DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 13 février 2006 : 18:24

BONJOUR LE 14 02 2006 SERA CELEBRE DANS LE MONDE LA FETE DES AMOUREUX QUE L ON NOMME LA ST VALENTIN.N OUBLIEZ MESSIEURS DE REVENIR DE VOS COURSES AVEC UN BOUQUET DE FLEURS ET DES CHOCOLATS POUR VOTRE EPOUSE. EN CE QUI ME CONCERNE JE FAIS UNE GROSE BISE A TOUTES LES FEMMES DE DARNNA.COM
BONNE FETE AUX AMOUREUX ( LA ST VALENTIN )
AMITIES ALBERT E




Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 février 2006 : 22:39

Merci Albert, c'est bien la seule bise que j'aurais recue aujourd'hui ! Il n'y a eu ni chocolats, ni fleurs, ni gateaux ! Oualouuuuuuu ! nada ! rien di to !!!!






Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 13 février 2006 : 23:41

Mais on n'est que le 13, Darlett. C'est demain, la Saint-Valentin.

Si tu dois d?poser plainte, attends au moins demain !

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 00:04

J'attennnnnnnndrai .... j'attendrai....... ton retouuuuuuuuuur ! Vous connaissez la chanson chantee par Tino Rossi ? Ma mere chantait cela en repassant....


J'attendrai le jour et la nuit
J'attendrai toujours ton retour
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit
Vient chercher l'oubli dans son nid

A ecouter ici chantee par Rina Ketty


[bmarcore.club.fr]




Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:13

le temps passe et court ............................

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:23

mes amis preparez vOus a dire demain ces mots la:::::::::


UN VALENTIN A MON AMOUR:

CE QUE LES YEUX OEUVENT REGARDER'
LES OREILLES ECOUTER
N'EST RIEN A COMPARER DE CE QUE LE COEUR PEUT EPROUVER.

MEME SI JE NE TE DIS PAS TIUS LES JOURS "JE T'AIME"
DANS CES MOTS LA,J'ESSAIE TOUJOURS QUAND MEME DE TE L'EXPRIMER A
MA MANIERE.

PAR LA CONFIANCE ET LA COMPREHENSION,
PAR UNE CARESSE OU UN GESTE DOUX,
PAR UN REGARD,UN BAISER,UN SILENCE
QUI PEUT TRADUIRE CE QUE JE PENSE.........

CAR L'AMOUR A MILLES VISAGES ET UN LANGUAGE PRIVILEGIE
QUE NOS DEUX COEURS VONT TOUJOURS PARTAGER.

HEUREUSE SAINT VALENTIN

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:26

Saint Valentin : 14 FEVRIER 2006 BONNE FETE A TOUTES LES "DARNEUSES" SANS EXCEPTION,AINSI QU'AUX EPOUSES ET FIANCES DES "DARNNEURS",sans oublier sp?cialement OLGA HAKOUN,LILIANNE BRAUN,MARIE-JOSE CHAVECA,LAILA,JACQUELINE ELBAZ,

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:32

CHERIE'MEME SI JE NE TE LE DIS PAS CENT FOIS PAR JOUR,
TU ES LA PERSONNE QUI COMPTE LE PLUS DANS MA VIE.

LA CHOSE LA PLUS "IMPORTANTE" QUE J'AI PU FAIRE
CA A ETE DE TE RENCONTER
ET LA PLUS "INTELLIGENTE"',CA A ETE DE T'EPOUSER.

BONNE SAINT VALENTIN AVEC AMOUR.

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:38

UN JOLI VALENTIN POUR MON CHERI

"DEPUIS QUE JE TE CONNAIS MON COEUR NE CESSE DE S'EMERVEILLER".

JE T'AIME.......POUR TON SOURIRE QUI ME RECONFORTE,
POUR TA MAIN SUR MON EPAULE,
POUR TES ATTENTIONS SI TOUCHANTES,
POUR TA PRESENCE SI RECONFORTANTE.

JE T'AIME PARCE QUE TU ES TOI,TOUT SIMPLEMENT.

JOYEUSE SAINT VALENTIN.

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:43

Oh les belles paroles que voila ! Merci Jacky de placer ici ces mots tendres !

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:44

JE T'AIME..............

JE T'AIME COMME SEUL TOI SAIS TE FAIRE AIMER.
TA FACON DE ME REGARDER,TON DESIR DE ME COMPRENDRE
TES MANIERES TENDRES POUR ME TOICHER,
LE PLAISIR QUE TU ME DONNES
COMME AUPARAVANT PERSONNE NE L'AVAIT FAIT,
CETTE ENTENTE PARFAITE QUE L'ON CONNAIT'
OUI TOUT ME DONNE ENVIE DE TE DIRE ET TE REDIRE:
JE T'AIME COMME JAMAIS JE N;AI AIME

EXELLENTE SAINT VALENTIN.

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 01:48

A MA DOUCE -MOITIE QUI EST::

TALENTUEUSE,
CHARMANTE,
EXCITANTE,
SPIRITUELLE,
AMUSANTE,
ET TOUT SIMPLEMENT:
EPATANTE.

UNE SACREE CHANCE QUE J,AI EU SUR TOI UNE CERTAINE INFLUANCE.

JOYEUSE SAINT VALENTIN

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 02:27

POUR LA SAINT VALENTIN

L'AMOUR TOUJOURS L'AMOUR.........

L'AMOUR D'UNE MERE A SON ENFANT,
L'AMOUR DES ENFANTS ENVERS LEURS PARENTS,
L'AMOUR DANS LE COUPLE,
L'AMOUR QU'ON VOIT DANS SA SOUPE,
L'AMOUR COMME CA NE SE PEUT PAS,
L'AMOUR AVEC UN GRAND A,
L'AMOUR INDERDIT,
L'AMOUR A L'INFINI
L'AMOUR IMPENETRABLE,
L'AMOUR INSAISISSABLE,
L'AMOUR QUI FAIT PLEURER,
L'AMOUR QUI FAIT REVER.

JOYEUX SAINT VALENTIN

L'HOMME NE SERAIT RIEN SANS SES REVES
MES REVES NE SERAIENT RIEN SANS TOI.

