DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:33

Chers amis,

Hier, 3/5/2005,a 11 h du matin,au musee MONART D'ASHDOD,les amis de @#$%&, Couscous et Darnna sommes alles recevoir les dizaines d'enfants d'oslo qui sont arrives jusqu'a ashdod invites par notre chere Soly - La place de France.

Il y avait des journalistes la television,la radio,des photographes.

Notre cher ami ,Ran Kadosh, a presente en premier monsieur meir knafo,meir knafo est le president du Irgoun Peile Hamackteret.

Nous avons vu le film,qui a ete tourne a oslo,en 1949,avec les enfants,et monsieur Victor Deloya a parler et raconter.

Je veux remercier,Ran Kadosh, elie pilo,yaffa banouz et hanna serror pour leur aide precieuse,en tout.

Le grand merci de tout mon coeur, a notre chere Soly qui a organizee cette journee. Chapeau!!!

Chere Darlett, Blabas miackdek, tu nous a manquee.

Voici les photos.

Aliza




















Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:35


Voici les amis, les enfants d'Oslo, etc









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:37


Les amis









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:38

Asher Knafo et Meir Knafo









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:39

Victor Deloya et Shaul Ben-Simckon









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:41


Les enfants d'Oslo









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:41

encore









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:43

La belle maman a Soly au droit, avec des cheveux blanches









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 19:50

Notre Almera









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 20:43

Merci ma tres chere P'tite Bombe,

Ton reportage est excellent et nous permet de participer a distance a cet evenement important.

Tu te debrouilles pas mal aussi avec le francais ! Chapeau !

Merci de tout coeur pour ton extreme gentillesse,

Darlett

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: guila (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 22:01

aliza metouka

tu ecris tres bien en francais

et les photos son tres belles

darlett je t'ai dis que tu nous a manquer

a la prochaine fois sdv.

guila


Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2005 : 08:44

Darlett ma cherie,bla bas min li akhdek c'etait tres bien j'avais voulu que tu sois avec gerard,a cette journee purement marocaine,j'ai organise cette journee avec l'aide de elie pilo,la petite bombe,et ma kaskades de sefrou,sans eux woualou,je n'aurais pas pu arriver a tout ca.
merci a vous tous qui etaient avec nous.
et merci aux enfants d'oslo qui sont arrives de tout le pays.
je remercie mon cher victor deloya moniteur des enfants d'oslo,ex-president de la communaute juive marocaine a new-york et cousin a guila azoulay et a arrik deloya ,pour sa douceur,pour sa bonte,son calme,et pour etre venu de la floride pour couronner ma fete de sa presence.
un immense merci a mon emeraude,la plus jolie de tout los angeles,qui est arrivee avec son cher epoux,pour me soutenir et etre pres de mon coeur.je t'adore emeraude,et tu sais combien nous t'aimons tous,et peu importe quel est le nom du site le principal c'est l'amitie,l'amour,chers amis de darnna,je veux que vous sachiez que je peux etre sur d'autres sites,mais l'amour et l'amitie restent.

un immense merci a mon frere arrik delouya de m'avoir soutenu et de m'avoir dit ,vas y tu va y arriver.

kan hebkoum et bla bas les absent

votre soly qui vous aiment.

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2005 : 21:02


C'etait une journée très émouvante du fait que cette fois nous avons vu et parlé avec les héros de cette histoire qui , en partie , a mal tournée . Les voir enfants dans le film fait en 1949 et les voir aujourd'hui , Israëliens fiers de leur passé et certainement une grande contritbution à l'histoire de ce pays , qui malgré tout a fait lui seul sait faire des faits impossibles mais si beaux !

Almera

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2005 : 22:46

Victor Deloya

est né à Casablanca, aîné de huit enfants, quitta le Maroc jeune pour un séminaire de pédagogie, afin d'enseigner, et fut retenu à Marseille comme le ler Marocain au service de l'Alyate Hanoar .

Il est père de quatre enfants, grand-père de huit petits enfants et vit actuellement retraité à Miami aux Etats-Unis, tout en continuant d'oeuvrer pour le sionisme, pour Israël. Il s'occupe de sa petite synagogue en qualité de responsable technique et travaille sur la généalogie de sa famille.

Après deux ans et demi il accompagna le groupe remplaçant ceux qui ont péri en 1949 et après son séjour en Norvège ramena les 200 enfants en Israël.

