DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 17:55

chérs fréres et soeurs :
je veux que vous prier pour ma soeur esther qui souffre d'un probleme cardiaque en plus elle va avoir un bébé le mois prochain .elle est maintenent dans un l'hopital au canada ou elle vie avec son mari.
mes parents sont partis chez elle je me suis resté seule ici a casablanca.je veux pas qu'elle morte.le medcin a dit que son état et tré grave un de deux qui va vivre: elle ou le bébé.
c pourquoi en doit avoir une miracle aidé moi par vous priers bevacacha
je vous remercier vous tous
david lbidaoui
voici la photo d'esteher elle a 27ans









Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 18:05

Ton message est bouleversant, cher David et je prie de tout coeur pour que ta soeur s'en sorte !
Dans quel hopital sont-ils au Canada ? et ou exactement ?

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 18:12

NOUS ALLONS PRIER POUR QUE TA SOEUR VIVE.
ALBERT ETTEDGUI

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 18:28

bien cher david
nous formons le voeux le plus cher celui de ton coeur,que ta soeur aille mieux et que son accouchement se passe bien,nous sommes avec toi
charly et dany

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 18:44

cher David, peux-tu s'il te plait me donner le prénom de ta maman afin que je fasse faire une brakha?

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 18:51

David, ne t'en fais pas , si il faut la sauver , ils le feront, meme si elle doit perdre le bebe, elle en fera d'autres. Que Dieu les sauveles deux , amen.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 19:04

chérs amis et amies:
c vraiment je vous remercier vous tous pour votre soutien .
pour evanou le prénom de ma mére c sara
pour darlett je sais pas a quel hopital ils sont mais maman va me téléphoné ce soir et je vais la demandé.
votre frére
david lbidaoui

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 19:36

david,

mon mignon, que dieu protege ta soeur on va tous prier
pour elle sur darna. behezrat hashem elle s'en sortira,
il ya de tres bons medecins au canada. sois fort pour elle
et encourage tes parents.






Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 20:07

David,

je me joins aus autres Darneurs pour souhaiter une prompte guérison à ta soeur et que sa grossesse se finisse bien et qu'elle retrouve la santé!

Amitié, Laila

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 22:02

oui, David, de tout notre foi, nous prions pour ta chere Esther. Quelque chose au fond de moi me dit que tout se passera bien, ta soeur est dans la main de Dieu...

Sylvain

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 22:16

cher david, tu vois comme la famille darna te soutient?
alors va toi aussi a la syna , met les tefilin et prie.
ta soeur Esther vivra , c'est Dieu qui decide pas les etres humains.

sylvain amen.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 22:44

Cher David
les écrits de Suzanne reflètent la pensée et le réconfort de chacun de nous et tu as tout à gagner à suivre ses conseils pour la synagogue,les téfilins et la prière.
Va à la rubrique Mazagan, la dernière page ( 79 ) il y a tout un article au sujet de ta soeur Esther et tu vas sûrement recevoir des conseils du Rabbin Chlomo Wizeman et des prières pour une Refouva Chelema (prompte rétablissement) et le prénom de ta mère pour la prière .Ma femme va allumer une bougie des tsadikims.

Léon OIKNINE

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 23:26

david,oui je te reppete comme suzanne,leon waknine et tous les autres,vas a la synagogue,mets tes tefilin,dis au rabbin de t'allumer le grand verre de la synagogue,mets une trouma,dans la koupat sedaka.

et nous d'ici on va tous prier,pour que esther fille de sarah ait une refoua chlema,refouat a nefech refouat a gouf,amen ve amen

david demain bli neder je vais allumer une bougie

vas-y mon petit courrage

soly




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 23:44

Qui mieux que toi Soly?
prie pour lui toi haifa esedekin.
et pieuse.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 00:02

merci suzy tbk'a aicha a'laaziza

toi aussi,pries pour sa petite soeur
inchalah,ou be'ezrat a el.
elle va aller bien

suzy,ma petite samira a eu une petite SOLY

bisous
soly

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 00:14

Bon courage David, tout ira bien et ta soeur mettra au monde un beau bébé,les deux iront bien et nous ferons tous la fête très bientôt. Sache qu'il y a toujours des miracles, tu pries, nous prions et Dieu fera le reste....
REFOUA CHLEMA - A BIENTÖT- LOVE

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 00:16

mabrouk a samira soly. tu as mis une rubrique pour elle?
c joli soly, tu es la marraine?