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 02:54

A MON VALENTIN!!!!!!!!!!!!!!

QU'EST CE QUE LE BONHEUR?
C'EST L'AMOUR,L'UNION DE DEUX COEURS,UN SENTIMENT APPELE A GRANDIR
SANS CESSE COMME AUX PREMIERS INSTANTS.

QU'EST CE QUE LE BONHEUR?
C'EST L'AMOUR,UN GESTE TENDRE,UN SOURIRE
LA DECOUVERTE D'UN COMPAGNON QUI DONNE UN SENS ET UN BUT A L'EXISTENCE.

JE PROFITE DE L'OCCASION QUI M'EST DONNEE POUR REVOIR EN PENSEE
NOTRE BEAU BOUT DE CHEMIN PARCOURU
MAIN DANS LA MAIN.

JE ME RAPPELLE TOUS LES PLAISIRS QUE NOUS AVONS PARTAGES
ET LES REVES EN COMMUN QUE NOUS AVONS VU SE REALISER
GRACE A CET AMOUR QUI NOUS UNIS.

CES DOUX SOUVENIRS SE PORTENT GARANTS DU PLUS BEL AVENIR PARCE QUE
TU ES TOUTE MA JOIE ,PARCE QUE TU ES MON VALENTIN.


BONNE SAINT VALENTIN

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 10:20

Message de Mari-Lyn a tout les Darnneurs/Darnneuses.




Hello everybody,

Je fete avec vous tous la St Valentin, et je reserve une surprise a celui d'entre vous
qui saura le mieux me decrire,
decrire mes habits, ma salle preferee, ma boisson preferee, la couleur de mes chaussures, ect...
Laissez votre imagination aller...Je sais que les Babounet, Sylvain, Messaoud et Nanouche
et tous les autres n'en manquent pas.
Alors Imaginez et je me devoilerai en premier en prive a celui qui m'aura le mieux decrite.

Happy St Valentin,

Mari-Lyn







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 10:25

A Darlett cherie






Happy St Valentin!

Gerard





Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:48

"BIOGRAPHIE DE ST-VALENTIN"




SAINT VALENTIN
Pr?tre et Martyr
(+ 268)
Qui ?tait Saint-Valentin ?
Sur ce point, les sources consult?es ont du mal ? se mettre d'accord? Au total, sept saints chr?tiens pr?nomm?s Valentin sont f?t?s le 14 f?vrier! Une chose est s?re, il a bel et bien exist? un homme appel? Valentin qui a ?t? ex?cut? parce qu'il ?tait chr?tien.
La vertu de saint Valentin, pr?tre, ?tait si ?clatante, qu'il fut arr?t? par l'empereur Claude II. Apr?s deux jours de prison, l'empereur le fit compara?tre ? son tribunal:
"Pourquoi, Valentin, voulez-vous ainsi ?tre l'ami de nos ennemis et rejetez-vous notre amiti??
-- Seigneur, dit le pr?tre chr?tien, si vous saviez le don de Dieu, vous seriez heureux, et votre empire aussi; vous rejetteriez le culte de vos idoles, et vous adoreriez le vrai
Dieu et Son Fils J?sus-Christ."
Un des juges, prenant la parole, demanda au martyr ce qu'il pensait de Jupiter et de Mercure:
"Qu'ils ont ?t? des mis?rables, r?pliqua Valentin, et qu'ils ont pass? toute leur vie dans la d?bauche et le crime."
Le juge, furieux de cette r?ponse, s'?cria:
"Il a blasph?m? contre les dieux et contre l'empire!"
L'empereur continua ses questions avec curiosit?, heureux de cette occasion de savoir ce que pensaient les chr?tiens; Valentin, de son c?t?, avait le courage d'exhorter le prince
? faire p?nitence pour le sang des chr?tiens qu'il avait r?pandu:
"Croyez en J?sus-Christ, lui disait-il, faites-vous baptiser, vous serez sauv?, et d?s
cette vie vous assurerez la gloire de votre empire et le triomphe de vos armes."
Claude commen?ait ? se laisser persuader, et dit ? ceux qui l'entouraient:
"?coutez la belle doctrine que cet homme nous apprend."
Mais le pr?fet, m?content, s'?cria:
"Voyez-vous comment ce chr?tien s?duit notre prince!"
Le faible Claude, craignant des troubles, abandonna le martyr, qui eut ? subir un autre interrogatoire devant un nouveau juge:
"Comment, lui dit celui-ci, peux-tu dire que J?sus-Christ est la vraie lumi?re?
-- Il n'est pas seulement la vraie lumi?re, mais l'unique lumi?re, dit Valentin.
-- S'il en est ainsi, rends la vue ? ma petite fille adoptive, aveugle depuis deux ans;
je croirai en J?sus-Christ, et je ferai tout ce que tu voudras."
L'enfant fut amen?e; le pr?tre, lui mettant la main sur les yeux, fit cette pri?re:
"O J?sus-Christ, qui ?tes la vraie lumi?re, ?clairez cette aveugle."
A ces paroles, l'aveugle voit; le juge Ast?rius, avec toute sa famille, confesse J?sus-Christ et re?oit bient?t le bapt?me. L'empereur, averti de ces merveilles, aurait bien voulu fermer les yeux sur les conversions nouvelles; mais la crainte lui fit trahir
sa conscience et le sentiment de la justice; Valentin et les autres chr?tiens furent livr?s aux supplices et all?rent recevoir au Ciel la r?compense de leur courage, en l'ann?e 268.
Il existe encore, ? Rome, une catacombe de Saint-Valentin, t?moin de la v?n?ration dont fut, de tout temps, entour? cet illustre martyr.


Naissance et ?volution d'une f?te des amoureux.


Le 14 f?vrier est jour de f?te depuis 1969 lorsque le calendrier chr?tien attribua cette date aux deux saints dont je vous ai parl?s plus t?t. Au cours des si?cles, toute une s?rie de l?gendes et de rites se sont ajout?s ? la f?te de la Saint-Valentin.

