DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:23

Bonjour,

Un voyage d'une semaine ? Marrakech, quoi de plus banal au jour d'aujourd'hui. Vous allez dans une agence de voyages, ou dans une grande surface, ou meme par Internet, vous payez, vous partez et voila ...c'est peut etre trop simple pour moi (quand je dis moi, je devrais dire nous, puisque ma fid?le (jusqu'? pr?sent) ?pouse m'accompagnait. Tout commence par un journ?e si froide, que le ciel tombait en givre. Sortir ? bof, ... alors Un peu en goguette,
je me balade en virtuel sur le Net, je tombe sur le site d'ench?res d'un Tour-Op?rator, qui doit liquider ces invendus de cette mani?re, et qui propose un voyage ? Marrakech...le soleil, la chaleur, les souks, vite j'ench?ris, comme ?a, au feeling et j'oublie, j'oublie meme d'en parler ? ma femme, persuad? de n'avoir aucune chance. Premi?re surprise, j'ai gagn?... mais qu'est ce que je re?ois, -oui, tu ne connais meme pas l'hotel, tu vas voir, c'est un boui-boui, et meme, ils vont te coller la plus mauvaise chambre, etc etc...
On part quand meme, il fait trop froid ici. Et apres tout, on n'est pas fabriqu? en sucre..vive l'aventure !!
eh bien non !! Bonnes surprises :
L'Hotel, id?alement situ? ? 5 minutes de la Place Djemma el Fna, est confortable, la nourriture (buffets ? tous les repas) excellente avec au moins 2 poissons et 4 ou 5 viandes diff?rentes, boissons, bi?re, vins, sodas ? volont?, plats typiquement marocains ou fran?ais, un vrai r?gal..grillades, hors d'oeuvres, tout est d'une propret? et d'une qualit? hors du commun. Le service souriant, une ?quipe d'animation franco-marocaine (une dizaine de personnes) propose des activit?s toute la journ?e en fonction du temps et le soir, un spectacle : cabaret, jeux, etc etc. La piscine, superbe au milieu d'un jardin, est chauff?e.. Les chambres, plus que confortables, modernes et coquettes, sont dignes d'un 4 ?toiles..Cet Hotel est situ? sur l'ancienne r?sidence d'?t? du Glaoui

Mauvaise surprise, (il n'y a pas que de bonnes) il fait froid, et il pleut...pendant deux jours..c'est le moment de visiter et de faire du shopping et arrive ce dimanche matin ou enfin le soleil sort et r?chauffe l'athmosp?re...et ? ce moment l?...









Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:33

ce dimanche matin, le soleil daigne enfin sortir et nous allons dans le jardin nous affaler sur des chaises longues ... le solel chauffe, qu'est ce que c'est bon, on se laisse aller, on somnole, sous les orangers et les palmiers quand soudain ..







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:42

quand soudain une voix gouailleuse me reveille, - alors Sylvain, on prend le soleil ?? mais je la connais bien cette voix-la, c'est ..pas possible Albert Ettedgui et Olga, s'esclaffants avec un sourire jusqu'aux oreilles, ravis de la farce et heureux de nous retrouver. Sacr?s Olga et Albert, ils m'ont fait la surprise de venir ? Marrakech, dans le meme hotel que nous. Nos rires et nos exclamations attirent l'attention des autres clients de l'hotel, mais on s'en fout, on se bisoute, se contragule, et apres un moment, Albert m'envoie tout de go la surprise suivante :
- tu sais qui va venir tout ? l'heure ?
- Non ...
- eh bien c'est..








Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:47

-C'est qui...?
- eh bien c'est Tarzan qui vient sp?cialement de Casa pour faire ta connaissance...d'ailleurs on va aller ? sa rencontre..
on sort de l'hotel et effectivement, quelques minutes plus tard, c'est Tarzan tout souriant qui vient ? notre rencontre, au pied de la Koutoubia.








Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:51

les Marrakchis d'adoption...







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 16:53

quelles sont belles les photos!!!!!!!!


et quel suspense?????

je ne peux plus attendre qui c'est????



Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 17:12

Wowwww Fantastique Sylvain !!!!!!!!!!!!!!

C'est tellement sympathique ton recit a episodes ! et de rencontrer Albert, Olga et Tarzan, vraiment superbe !!!!!!!!!!

Bravo et felicitations pour le photo-roman !!!

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2006 : 21:10

Les presentations faites, on passe aux choses s?rieuses mais dans la Rubrique MAROC, plus adapt?e a ce genre de reportage,
alors, on y va ?

Sylvain

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 01:08

Fantastique,
j'aime bien les rencontres avec les Darnneurs et les Darnneuses bien s?r.
Bravo mes amis les Marrakchis.