Il fut oblige de quitter le pays après deux ans suite à la maladie de son épouse qui fut attaquée par la sclérose en plaques.
En Norvège il a pu continuer ses études tout en travaillant. Il obtint son diplôme de MBA en se spécialisant dans les affaires internationales.

Il dirigea une société à Oslo, puis il fut muté a Tokyo ou il passa deux ans pour émigrer avec sa famille aux Etats-Unis.

Là, il il fonda et dirigea le MJO en faisant partie des 9 Membres du Présidium de l'ASF( American Sephardi Federation.) .

C'est à ce titre qu'il fut reçu par le Premier Ministre Itzahk Rabbin et au Maroc par Sa Majesté le Roi Hassan II et par les dignitaires de la Communauté Juive Marocaine.

Il représenta sa compagnie à différentes conférences en Chine, au Japon et en Afrique.

Comme il parle couramment plusieurs langues étrangères, il a pu obtenir d'importants résultats.

Il a toujours été actif au sein des communautés juives et obtint plusieurs reconnaissances témoignant de ses activités.


Marc Mayan Abecassis et Arrik Delouya


Arriko

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2005 : 14:06



chers amis,

Ou sont passes tous les darneurs amoureux de les histoires du Maroc?

Est ce que cette period des enfants d'Oslo ne vous interresse pas a ce point, ca m'atonne que personne a part Yossi et moi qui avant ecrit quelque mots.

Aliza

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2005 : 09:30

Felicitations a notre chere Soly pour cet enorme effort de retrouvailles et organisation de cette journee en l'honneur de cette tragedie.
Harebeh Koah, ma chere Soly
Darlett


Voici ci-dessous un article etrange releve de Google.





LA COMMEMORATION DES ENFANTS D'OSLO : 1949 – 1999


Le 7 novembre 1999, a eu lieu au Moshav Yanouv en Israel, le 50e anniversaire a la memoire des 26 enfants morts a la suite d’un accident d’avion en Norvege.

La ceremonie s’est deroulee en presence de plusieurs personnalites israeliennes et norvegiennes, les familles des victimes et tous les amis de la communaute d’origine tunisienne. La ceremonie organisee sous le patronage de la municipalite communale du Sharone, du comite des familles des enfants et de la Societe des Mouvements de Jeunesse d’Afrique du Nord a dure pres de deux heures comprenant les discours commemoratifs, les prieres et les groupements amicaux, le tout suivi d’une legere collation. Le Ministre Israelien des Affaires nterieures, Monsieur Elie Yischai (originaire de Tunisie) ainsi que Monsieur David Tal, directeur du Ministere du Travail representaient le gouvernement et ont prononce des discours tres touchants, de même que les representants du gouvernement norvegien. Monsieur Claude Sitbon (voir son nom sur la liste des Tunes celebres) a ouvert la ceremonie en exprimant le souhait que cet accident soit reconnu officiellement par le gouvernement et que se deploient tous les efforts possibles pour que les depouilles des regrettes enfants soient enterrees en Israel. De plus, il a lu la reponse du Premier Ministre Israelien Ehoud Barak, adressee a Monsieur Ron Debash, President de la Societe des Mouvements de Jeunesse d’Afrique du Nord, qui l’avait invite a nous honorer de sa presence, mais dont les obligations officielles a l’etranger l’empêchaient de participer a la ceremonie.
Shira Simhony


Ci-joint une traduction de la reponse du Premier Ministre Israelien Ehoud Barak :