Dans la Rome antique, les Lupercales ?taient des f?tes annuelles c?l?br?es le 15 f?vrier en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. A cette ?poque, des loups r?daient autour de la ville de Rome ? la recherche de nourriture. Ils d?voraient les moutons qui pesaient ? l'ext?rieure des murs de la ville. C'est pourquoi les Romains priaient Lupercus pour qu'il prot?gent leurs troupeaux. Ces f?tes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome.
A cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait ? tirer au sort le nom des filles et des gar?ons inscrits, de fa?on ? former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'ann?e. Plus tard, les pasteurs chr?tiens qui d?siraient abolir les coutumes pa?ennes donn?rent une touche chr?tienne ? cette f?te en rempla?ant les noms des filles par des noms de saints.

Au fil du temps, Lupercus perdit de son importance et fut remplac? par Junon (femme de Jupiter), d?esse du mariage, de l'accouchement, protectrice des femmes mari?es et reine des dieux.

Nous savons d?j? que les leaders catholiques avaient l'habitude de remplacer les f?tes pa?ennes par des f?tes chr?tiennes dans le but convertir plus facilement les populations. En r?alit?, ce n'?tait pas tant le fait de c?l?brer l'amour qui g?nait l'Eglise que les ?l?ments pa?ens qui entouraient cette coutume.
Aux alentours de l'an 496 apr?s J-C, ? une ?poque o? l'Eglise catholique ?tait devenue tr?s puissante, le Pape Gelasius rempla?a la f?te romaine par une f?te chr?tienne en l'honneur de Saint-Valentin qui ?tait justement mort ? cette m?me date.

La coutume de la " loterie de l'amour " fut perp?tu?e par beaucoup de monde, m?me apr?s que ces personnes se soient converties au christianisme mais elle ?volua fortement.

Au Moyen Age, les jeunes gens tiraient au hasard le nom de la personne qui se devait d'?tre leur compagne pour la dur?e des festivit?s. Ils devaient accrocher le papier sur lequel ?tait not? le nom de l'?lue sur leur manche et l'y laisser pendant une semaine. La gentillesse dont Saint-Valentin avait fait preuve pendant toute sa vie devait servir d'exemple aux personnes qui tiraient le nom de leur " valentin " au sort.
Ensuite, on appela "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau ? la fille.

C'est aussi le 14 f?vrier que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortun?, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche.

Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-m?mes leur carte et composer leur d?claration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat...

La plupart des rites qui ?taient associ?s ? la Saint-Valentin ont maintenant disparus. Les th?mes de l'amour et de la fertilit? sont toujours pr?sents mais ils ont fortement ?volu?s pour donner la f?te que nous connaissons aujourd'hui.
Actuellement, les amoureux s'offrent des cadeaux ; le jeune homme se doit g?n?ralement d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat ? sa pr?f?r?e.

Pour terminer, il convient de se poser une question. Les chr?tiens doivent-ils c?l?brer la Saint-Valentin ? Et? qu'en est-il des personnes appartenant ? d'autres religions ?
Depuis quelques ann?es, je constate qu'un nombre toujours plus important de personnes tendent ? consid?rer la Saint-Valentin comme une f?te " commerciale ", un stratag?me des commer?ants pour forcer les consommateurs ? faire des achats ? une p?riode de l'ann?e sommes toutes assez calme.
M?me si l'identit? de ce cher Saint-Valentin reste finalement assez floue, une chose est s?re : un peu de tendresse dans ce monde de brutes ne fera de mal ? personne.

A mon sens, la Saint-Valentin est l'occasion de t?moigner notre amour ? l'?tre qui nous est cher et qui contribue chaques jours ? notre bonheur, de lui dire merci pour sa gentillesse et pour l'amour dont il nous fait le cadeau.
Il est dommage de constater qu'au sein de certains couples, l'?go?sme et les pr?textes l'emportent sur les sentiments. Sans tomber dans l'exag?ration et provoquer une sc?ne de m?nage pour la seule et unique raison que ces distraits ont une fois de plus oubli? une date importante, il est n?anmoins possible de marquer le coup simplement en envoyant une petite carte? L'important, apr?s tout, c'est de t?moigner son amour ? l'?lu de notre c?ur. Et pour cela, point n'est besoin de se ruiner ! !

Ce cher Saint-Valentin ne sera alors pas mort pour rien ! smiling smiley














Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:50

Le 14 f?vrier, c'est la ST-VALENTIN, la f?te des amoureux. Ce jour l?, ils sortent, vont au restaurant, se font un petit cadeau. Cette f?te date du Moyen Age. Ce jour-l?, on se choisissait un fianc? ou une fianc?e ! Mais aujourd'hui, c'est surtout l'occasion de faire un cadeau ? la personne que l'on aime. C'est une f?te plut?t r?serv?e aux adultes, mais les enfants peuvent eux aussi faire de jolis t?moignages ? leurs petits ch?ris.




"VERTUS APHRODISIAQUES"
Certaines substances sont cens?es redonner ? la personne qui les consomme une ardeur inesp?r?e. Si dans ce domaine, il vaut mieux ne pas compter sur un miracle, voici en tout cas une liste des principaux produits naturels auxquels on pr?te habituellement des vertus aphrodisiaques?
La Gel?e Royale:
Cette substance provient de la Reine des abeilles. Elle est pr?lev?e au c?ur de l'essaim. Connue depuis l'antiquit?, on la prescrivait d?j? aux personnes ?g?es pour leur redonner " une nouvelle jeunesse "?
Le Ginseng :
Pour cette plante, d'origine chinoise, c'est la racine qui est utilis?e. Elle est connue dans le monde entier pour ses vertus ?nerg?tiques et aphrodisiaques
La Yohimbine:
Cette substance est extraite d'un arbre du Cameroun, le yohimbe. Apr?s son absorption, on constate un r?el effet vaso-dilatateur qui facilite l'?rection.
La Spirulina Maxima:
C'est une algue bleue venue du Mexique qui est cens?e avoir des propri?t?s aphrodisiaques.
L'Eleutherocoque :
Cette plante, originaire de Russie et appel?e ?galement " buisson du diable ", a des effets proches de ceux du ginseng.





