DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 21:49

Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain? il y en a qui ont de la chance tout de m?me. Elle m'a confi? un secret: son c oeur bat plus fort d?s qu'ellemet le pied sur le sol du Maroc

On n'oublie jamais la terre o? l'on est n?, surtout un pays comme le notre.







BON VOYAGE CHERE AMIE






Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:04

MERCI !! CHOUKRANE YA OKHTI

Je ne pars pas par TWA mais par la ROYAL AIR MAROC! MDR!



Liliane



Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:44


JE TE SOUHAITE UN EXELLENT VOYAGE. METS MOI DANS TA PETITE POCHE

ET MONTRE MOI LA PORTE DE MA MAISON A CASA, C'EST L'UN DE MES REVES.

BISOUS JACKYE

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:49

Bravo Liliane ! Je te souhaite un excellent sejour au Maroc et je suis persuadee que tu sauras trouver avec ton petit appareil encore des jolies prises de vue et cliches inedits vu ton "touch" artistique evident.




Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:58

Jackye mets l'adresse a Liliane et peut-etre qu'elle pourra la photographier

bisous

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: royrol (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 23:15

si tu vas a rabat prends des photos des rues :capitaine petit jean,impasse henri popp ou je suis n? en 1949,le cin?ma VOX,la porte du mellah,la place du jour et nuit,l'immeuble Modoloni,les cin?mas:renaissance,le colis? ,le royal et toute la ville de fond en comble pour nous tous,des anciens de rabat et nous te remer?ions par avance,et mets les photos sur le site pour nous faire encore r?ver
merci,merci,merci!!!!!!

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 00:39

place de france a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Jackye mets l'adresse a Liliane et peut-etre
> qu'elle pourra la photographier
>
> bisous
>
>
>
MERCI MA BELLE OUR CE CONSEIL JE FAIS LE FAIRE ::

29 RUE EL GAUBA .C'EST DANS LE MELLAH EN PASSANT PAR LA PORTE MARAKECH.

PEUT ETRE QUE TOUT EST DETRUIT ET CA FAIT 47 ANS .OUI UN BON BOUT DE

TEMPS.PEUT-ETRE EN VOYANT DES PHOTOS J'ARRETERAIS DE REVER,PARFOIS

CE SONT DE BONS REVES ET PARFOIS DE VRAIS CAUCHEMARS,ET C'EST SANS

CESSE.ET C'EST PRESQUE TOUT LE TEMPS LES MEMES REVES??????????JACKYE






Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 15:13







Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 22:18

chere Liliane je me joins aussi a tes amis de darnna pour te souhaiter,

un sejour de reve dans ce pays de reve

mille bisous
de michelle la petite soeur a Soly




Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: ANGIE (IP enregistrè)
Date: 21 février 2006 : 02:49

BONSOIR TOUT LE MONDE,
J'ai eu ce soir LIL de CASA elle ?tait dans un cybercaf? tout s'est bien pass?, elle est bien arriv?e!
Je lui souhaite un tr?s bon s?jour!

Gros bisous
ANGIE

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 23:03



A Ain Diab cet apr?s midi avec Dris


Devant l'ex maison de Darlett cet apr?s midi


"Chez" Darlett


La CTM ce Matin


Sidi Abderahmane, le Marabout




Ecole d'Anfa pour Soly



Le cin? le Verdun ce midi, devant: DRISS

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 00:00

merci pour ces belles photos .
bonne permanence au maroc.

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 00:02



Mais c'est ma maison !!!!! Comme c'est gentil d'y avoir pense !!!

Il y a meme l'entree de l'immeuble avec le numero 191 ! Cela semble tout petit alors que dans mon enfance, c'etait tellement imposant. Les couleurs de l'entree ont change et l'immeuble aurait besoin d'un coup de pinceau.

Merci Liliane et Driss !!

2 etages ont ete rajoutes et c'est a peine visible !

Bravo et merci pour ces souvenirs.

Liliane et Driss, il y a un quartier ou habitait ma cousine, c'etait le quartier gautier. Je serais curieuse de savoir dans quel etat il est actuellement. Ma cousine y habitait dans une superbe villa. Nous avions une amie dont je me souviens meme du nom c'etait Anne Marie Frexas qui habitait avec sa grand mere. Elle etait tres amoureuse de mon cousin, beau brun jouant de la guitare.

Continuez votre balade et revenez nous voir de temps a autre.