Pour Sylvain,
mon cher ami , tu me dois une visite ? Casa , et les autres Darnneurs bien s?r.








Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 01:19


Bonsoir darlett?
TOUTES MES EXCUSES cHEF,JE LANCE EN DOUBLE, TELLEMENT EMU
MES AMITIES


Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 01:47

Double invitation, cher Kenza ! Tu risques de recevoir pas mal d'invites dans ce cas la !

Amities a toi aussi

Darlett

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 20:13

super sylvain, je vois que tu t'es bien marr? avec tarzan et albert.
j'espere que la prochaine on sera ensemble.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 22:50

ce sera avec un immense plaisir, Suzanne, crois moi. J'ai d?couvert en Tarzan une personnalit? riche en souvenirs, toujours jeune d'esprit et une joie de vivre hors du commun. Avec Olga et Albert, un trio d'amis et le mot "amis" n'est pas trop faible.

amities
Sylvain






Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 23:06

super sylvain, essayons d' organiser un voyage pour le mois d'aout.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 23:50

Suzanne, le mois d'aout a Marrakech c'est la fournaise !

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 00:26

alors quand? mai?

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 00:27

Il vaudrait mieux au Printemps evidemment car sinon, il fait du 40-42 degres et crois-moi, ce n'est pas agreable.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 00:29

ah tu as raison ma darlett.
j'ai ete le mois de juin , c'etait bien.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 00:36

C'est vrai,le mois d'aout c'est une fournaise ? Marrakech. l'id?al, cest avril..

une photo surprise: la ville sous la pluie, eh oui, il pleut de temps en temps quand meme ...heureusement






Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 01:04

Et voici pour vous un triptyque photographie par Sylvain














Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 01:10

Une question tout de meme !

Sur la Koutoubia photographiee le jour, il y a 3 enormes palmiers qui ne paraissent pas sur les autres photos ??? Il doit s'agir d'un certain angle de vision qui couvre ces palmiers ! mais ils ont l'air tellement distincts !

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 03:00

mais oui Darlett, tu as raison, les photos 1 et 3 ont ete prises 30 metres plus loin sur la droite
amities
Sylvain

la nuit ne va pas tarder ? tomber, la Koutoubiua s'illumine







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 03:01

les remparts aussi sont illumin?s,






Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 17:14

BONJOUR TOUT LE MONDE NOUS SOMMES DE RETOUR A PARIS DEPUIS HIER EN DEBUT D APRES MIDI. nous avons passe un sejour inoubliable a marrakech que nous ne sommes pas pres d oublier avec sylvain et son epouse a qui nous avons fait la plus grande surprise en venant les rejoindre a leur hotel.
tout c est passe en espace de 30 m/n.sylvain avait inscrit le nom de l hotel et la date de son arrive a marrakech sur darnna.par curiosite je suis alle voir sur internet ( nouvelles frontieres) le prix de son sejour et je me suis appercu que ce sejour dans cet hotel etait en promotion; 484 euros ttc tout compris et boissons a volonte. j ai telephone a olga en lui disant " prepare les valises il est possible que l on parte dimanche a marrakech rejoindre sylvain et son epouse " je part directement a l agence et je fais la reservation; j averti mercredi tarzan par email que nous arrivons a marrakech. TARZAN me repond qu il sera que dimanche et lundi a marrakech car il est invite a oujda chez un ami.
NOUS VOICI Arrive dimanche matin a 8h30 a marrakech formalite de douane et nous voici a l hotel; sylvain et son epouse n etait pas du tout au courant de notre arrive , surprise total ,total. A L HEURE DU dejeuner nous voyons sylvain a table entrain de deguster un tajine, je dit a olga, on les laisse dejeuner tranquilement et on ira leur dire bonjour apres; le dejeuner passe,sylvain s etale sur une chaise longue au soleil ( 20 degres ) et cette fois ci on arrive et on je leur dit " alors on prend le soleil" je ne vous raconte pas la suite il en faudrait des pages; tarzan est arrive au debut de l apres midi et on c est vu sur le chemin en allant vers la koutoubia.
SI VOUS VOULEZ PASSER DE BONNES VACANCES partez avec sylvain et son epouse;vous ne serez pas decu.
je tiend a les remercier de leur gentillesse et de leur acceuil pendant notre sejour magnifique a marrakech.

MERCI a SYLVAIN ET SON EPOUSE.

gros bisous albert ettedgui: olga

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 17:17

je tenais a vous dire que j ai contacte hassan azdod a marrakech mais est etait absent de marrakech depuis 10 jours; il avait mes coordonnes ou cas il serait de retour.
AMITIES ALBERT E

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 17:34

Merci, Albert et Olga, de votre pr?sence, votre gentillesse et de votre joie de vivre. Merci aussi de nous avoir accompagner dans des endroits magnifiques, comme le Palais Bahia et la Mamounia.
Ce sont des moments inoubliables ....