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 00:18

Bonsoir David,
Tout ira bien, ta soeur mettra au monde un beau bébé, les deux survivront par la grace de Dieu et nous ferons tous la fête. Tu pries, nous prions, et Dieu fera le reste -
Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous. LOVE

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 13:26

Nous prions pour une bonne delivrance d'Esther et la santé pour elle et son bébé.
Affectueusement
Guy et Jacotte

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2005 : 02:09

DAVID ,MON PETIT,COMME JE T'AI PROMIS,CE MATIN J'AI ALLUME 2 BOUGIES UNE POUR TA SOEUR ESTHER ET UNE POUR BEBE
INCHA'ALA BE ZEKHOUT A TSADIKIM,REFOUA SHLEMA
A ESTHER FILLE DE SARA A ELLE ET A SON PETIT BEBE

PRIE DAVID COMME JE T'AI DIT,VA A LA SYNA ET FAIS UNE TEFILA,ET DONNES UNE TROUMA ET ROBI M'AAKOUM
AMEN VE AMEN

BISOUS SOLY

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: francoise (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2005 : 02:18

David, crois moi sur parole, sache que dieu n'a qu'un coeur et que les prières de chacun seront entendues, quelle que soit la religion de chacun. J'ai eu beaucoup de soucis avec mon mari et chacun ici a eu une prière pour lui et cela à de multiples reprises, et crois moi je me suis toujours sentie soutenue, comme portée par quelque chose de plus fort et je suis sure que c'etait les prières de chacun qui me renddait plus forte et qui ont aidé mon mari.
Je prierai tres fort pour que tout aille bien pour ta soeur, son petit et ta famille.
Crois en la vie et tout va s'arranger.
Que dieu vous aide et vous bénisse.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2005 : 02:34

David,
J'ai eu la chance d'être parmi les premiers à te soutenir et je voudrai continuer à le faire.Alors tu reponds à ma question. OU habite ta soeur Esther, je sais au Canada mais quelle ville.
Moi j'habite Montréal et si ta soeur est à Montréal,ma femme et moi ainsi que mes amis de la communauté de Montréal pourront l'aider.
Si c'est à Toronto , J'ai les beaux-parents à ma fille et plusieurs amis Darneurs et Darneuses qui habitent Toronto et qui pourront aussi faire de leur mieux.(D'ailleurs Darlett et Gérard sont à Montréal en vacances et ils voudraient avoir des nouvelles aussi)
Une réponse rapide S'il te plait.
Merci

Léon OIKNINE

Ma femme a allumé le verre du frére de sa grand-mére,un Mékoubal,Rabbi Abraham AMZALLAG à sa HILLOULA ce soir.



Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2005 : 23:25

chérs fréres et sooeurs:
avant tous je veux vous remercier pour etre a mes cotés ces jours ci.c vraiment vous etes une vrais familles.
ma mére ma téléphoné hier .elle ma dit qu'esteher est encore tré malade demain ils vont l'emmene a un hopital a washington dc.
bien sur que chaque jour je part au sinagogue et je pris cette prier:

Mi ché bérakh imoténou ha qédochote vé ha téhorote
Sara vé Rivqa, Ra'hél vé Léa,
Hou yévarékh éte kol 'holé Yisrael ouvikhlalam yévarékh éte esther bate sarah
véyichlakh la, ha El, réfoua chéléma
bé ranav évaréya ou vé chassa guidéya.
El na réfa na la.
(Chabbate hi mi lizôq, ou réfoua qérova la vo.)
Vékhén yéhi ratsone, vénomar amen.
david lbidaoui

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 01:53

Mon cher David
D'abord tu ne nous dis pas ou se trouve Esther, Est-ce à Montréal,par contre tu dis qu'il v'ils vont l'hospitaliser a WASHINGTON D.C.
Donne moi le numero de téléphone de ta mére pour lui demander ou habite ta soeur et son mari. D'accord si tu veux bien.

****************************************************************************************************************

Voici un message de ma femme Fanny OIKNINE, des psaumes de David,
des téhilimes . Si tu préferes demander à un Rabbin ( ou à Rabbi Chlomo, dans notre site )

les voila les psaumes qui pourront servir à toute femme pendant sa yévora A Esther bat Sarah,Avec l’aide d’HACHEM, tout se passera très bien et nous prions tous pour vous et votre bébé.