Les couleurs de l'amour
Les couleurs de la Saint-Valentin sont traditionnellement le rouge, le rose et le blanc.
- Le rouge symbolise le d?vouement et la loyaut?.
- Le blanc est la couleur de la puret?.
- Le rose est une couleur tendre. Depuis 1920, c'est ?galement la couleur des filles (contre le bleu pour les gar?ons)


Traditions:

Les fleurs de l'amour.
Envoyer ou offrir des fleurs le jour de la Saint-Valentin ! Pensez ? ?tre cr?atif et ? composer un bouquet avec plusieurs fleurs de votre choix en ayant soin d'y ajouter la signification de chacune d'entre elles !
Selon la tradition, chaque fleur a un sens. Le nombre de fleurs et de boutons a ?galement une signification particuli?re.
La rose ?tait la fleur pr?f?r?e de V?nus, d?esse romaine de l'amour.
- Rose rouge : amour, force des sentiments
- Roses sans ?pines : d?but d'attachement
- Rose orange : passion
- Rose rose : amour secret, charme et douceur
- Rose blanche : puret?, unit? et humilit?, je suis digne de toi
- Bouton de rose blanche : c?ur qui ignore l'amour
- Rose jaune : je vous aime mais je ne sais pas si ce sentiment est r?ciproque
- Rose moussue : confession d'amour
- Rose de Provence : mon c?ur br?le pour toi
- Roses rouges et blanches : union

Le c?ur:
Des chocolats, des gaufres, des biscuits, des bo?tes? en forme de c?ur, des c?urs imprim?s sur des rubans, des c?urs par ci, des c?urs par l?? Des c?urs partout !
Ah, ah, mais pourquoi des c?urs ?

Les Romains croyaient qu'il contenait l'?me. Au d?but, l'organe de l'amour ?tait? le foie ! Mais le c?ur a depuis longtemps eu un lien ?troit avec les sentiments amoureux. Apr?s tout, c'est lui qui bat ? cent ? l'heure lorsque vous voyez l'?tre aim? ! C'est sans doute ? partir de l? que tout a commenc?.

Pourtant, les scientifiques pensent que les ?motions commencent dans notre cerveau, plus pr?cisemment dans une partie du cerveau appel?e le thalamus?
Mais vous n'?tes pas ici pour un cours de bio, n'est-ce pas ? smiling smiley
De toutes fa?ons, imaginez-vous un morceau de cerveau sur une carte de Saint-Valentin? Bonjour le romantisme !
En fait, le c?ur, s'il ?tait repr?sent? en s'en tenant ? son apparence r?elle,
est loin d'?tre romantique lui aussi !
Je suppose que c'est la raison pour laquelle il a la forme qu'on lui donne actuellement.
Les c?urs de couleur rouge sont synonymes d'amour fid?le depuis l'Antiquit?.

La dentelle et les rubans.
La dentelle est un beau tissu. Il y a des centaines d'ann?es, les femmes utilisaient des mouchoirs dans cette mati?re. Lorsqu'une femme voyait un homme qui lui plaisait, elle avait coutume de laisser tomber son mouchoir, pour le signifier au jeune homme et l'encourager ? lui faire la cour. Par cons?quent, les gens ont rapidement fait le rapprochement entre la dentelle et le sentiment amoureux.
Ils commenc?rent ? d?corer les bo?tes de chocolats ainsi que les cartes de Saint-Valentin de dentelle.
En outre, le mot dentelle vient du latin " laqueare " qui signifie " attraper ". La dentelle ?tait suppos?e " attraper " le c?ur de la personne aim?e.
La tradition d'utiliser du ruban date de l'?poque o? les femmes donnaient des rubans ? leur chevalier favori lorsque celui-ci partait en croisade.

Les gants.
Lorsqu'un homme demande ? une femme de l'?pouser, il lui demande sa main. La main est rapidement devenue un symbole du mariage et de l'amour. Par la suite, les gants le sont devenu aussi.

Les bagues.
Dans beaucoup de pays, les hommes et les femmes s'?changent des bagues ? leurs fian?ailles ou ? leur mariage. Il y a deux ou trois si?cles, la Saint-Valentin ?tait le moment favori des amoureux pour s'?changer des bagues de fian?ailles.


Les cygnes.
Les cygnes ?taient les oiseaux pr?f?r?s de V?nus. Ils restent fid?les ? la m?me femelle toute leur vie et le m?le s'occupe ?galement des petits.
Ils sont consid?r?s comme magiques, ils peuvent pr?dire l'avenir. Ils sont les messagers de l'amour.
Etant donn? qu'ils sont le symbole de la loyaut? et de l'amour, ils sont ?galement devenus un des symboles de la Saint-Valentin.

Les chocolats et les bonbons.
Il est courant d'offrir des chocolats ou des bonbons pour la Saint-Valentin. Ils sont g?n?ralement pr?sent?s dans des bo?tes en forme de c?ur ? l'occasion de la f?te des amoureux.

Les Cartes:
Signer X ? la place de son nom.
Les lettres d'amour envoy?es le jour de la Saint-Valentin sont parfois sign?es d'un X qui repr?sente un baiser. Mais pourquoi un X ?
Il s'agit d'une coutume m?di?vale. A cette ?poque, les gens qui ne savaient pas ?crire devaient signer les documents officiels qui leur ?taient pr?sent?s d'un X pour marquer leur accord. Cette signature avait lieu devant t?moins et le signataire devait poser un baiser sur le X pour prouver sa sinc?rit?.
Par cons?quent, la lettre X est devenue synonyme de baiser pour de nombreuses personnes.
Mais ceci ne nous dit toujours pas pourquoi on a choisi un X ? l'?poque et non une autre lettre de l'alphabet !
Il peut il y avoir deux explications plausibles ? cela :
La premi?re est que la forme du X repr?sentait autrefois le croix. Elle ?tait le symbole de Saint Andr?. Les gens avaient peut-?tre pris l'habitude de pr?ter serment au nom du saint martyre. Ce n'est que plus tard que le X est entr? dans l'alphabet anglais et n'a plus ?t? consid?r? comme le symbole d'une croix.
La deuxi?me explication r?side peut-?tre dans le fait que les gens portaient serment au nom du Christ. En effet, le X est aussi une lettre de l'alphabet grec qui ?tait autrefois utilis?e pour repr?senter le nom Christ.
Quelques superstitions...

