DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
A DARNNA....
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 16:05

Il est dit dans la Bible, m?me si ce mot a ?t? repris et attribu? ? d'autres, "Il est des lieux o? souffle l'Esprit".

Darlett et Sylvain, comme un voyageur qui pose enfin ses bagages, je m'assieds et je vous lis, je vous regarde. Vous avez, tous ici, l'intelligence contagieuse; par le choix de vos sujets et le traitement, la reflexion collective, l'ouverture qui permet aux plus modestes comme aux fins ?rudits d'alimenter la connaissance et la culture de l'autre, parfois avec humour et autod?rision, parfois avec gravit? et s?r?nit?, et le mot ici sera toujours beau et sonnera toujours juste dans votre ?crin virtuel.

Mais ? l'inverse, parfois les plus belles intentions peuvent sonner faux quand elles sont d?cal?es de l'environnement et du contexte.
L'?change est un aller retour, et s'il bonnifie les participants quand il y a harmonie et m?me longueur d'onde ind?pendamment de toute id?e de culture ou de bagage, un s?jour dans un milieu disharmonique ?tiole et finit par rendre plat, puis mauvais.
Le monde n'est fait que de ce que nous recevons des autres, et que nous leur apportons.

Encore merci, de m'avoir fait connaitre Tarzan, Driss, Abdou, le Debdoubi, Ahmed, Soly, Suzanne Albert Nanouche et tant d'autres.... la liste est immense

Merci pour La Lybie et les Juifs de l'oubli. Merci pour les aquarelles de Delacroix, les fleurs des champs, et les f?tes Juives que je ne connaissais que superficiellement. Merci pour la culture Amazigh.
Merci pour l'arche d'Alliance, celle que vous avez toutes et tous b?tie ici avec vos coeurs.

Liliane BRAUN
Lalla KLEIN
Bent Bladkum.








Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 19:26

MA TRES CHERE LILIANE,J'AI EU LES LARMES AUX YEUX EN LISANT TES GENTILS
MOTS,T'ES ADORABLE.
MAIS C'EST QUOI, UN ADIEU??TU NOUS QUITTES OU QUOI D'AUTRES?????
J'ESPERE ME TROMPER ET QUE JUSTE TU VOULAIS REMERCIER LES AUTRES MEMBRES DE DARNNA. JE TE FAIS LA BISE ET A TRES BIENTOT.JACKYE

Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 19:39

NON JACKYE AU CONTRAIRE...
J'ARRIVE...JE SUIS SI CONTENTE D'ETRE AVEC VOUS TOUS. BISOUS. LiL.

Re: A DARNNA....
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 20:26

bonjour Lilbg.

Merci pour le bonheur que tu nous apportes avec ces paroles de sage.

Tu es vrai et c'est ce qui fait l'originalit? de tes messages.

Alors Chapeau bas.

J'ajoute que DARNNA est une lueur sur laquelle nous soufflons tous pour

faire de la bonne lumi?re.

Vraiement : " Il est des lieux o? souffle l?Esprit ".

La culture est la possibilit? m?me de cr?er,

de renouveler et de partager des valeurs,

le souffle qui accro?t la vitalit? de l'humanit?.



Le Debdoubi

Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 20:37

Merci ? toi Debdoubi, tes mots me plaisent beaucoup. Je t'embrasse.

Re: A DARNNA....
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 23:57




EN EFFET" D A R N N A . C O M ",prend v?ritablement de l'ampleur,en toutes sortes de branches et de connaissances du Maroc et m?me d'ailleurs.

EN PLUS DES NOUVEAUX MEMBRES,QUI S'AJOUTENT AUX ANCIENS ENRICHISSENT LE MAGNIFIQUE FORUM APPRECIES PAR DES FUTURS DARNNEURS....


jE VOIS QUE NOTRE"LILBG",NOUS DIT VRAIMENT SA FRANCHISE !!!!


BIEN AMICALEMENT A TOUS LES DARNNEURS :

" T A R Z A N "./.