Voici une prière que doit dire une femme pendannt sa grossesse. Lire chaque jour cinq psaumes et dire ensuite la prière suivante :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yé-i ratsone miléfanékha adonai eloai véloé avotai, Chébiz-khout mizmorim élou chékatrati léfanékha, takél mé- âlai èt tsa-âr a-îbou vétossif vétitèn li khoaH’ kol yémé abour chélo youtach koH’i, vélo khoaH’ a-oubar béchoum davar ba-olam ad ki yimléou yamai lalédèt, ouvevo acha-a vé-échèv al a-ovna-yim tich-méréni vérov H’assadékha mikol tsa-ar oumikol ké-év vé-élèd bécha-a kala kétarnégolèt. Vé-avalad yétsé la-avir a-olam bénaH’at vélo vétsa-ar vé-yivaléd bécha-a tova oumoutslaH’at ouv-mazal tov léH’ayim oul-chalom vélivri-yout, véyig-dal béH’èn vaH’éssèd ouv-ochèr ouviv-riyout kol ayamim. Out-malé mich-alot libi oumich-alot lèv ichi bémida tova, bichou-a véraH’amim. Out-zakénou légadèl èt banénou bénaH’at ouv-khavod, bétoda ouv-yir-at chamayim léH’oupa oul-ma-assim tovim. Vé-enénou (vé-ené khol kérovénou) ro-ot. Vi-kouyam bézar-enou : Dor yécharim kh, Amen :


Léon OIKNINE

Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 01:59

david,

donne des nouvelles de ta soeur esther.

j'espere qu'elle va mieux a new-york.

tu ne peux pas voyager rejoindre tes parents pour les

encourager un peu mignon?




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 02:08

a washington nanouche pas new-york.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 02:15

pas d'importance suzy ou

il doit les rejoindre pour les reconforter

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 02:22

c'est pas facile je pense ma cherie.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2005 : 02:22

chére soeur sylvie:
bien sur que je vais partir les rejioindre j'attend seulement que je finis qlq travaille ici a casablanca. c vraiment je doit etre avec eux

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: seul222 (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2005 : 22:17

salut cher ami david
vraiment je ss trés desolé pour ta soeur et je prie pour elle pour etre bien ds cette periode et j'espére qu'elle sera bien
je ss avec toi david ne t'en fait pas a zine.


votre ami de casablanca

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 19:12

David, j'ai des amis a WASHINGTON qui travaillent au Fond Monetaire international et ils sont tres influents. Alors donnes nous le nom de l'hopital et un no de telephone de tes parents et nous essaierons de les aider.

Bon courage

Darlett

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 19:56

Nous avons une famille a washington dont un membre est docteur et qui travaille dans une grande polyclinique a Washington il peut faire des interventions pour resoudre le probleme. Vite les references des parents pour agir a temps.




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 20:02

oui messaoud, tu as raison

ca peux resoudre le probleme

t'es vraiment tres gentil


Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 20:10

Mais oui nanouche, toi aussi et les darnneurs font de leur mieux.
Le probleme n'est pas avec le malade, mais il l'est davantage avec ceux qui sont derrieres lui; ce sont eux qui souffrent le plus et qu'il faut soulager.




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 20:41

oui messaoud,

je pense qu'il faut vraiment soulager daviv

il doit beaucoup souffrir a cause de sa soeur

le pauvre cheri

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 03:17

C,est un message reçu d'un ami à moi et à vous tous,donc vous me permettrez de ne pas publier sa signature (bien sûr il est de Darnna et a toujours fait preuve de perspicacité ) Je ne vais plus intervenir en faveur de David ***********************************************************************
J'ai enlevé une partie de ma déclaration et J'attends comme tout le monde des précisions.

***********************************************************************

message d'un ami
-------------------
Cher leon
marhaba de retour de boston
je lis avec interet tes ecrits sur darnna, meme entre les lignes, pour deguster ton devouement a rendre service aussi bien moral qu'en nature. Mais quand il s'agit de types farceurs comme celui dont la soeur est presumée malade, ca me deplait et je ne puis admettre à ce que mes amis (honorables sur darnna) se fassent derouter comme ca.
alors le dossier en question est a classer.



Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:02

chers darnneurs :
je sais pas prq je vais vs mentir< ani nishba be elohim ani nishba be sefer tora ve be ima sheli>.
que c la verite de plus je vais essayer deregler ce probleme tout seul puisque vs me croyer pas alors moi j'ai voulu avoir a mes cotes ton soutien et ton aide .en outre j'ai besoin seulement de votre prierre .......
quand j'ai redige mon annonce j'ai eu le sentiment de m'adresser a mes freres mais par contre j'ai recu un coup de qqun qui n'ont jamais connu la douleur et la souffrance....
a cet effet ca sera ma derniere presence ds ce site car j'ai recu des coups mortels de qquns alors je dois prier tout seul pour ma soeur Esther
NB:s'il te plait darlett suprime ce sujet .....


