DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 15:19

le 03 09 2005 le taxi commande etait au rendez vous a 15h15 pour nous amener a l aeroport roissy charles de gaulle pour un decollage a 18h en direction de malaga ; nous avions 4 valises pour un total de 25 klg de bagages; a 17h40 nous embarquions dans un avions charter et le pilote nous annonca qu a malaga la temperature de ce jour etait de 30 degres avec un ciel bien degage; le decollage c est fait impecablement et au cours du vol de 2h 15 on nous a servi une boisson avec des petits gateaux; une demi heure avant l arrive le commandant nous demanda d attacher nos ceintures pour amorcer l atterissage; nous voila arrive a malaga et notre chauffeur de taxi nous attanda a la sorti des bagages, direction torres del mar 45 klms de malaga, il est 21h30 nous voila arrive a destination, le chauffeur nous monta les valises a la maison 1 etage et je lui reglais sa courses 45 euros; l appartament etait un petit bijoux , en entrant une cuisine americaine entierement equipe ( avec machine a laver frigo congelateur, deux plaques electriques un micro ondes) qui donnait sur la salle a manger un balcon transforme en veranda, une chambre accouche ,et ,une salle de bain avec wc et douche , le tout environ 65m2; bien agence , dans la salle amenger un tv couleur avec un lecteur dvd une tres belle table et un magnifique canape bien confortable pour acceuillir notre cher tarzan;

apres notres installation il etait 22h30 et nous decidames avec olga d aller diner au restaurant en bas de la maison, en espagne les gens mange a partir de 14h et le soir a 21h jusqu a 24h; le landemain matin nous voici en forme et on etait leve a 7h30 pour voir le soleil se lever avec un magnifique ciel bleu, le dimanche en espagne tout est ferme sauf les boulanger aurousement qu on avait prevu d acheter du cafe en france car sans cafe le matin cela aurait pu etre dur avant de trouver un cafe ouvert avant 8h le matin; rebelote le restaurant a 2h et le soir il faut dire que les restaurants en espagne ne sont pas cher le menu est a 6 eu 50 ou 7 avec une entree, un plat, un dessert et l eau ; c est raisonable.

nous sommes lundi 05 09 2005 tarzan m avait averti qu il allait passer dimanche et lundi chez mmme colette a larache, je me suis dis qu il seras la que mercredi;des lundi matin on est alle s aprovisioner dans les grandes surfaces tres bien tenu et d une propretee remarquable, l apres midi une petite sieste et direction vers 16 h a la plage jusqu a 18h30 et en suite un petit ver dans un cafe au bord de mer ( deux vers de citron presse avec de la glace pile 2 eur 80 ) c est tres raisonable) il fallait que je fasse attention a ma ligne surtout que j avais perdu 7 klgs avant de partir.

mercredi 07 09 2005 le telephone portable sonne a 16h en pleine sieste ...allo allo pas de reponse je me doutais que c etait tarzan qui applelait d algesiras ...20h30 le telephone qui sonne .... allo allo que du bruit pas de reponse 21h le telephone sonne c est tarzan qui me dit ou je suis je lui repond a la maison il me dit je suis devant le phare je lui repond attend moi j arrive j en ai pourt 5m/n.
et voici notre richard arrive a bon port avec un sac en plastique et une petite malette ; on c est tous embrasse a la maison je l est averti qu en bas de la maison le cafe etait tenu par un travesti; le premiere des choses il a sorti de son sac en plastique deux paque de cacahouettes de larache 4 boites de sardines du maroc et la surprise deux fromages de chevres de chechaouen j ai oublie de vous dire qu il m a ramene 4 pots d arrisa de casa que je lui avait demande , il est vraiment tres gentil on l a remercie puis direction le resto. il a beaucoup aime l appartement.

pendant notre sejour avec richard (une dizaine) on c est beaucoup promene dans la ville le matin, richard c est beaucoup interresse au monument de velez malaga qui est a 5 klms de torre de mar. il a fait connaissance des chauffeurs de bus et les taxis ; il a deguste les bonnes glaces des glaciers de la ville et il a remarque qu il n y avait pas ou presque de pollution.il se reveillait toujours de bonne humeur et il avait le sourir toute la journnee. c est tres agreables d avoir une personne comme lui en vacances , pour ce qui est de la nouriture il est pas difficile et il s interresse a tout; dix jours avec lui c est un plaisir.apres son depart la maison etait triste .

pendant notre sejour il y avait la feria a velez malaga c est superbe beaucoup beaucoup d ambiance avec les orchestres et les danses dans la ville ,le soir c etait les maneges en dehors du centre ville; torre del mar compte 12 000 habitants en hivers avec velez malaga 56 000 . on dit que c est le meilleur climat d espagne les gens sont tres agreable et souriant,cela fait 6 mois qu il n a pas plus c est tres sec ;l appartement etait d une proprete remarquable.le dimanche apres la messe vers 13h30 le cafe qui etait a cote du cafe etait rempli d espagnols qui tapait l aperitif avec des pinchitos et de la musique a qui en veux. pendant un mois pas un nuage que du soleil et un ciel bleu azur avec une temperature de 28 degres.