Re: A DARNNA....
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 05:51

bonsoir notre jolie libg,

je viens de lire ton merveilleux message
avec beaucoup d'emotion.

sache aussi que nous t'aimons et t'admirons tous
sur darna.

tes ecrits sur le site sont toujours tres interressants
et nous avons beaucoup de plaisir de les lire

de grosses bises de MIAMI




Re: A DARNNA....
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 08:22

un esprit nouveau flotte sur darnna
celui de notre amie lil
de par ses ecrits et sa presentation des sujets
merci et continues a nous donner le plus et partager
avec nous ses voyages et cet oeil nouveau,le plaisir de te lire
barouh aba
dany

Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 11:30

Bonjour Debdoubi, Jackye Charly, Nanouche , et notre Tarzan qui dort certainement encore en ce dimanche matin, dans son petit appartement de la rue Hadj Omar Riffi, ? Casablanca.

Merci ? vous; Charly parle d'un esprit nouveau, oui, mais pour moi, c'est VOUS TOUS la nouveaut?. Tellement nouveau que j'ai l'impression de sortir d'un tunnel, et vous apercevoir enfin au bout, comme dans un r?ve, et maintenant nous allons tous voyager ensemble ici.

Le creuset de belles plumes et de reporters photos ici est bien fourni!
Casaanita pour la plume et le style, Sylvain et Marie Jo pour les photos reportage, Soly pour la documentation et les sujets cibl?s, et tous ceux qui nous ?tonnent aussi ici et l? par leurs connaissances, et nous poussent ? en savoir plus sur un sujet auquel nous n'aurions m?me pas pens?!


Ce matin nous allons nous promener a Ain Diab et Sidi Abderahmane avec Kenza. Le petit taxi passe dans 10 minutes, je l'ai command? dans la rubrique Maroc! R?flexion faite, il va venir avec des coll?gues, nous sommes trop nombreux... hi hi hi

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche, et comme j'ai appris vos mots, je dirai aussi N'har el had el kher, Shavoua tov.
Boussas kbarat
Alef Neshikot.
... ? tous les Darnneurs.





Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 15:24

TOUJOURS RESPLENDISSANTE,T'ES UNE MERVEILLE,J'AI BEAUCOUP APPRIS SUR
DARNNA SANS ME LASSER UNE SECONDE ET JE TE REMERCIE,CONTINUE A NOUS ENRUCHIR DE TON SAVOIR.

JE REMERCIE AUSSI NOTRE CHERE DARLETT,ENORMEMENT,DOUCE ADORABLE ,
DEPUIS QUE JE SUIS AVEC LA FAMILLE DARNNA,JE VOUS JURE ;
AVANT TOUT JUSTE EN ME LEVANT DU LIT ,YALLA L'ORDI ET DARNNA
AUTOMATIQUEMENT,JE RENTRE QUELQUES COUPS D'OEIL,JE FAIS MES DEVOIRS A FAIRE ET JE RETOURNE ,

JE REMERCIE TOUS LES AUTRES MEMBRES ,QUI SONT DEVENUS UNE PARTIE DE MOI.

JE VOUS FAIT A TOUS DE GROSSES BISES.JACKYE




A VOUS TOUS

Re: A DARNNA....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 15:32

Merci ma chere Jacky !

C'est un honneur pour moi de vous lire et de lire vos gentilles appreciations !

Je suis sincerement touchee et vous embrasse a tous

Darlett






Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 19:22

alors darlett tu danses toute seule???et t'as trouve un petit moment de libre pour danser et tu ne fais pas appelle a nous tes filles qui adorons danser?????

Re: A DARNNA....
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 20:38

JACKY DARLETTE DANSE LE TANGO AVEC MOI;
amities albert e

Re: A DARNNA....
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 00:26

Darlett tu m'as tue avec ta danse
Lil,attends tu n'as encore rien vu ma cherie le reportage sur ton grand-pere n'est pas encore fini....................
on a beaucoup de travail encore
et notre Sol Mellul....
alors ma cherie prends des force,respires bien l'air de la montagne car apres paques on a beaucoup a ecrire

tu es unique bisous Soly

Re: A DARNNA....
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 09:45


> alors ma cherie prends des force,respire bien
> l'air de la montagne

La montagne ? Mers Sultan Soly? hi hi hi !
Bonne journ?e bisous


Re: A DARNNA....
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 12:01

Il y a des lieux o? souffle l'esprit, a rappel? Lil. Cela me renvoie ? ce que'?crivait Antoine de Saint-Exup?ry, ? la fin de "Terre des Hommes":

"Seul l'Esprit, s'il souffle sur la glaise, peut cr?er l'Homme."