Monsieur Ron Debash

Societe des Mouvements de Jeunesse d’Afrique du Nord
Tel-Aviv


C’etait le 20 novembre 1949, il y a 50 ans, que deux avions transportant 58 enfants juifs, membres de l’ « Alyiat Hanoar », quittaient Tunis pour Oslo. Dans ce pays, les Norvegiens avaient mis a leur disposition un emplacement pour les former a leur Alyia en Israel. Un des avions n’arriva pas a destination - il fut porte disparu dans les Fjords, et ses debris furent decouverts a une distance de 50 Km d’Oslo. Un seul enfant fut rescape parmi les debris : Ytskhak Elal, âge de 11 ans, seul flambeau survivant des 26 enfants, 26 fleurs fauchees dans ce froid nordique, dans leur voyage vers le pays si cher a leurs yeux, Eretz Israel. C’est un triste chapitre de l’Histoire d’Israel deja bien parsemee de malheurs. L’enfant Ytskhak Elal et sa famille s’installerent au Moshav Yanouv. Le gouvernement norvegien bâtit pour ces familles en Israel 27 maisons. Aujourd’hui, comme a cette epoque, les Norvegiens nous tendent les bras et participent a l’œuvre sioniste et a notre douleur par des actions discretes. De nos jours, alors que chaque desastre devient domaine du public et des media, il est emouvant de constater combien inconnue et reservee fut la mort de ces enfants, et combien profond fut l’amour du pays qu’ils ont inculque a leurs parents par leur mort, les entraînant jusqu’ici. Les enfants qui n’avaient pas realise leur alyia, ont realise leur rêve – et ce site, Moshav Yanouv s’epanouit par la force de leur ame pure.

Cet evenement ressemble peut-etre a la destinee et a l’«alyia » de cette communaute magnifique, la communaute des juifs de Tunisie, dont les souches si anciennes remontent a Carthage et a Djerba, ou se trouve la synagogue la plus antique du monde.

Je suis fier de me retrouver ici au cœur de cette honorable communaute dont l’œuvre sioniste demeure silencieuse et discrete et qui se distingue par ses personnalites celebres dans les domaines de la science, de la medecine, des arts et de la politique. Cette communaute a su etendre ses racines dans les corporations agricoles, les moshavim, les kiboutzim et les villes en voie de developpement et elle a su nous empreindre de valeurs chaleureuses, aimables, pacificatrices et moderatrices.









Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2005 : 11:08

PAS DE REGLEMENT DE COMPTE A "OK DARNNA"il n'y a de place pour la polémique agressive,mais plutôt constructive.
nous sommes pour la paix et la perennite de ce site,respectons lee efforts de tous les instants fournient par darlett et gerard,.
si le maître mot de ce forum est la convivialite il en est tout autre pour sa gestion.
JE SALUE CHAPEAU BAS LES MAITRES DE CE LIEU.
TRES AFFECTUEUSEMENT A VOUS DARLETT ET GERARD

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2005 : 13:13

J'ai entendu par tierce personne les prestigieux efforts deployes par notre chere Soly pour organiser, faire venir les enfants d'Oslo + medias divers et ceci dans un lieu a Ashdod, plus que respectable, le musee Monart !!! Je pense que tout ceci est extremement louable.

je te tire mon chapeau, chere Soly, pour ton courage, ta perseverance et tenacite dans cet effort enorme pour structurer et mettre en place cette ceremonie dont le theme etait totalement inconnu de la plupart d'entre nous jusque la.

Merci de tout coeur a toi et a La P'tite bombe pour les photos que tu as bien voulu placer ici.

Je t'embrasse,

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 12:59

pour savoir sur les enfants d'oslo,voici d'abord la stele avec les noms des 26 petits juifs tunisiens qui sont morts sur le sol norvegien a quelques kilometres de l'aeroport .







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 13:14

cette stele se trouve,au mochav yanouv

les enfants avec l'ALIAT A Hanoar ,quittaient la Tunisie pour Oslo.

La tragédie a eut lieu le dimanche 20 novembre 1949 à 16h56 très exactement.

Un des deux avions s'écrasa dans la foret. 34 personnes périrent, parmis eux,26 petits anges,qui auraient eu entre 61 a 69 ans aujourd'hui.
Le seul survivant était ce petit garçon de 12 ans Itshak Ellal,Il a été retrouve parmi les débris, de l'avion ses enfants rêvaient jour et nuit d'israel,ils sont morts sans l'avoir connu, comme les noyés du bateau egoz.


Il s´agissait d´un avion type DOUGLAS C-47A-25-DK qui appartenait à la compagnie Aero Holland
L´avion étant en provenance de l´aéroport de Brussel-Zaventem en Belgique et devait atterrir à l´aéroport de Oslo-Fornebu en Norvège.


En norvege,les responsables de l'aliat a noar avaient envoyés des moniteurs,du Maroc,et d'Israel,pour former ses enfants,avant la alia en israel, ( parmi, les responsables, Victor Deloya ),qui vit actuellement a miami,en floride.Shoula et son epoux israel godovitz de ramat-gan et levanona et david sarid,levanona est la fille de l'ex maire de la ville de tiberiade monsieur benkiki

je suis encontact cotidien avec les 3 moniteurs.