Merci ?galement ? Tarzan d'avoir fait l'effort de se d?placer pour venir nous dire bonjour,et cela, spontan?ment, en d?rangeant ses plans et ses projets.

Bisous ? vous trois,

Jacqueline et Sylvain










Re: Surprises, Surprises, de Marrakech à Essaouira...
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 17:27

Bravo les veinards !!!
Vous devez etre des meritants auprès du Maitre du Monde, qui vous
accordé ce privilège de vous trouver dans ma ville natale, Bénie
de Dieu.
"Bssah'atcoum".Raphael




Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 10:25

SURPRISE ET AMBIANCE DE"NOUVELLES FRONTIERES" A MARRAKECH.
Auteur: tarzan
Date: 20 January 2006 a 01:17


Une surprise ? Marrakech dans le Restaurant de l'h?tel"LES ALMOHADES" de deux Darnneurs se rencontrent par hasard en ce fameux 8 janvier 2006 de Mr Albert Ettedgui et de Mr Sylvain Elbaz et de leur ?pouse Olga et Jacqueline et dans cette journ?e,voil? que Tarzan de Casablanca rencontre en surprise sur le boulevard Mohammed V ? l'entr?e de la place de Djema? El Fna,les cinq,nous nous sommes promener dans la M?dina,le tour de Riad Zitoun K?dim,nous avons visiter l'h?tel Essaouira dans le quartier de Sidi Bouloukat,un vrai d?cors,ce jolie patio hispano-mauresque que Sylvain a mitraill? avec son num?rique.
Et,de l?,Sylvain et Jacqueline sont retourn?s fatigu?s ? l'h?tel.
Tarzan et Albert et Olga,ont continuaient le balade chez mon ami le bijoutier et le marchand de sceau en caoutchouc et puis aller go?ter les beignets dans l'huile(sfinje) et ensuite rendre visite ? Hadj Mohamed El Ghazali commer?ant-vitrier ? la place des ferblantiers o? notre h?te nous a servi une bonne th?i?re de th? dans un bavardage cordial,puis nous regagn?mes l'h?tel o? Sylvain et Albert m'ont inviter ? table du d?ner jusqu'? une heure avanc?e de la soir?e.
Le lendemain,notre ami Sylvain et sa femme sont partis ? Essaouira en excursion.
Ayant dormi ? l'h?tel AFRIQUIA dans le quartier de Sidi Bouloukat,le matin,petit d?jeuner caf?-cr?me avec messelmen(cr?pe),puis ensuite rejoindre ? l'h?tel le couple Ettedgui,vers 13 heures,pour prendre un bain de soleil au bord de la piscine,puis ensuite,nous avons fait une balade au "Gu?liz" et prendre un th? chacun au caf? glacier"SOLARIS" en face de l'agence de la Royal Air Maroc ? 17 heures./.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 10:33

Bonjour Tarzan et felicitations pour le recit sympathique.

Votre rencontre a ete pour nous une excellente surprise et nous nous sommes regales avec les photos ci-dessus ! Felicitations pour la legerete dans les deplacements d'une ville a l'autre ! Mais il faut dire que tu as beaucoup de copains parmi les conducteurs de CTM.

Bien amicalement
Darlett

PS J'ai place ton message avec ceux de Sylvain et Albert sur votre sympathique rencontre car apparemment tu n'avais pas vu ceux-ci.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 15:08

Pour completer le r?cit de mon ami Richard, une photo de ce bijou d'hotel. Sans la connaissance de Marrakech de Tarzan, nous l'aurions surement manqu?. A quelques dizaines de metres de la place Djemma el Fna, dans une ruelle etroite et sinueuse, cet hotel renove est dans le style Hispano-mauresque.
Ah, oui, n'essayez pas de louer, il est pratiquement complet toute l'ann?e !!
Un autre conseil, lors de votre prochain voyage au Maroc, invitez Tarzan, car loin d'etre une charge, ce serra un plaisir et une maniere d'enrichir vos connaissances sans egale. Attention, dites bien que vous etes de Darnna !!!
Jacqueline et Sylvain







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 15:15

l'entree de l'hotel..







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 15:25


Quelle merveille!!!