A tres bientot et merci encore

Darlett






Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 00:25


BONJOUR LILIANE ET DRISS,HEUREUSE DE VOIR DES PHOTOS DU MAROC ,

AMUSEZ VOUS BIEN ET PENSEZ A NOUS EN VOUS BALADANT SUR LES RUES DE CASA/

BISOUS ,JACKYE

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 13:06

Merci ? vous tous
Darlett, le quartier Gauthier est l'endroit o? j'ai habit? quand nous avons quitt? le centre ville, pour mes 15 ans. Mon p?re a vendu la villa en 1972 pour partir ? la retraite en France et aussit?t le 1er immeuble du quartier a ?t? construit. Ce coin est devenu un "must" rempli d'immeubles chics, les loyers sont innabordables et le prix du m2 inoui!
J'ai fait une quarantaine de photos de ce quartier ? l'automne dernier, elles sont sur mon album photos chez Bellapix. Rubrique Gauthier, un reportage avec commentaires
le lien vers ce reportage:
[www.bellapix.com]

Le lien vers mon album g?n?ral Casa et Maroc (vous pouvez vous servir! juste mentionnez-moi):
[perso.bellapix.com]

Il fait beau et frais actuellement ? Casa mais c'est g?nial pour faire des photos, ce temps de "giboul?es de mars", la lumi?re est superbe
Bisous , neshikots f' kulkoum. Bent Bladkum




Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 13:11

Je croyais conna?tre Sidi Abderrahmane!
Pour pas mal d'Europ?ens c'?tait l?, en face de la petite ?le, qu'on venait, dans les ann?es cinquante, laver sa voiture. Dans mon souvenir, l'eau affleurait un peu partout. Il devait y avoir une source par l? car je ne pense pas que les carrosseries des 204 Peugeot, Wolskwagen, 4 CV Renault, Fr?gate, Juva 4... supportaient la corrosion du sel.
Tous tournaient le dos ? ce petit bout de terre que la photo de Lil nous restitue aujourd'hui. Nous sommes pass?s ? c?t? de bien des beaut?s, nous nous rachetons aujourd'hui, en chantant, dans bien des langues et depuis d'autres pays, la somptuosit? de cette terre que nous avons quitt?e un jour.

J'ai d?nich?, ce po?me d'Abdellatif La?bi qui nous parle aussi, nous qui avons ?t?, ? nos heures, des ?migr?s.

"En vain j'?migre

J'?migre en vain
Dans chaque ville je vois le m?me caf?
et me r?signe au visage ferm? du serveur
Les rires de mes voisins de table
taraudent la musique du soir
Une femme passe pour la derni?re fois
En vain j'?migre
et m'assure de mon ?loignement
Dans chaque ciel je retrouve un croissant de lune
et le silence t?tu des ?toiles
Je parle en dormant
un m?lange de langues
et de cris d'animaux
La chambre o? je suis n?
J'?migre en vain
Le secret des oiseaux m'?chappe
comme celui de cet aimant
qui affole ? chaque ?tape
ma valise."

(In l'Etreinte du mond
Paris: La Diff?rence, 1993.)

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 13:37

Annie, c'est merveilleux de lire ton texte!

Je ressens la m?me chose, j'?migre chez moi, beau symbole; je disais hier ? Driss que quand je respire l'air de Casa, il me "remplit"
Je vibre avec Casablanca en gonflant mes poumons, que l'air soit chaud ou froid... Au port, ? la Villa Zevaco, place des Alli?s ou sur le sable d'AinDiab.
D?s la descente d'avion il se passe quelque chose, je fais partie du paysage, je me fonds dans le pays.
Casablanca est MA NATURE, je suis dans ma nature et n'en finis pas de retrouver des petits morceaux de moi ? chaque coin de rue, ? chaque son que j'entends, nez au vent , humant l'odeur sp?ciale du macadam, ou les ?pices, les graines grill?es et les brochettes.
La nuit, je suis sous les ?toiles de Casablanca et la lune se l?ve ici sur les lieux b?nis de mon enfance.

Et que personne ne vienne plus jamais me traiter d'hypocrite...
Ici, je me retouve telle que je suis n?e, telle que j'ai toujours ?t?; mon cordon ombilical c'est le Boulevard de-Marseille-Lalla-Yacout.


--------------------------------------------------------


Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:15

Eh oui, tu sembles apparemment retombee sous le charme de la ville blanche. Et tes aller et retour dans le pays en sont la preuve.

J'ai vu quelques jolies photos du quartier Gautier sur le site que tu mentionnes plus haut et ou j'ai passe pas mal de mes journees en compagnie de ma cousine mais ma memoire me fait tellement defaut et je ne me souviens de pas grand chose. Neanmoins, en voyant un morceau de la rue Galilee photographiee par toi, j'ai eu comme un leger coup de memoire. Peut-etre est-ce la rue ou ma cousine logeait ?