C'est une jolie suite et ?a convient bien ? ce site, n'est-ce pas Darlett?

Re: A DARNNA....
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 19:50

Ah, ah, Casaanita, en pleine meditation philosophique ?? serait ce que l'Esprit c'est Dieu, puisqu'Il cr?e ?

ouah, balaize, comme raisonnement, de quoi y penser toute la nuit ...

Sylvain

Re: A DARNNA....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 19:58

A mon avis, Sylvain, il ne s'agit pas de creation physique, mais de creation psychique.

Re: A DARNNA....
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2006 : 13:51

Excusez-moi je pense avoir perdu le d?but de mon message ? cause d' un geste incontrol? sur la souris de mon ordi.Alors,je vous en fait le r?sum?.C'est pour tous ceux qui un jour ont quitt? leur pays d' origine,
pour tous ceux qui ont abondonn? leurs amis ,leurs voisins, les groupes dans les quartiers,
pour tous ceux qui souffrent car ils laiss? ici des souvenirs qu 'ils essaient d 'immotaliser l?-b?s, je leur dis:
que nous aussi nous souffrons car beaucoup de nos amis sont partis,parfois sans les adieux dignes d'unlong d?part ,
nous en avons meme pleur? car ce d?part acr?e le vide autour de nous.Plus de voisinnes pour les bavardages quotidiens dans les escaliers ,plus de courses entre bandes de quariers le long de mRIZIGA,plus d 'assiettes de gateaux ?chang?s pour les fetes, il y en avait tout au long de l' ann?e si on compte les fetes juives et muslmannes.
Donc la souffrance est partag?e, nos souvvnirs sont communs car les enfants du Maroc ont des liens solides,p?rp?tuons ces liens ? travers darnna,je suis un peu bavarde,je ris.

voil?,je sui tellement emue par la sinc?rit? de tous ces messages que je ne sais plus par quoi je vais commencer.D'abord,un grand merci ?darnna dont je suis une nouvelle arriv?e.Pourquoi avoir choisi ce site?Et l? c' est une longue histoire que je vous raconterai une autre fois.Darnna,grace ?l' ing?niosit? de l'adorable darlett et ses coll?gues apermis des retrouvailles inimaginables car ce ne sont pas uniquement les juifs marocains partis en Israel qui souffrent de la nostalgie de leur pays originaire mais nous aussi,marocains musulmans nous avons souffert et nous souffrons encore.






Re: A DARNNA....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2006 : 22:25

Ma mere mimouna, je voudrais te remercier pour un texte aussi emouvant et aussi gentil. Vraiment, c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai lu ce texte et je suis touchee par cette description si reelle de nos echanges amicaux faits de gateaux et de conversations entre nous et vous, nos voisins marocains.
C'est un plaisir d'avoir ainsi de vos nouvelles et de vous retrouver via-internet et surtout de vous lire nous raconter encore ce que vous etes devenus et ce qu'il en est advenu aujourd'hui de ces quartiers et maisons dans lesquelles nous habitions en voisinage heureux.

Sois la bienvenue parmi nous ma chere mimouna et nous esperons avoir le plaisir de te lire souvent, ne serait-ce que pour nous rememorer encore nos souvenirs communs.

Allez, un verre de the a prendre ensemble comme au bon vieux temps !


Re: A DARNNA....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 00:20

Mimouna, encore une question. Est-ce toi qui a ecrit il y a quelques jours sur cette rubrique ?

[www.darnna.com]

Si ce n'est pas toi, alors ton pseudo est venu empieter sur une autre personne portant le meme pseudo et j'ai par megarde annule son enregistrement pour le remplacer par le tien.

C'est une erreur a moi et j'aimerais pouvoir la corriger.

Amities a toi
Darlett

Re: A DARNNA....
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 02:20

Bonsoir darlett.

Du nouveau sur la page d'acceuil?

Bonne idée.

Le Debdoubi

Re: A DARNNA....
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 01:28

Bonsoir Darlett,
C'est maintenant que je viens de visualiser votre message et je vous informe que si le message est dat? avant mon enregistrement, c'est le mien et il compte parmi mes tentatives d'inscription sur le site.
Mais s'il porte la date d'apr?rs mon enregistrement, c'est qu'ils'agit sans doute d'une autre personne. j'?sp?re que cela ne perturbera pas votre travail.
Merci Darlett.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'