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2006 : 01:19

Chers Sylvain et Jacqueline,
Magnifique reportage et inoubliable et de la joie dans l'air !!!
Ce sacr? Albert Ettedgui sait faire des surprises,et elles en sont bien r?ussies.
Je te remercie de ton habilet? et du savoir faire en reportage et documentation,sans en faire d'?loge hypochrite,mais en toute sinc?rit?.
Ton ami .
Tarzan./.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2006 : 01:53

Suite de mon r?cit :
Puis nous sommes aller ? l'agence de la C.T.M. de Marrakech,pr?s du Cin?ma "Colis?e"pour saluer les conducteurs de l'autocar faisant la ligne "CASABLANCA-LAAYOUNE"(1.200 kms) avec Mrs NOUNE et KASMI qui sont arriver en retard de 2 heures sur l'horaire pr?vue,pour cause de manque d'autocars ? Casablanca,?tant donn? que les autocars sont bloqu?s depuis 3 jours au Tizi-N'Tichka par la neige,altitude 2.250 mts).
Puis nous sommes revenus ? l'h?tel par autobus "ALSA" de Marrakech,car nous n'avons pas pu trouver un seul petit-taxi de libre pendant une bonne demi-heure,heure de pointe (18 h 30).
Au restaurant ce soir-l?,nous ?tions 8 personnes ? table,d'une bonne ambiance avec Sylvain,en terminant la soir?e ? une animation au Club de l'h?tel,de chants,de danses et de sketchs./.

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2006 : 15:04

C'est vrai, Tarzan, nous avons pass? une bonne soir?e ensemble.
Il y avait Olga, Jacqueline,Albert, toi et moi.
Ce n'est pas fini, C'?tait joint ? nous, une dame, ? l'histoire et aux histoires ?tonnantes, Juive d'origine Aurichienne, mari?e ? un Tunisien, elle ?tait venue seule ? l'hotel, des le d?but nous a rejoint. Et 2 autres personnes, Leah et Jo Bencheton, (qui m'ont promis de s'inscrire sur Darnna) Elle de Fez, lui de Rabat, couple sympathique, d'une gentillesse et d'une humanit? extraordinaire.
Voila ?a fait huit...huit personnes d?bordants de bonne humeur et heureux de se retrouver l?...Par chance, la soir?e que Tarzan passa avec nous fut la soir?e ? th?me Marocain, avec les charmeurs de serpents, les Gnaouahs, la danseuse aux bougies, et une danseuse du Ventre bien typique.
Ces moments-l? sont gard?s precieusement au rayon "souvenirs qui enjolivent la vie"
Sylvain







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2006 : 15:08

pour le plaisir, la danseuse du ventre..







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2006 : 13:35

effectivement ce soir la a ete une soiree inoubliable, 8 personnes a table avec comme maitre conferencier sur le maroc notre darnneur tarzan. une soiree qui ne fallait pas manquer; dommage que notre ami hassan n ai pas pu se joindre a nous.
AMITIES ALBERT E

Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2006 : 14:31

Mais Albert, Hassan ?tait l?, (je crois) mais il ?tait d?guis? en charmeur de serpents. Tu le reconnais ??? Moi, je crois que c'?tait lui ...

Sylvain






Re: Surprises, Surprises, de Marrakech א Essaouira...
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 12:32




[www.7-dragons.com]


Les remparts de Marrakech s'etendent sur
19 km autour de la Medina. Les murailles,
hautes de 8 ? 10 m selon les endroits,
atteignent jusqu'a 2 m de profondeur et comportent 202 tours rectangulaires.


vue panoramique de jam? alfna a marrakeche


Jardins de la M?nara : le grand bassin central, bord? par ce promenoir, fut creus? au XII?me si?cle par les Almohades




Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 13:59

Pour mes amis Leahbenthassiba et Jo, ces quelques photos qui vont suivre..comme quoi la reconnaissance du ventre n'est pas un vain mot







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 14:01

un petit sfing ???







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 14:02

oui, mais avec un th? a la menthe







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 14:05

ou alors une crepe ?? mais avec du miel, bien sur ...







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 14:07

sous le regard attentif des gourmands, et des gourmandes, c'est pas vrai, Leah....







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 14:11

un amateur et connaisseur, mon ami Jo, et Jacqueline attendent leur tour







Re: Surprises, Surprises, de Marrakech ? Essaouira...
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 00:07

De Versailles a Marrakech. Je n'ai pas de photos, mais un eloge
a mon Amie Jacqueline, pour son art de recevoir, sa fidelite a la
tradition en matiere d'hospitalite. Lisez donc:

Si vous desirez vivre des heures divines
Dans un cadre authentique et d'origine
Qui reste fidele au charme de ses racines
Dontla qualite etla perfection,on ne devine
Restant loin de l'industrie et des machines
Pour deguster des mets rares et des Tajines
Tout en etant typiques,sont Cacher Bet Dine
Avec un service que rarement on immagine
Et des varietes qui font oublier la routine...
Allez donc vous regaler chez Jacqueline
Pour y decouvrir convivialite charme et Zine.

Raphael, reconnaissant.




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'