DaviD LBIDAOUI

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:10

David,

Je suis vraiment desolee de recevoir ce message. Si ta soeur est malade alors, stp ne fais pas attention aux darnneurs sceptiques et donnes nous des details concernant l'hospitalisation de ta soeur et je te promets de faire tout ce qui est en mon possible pour aider (dans la mesure du possible, evidemment !)

En tous les cas, saches que nous sommes de tout coeur avec toi si cette histoire est reelle et nous n'avons aucune raison de mettre cela en doute.

Tu auras remarque que aussitot ta demande faite, nombreux ont ete les darnneurs a reagir et a te porter soutien en bonnes paroles et prieres. Alors fais nous confiance et donnes un peu plus de details concernant ta soeur.

Bien amicalement a toi
Darlett

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:17

salut darlett, je viens de dire a david sur msn de te donner les details de l' hopital pour dementir les soupcons , j'espere qu' il le fera. on est tous la pour l'aider. mais si il quitte et ne reviens plus comme il m'a dit, cela veut dire qu' il donnera raison a ceux qui ont pense que c'est un menteur.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:21

Je suis tout a fait d'accord avec cela, Suzanne.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:28

Darlett je te conseille de supprimer ce sujet stp. on a tous bon coeur et cela nous procure du chagrin ne pouvoir rien faire sans details precis.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:33

Je n'aimerais pas faire d'erreur en etant un peu trop rapide. Attendons de voir si David est en mesure de nous donner des details supplementaires.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 04:39

je l'espere darlett, on l'exige a ce point la, ici je pense qu' on est entre personnes serieuses et de coeur.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 05:53

David
Pas seulement tes fréres juifs qui ont voulu t'aider, mais aussi tes fréres musulmans tel que Messaoud de Méknes et d'autres..Merci à eux






Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 12:34

che elokim yistere ett kol ba ayotta, ve yichlah la refu'a chelema
im kol hatsdikimes amen ken yiye rat'tzon ness gadol haya be canada

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 19:23

masschou a ecrit:
-------------------------------------------------------
che elokim yistere ett kol ba ayotta, ve yichlah la refu'a chelema
im kol hatsdikimes amen ken yiye rat'tzon nessgadol haya be canada
***********************************************************************
S'il te plait Masschou, la traduction !!!!!
Leon



Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 19:29

ch?rs darnneurs:
voici mon dernier msg.non c pas le dernier puisque je vais vous ecrire un autre avec les photos de moi avec esther et le b?b?.
ma soeurs esther va avoir le b?b? ds les 10 prochain jours seulement de 7mois et pas de 9.
c vraiment vous etes une vrai famille pour moi, mais puisk vous m'insult? comme menteur ou je sais pas quoi il sera mieux que je me disparaitre de votre vie. c vraiment j'ai ador? ce site car je sent comme si je suis chez moi en plus grasse a ce site j'avais rencontr? deux soeurs susy et sylvie a qui j'ai confi? mes secret.
ben, une autre chose je sais pas pourquoi je vais mentir et aussi souhait? une grave maladie a ma soeur?
ok comme en dit a dieu mes ch?rs darnneurs

david lbidaoui

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 19:54

david , moi je suis contre ta decison, si vraiment tu n'es pas menteur , stp, donne a cette famille qui t'a acceuilli a bras ouverts une raison pour te croire, moi a ta place je l'aurai fait, c'est pour cela que la justice et les lois existent.sylvie et moi , on t'a donne beaucoup de conseils comme a un fils, donc si tu quittes ici , on te quitte partout, donc ne nous laisse pas avec des doutes que c'est vrai ou non.

Monsieur leon, david est juif, et ce n'est pas une raison pour le defendre ou non, on a des amis musulmans comme messaoud ,kenza et hassanzdod, dignes de faire partie de cette famille.