Voici d'ailleurs la photo dont je parle sur laquelle on voit la rue Galilee

.

Mais c'est totalement meconnaissable ! A l'epoque, il n'y avait que des villas et la semble-t-il, des immeubles ont ete construits.

Je te remercie pour nous permettre de parcourir la ville grace a l'oeil efficace de ton objectif.

Amities
Darlett

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:32

chers amis j'ai eu le bonheur d'etre avec liliane hier soir et ce matin,je lui refait la bise et peut-etre a ce soir,elle devait etre a Fedala cet apres-midi
superbes les photos,merci Anita pour ce poeme
et bon sejour Lil,une bise a Tarzan une autre a Driss.

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:44

Liliane l'a'aziza dialna,tu as pleins de bisous de mordi du site couscous et de aliza maman,notre petite bombe,je leur ai montre les photos de Casablanca que tu a filme
bisous du site couscous en hebreu
[www.couscous.co.il]

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 23:09

POUR SOLY QUI VEUT du PARC DES JEUX.
Bisous.

All?e devant le parc des jeux



Le parc des jeux, hier


Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 00:14

Merci Liliane pour ces photos du Parc des Jeux mais j'ai des tas de souvenir de ce parc.

Je regarde attentivement pour essayer de reperer le portail magique de ce fameux parc des jeux de notre enfance. Je ne me souviens meme pas s'il fallait payer l'entree mais j'ai un souvenir precis de ces balancoires situees au fond du parc a gauche desquelles je suis tombee et me suis fracturee la jambe.
Bon, j'ai de suite ete transportee a la Clinique Comte ou un docteur avait failli me tuer en m'anesthesiant a l'aide d'un masque imbibe de cocaine, substance a laquelle il s'est avere que j'etais allergique. Les docteurs etaient complement affoles, ce qui ne les a pas empeches de me redonner le produit lorsque je suis revenue, la plaie reouverte, suite a un glissement sur un peau de banane (jetee par un de mes freres !) alors que je circulais dans la maison a l'aide d'une bequille !
Les docteurs n'avaient pas compris la premiere fois ! Je ne sais pas du tout comment ils ont fait pour me faire passer le produit mais cette fois ils ont fini par faire la relation avec l'anesthesiant

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 00:22

Houl?l? Darlett tu as eu de la chance car parfois le choc anaphylactique... grave!

Le parc des jeux que j'ai amplement photographi? cet automne a bien chang?, les balan?oires, t?l?f?riques et grand toboggan que nous connaissions bien ont fait place aux man?ges ?lectriques, donnant l'impression d'une "foire du tr?ne" sans que nous puissions ressentir le parfum de nos jeudis d'antan. Amiti?s.

Voici le lien vers mes images:

[charly-amitie-2.forumactif.com]

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 00:38

J'ai regarde les photos et c'est tres touchant!

De plus c'est extremement emouvant de voir aujourd'hui 45 a 50 ans apres cet endroit ou nous passions tellement d'apres midi et qui etait d'une animation folle. J'ai presque l'impression de sentir l'odeur de ces arbres qui longeaient le boulevard et qui laissaient tomber des petites boules vertes que nous ecrasions avec le pied une a une.

Il y avait tellement d'activites dans ce parc. Les guignols, les danses, les tourniquets, etc... Meme ce petit bassin en forme arrondi me revient maintenant.
A la sortie du Parc, il y avait presque toujours ce fameux vendeur de Barbe a Papa qui sentait la vanille.

Delicieux souvenirs !

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 10:39

Cette all?e du parc ressemble diablement ? celle que nous d?valions autrefois sur nos patins ? roulettes. Elle ?tait barr?e, au bout, par un grillage qui arr?tait brutalement notre course. En v?rit?, on ne savait pas trop freiner. On s'en foutait... puisque le jeu ?tait de s'y retrouver, accroch?es, en attendant les gar?ons qui nous poursuivaient.
Le jeu ?tait excitant puisqu'il se terminait par des bousculades, des fr?lements. Des audaces (!) qui ?chappaient ? nos m?res.
Je m'arrangeais toujours pour me retrouver ? c?t? d'Andr? Cerdan (petit cousin du grand) mais je crois qu'il n'a jamais rien remarqu?. Un regret assez fort pour m'en souvenir aujourd'hui!
Plus tard, j'ai pens? ? ce petit jeu quand j'ai entendu l'expression "faire du rentre dedans"...
C'est ? croire que Lil conna?t cette histoire pour nous montrer aujourd'hui le calme revenu dans cette all?e.
Depuis, nous avons tous d?val? bien d'autres chemins, pas toujours heureux, et il n'y avait plus de grilles pour arr?ter nos courses.
Et comme on n'a jamais trop su freiner....