Victor Deloya,moniteur des enfants d'oslo en norvege,et ex-président de la communauté juive marocaine a new-york ne a Casablanca,écrit une biographie, dont une partie du texte revit cette période et il est a la recherche de quelques détails que ces enfants, pourraient peut être lui fournir,aujourd'hui.

Yskhak Ellal et sa famille s'installerent au Moshav Yanouv ( près de Nathania). Le gouvernement norvégien fait construire pour ces familles 27 maisons,en israel,
en 1999, a l'occasion du 50 ème anniversaire, l'évènement a été très marque en Norvege. Victor Deloya a un grand nombre d'articles de journaux paru en Norvege qui ont élabores en détails sur l'accident et l'effet qu'il a eu sur le peuple norvégien.
Yskhak Ellal est décédé voila quelques années seulement en Israel. En effet l'accident l'avait déjà marque depuis et le personnel du camp était conscient de cela.

nous avons celebre les 55 ans des enfants d'oslo.

Et les 50 ans de la Alya clandestine cette immigration obscure et illegale d'Afrique du nord.



tout ceux qui ont un nom d'un enfant d'oslo,peut m'ecrire
parmis les enfants d'oslo arrives a ashdod il n'y avait qu'une seule d'algerie,marie-paul bensoussan,tous les autres sont du maroc,je sais qu'il y a des enfants d'oslo tunisiens en israel,mais on n'a pas pu etre en contact avec eux.

merci a tout ceux qui m'avaient ecrit sur ma boite yahoo.fr

soly

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 15:15

Soly, Bravo

Voilà ces textes tant attendus

Ama hmar mate, disait-on à Marrakech

En tous cas yun grand Bravo pour ton travail Soly, de prospection, de préparation, de conscientisation et de réalisation car au final, c'est uniquement toi Soly que nous saluons

J'espère que tu as contacté les adresses des medias de France et du Continent Américain que je t'ai envoyées pour la diffusion

Cela s'appelle chez les goys
"Rendre à César ce qui appartient à César"

Bises et affectueusement

Arriko

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 15:16

Pour Soly et ses réalisations pour faire connaitre une histoire ignorée et occultée des "Enfants d'Oslo"













Arriko




Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 09:05



voici Victor Deloya avec les enfants a Oslo






Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 09:24





merci a Victor pour m'avoir envoye ses photos personnelles,je vous en ai mis 2 pour que vous vous fassiez une idee de la vie, de ses enfants,chouchoutes,nouris,blanchis.....................mais a des milliers de kilometres de leurs parents.

a l'occasion de la journee que j'ai organise j'ai demande a chaque enfants d'oslo (ils ont aujourd'hui 61-62-ans) de venir avec leur propre histoire ecrite.Chaque enfant et son histoire.

bisous Soly





Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 09:33

les chemises blanches ont ete cousu par les enfant eux-meme avec des draps.........

bisous a tous ces enfants et a mon ami Victor qui nous lit

Soly

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 13:11

VOICI LES PHOTOS TANT ATTENDUES DE CETTE JOURNEE
ON PEUT VOIR DANS LA SALLE ELIE PILO MON COUSIN SHANGHAY ET FIBY SON EPOUSE

BISOUS SOLY







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 13:16

DE GAUCHE A DROITE
VICTOR DELOYA
SHAUL BENSIMHON
FELIX DAHAN
JEAN-JACQUES (YACOV )MALKA

BISOUS SOLY







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 13:53

DE GAUCHE A DROITE YACOV L'EPOUX A EMERAUDE AVEC LES BRAS CROISES
EMERAUDE L'AZIZA
HANNA SERROR WEBMASTER DU SITE COUSCOUS
ELIE PILO

BISOUS SOLY







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:04

DE GAUCHE A DROITE MOI SOLY ANIDJAR
MICHELINE WAKNINE ET SA SOEUR YARDENA
LES FILLES WAKNINE SONT LES FILLES DU HEROS RAPHYY WAKNINE.
BISOUS SOLY








Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:09

DANS LA SALLE ON PEUT VOIR NOTRE POETE YOSSY OHAYON A DROITE ASSIS PRES DE EMERAUDE ET DE YACOV L'EPOUX DE EMERAUDE.