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 20:01

tr?s bien parle suzy,

j'accepte tout ce que tu as ?crit.

tous les darneurs musulmans comme juifs font partie de notre
maison darna ou chaque jour on d?couvre des nouveaux amis
de toutes religions.


amiti?s,

sylvia

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 20:15

ch?re soeur susy:
c vraiment j'ai jur? de jamais entr? a ce site.
est c votre choix si vous voulais ps me parl? ailleur mais une seule chose que je veux que tu sache que vous etes tr? ch?re pour moiet aussi sylvie.
je veux dire a ceux qui crois pas que je suis juif je connais aucun non-juif qui met une kippa est qui prier:cha'harite, min'ha,?rvite.chaque jour.
en plus de ?a j'ai jamais vous demand? de l'aide financier car on a ps besoin de charit?.car quand j'ai ecris cette annance j'ai crus que je me suis dirig? vers mes fr?res j'ai demand? une simple chose seulement vos priers
ok je vous remercie tous pour tout ce que vous avez fait pour moi et a Dieu.
david lbidaoui qui vous aime tous

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 20:23

david , je sais que tu es juif, pas de doutes, mais tu es tetu. et ca me fait du chagrin que tu ne reponds pas a la question posee hier.
donne des details pour etre cru, ce n'est pas difficile , c'est vrai, t'as jamais rien demande de plus que les prires , si c'est vrai, que Dieu ecoute les tiennes et les notres, mazal tov a esther pour son accouchement.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 20:27

Oiknine L?on a ecrit:
-------------------------------------------------------
> masschou a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> che elokim yistere ett kol ba ayotta, ve yichlah
> la refu'a chelema
> im kol hatsdikimes amen ken yiye rat'tzon
> nessgadol haya be canada
> **************************************************
> *********************
> S'il te plait Masschou, la traduction !!!!!
> Leon
>
>


Leon, voici la traduction de l'hebreu au francais

"Que Dieu la delivre de ses problemes et lui permette une complete guerison
ainsi que tous les Saints
Amen ! Ainsi soit-il !
Un grand miracle a eu lieu au Canada"

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 21:16

darlett a ecrit:
----------------
Leon, voici la traduction de l'hebreu au francais
-------------------------------------------------
"Que D.ieu la delivre de ses problemes et lui
permette une complete guerison Amen ! Ainsi soit-il !
Un grand miracle a eu lieu au Canada"

***********************************************************************
Merci Arriela pour la traduction
ce que j'?cris je le fais sans m?chancet?
Mais c'est quoi cette phrase ? ''Un grand miracle a eu lieu au Canada''
Quel miracle ? Il va nous envoyer la photo de sa soeur et son b?b? !!!!Si sa soeur a accouch?, Barouk Hachem, ?a veut dire que nos pri?res ? tous ont donn? un resultat .Si elle n'a pas accouch? (desol? j'aime les pr?cisions) comment peut-il parler de photos. Le miracle du Canada veut dire quoi ? puisque sa soeur est d'apr?s lui ? Washington..
Rien ? voir si il est juif ou non puisque Messaoud lui a propos? un Medecin de sa famille aux U.S.A. Des r?ponses claires, des adresses et des num?ros de t?l?phone S.V.P
je veux m'identifier pour qu'il sache que je ne me cache pas et mes excuses suivront si David ? raison (Je prie D.ieu que ?a soit vrai )





Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 21:35

Message de Suzanne
------------------
Leon, david est juif, et ce n'est pas une raison pour le defendre ou non, on a des amis musulmans comme messaoud ,kenza et hassanzdod, dignes de faire partie de cette famille.

***********************************************************************
Ch?re Suzanne ( pas de Monsieur mais simplement L?on )
Je suis le premier ? dire que ce n'est pas un probleme de religion puisque mon ami Messaoud lui propose un Medecin ? Washington ( et les frais d'hopitaux coutent plus de 1000 $ us par jour ) et ne sont pas rembours?s par le Canada.

L?on


Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 21:41

cher leon,

je pense que l'on commence a perdre trop d'?nergie avec ce sujet.

d'apr?s moi cet incident doit ?tre clos et je propose

que l'on n'en parle plus.

pareille pour toi Suzanne.


gros bisous


Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 22:08

nanouche a ecrit:
----------------
cher leon,
je pense que l'on commence a perdre trop d'?nergie avec ce sujet.
d'apr?s moi cet incident doit ?tre clos et je propose pareille pour toi Suzanne.gros bisous
Nanouche

***********************************************************************

Merci Ch?re Nanouche , merci pour tes conseils , mais il ne s'agit pas d'incident mais de choses ? verifier .
Amicalement L?on





Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2005 : 19:09

? ce sujet l? avez vous appris la bonne nouvelle!

