DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 11:16

J'ouvre un debat sur ce sujet avec l'espoir qu'il menera a la creation d'une chaine francophone israelienne.
N'est-il pas temps?

felix Abenhaim

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 13:25

Bonne idee ! Mais pour etre consulte et riche il faudra qu'on atteigne le million, tout comme les Russes en Israel. Sinon, rapidement les francophones retourneraient aux stations telles TV5 et FR2 ou ARTE.

A l'ere du communautarisme renforce, il faudrait etre prudent dans cette forme de sectarisme. Je m'imagine si les Roumains ou les Hongrois ou les Polonais israeliens s'amusaient eux aussi a vouloir se reunir autour d'une station TV, il me semble que cela ferait des degats certains a la societe israelienne. Mais je pense qu'il n'y a rien a craindre de ce cote car ces derniers sont parfaitement integres.

Apparemment, ce genre de station pourrait en premier interesser les nouveaux immigrants qui ont de la difficulte avec la langue. Les anciens francophones n'en verraient pas trop l'interet qui en gros fournirait des informations pratiques.





Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 16:27

Merci darlett pour tes propos.Je voudrais ajouter que ce n?est pas le sectarisme qui m?inquiete...

Le fait que nous n'utilisions que l'hebreu et l'anglais pour nos relations avec le tiers monde ne suffit pas.
Il y a de bonnes raison de croire qu'une chaine francophone en Israel,qui fournira des informations exactes et des reportages non-influences sera avantageuse au point de vue propagande pro-Israelienne,sujet qui a ete mainte fois delaisse,avantageuse aussi a d?autres points de vue a notre pays.

Cette chaine de television serait suivie non seulement par les nouveaux immigrants mais surtout par les juifs de la diaspora attentifs a chaque evenement important en Israel .

Pour la meme raison que malgre cetrtains moments difficiles que nous passons ici, nous choisissons de rester fideles a notre patrie et de continuer a vivre en Israel,il sera beaucoup plus facile d'encourager les autres a se joindre a nous,si tout ce dialogue s'effectue directement en francais.Et le dialogue d'aujourd"hui comprend beaucoup plus de medias qu'au passe.

Etant constamment en contact avec des juifs vivant a l'etranger je constate regulierment que la mentalite Israelienne que nous avons ici absorbee depuis notre allya,est assez souvent etrangere a nos amis ou n'est pas entierement interiorisee par la pensee,le tout par manque d?information et d'outils necessaire pour cela.

Tres souvent cette "houtspa" cette arrogance Israelienne par exemple est nommee de qualificatifs negatifs lorsque nous savons tous que cette arrogance est aussi la base de notre reussite dans plusieurs domaines,ces prises d?iniatives originales qui aident meme a regret sur le champ de bataille ou nous n?avons aucun choix,sinon de survivre ..

La chaine francophone pourra aussi mettre en relief tous les bons programmes de la tele Israelienne y compris les comediens et les artistes qui parlent et chantent la mentalite Israelienne.
Que direz vous par exemple de "Erets Nehederet",ce programme satyrique sous-titre en francais ,expliquant la mentalite et la maniere de voir les choses ici?

Je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres arguments pour convaincre les responsables de creer cette chaine et c?est pour cette raison que j'invite tout le monde y compris ceux qui n'habitent pas Israel de donner leur avis sur ce sujet.

Merci pour votre attention

Felix Abenhaim





Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 23:56

Oui en effet, voici la un argument convaincant. Une chaine en francais permettrait aux francais qui desirent suivre l'actualite chez nous en francais directement par cette station et ceci sans intermediaire.

Allez je vote pour une chaine en francais !!!!

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 01:01

vous avez mon vote aussi

une chaine francaise !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 08:46

Je suis pour Felix tu peux me marquer
je t'enverrais nom,adresse,carte d'identite a ton email.
il y a plus d'un million de francophones en Israel
Marocains+tunisiens+algeriens+canadien+belges+suisses+egypciens+
francais,

Darlett a dit:il me semble que cela ferait des degats certains a la societe israelienne. Mais je pense qu'il n'y a rien a craindre de ce cote car ces derniers

s'il y a une chaine chinoise ,canibale russe
ou francaise la societe israelienne Rechout a chidour recoit son argent tous les 6 mois de nous tous,ils sont regles comme du papier a musique,et c'est pas demain la veille qu'ils vont faire faillite.






Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 11:37

Felix,dis-nous s'il te plait que faut-il faire pour s'inscrire,j'ai parle avec voisins amis et famille et ils sont heureux de cette idee,que faut-il faire?
y-a-t-il un formulaire a remplir?

bisous Shabat Shalom
Soly

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 01:23

je vote aussi , c'est tres important pour les francophones d' israel.
bravo felix.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 11:29

Vous savez qu'il existe une cha?ne sur le satellite qui s'appelle TFJ??