BISOUS SOLY








Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:22

DEBOUT ON PEUT VOIR LES ENFANTS D'OSLO QUI SE SONT LEVES POUR NOUS

ENTRE-EUX EMERAUDE ET SON EPOUX (ILS NE SONT PAS DES ENFANTS D'OSLO)
BISOUS SOLY







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:32

Soly bonjour,

Les photos que tu viens de placer de Victor Delouya et les enfants sont tout simplement formidables !

Quelles photos et quels souvenirs !!!!

Felicitations vraiment pour un tel travail !

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:37

LES 3 FRERES ELKOBY
YOUDA ELKOBY EST LE PREMIER ENFANT D'OSLO AVEC QUI J'AI EU UN CONTACT ,J'AI EU SON TELEPHONE PAR MON AMIE BELLA MOYAL ELLE AVAIT CONNU YOUDA.
YOUDA M'ENVOYA UN MESSAGE AVEC DES ADRESSES ET DES NUMERO DE TELEPHONE ET C'EST COMME CA QUE MA RECHERCHE A COMMENCE
YOUDA AVAIT 13 ANS,IL ETAIT AVEC SA FAMILLE AU CAMPS D'ARENAS ET ON L'ENVOYA AVEC SON FRERE 11 ANS ET SA SOEUR 9 ANS ,DANS SA LETTRE IL M'A ECRIT DE FRERE IL EST DEVENU LE PAPA DE SA PETITE SOEUR.........
JE SUIS EN CONTACT AVEC YOUDA ELKOBY,INCROYABLE MAIS VRAI LA MAMAN A YOUDA ELKOBY HABITAIT DURANT DES ANNEES AVEC MA SOEUR MICHELLE A AFOULA,ET C'EST QU'APARTIR DU MOMENT QUE JE REMUAIS CIEL ET TERRE POUR LE TROUVER QUE MA SOEUR M'A DIT MAIS JE LE CONNAIS.........

MERCI BELLA JE T'ADORE ON NE VOIT PAS BELLA MOYAL DANS LE PUBLIC CAR ELLE ETAIT EN ESPAGNE,POUR UNE REUNION MONDIAL DES ANCIENS DE LARACHE
BELLE C'EST NOTRE LARACHYA

BISOUS SOLY







Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:56

QUE D.TE BENISSE MA CHERE SOLY
CHERS AMIS CETTE JOURNEE DES ENFANTS D'OSLO EST LA PREMIERE.
LES ENFANTS SE SONT RENCONTRES APRES 55 ANS POUR LA PREMIERE FOIS GRACE A SOLY QUI PENDANT 3 MOIS N'A PAS DORMI
ET A TELEPHONE AU MONDE ENTIER POUR AVOIR LA SALLE DU MUSEE,
FAIRE VENIR VICTOR DELOYA,
DESSINER ET ECRIRE LA CARTE D'INVITATION,
INVITER LES AMIS,
ECRIRE LES DISCOURS,
ET JOINDRE TOUS LES 150 ENFANTS D'OSLO D'ISRAEL.
MEME LORSQUE TOUT LE MONDE DISAIT A SOLY TU N 'ARRIVERA JAMAIS
SOLY A INSISTER JUSQU AU BOUT UN TRAVAIL DE FOURMI QUI DURA 3 MOIS
LORSQUE SOLY ENFIN PU CONTACTER LES ENFANTS D'OSLO.
C'ETAIT UNE DELIVRANCE INCROYABLE, SOLY EST DEVENUE LEUR MAMAN ALORS QUE SOLY EST BEAUCOUP PLUS JEUNE QU'EUX ET QUE SOLY N'ETAIT PAS ENCORE NEE LORSQUE ILS ETAIENT A OSLO

BISOUS MICHELLE





Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 15:16

Oui c'est bien vrai Michele !!

HIP HIP HOURRA POUR SOLYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 15:24

tous les enfants d'oslo sur mes photos sont nes du Maroc
sauf Marie Paule Soussan que vous verrez bientot sur mes photos
Marie Paule est algerienne.

les photos seront placees a fur et a mesure.
merci Darlett et Michelle
les freres El kouby sont nes a Fez

bisous Soly




Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 15:47

UN TRES GRAND BRAVO A SOLY
AMITIES ALBERT E

Re: Les enfants d'Oslo - Ashdod
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 21:59

1






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'