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2005 : 20:04

rosette a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ? ce sujet l? avez vous appris la bonne
> nouvelle!
>

Non Rosette! Quelle bonne nouvelle?

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2005 : 21:19

quelle nouvelle?

j'ai lue quelque part que sa soeur a accouche
au 7eme mois!!!!!!

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2005 : 22:46

la naissance du petit haim,la maman et le bb se portent bien!alleluia

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 00:02


En effet, voil? une excellente nouvelle: tant mieux, je suis tr?s contente et mes meilleurs voeux de bonheur au petit Haim et ? sa maman Esther.Longue vie ? tous les deux.

Amiti?s, Laila

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 03:17

rosette a ecrit:
----------------
la naissance du petit haim,la maman et le bb se portent bien! alleluia
sur un autre site il a annonc? la naissance du petit haim,la maman et le bb se portent bien , epilogue heureux!
bien ? toi

***********************************************************************
R?ponse de L?on
---------------
Ce comique continue ? se foutre de nous tous,il l'annonce sur un autre site ? Pourquoi il ne le fait pas sur Darnna . Donne nous plus d'Informations car si c'est vrai je lui dois des excuses!!! reste ? voir tu es une personne intelligente , sans aucun doute mais ce bonhomme se moque de tout le monde, tu relis ce qui a ?t? ?crit dans sa rubrique et tu comprendras.Il n'a pas r?ussi sur Darnna alors il va ailleurs, trouve des preuves si tu peux et exposent les dans sa rubrique car je fais r?ference ? ton dernier message priv? que je n'ai pas voulu reproduire sans ta permission.
Merci, L?on












Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: ESTERRIKA (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 18:52

Mon cher David , refoua chenema pour ta soeur Esther, Samedi a l'ouverture du sefer torah on fera une priere collective avec toute la kehila et DIEU va nous ecouter, et le soir Eliahou Hanavi il va passer la main sur elle, et va la guerir amen .
Donc mais la aftaha vachem , fait tes devoirs d'un bon juif tefelims, tzedaka et mamzim tovim et le reste dan les mains de DIEU.
voila mon cher David, dans la vie il ne faut jamais perdre espoir tant qu'il y a et il y aura toujours un Seul.
CHAVOUA TOV ET CHABBAT CHALOM

SAMY ET ESTHER

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 21:25

d'apr?s l'autre site sa soeur a d?j? accouche la semaine
derni?re et a nomme son fils haiim.

d'apr?s une autre information sa soeur doit accoucher
la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 00:26

ach keyen nanouche!!!





Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 09:11

Je viens de recevoir des nouvelles d'un revenant, il s'agit de David Benami.Une lettre tres gentille, remplie d'informations inedites avec toutes les explications voulues et satisfaisantes pour le monent.
J'attends de lui d'autres nouvelles et la permission de reproduire certains passages de sa longue lettre. Il a donn? de ses nouvelles ? Darlett , ? Nanouche et a David aussi.
je pense que nous devons lui pardonner car ses intentions etaient louables. Le non de sa soeur est Sarah et non Esther et son bebe va bien heureusement


Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 13:26

c'est la photo de ?mile Zrihan le chanteur marocain

isra?lien qui donne des concerts aussi au canada

et a miami. je me trompe???


dites le moi si oui sil vous pla?t???

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 13:27

Re: svp prier pour ma soeur esther
Auteur: Oiknine L?on (IP enregistree)
Date: 16 March 2006 a 07:11


Je viens de recevoir des nouvelles d'un revenant, il s'agit de David Benami.Une lettre tres gentille, remplie d'informations inedites avec toutes les explications voulues et satisfaisantes pour le monent.
J'attends de lui d'autres nouvelles et la permission de reproduire certains passages de sa longue lettre. Il a donn? de ses nouvelles ? Darlett , ? Nanouche et a David aussi.
je pense que nous devons lui pardonner car ses intentions etaient louables. Le non de sa soeur est Sarah et non Esther et son bebe va bien heureusement