- Le jour de la Saint-Valentin, le premier nom d'homme qu'une femme lit dans les journaux ou entend ? la radio ou ? la t?l?vision est le nom de l'homme qu'elle ?pousera.
- Si vous voyez un ?cureil le jour de la Saint-Valentin, vous marirez un radin qui s'accaparera tout votre argent.
- Si vous voyez un chardonnet, vous marirez un millionaire.
- Si vous voyez une vol?e de cygnes, vous aurez un mariage heureux et paisible.
- Si vous trouvez un gant abandonn? sur un chemin, votre futur valentin aura le gant manquant.
- Si vous voyez un rouge-george, vous marirez un homme portant l'uniforme.
- Si vous voyez une chauve-souris, vous marirez un joueur de base-ball.
- Si vous voyez un moineau, vous mariez un homme pauvre mais votre mariage sera heureux.
- Pensez ? cinq noms de gar?ons qui vous plaisent. Prenez une pomme et r?citez les cinq noms auxquels vous avez pens?s en tournant la queue de la pomme jusqu'? ce qu'elle casse. Le nom que vous avez prononc? au moment o? la queue s'est cass?e est le nom de l'homme que vous marirez.
- Cueillez une dent-de-lion. Soufflez puis comptez combien de graines il reste sur la tige. Il s'agit du nombre d'enfants que vous aurez.







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:51



Aimer
Je voudrais r?inventer le verbe aimer
Rien que pour toi !
Rien que pour nous !
L'habiller d'?toiles,
Le d?corer de fleurs,
Lui donner des couleurs de papillons,
L'enrober de musique.
Que ce soit le plus beau verbe au monde,
Qu'il devienne unique,
Que dans cette nouvelle version,
Il nous soit enti?rement r?serv?
Et que nous soyons les seuls ? savoir le conjuguer !
Je t'ai aim?...
Je t'aime...
Je t'aimerai !

"JUSTE POUR NOUS"
L'orsque tu me regardes dans les yeux,
Que tu caresses ma joue,
Que tu m'enveloppe de ta chaleur....
Je crois que l'amour a ?t? cr??
Juste pour nous deux.
Je suis heureuse avec toi.


Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:53

A: pour Admirable
M: pour Magnifique
O: pour Omnipr?sent
U: pour, Unique
R: pour, mon Rayon de lumi?re



Tu me fais flotter sur les nuages de la galaxie
S'il vous plait, dit moi que tu es mienne pour la vie
Laisse-moi t'enlasser dans mes bras
Je promets de faire chanter ton coeur de joie.

Je savais que c'?tait l'amour,
Lorsque je ne cessais de penser ? toi,
Tu remplissais mes pens?es ? chaque heure du jour
Et je faisais de magnifique r?ves de toi,
de ton amour.

Je savais que c'?tait l'amour,
Lorsque ton sourire rayonnait sur mon univers fatigu?
Lorsque tu me faisais ouvrir les yeux ? la vie, ? toutes les beaut?es
Dont j'?tais entour?, gr?ce ? toi mon amour ador?e

Je savais que c'?tait l'amour,
Lorsque j'attendais ? chaque fin de jour
Pour entendre ta voix , tenir ta main
Et partager avec toi mes joies et mes chagrins.

Je ch?ris ton amour et chaque instant avec toi.


? celui que j'aime:
J'ai un urgent message ? te r?v?ler
? propos de quelqu'un que j'aime tellement
Je jure que mon coeur va toujours aimer
cette personne qui fait parti de ma vie ?ternellement
Et c'est toi.... mon amour!!!!
Je t'aime!!!!
La joie que je ressens lorsque tu es pr?t de moi
Devient de plus en plus fort ? chaque ann?e
Parce que mon amour grandit et grandit avec toi
Parce que mon amour pour toi m'envoie des signaux p?tillants
De la t?te au pieds en m?me temps..
Dis-moi que tu seras toujours ? moi
Et tu seras toujours mon amour ador?...
Mon Valentin.


Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:53

D?claration d'amour:

Tes yeux sont comme deux diamants
Ton sourire est un fruit m?r
Ta peau est douce comme le velours
Tes cheveux coulent telle une cascade dor?e
Tes mains sont fines comme de la porcelaine
Ton corps est aussi souple qu'une liane
Ta voix est comme le cristal
Ton rire est la plus belle musique du monde
Tous ces mots pour te dire que je t'aime




Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:56


Voici quelques belles pens?es:

Il y a trois dimensions de l'amour : la profondeur, la dur?e et la confiance.
Ecrivain fran?ais [ Andr? Maurois ]

? Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure ?
Laure Conan

On ne peut pas dire pourquoi. La raison de l'amour, c'est l'amour. La raison de l'amour, c'est qu'on aime.
Philosophe fran?ais [ Vladimir Jank?l?vitch ]

A quoi il sert, cet amour qui est en nous
Si c'est pour personne, ? qui on l'avoue.
Chanteur fran?ais [ Michel Berger ] Extrait de la chanson A quoi il sert ?

L'amour d?borde, c'est sa nature.
Femme de lettres et graphologue fran?aise [ Martine Le Coz ]

Il faudrait inscrire ? l'int?rieur de toutes les alliances des mari?s "soyez gentil". C'est la r?gle d'or du mariage et le secret pour qu'un amour dure des ann?es.
[ J. H. Randolph Ray ]

Dieu a mis dans la cr?ature ce sens infaillible du Bien. Rien de ce que nos d?sirs nous portent ? faire n'est mauvais, si l'amour en est le guide.
[ Jean-Christophe Rufin ]

Avant le mariage, une femme doit faire l'amour ? un homme pour le retenir. Apr?s le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
Actrice am?ricaine [ Marilyn Monroe ]

? Il vaut mieux aimer qu'?tre aim?. C'est plus s?r ?
Sacha Guitry

? Aimer, c'est pr?f?rer un autre ? soi-m?me. Dans ce sens-l?, je n'ai jamais aim? ?
Paul L?autaud

? L'amour c'est la pr?sence, le face-?-face ; le reste est d?sir ?
Rina Lasnier

? On a peine ? ha?r ce qu'on a bien aim?
Et le feu mal ?teint est bient?t rallum? ?