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 13:13

Hier non plus Annie je n'ai pas frein? je marchais devant le tribunal de Casa sur la place administrative et je regardais sur la gauche, fixant des gamins ? cheval sur un canon... Tarzan peut t?moigner que je marche vite!
Alors boum je me suis pay? un poteau au milieu du trottoir mdr! j'ai cass? la branche de mes lunettes et, comme nous disions au parc des jeux, je me suis "fait du sang"... MDR A force de rentrer dans Casa c'est Casa qui m'est rentr? dedans.

Bon, mon avion est ? 16 heures, je suis contente de rentrer ?a me permettra de revenir.
Derniers bisous de Casa ? tous les Darnneurs. M?me ? Soly qui ne donne plus de nouvelles! :-)))))

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 13:54

Lil nous en a mis plein les yeux (sans nous en mettre plein la vue) et voil? qu'elle casse ses besicles!
Je suis certaine que, malgr? tout, elle aura conserv? jusqu'au bout son regard aiguis? et amical.
Elle aura laiss?, sans doute, derri?re elle, l'image d'une femme curieuse, attentive ? la vie des autres, proche du quotidien de ce peuple casablancais dont nous aimerions refaire un peu partie, le temps d'un petit s?jour.
Notre album de photos est plein de clich?s peu banals qui nous restitue une atmosph?re loin des images purement touristiques.
N'oubliez pas le guide!

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 22:45

bon voyage de retour ma cherie, a ce soir peut-etre sur msn
dommage pour "le poteau au milieu du trottoir" mais j'espere que c'est pas grave,j'ai eu une semaine de fou,j'ai voyage dans le nord chez ma soeur michelle,me revois-la chez moi,aujourd'hui j'ai parle que du tremblement d'Agadir,vas voir!j'ai cherche le clip avec Tarzan,je n'ai rien trouve.
a ce soir peut-etre
bisous

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 01:13

Soly bonsoir! je suis bien arriv?e mais tr?s crev?e
Ma video de Tarzan est dans "ballade ? Casablanca" ! Tout le monde l'a vue sauf toi hihihi
J'ai des tas d'autres photos qui te plairont et un autre clip de Tarzan
Merci ? vous tous
Bisous

UN PETIT TOUR a Casa EN AVION??? Clic!

[xlab.club.fr]






Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 09:28

Bonjour Liliane,

Quelle douce impression de flotter ainsi a travers les nuages ! C'est comme si on y etait !

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 12:05

A peine lev?e ce matin, je me branche sur le site, parce que c'est une bonne mise en jambes pour la journ?e, et, sans faire gaffe, je me retrouve, encore en tenue de nuit, invit?e ? atterrir. A "Dar-el-Beida..." Je suis d?j? ?mue. "A l'a?roport de Casablanca..." Et l?, impossible de retenir une larme. Tout ?a "? cause" de Lil et de sa diabolique adresse ? nous chatouiller l? o? on est tous le plus sensible. Au coeur.
Darlett, nous ?tions effectivement sur un nuage. Mais ici ? Bordeaux ce matin le plafond est tr?s bas et je n'attends aucune trou?e vers le soleil si ce n'est celui de Darnna...
Puis-je inviter tous les darnneurs ? cliquer sur le lien indiqu?, plus haut, dans le message de Lil ?... Attention, il est prudent de sortir ses mouchoirs!

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 14:33

Puisque cela vous a plus, voici la suite; vous avez atterri, et vous voyez donc ici les installations de l'A?roport Mohamed V ("Nouaceur") sur la droite de l'appareil, pendant que l'h?tesse rappelle que ce voyage compte pour des "Miles" (points bonus, cumulables, de la compagnie a?rienne) et qu'elle esp?re que vous avez fait un bon voyage, et souhaite ?galement vous revoir sur la Compagnie Royal Air Maroc bient?t... Enfin, un genre de baratin comme ?a, en gros...lol

[xlab.club.fr]

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 14:41

Bon, apr?s les larmes, c'est maintenant la chair de poule! De venir d'atterrir, d'y ?tre, de quitter le si?ge dans quelques instants, pour mettre le pied sur cette bonne terre qui est toujours un peu, pour nous, la mama.
Lil, leur as-tu dit que nous ?tions nombreux ? voyager avec toi et que ?a fait des cents et des mille de miles suppl?mentaires? De quoi retourner, fabor, bezaf de fois!