Leon l'aaziz mais cette photo c'est Emile Zrien d'ashdod,et je le connais personnellement,il fait parti de l'orchestre andalou.d'ashdod.
David Benami,tu t'es bien foutu de nous tous et on t'a cru car ce forum,est un forum d'amitie ou juifs,musulmans chretiens se parlent se telephonent,se felicitent,s'envoient des bisousdemandez a Driss,a Tarzan,a notre Liliane internationnale,a Mari-Jose Chaveca,a Lionel et Laila,a notre Hassan de Marrakech,a ma boheme a ma samira,ils sont toujours pres de mon coeur,Driss m'a trouve un frere du nom de Mustapha,un jour je raconterais comment,pendant des jours mon cher Driss est alle a notre maison face a la piscine municipale,ou je suis nee pour avoir un indice,et il l'a trouve et c'est comme ca que je suis entree en contact a Mustapha et sa famille,pourquoi,pourquoi,t'es-tu moque de nous David Benami,on ne sait meme pas ton nom............

voici emile zrien
[www.israel-music.com]

[www.israel-music.com]


soly




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 01:34

Desol? pour la photo de l'artiste Israelien Emile Zrien , que je ne connais pas malheureusement car j'habite Montreal, M?a Culpa...
au moins ca fait un peu de publiucit? ? cet artiste.
Je me mettrai en veilleuse la prochain fois, mais ce n'est pas Benhami qui m'a envoy? cette photo mais dans le site Darnna avec le nom David Benami. Reste ? Benami de s'expliquer serieusement ou de laisser tomber et oublions cette histoire.
Avec mes excuses ? L'artiste et aux Darnotts et bravo ? ma copine Nanouche et aussi ? notre Soly d'avoir signal? cette erreur.
L?on OIKNINE

Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 03:52

ch?rs darnneurs:
je vous demande pardon encore une fois
younes=david

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 06:16

Cette histoire m'aura permis, au moins, de conna?tre Emile Zrihan. Et le peu que j'ai ?cout? sur les sites indiqu?s, ci-dessus, me donne une furieuse envie de courir ? la Fnac au rayon "Musique d'Isra?l".
C'est d'ailleurs dans le secteur "Musiques du monde" que je suis toujours plant?e devant les bacs, les ?couteurs sur la t?te, ? la recherche de tous mes "alter ego" dans le monde.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 07:03

je pensais que nous allions arreter de parler de cette histoire recombolesque de Younes, alias David Benami mais vous le savez j'aime aller jusqu'au bout . J'ai publie la photo du chanteur Israelien car elle etait dans la rubrique Darnna " culture et tradition " la musique que nous aimons avec cette photo non identifie d'un article ? Benami
et voila, par contre voila une photo de David dans la meme page. J'espere que c'est la bonne cette fois ci.
L?on



Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 09:20

bonjour leon,

non malheureusement ce n'est pas la bonne,

il m'a montre une photo diff?rente sur msn

et je crois qu'a suzy une autre diff?rente.

je te raconterais tout sur e-mail


passe une excellente journ?e








Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 09:32

Nanouche
je t'ai r?pondu par message priv?
Amiti?s. Leon

P.S mon email est le meme , sauf au lieu de sympatico, c'est videotron

Léon




Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 10:54

C'est completement dingue cette histoire !

De qui donc vient l'initiative de placer un chanteur a la place de Younes-alias David ? Je ne comprends plus grand chose !

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 12:45

leon, je t'?crirais plus tard

darlett, toi aussi je te parlerais plus tard

je te raconterai, on lui a parle encore une fois

hier sur msn.

bisous

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 12:51

il est plus ? plaindre qu'? bl?mer!!!!

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 15:57

ch?r leon et nanouche:
oui c ma photo mais a l'age de 18ans
je crois que tu m'avais vue en cam sur msn demande a suzy il va te preuver que c moi.
younes=david

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 16:24

Younes, nous t'avons offert notre sympathie bien que tu nous aies racontes un tas de bobards ! Dernierement, tu as choisi de nous donner des details te concernant et personnellement j'ai accepte et compris ton explication sans exiger de toi que tu le fasses publiquement car j'ai pense que cela te mettrait bien trop mal a l'aise. Mais de grace, cesses de jouer a cache-cache ainsi avec ton portrait que nous ne te demandons meme pas.
Tu as le droit de rester anonyme et nombreux sont les darnneurs dont nous n'avons ni n'exigeons la photo. Libre a toi de le faire ou de ne pas le faire mais pourquoi donc t'embarquer ainsi dans le mensonge en ajoutant detail sur detail imagninaires ?
Cesses de te mettre dans des situations impossibles et surtout cesses de raconter n'importe quoi car finalement la verite finit par se savoir.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 18:10

Darlett ecrit
-------------

C'est completement dingue cette histoire !
De qui donc vient l'initiative de placer un chanteur a la place de Younes-alias David ? Je ne comprends plus grand chose !