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:57

"UN PEU D'HUMOUR"
Deux femmes discutent. L'une d'elle demande :
- Toujours amoureuse de ton parachutiste?
L'autre r?pond :
- Non!
- Pourquoi?
- Je l'ai laiss? tomber!

Dis-moi, demande ce monsieur ? son ?pouse, si je venais ? mourir, aurais-tu beaucoup de peine ?
- Oh ! mon amour ! Comment peux-tu en douter ! Moi qui pleure pour un rien !

?mile est terriblement amoureux de Julie, mais il est beaucoup trop timide pour la demander en mariage. Un soir, finalement, il se d?cide ? lui t?l?phoner.
- Ch?rie, dit-il sans attendre, veux-tu m'?pouser ?
- Bien s?r, mon amour. Mais qui est ? l'appareil ?

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premi?re gourde.


Pendant une dispute une femme dit ? son mari :
"J'?tais folle quand je me suis mari?e avec toi"
Et le mari r?pond :
"Je sais, mais comme j'?tais amoureux ? l'?poque, je ne l'avais pas remarqu?."

Deux newfies sont ?perdument amoureux l'un de l'autre.
Mais un jour, le jeune homme dit ? la demoiselle :
- Tu sais comme je t'aime. Tu sais que je tiens ? toi plus qu'? moi-m?me. Mais nous ne pourrons jamais nous marier ensemble.
- Pourquoi ? demande-t-elle les larmes aux yeux.
- Parce que chez nous, on se marie uniquement ? l'int?rieur de la famille.
- Mais enfin, il peut y avoir une exception !
- J'ai v?rifi? tout l'arbre g?n?alogique, dit le jeune Belge, il n'y a jamais eu une seule exception : mon grand-p?re a ?pous? ma grand-m?re, mon oncle a ?pous? ma tante, mon p?re a ?pous? ma m?re?

Louis et Claire sont deux amoureux qui, un beau jour, d?cident de rompre.
Deux catastrophes se produisent:
Claire est devenue sourde depuis qu'elle a perdu Louis.
Louis est devenu aveugle depuis qu'il ne voit plus Claire.


Deux amoureux se prom?nent dans la campagne. Ils arrivent devant un champ fra?chement moissonn?, parsem? de meules de foin, et le gar?on entra?ne sa compagne ? l'abri de l'une d'entre elles. Dix minutes plus tard, alors qu'ils sont entrain de faire l'amour, un officier surgit dans le champ en criant :
- Rassemblement ! L'exercice de camouflage est termin? !
Et toutes les meules de foin s'en vont.

C'est un gars qui ach?te ? sa blonde un t?l?phone cellulaire. Le soir m?me il se pr?pare mentalement ? lui expliquer le fonctionnement du t?l?phone durant 2 ou 3 heures.
- Alors ch?rie, c'est pas compliqu?, tu composes le num?ro et pour appeler tu fais SEND et pour raccrocher tu fais END. Il lui explique donc le fonctionnement durant 2 bonnes heures.
Le lendemain il est ? son travail et d?cide de faire un test pour s'assurer qu'elle a bien compris. Il l'appelle donc sur le cellulaire. Apr?s seulement une sonnerie, la blonde r?pond.
Le gars: - Bravo mon amour tu as r?ussi, je te f?licite...
La blonde: -Franchement, me prends-tu pour une conne, c'est pas compliqu? ? comprendre comment ?a marche. J'ai juste une question, comment t'as fait
pour savoir que j'?tais chez Provigo ?








Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:02


Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:15

Beaucoup d'humour , bravo Nanouche
Tu remarqueras que nos amis masculins nous font faux bond ce matin.

J'en deduis soit que Mari-Lyn (voir plus haut) leur a fait un peu peur, soit qu'ils se sont precipites chez le fleuriste acquerir s'il en reste un bouquet pour Madame.


Et vous Mesdames pendant que Monsieur tarde chez la fleuriste, si vous etes songeuse ,a vous repeter
" je l'aime a mourir.....d'ennui."

je vous propose un article
Adieu passion, bonjour tristesse. Mariees, des enfants... on s'endort sur ses lauriers.
Comment raviver la flamme etouffee ?
Avis de mobilisation generale pour redonner du piment a une relation: [www.madamefigaro.fr]







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:24

merci gerard, et tu as bien fait de changer
la couleur, c'est beaucoup moins frappant

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:28

A laila avec qui pendant 35 ans je n'ai pas pu f?ter la Saint-Valentin...... je ne devrais pas dire cela, peut-?tre, car elle est capable de me r?clamer 35 cadeaux...mais elle ne le fera pas car il faudrait aussi qu'elle m'en fasse 35 !!! pas folle, la gu?pe !
Ce matin, je lui ai donn? ma carte bleue Gold en lui disant d'aller s'acheter ce que je savais qu'elle voulait...imprudent, non ?? vous l'auriez-fait, messieurs ?

Lionel dubitatif

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:46

Cher Gerard
De coutume tu ne manques pas de nous reserver des surprises qui donnent une pulsation originale et chaleureuse au dynamisme des darnneurs.

Merci d?avoir pens? a moi en cette occasion.
Voila un sujet de divertissement culturel pour d?gourdir, ?coper, polir, les meninges et qui sied avec la Valentine.
Je ne trouve de mieux qu?a vous dedier tous les darnneurs cette chanson a l?occasion de cette fete

When I get older, losing my hair, many years from now,
will you still be sending me a Valentine, birthday greetings, bottle of wine?
If I'd been out 'till quarter to three, would you lock the door?
Will you still need me, will you still feed me, when I'm sixty-four?
You'll be older, too. And if you say the word, I could stay with you.
I could be handy, mending a fuse, when your lights have gone.
You can knit a sweater by the fireside, Sunday mornings go for a ride.
Doing the garden, digging the weeds, who could ask for more?
Will you still need me, will you still feed me, when I'm sixty-four?
Every summer we can rent a cottage in the Isle of Wight if it's not to dear.
We shall scrimp and save. Grandchildren on your knee, Vera, Chuck, and Dave.
Send me a postcard, drop me a line stating point of view.
Indicate precisely what you mean to say, your sincerely wasting away.
Give me your answer, fill in a form, mine forever more.
Will you still need me, will you still feed me, when I'm sixty-four?