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 23:41

Bonsoir CASAANITA,
Quelle chance d'habiter ? Bordeaux,QUAND MA C.T.M. TE FAIT LA BISE A LA GARE DE SAINT-JEAN A 06 H 00 DU MATIN,LORQU'ELLE VENAIT D'OUJDA POUR ALLER A PARIS LE 09 JUIN 2005,DE VOIR CE JOLI TRAMWAY DE DESCENDRENT LES PREMIERS EMPLOYEES ALLANT A LEUR TRAVAIL !!!!
Tr?s belle ville,comme me disait mon ami,le chauffeur de la C.T.M.,Mr.Nourredine./.
Amiti?s.
TARZAN./.

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 22:25

Liliane tu as un succes fou avec tes photos Casablanca sur le site
www.couscous.co.il
en (Aliza Mamman-Daddia)vient de me dire qu'une famille Braun travaille avec elle a l'aeroport je crois,je te donnerais son numero de telephone tu pourras lui parler
elle va nous aider a retrouver si D. veut la tombe de Sol Mellul,ta petite Sol cherie.
bious Soly

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 23:55

Bonsoir Soly
Il me faudrait les familles Mellul et Kadosh (neveux de Sol Mellul)? Lod, pour esp?rer la retrouver!

As tu re?u le reportage sur le Mellah de Marrakech avec photos, que tu m'as demand?? C'est parti ce matin.
J'ai commenc? ? mettre mes photos d'Israel sur Bric a Brac!
Bisous de ton amie Liliane.

SOLY! HELP!
Avec Laila on n'arrive pas a voir les photos on ne parle pas H?breu...c'est du chinois pour moi MDR
Donne le lien direct vers cette page de photos, merci!






Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2006 : 01:21

Liliane et Leila le forum est en hebreu
oui Lil j'ai recu les photos et le texte du mellah merci mille fois
je vais te mettre les numeros de telephone de Aliza Mamman en messages prives ok?

bisous

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 00:44

ma tres tres chere Liliane je t'embrasse tres fort,et bon sejour a Casablanca.
Liliane est a Casablanca depuis se soir,mille bisous a Tarzan et a Driss,et on veut beaucoup de belles photos

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 17:50

TU EN AURAS SOLY!!!! BISOUS

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 19:34


bon sejour Liliane et a demain notre jolie princesse Blonde.





en attendant je t'envoie les moufletas de mimouna ,mimouna est la fete des juifs marocains dans le monde et on fait des moufletas,la mimouna est le 8 eme soir de pessah a la tomber de la nuit,c'est a dire demain soir..

bisous





Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 00:55

Raphael a Soly
Tabaracat Allah halic ya Lalla Soly.
Toujours un plateau de the, un de gateaux, prete a vous recevoir
avec le sourir de son rayonnant visage.
Un ordre a toi Soly: Sois bien portante,tres heureuse et vis ainsi tres
tres tres longemps, comme tu le desires. C'est un ordre du Bon Dieu.
Et joyeuse MIMOUNA. RAPHAEL

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 13:41

MERCI SOLY...
Mon seigneur et maitre compte mes minutes en cybercaf? je n'ai pas trop de temps mais il appr?cie beaucopup ce type de gateaux que ta gentillesse naturelle nous tend
Je t'embrasse bien fort et je m'?vanouis dans les rues du Casa ensoleill?; Liliane ton amie au bled

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 14:38

Soly, je viens de trouver la recette des "mofletas". On dit qu'elles sont accompagn?es de petit lait, de miel et de beurre frais.
C'est "un v?ritable mets rituel dont la consommation porte bonheur" dixit mon livre.
"Le lait, le beurre et le miel qui les accompagnent sont par eux-m?mes des symboles, de douceur, d'abondance et de bonheur"

C'est bien ?a Soly?
Je vais essayer d'en faire!

Bisous et merci pour ton sourire
Anita

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 02:11

Anita Raphael,Liliane,Albert Ettedgui,vous m'avez demande des moufletas
comme vous etes loin de moi,je vous donnerais quelques petites lecons

Re: Savez-vous que Liliane retourne encore ? Casa demain?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2006 : 18:48

SOLY, comment vas-tu?
Nous n'avons pas de nouvelles, ni Driss, ni Tarzan...

Je suis pass?e tout ? l'heure devant ton ?cole Bd D'Anfa, revenant du restaurant situ? dans l'espace de la villa Suissa (villa Zevaco)...
J'ai pens? ? toi!
Demain nemchi f' Bouznika et apres demain Dar Bouazza, car il s'y construit des programmes immobiliers.

Boussas et ?cris-nous, ch?re Mademoiselle Princesse d'Orient!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'