**********************************************************************
Reponse de L?on
---------------
j'ai presum? que c'etait lui.
J'ai publie la photo du chanteur Israelien car elle etait dans la rubrique Darnna " culture et tradition " la musique que nous aimons avec cette photo non identifie d'un article ? Benami, Il faudrait qu'il cesse son petit jeux.
Desol?. L?on


Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 18:25

REFUA CHELEMA ESTHER QUE TOUTES NOS PRIERES S'EXAUSENT AMEN
MASSCHOU

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 18:49

maschou,

sa soeur ne s'appelle plus esther,

elle s'appelle sara maintenant!!!!

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 23:12

ch?r leon:
j'ai met la photo d'emil zrihan tout simplement car j'ai parl? de lui.dans la rubrique Darnna " culture et tradition " la musique que nous aimons . et j'ai pas ecris son nom car j'ai crus que tout le monde le connais.
en plus j'ai d?ja parl? de moi je vous avais dit que j'ai 25ans
ok je vais mettre ma foto
est demande a suzy si c'est moi ou non? car elle me vois en cam sur msn est je peux me monter a tout le monde


voici les photo du fils de ma soeur haim=hakim





je souahaite que maintenent vous serai satisfait.
si vous avez besoin d'information demander moi.
et merci
younes=david

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 00:34

D'accord Younes et Felicitations a ta soeur.

Younes, il n'y a aucun probleme et tu peux tranquillement continuer a participer au site. Il me semble qu'il y a eu erreur lorsque la photo d'Emile Zrihen a ete placee comme etant la tienne. Mais pas de probleme maintenant.

Seulement essaies de ne plus raconter d'histoires car on va bientot ne plus s'y retrouver.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 00:39

ch?re darlett :
shabat shalom et toda raba
younes=david

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 01:40

David - Younes
J'ai vu la photo de ton petit neveux, il est mignon et beau grace ? D.ieu ainsi que ta photo ? toi au bord de la mer. Mazal Tov
A la suite de ton troisieme message priv? je t'ai aussi envoy? un message et un E'mail et je veux que tu repondes franchement ? mes questions amicales suite ? l'aide que tu me demandes
L?on OIKNINE et Shabat Shalom ? tous

Léon

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 01:57

je peux confirmer ce qu' a dit younes, je l'ai vu en cam, et c lui dans cette photo. je peux aussi dire qu' il a pense que c'etait mieux de ne pas dire la verite pour ne pas etre refus? par nous.
younes tu es pardonne, a une condition que tu ne dises que la vertie.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 09:45

Mais pourquoi donc etre refuse par nous ??? Je n'arrete pas de precher que notre site est ouvert a toutes et a tous, toutes religions confondues !
Je n'ai aucune intention de creer un huit clos juif. Au Maroc, j'avais des copines musulmanes, chretiennes et juives. Mon but est d'ouvrir un espace de tolerance ou nos souvenirs communs nous reuniraient a nouveau.

Utopique et naif aujourd'hui ? Peut-etre ! Mais les nombreux membres inscrits au site appartenant aux 3 religions m'encouragent dans cette voie et me confirment que le dialogue est possible.

Concernant le probleme Younes, si au depart, le probleme etait dans une crainte de non acceptation, c'est desolant !
J'espere aujourd'hui cette crainte dissipee et apprecie ton honnetete, Younes, a vouloir reparer en avouant et expliquant la chose par message prive.

Mais stp tenons-nous la et plus de mensonges ne seront toleres a nouveau !

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 19:14

Raphael repete ce qu'il a ecrit en conclusion de son texte:
Je suis le juif des nations....
"en conclusion, je suis ce que je suis, et rien d'autre"
"et surtout ne pas paraitre ce que je ne suis pas"
Raphael, tel qu'il a toujours ete.

Re: svp prier pour ma soeur esther
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 19:26

Je vois qu'il y a eu sortie de sujet, a savoir:
prier pour la soeur Esther.
Je reviens donc vers ce sujet, et rappelle la priere suivante:
"BAROUKH ATTA HACHEM ROFEE HOLEE HAMMEKHA ISRAEL. AMEN
CETTE PRIERE PRONONCEE PAR UN GRAND NOMBRE DE FIDELEs, comme c' EST le cas, est SUREMENT EXAUCEE PAR LE CREATEUR (B.H.O.B.Ch).
EL NA REFA NA LAH' , EL NA REFA NA LAH' EL NA REFA NA LAH'
Raphael, "NEKHOL LEV"



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'