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 14:48

MESSAOUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


ou as-tu disparu cher ami???

tu nous manquais terriblement


j'adore cette chanson, je la fredonne souvent




Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 15:24

Hello nanouche la "ghandi 2006" de la paix
Toi aussi tu m'a manque
c'est le boulot






Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 15:34

Salut Messaoud, toujours aussi subtil et spirituel. C'est agreable de lire Paul McCartney lorsqu'il etait encore jeune et beau prevoir les annees a venir ! Mais avec le fric qu'il a en poche, il n'avait nulle crainte a se faire !

Et toi Lionel, quelle imprudence !!! Donner sa carte de credit a quiconque ??? et meme a sa propre femme ???
Personnellement, je me serais achetee
un sac, des chaussures, une robe, un petit tailleur, des parfums, des cremes pour le visage, des pantalons, un jolie manteau, une belle veste pour le printemps, des pulls pour mes prochaines vacances, des bouquins, des gateaux, des chocolats...ouf

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 15:38

ouups!! je croyais qu'il s'agissait de la description des preferences de Gerard. Sorry. Connais pas Mari-Lyn.

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 15:50

Merci Darlett et te souhaite bonne ste Valentine
Cette chanson me ramene des souvenirs de classe of learning english
Le prof un americain qui amene sa guitare en classe alors c'est l'hyper-extase c'est un outil de pedagogie efficace


Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 15:51

SAINT VALENTIN

M?me si je ne te dis pas tous les jours "Je t'aime" dans ces mots-l?, j'essaie toujours quand m?me de te l'exprimer ? ma mani?re.
Par la confiance et la compr?hension, par une caresse ou un geste doux, par un sourire qui, ? sa fa?on, peut dire tout, par un regard, un baiser, un silence qui peut traduire tout ce que je pense...
Car l'amour a mille visages et un langage privil?gi? que nos deux coeurs vont toujours partager.



En silence je t'aime, en secret je t'adore.
Tu as su me changer, j'ai appris ? t'aimer.
Si un jours je meurs et que tu ouvres mon coeur
Il sera ?crit en lettre d'or :
JE T'AIME ENCORE



Je ne suis pas Hugo pour te dire des grands mots
Je ne suis pas Verlaine pour t'?crire des po?mes
Mais je reste moi m?me pour te dire "Je t'aime"



Au fil des jours qui s'?coulent, il arrive qu'on oublie le bonheur qui est n?tre ou qu'on le tienne pour acquis.
Mais aujourd'hui, je veux te dire combien j'appr?cie ta pr?sence.

Elle est ce qui donne ? ma vie toute sa beaut? et tout son sens.



Je ne suis peut-?tre pas le plus beau Valentin de la plan?te mais...
ensemble on ri...
ensemble on pleure...
ensemble on c?l?bre plusieurs anniversaires...
ensemble on passe ? travers les p?riodes difficiles...
ensemble on d?pense nos sous...
ensemble on se fait quelquefois la vie dure...
ensemble on se r?chauffe sous la couette...

et c'est ensemble... qu'on est ? notre meilleur pour trouver le

bonheur !

Un Joli Valentin Pour Mon Ch?ri
"Depuis que je te connais mon c?ur ne cesse de s'?merveiller."
Je t'aime... pour ton sourire qui me r?conforte, pour ta main sur mon ?paule, pour tes attentions si touchantes, pour ta pr?sence si r?confortante.
Je t'aime parce que tu es toi, tout simplement.
Joyeuse Saint-Valentin !



Notre amour est une parfaite combinaison de complicit? et d'affection.
Tu es d'abord cet(te) ami(e) fid?le sur lequel je peux compter pour partager mes espoirs et calmer mes inqui?tudes.



Mais tu es en m?me temps cet ?tre tendre et passionn? qui me prend dans ses bras pour m'?couter et me r?conforter.
Notre relation refl?te parfaitement l'amour et le respect que nous nous portons.
Aussi je veux te dire tout simplement que je t'aime et que, pour moi, tu es tr?s important(e).



Comme toujours quand une f?te se pr?sente, je me sens plus pr?s de toi, ta pr?sence, ta tendresse me deviennent plus pr?cieuses.
Tout ce que tu esp?res, je l'esp?re aussi.
Je te souhaite donc, que tous tes d?sirs se r?alisent.


Mon Amour
Tu m'apportes joie et bonheur et les doux moments pass?s ? tes c?t?s sont les plus pr?cieux de toute ma vie.
Les mots sont vains pour exprimer les sentiments qui m'habitent, mais il reste que nul ne peut nier que toi et moi sommes faits pour nous aimer ![/center]







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 17:19

lionel a ecrit:
-------------------------------------------------------
> A laila avec qui pendant 35 ans je n'ai pas pu
> f?ter la Saint-Valentin...... je ne devrais pas
> dire cela, peut-?tre, car elle est capable de me
> r?clamer 35 cadeaux...mais elle ne le fera pas car
> il faudrait aussi qu'elle m'en fasse 35 !!! pas
> folle, la gu?pe !
> Ce matin, je lui ai donn? ma carte bleue Gold en
> lui disant d'aller s'acheter ce que je savais
> qu'elle voulait...imprudent, non ?? vous
> l'auriez-fait, messieurs ?
>
> Lionel dubitatif

Mon ch?ri, si tu m'as confi? ta carte de cr?dit, c'est bien parceque tu sais que du coup je n'oserai pas prendre tout ce qui me fait envie.....J'ai donc achet? le parfum d?sir? et ai m?me fait remettre en place le plus gros flacon que la vendeuse ( pas folle...cette gu?pe! ) voulait me faire prendre: j'ai pris juste la taille au dessous (incroyable d'?tre si raisonnable!!! qu'est ce qui m'arrive...?) Le plus beau cadeau que tu aies pu me faire, Lionel, a ?t? de venir me chercher apr?s tant d'ann?es sans m'avoir oubli? et sans cesser de m'aimer! Je pense que n'importe quelle femme ? ma place serait combl?e et aucun cadeau ne sera aussi beau ? mes yeux que celui-l?! Et depuis, je ne regrette rien comme le chantait si bien Edith Piaf........Je t'aime mon Babou ch?ri!