Mon avis personelle sur cette cha?ne c'est BOF BOF.... la pr?sentation etc.. est un peu "fade" mais parfois on y vois de bons "vieux" films

je vote pas je suis en Belgique ;0)))


Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2006 : 19:52

Ce forum a ete cree pour servire de petition en faveur d'une chaine de television francaise en Israel.
Les personnes qui seraient pour sont priees de faire un petit pas dans ce but en ecrivant simplement: je suis pour.
En comparant le nombre des entrees et celui des commentaires (97 contre 9) il sera difficile de prouver cette necessite ou de faire une demarche aupres des autorites.
Merci pour votre comprehension

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2006 : 23:53

J'habite Montreal, mais si ca peut aider,je suis pour!!!!!
L?on

Léon

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 02:53

Merci cher Leon et un grand salut a Montreal ma Safi d'aujourd'hui.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 03:10

Chers amis
J'ai lu ce matin dans les journaux que Mr Flatto Sharon a pris en main le project de creer une chaine de television anglo-francophone en Israel dont l'un des buts principaux sera de contre-attaquer les fausses informations diffusees par El-jazira & cie.
Voila un bon debut j'espere.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 15:43

alors la si mr flatto sharon s'y met
se ne sera pas triste!lol

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 21:29

OUI DANY. L'ACCENT FRANCAIS IL L'A DEJA
SI JE NE ME TROMPE PAS ?..

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 00:47

cHERS AMIS , BIEN QUE JE N'AHABITE PAS ENCORE ISRAEL JE SUIS POUR UNE CHAINE DE TELEVISION FRANCAISE EN iSRAEL . J'HABITE LE VENEZUELA DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES , ET VU LA TOURNURE QUE PRENDS LA SITUATION POLITIQUE AVEC UN ANTISEMITISME VIRULENT . JE PENSE QUE BEAUCOUP DE GENS D'ICI PENSENT DEJA A ISRAEL .
SHANA TOVA A TOUS ET L'ANNEE PROCHAINE A JESRUSALEM .
JACKY.POM

JACKY

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 09:37

BONJOUR JACKY
AU SUJET DE SHANA HABAA BEYROUCHALAYM
BAROUCH HABA !

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 22:49

Merci Felix pour ton email , je pense que bientot vue la situation du pays et l'antisemitisme virulent qui regne ici (je parle de Caracas) , nous devons penser a d´autres horizons , apres avor passe 34 ans dans ce pays qui est un pays formidable , plus maintenant helas.

Grace a D-eu q'Israel existe .
Je te souhaite une bonne annee 5767 , pleine de Paix , Sante et Prosperite , et que D-eu benisse et protege l´Etat d´Israel .
Shana Tova .
jacky.pom


JACKY

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 02:48

jacky, j' ai des amis a caracas , a santa marguerita. riches et combles. magasins, plages et comment ils feront pour partir avec tous ces biens?, vu qu' ils ne vendront rien , car personne n'achete!!!

jacky, fais vite avant que ca ne deviendra impossible.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 11:17

Suzanne
La réponse à ton interrogation"comment ils feront pour partir avec tous ces biens?,",le sort des juifs au cours de toutes les persécutions prévisibles nous l'ont donnée.Ceux qui ont privilégié le confort et le matérialisme,qui
ont cru que les biens dont ils avaient la chance de disposer sont essentiels et indispensables,ceux qui ont oublié que rien ne leur appartient mais que tout leur a été prêté par l'Eternel,qu'ils n'en sont que les dépositaires éphémères,ceux-là ont perdu au mieux la liberté,(déjà perdue par l'attachement aveugle à ces biens),au pire la vie.
La réponse,je l'ai vécue,sans regrets,en abandonnant jusqu'aux souvenirs intimes de plusieurs générations.La suite heureuse de ma vie m'a convaincu que le seul bien qu'il vaille la peine de préserver,c'est la vie.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 11:21

Suzanne
La réponse à ton interrogation"comment ils feront pour partir avec tous ces biens?,",le sort des juifs au cours de toutes les persécutions prévisibles nous l'ont donnée.Ceux qui ont privilégié le confort et le matérialisme,qui
ont cru que les biens dont ils avaient la chance de disposer sont essentiels et indispensables,ceux qui ont oublié que rien ne leur appartient mais que tout leur a été prêté par l'Eternel,qu'ils n'en sont que les dépositaires éphémères,ceux-là ont perdu au mieux la liberté,(déjà perdue par l'attachement aveugle à ces biens),au pire la vie.
La réponse,je l'ai vécue,sans regrets,en abandonnant jusqu'aux souvenirs intimes de plusieurs générations.La suite heureuse de ma vie m'a convaincu que le seul bien qu'il vaille la peine de préserver,c'est la vie.

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 17:20

C'est bien vrai malheureusement Gilou, d'autant plus que dans le Casa de mon enfance, la villa Farache et la rue Farache (si je ne me trompe) etaient fameuses et connues de tous.

Mais combien c'est injuste et combien notre sort en tant que Juif est cruel. Il s'agit d'un bien culturel, affectif et materiel amasse parfois pendant des generations auquel il faut renoncer encore pour s'en aller ailleurs et fuir a nouveau la folie meurtriere des hommes.

Triste humanite !

Re: une chaine de television francaise en Israel
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 23:10

ah oui gilou, je confirme ta these, en se maintenant en vie , on peut racheter le tout.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'