Hélène
Posté par:
Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 13:18
Hélène,
tu est la maman de Nathalie, ma plus grande amie.
Tu as l'âge que ma maman avait quand elle nous a quittés (65ans),
hier tu es partie, peut-être que ton coeur n'en pouvait plus, ou que pour respirer, tu lui en demandais trop.
Tu étais à l'hôpital à Lisbonne depuis 10 jours, pour soigner une tumeur dans l'oreille, qui t'empêchait d'entendre correctement la vie.
Nathalie ta fille m'a appelée ce matin, elle s'occupait de toi depuis plus d'un mois et demi, d'abord chez elle et depuis que tu es à l'hôpital elle allait te voir tous les jours.
Clarisse, ta petite fille, mon unique filleule, fêtera ses 4 ans le 21 aout sans toi, sa grande soeur Karine (12 ans) est en ce moment dans les Illes Feroe (DK) et son grand frère Patrick (16 ans) est avec son papa à lui dans l'Algarve.
Hélène ton jeune frère était venu avec son épouse de France te voir, tu en étais contente, mais surement que tu n'en pouvais plus de soufrir.
Je t'ai vue à Lisbonne début juin chez Nathalie, j'irai te dire au revoir demain à Elvas où ton époux Jacques va être perdu sans toi.
Tu seras entourée de tes deux filles et tes gendres, de tes petits enfants, de Jacques, de ton frère et son épouse, d'amis et de beaucoup d'autres personnes.
Tu laisses un grand vide, tu es trop jeune Hélène,
C'est injuste comme tous les départs,
je ne savais pas que je t'aimais tant, Nathalie est un peu l'enfant que je n'ai pas eu, et Clarisse, Karine et Patrick un peu les petits enfants que je n'aurai jamais.
Demain je serai avec toi pour un dernier au revoir,
nous ne fêterons pas ton anniversaire le 25 juillet,
AU REVOIR HELENE
Marie José