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 17:29

mais qu elle merveille !!!!!!!!!

amities albert e

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 17:31

Bonne St Valentin ? tous.

Babou, comment, Kirstine ne l'a pas toujours sur elle ta carte gold?

Raisonnable comme elle est?










Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 20:01

kirstine a ecrit:
-------------------------------------------------------
> lionel a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > A laila avec qui pendant 35 ans je n'ai pas
> pu
> > f?ter la Saint-Valentin...... je ne devrais
> pas
> > dire cela, peut-?tre, car elle est capable de
> me
> > r?clamer 35 cadeaux...mais elle ne le fera
> pas car
> > il faudrait aussi qu'elle m'en fasse 35 !!!
> pas
> > folle, la gu?pe !
> > Ce matin, je lui ai donn? ma carte bleue Gold
> en
> > lui disant d'aller s'acheter ce que je
> savais
> > qu'elle voulait...imprudent, non ?? vous
> > l'auriez-fait, messieurs ?
> >
> > Lionel dubitatif
>
> Mon ch?ri, si tu m'as confi? ta carte de cr?dit,
> c'est bien parceque tu sais que du coup je
> n'oserai pas prendre tout ce qui me fait
> envie.....J'ai donc achet? le parfum d?sir? et ai
> m?me fait remettre en place le plus gros flacon
> que la vendeuse ( pas folle...cette gu?pe! )
> voulait me faire prendre: j'ai pris juste la
> taille au dessous (incroyable d'?tre si
> raisonnable!!! qu'est ce qui m'arrive...?) Le
> plus beau cadeau que tu aies pu me faire, Lionel,
> a ?t? de venir me chercher apr?s tant d'ann?es
> sans m'avoir oubli? et sans cesser de m'aimer! Je
> pense que n'importe quelle femme ? ma place serait
> combl?e et aucun cadeau ne sera aussi beau ? mes
> yeux que celui-l?! Et depuis, je ne regrette
> rien comme le chantait si bien Edith
> Piaf........Je t'aime mon Babou ch?ri!

Bon, ben dans ces conditions, j'aurais pu ?conomiser le cadeau (!)...mais cette d?claration me fait chaud au coeur, ma biiiiche !
>



Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 20:05

Carla a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne St Valentin ? tous.
>
> Babou, comment, Kirstine ne l'a pas toujours sur
> elle ta carte gold?
>
> Raisonnable comme elle est?

ben elle me la pr?te de temps en temps, Carla, quand je n'ai vraiment plus rien ? me mettre, c'est ? dire quand elle craint que je me fasse arr?ter dans la rue pour attentat ? la pudeur !!

Lionel
>
>
> :
>
>



Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: ANGIE (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 20:52

lAILA ET lIONEL
Vous ?tes super! Vous me rappelez les Amoureux de Peynet! Continuez ainsi vous ?tes un tr?s bel exemple!
Bonne F?te ? tous les deux.

Ainsi qu'? vous tous.







Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 21:38





N'est-ce pas Angie qu'ils sont mignons ?

Je les declarerais meme comme etant LE COUPLE de Darnna !!!!
Leur histoire est si particuliere !



Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 21:40

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Messaoud, toujours aussi subtil et
> spirituel. C'est agreable de lire Paul McCartney
> lorsqu'il etait encore jeune et beau prevoir les
> annees a venir ! Mais avec le fric qu'il a en
> poche, il n'avait nulle crainte a se faire !
>
> Et toi Lionel, quelle imprudence !!! Donner sa
> carte de credit a quiconque ??? et meme a sa
> propre femme ???
> Personnellement, je me serais achetee
> un sac, des chaussures, une robe, un petit
> tailleur, des parfums, des cremes pour le visage,
> des pantalons, un jolie manteau, une belle veste
> pour le printemps, des pulls pour mes prochaines
> vacances, des bouquins, des gateaux, des
> chocolats...ouf

Mince Darlett ! je l'ai ?chapp?e belle ! heureusement que c'est G?rard qui t'a ?pous?e !! ?a vaaaaa, G?raaaaard ?

babou



Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 21:43

Une fois de plus, ma douce ne s'?tait pas deconnect?e mais bon ! elle doit ?tre troubl? par la Saint-Valentin !
A propos, elle m'a rendu ma certe Gold : il faut que je la r?hydrate fissa car elle est toute d?ss?ch?...la carte, pas laila !

babou

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 21:44

Ouais bon ! lorsqu'il y a une douceur qui fuse, j'ignore la signature du dessus pour identifier totalement l'auteur de ces gentillesses !!humm !

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 21:46

merci pour les compliments, Angie et Darlett.

Bisous

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 février 2006 : 11:21

Fini les z'amouuuuurs!
Reveillez vous!
Nous sommes le 15. c'est la SAINT CLAUDE.

et pour ceux qui ont pris part au concours Marilyn (voir plus haut)
voici ce que vous avez loupe !






Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 février 2006 : 11:46

La Saint Claude, la f?te de la pipe ....

Rien ? voir avec la Saint-Valentin, bien s?r.

Lionel

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 16 février 2006 : 11:28

Personne ne pipe mot ! En fait il y a en France deux patelins qui sont ? l'industrie de la pipe ce que Mont?limar est ? l'industrie du nougat: ce sont Gogolin dans le Var et Saint-Claude dans les Vosges, d'o? mon allusion....

babou

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 février 2006 : 13:54

QU ELLE EST BELLE MARYLIN !! ah si j avais 20 ans ?
amities albert e

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 16 février 2006 : 15:05




albert, voici pour toi une autre petite marylin

Re: 14 02 2006 LA SAINT VALENTIN
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 février 2006 : 17:06

KAPARA POR ELLA. QU ELLE MERVEILLE!
amities albert e



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'