C EST PAS DES VACANCES CA ?

A TRES BIENTOT ALBERT ETTTEDGUI

RICHAR RACONTE NOUS TES VACANCES.

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 17:50

6 PERSONNES ON LU MON ARTICLE PAS DE COMMENTAIRE ????
ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 17:53

IL FALLAIT LIRE.......a 13h 30 le cafe a cote de l eglise ........
ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 18:00

Superbe, cher Albert !!!

Tu me donnes envie d'y aller d'autant plus que ce n'est pas trop loin de Montreal ou je me trouve actuellement. Moins de 10.000 km ! mais sache que point de vue climat il fait etouffant ! 26-27 degres avec pas mal d'humidite et le fameux ete indien en vue.

Amicalement

Gerard

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 21:06

Bonsoir Olga et Albert,
Super vos vacances mais dis-nous comment tu as fait pour trouver à louer cet appartement ?? une agence, par Internet, par relations ??
Lai Approvechai mes amis

amities
Sylvain et Jacqueline

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 12:24

BONJOUR SYLVAIN , comment j ai trouve l appartement a torre del mar?? c est bien simple , j achete tous les ans le guide bertrand vacances et je farfouille dans les pages locations espagne; puis je coche tout ce qui est en rapport avec la region " andalousie " puis je coche une deuxieme fois dans les villes qui m interessent; ensuite je prend le telephone et la je pose toutes les questions ( les prix le nombre de m2 comment est fait l apartement ect.... ) meme des questions tres pointues. la personne qui me loue les appartements a torre del mar habitent en france et elle a avec sa belle mere 4 ou 5 appartements en location , cela fait 6 ans que je passe par elle et elle est tres gentils on ne se connait que par telephone; tous ces appartements sont a l arrive impecable est tres bien entretenu , on dirait presque qu ils sont tous neufs. si tu desires son no de telephone je te l enverrais par message prive.

AMITIES ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 14:54

il faut que je vous raconte une petite histoire tres comique qu nous

est arrive a torre del mar lors du sejour de richard; mr tarzan a l

habitude de boire un ver de vin a la fin du repas avec le fromage et

ils nous a demande de lui achete une bouteille , a la fin de la

premiere bouteille ils nous a demande une deuxieme , mme olga rentre

dans une grande surface et va dans au rayon vin mais elle etait presse

et prend la premiere bouteille qu elle trouve, elle demanda a la

caissiere si c etait bien du vin , la caissiere lui repondit que oui ,

au moment de l ouvrir pour le deguster avec le fromage notre ami

richard fait une drole de tete , olga lui demande ce qu il a , il

repondit"c est pas du vin", c est pas du vin ! lui dit olga , richard

lui repond que c est du sirop de raisin, j en pri une gorge avec olga

et on c est mis a rire a rire pendant un bon moment, mais notre

richard etait tres content quand meme.il faut le faire.

amities albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 17:54

CETTE HISTOIRE EST VERIDIQUE.
AMITIES ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 18:00

Alors Albert, c'etait du vin ou pas ?

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 18:11

DARLETTE LA DEUUXIEME BOUTEILLE N ETAIT PAS DU VIN C ETAIT DU JUS DE RAISINS. C EST PAS UNE BLAGUE C EST VERIDIQUE . TARZAN POURRAS VOUS LE CONFIRMER.
AMITIES ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 19:03

Merci pour tes tuyaux Albert, si l'année prochaine je decide d'aller en Espagne pour mes vacances, je te demanderai ta recommandation aupres de cette personne.
Bises à Olga et a toi

Sylvain

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 19:38

SANS AUCUN PROBLEME SYLVAIN. TOUTES MES AMITIES
ALBERT E

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2005 : 21:56

CHER ALBERT
JE SUIS CONTENTE QUE VOUS AVEZ PASSE DE SI BONNES VACANCES, ET SURTOUT DE PARTICIPPER A LA FERIA .
MOI JE SUIS NEE A LARACHE ET TARZAN A ETE LABAS !!!!
NOUS ETIOS EN ESPAGNE LE MOIS D AVRIL ET DE MAI ET NOUS AVONS VISITE DES AMIS DE LARACHE QUE HABITENT L ESPAGNE ET QUE JE LES AI CONNUS PAR INTERNET .
CA A ETE VRAIMENT UN PLAISIR DE LES CONNAITRE PERSONNELEMENT.
TODO LO QUE SEA ESPANOL ME ENCANTA !!!
SALUDOS
BELLA

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2005 : 04:46

Chère Amie Darlett;
Hélas ! la deuxième bouteille n'étant pas choisit par moi-même,cette-fois-ci,c'était du Jus de Raisin,sans alcool,mais très doux à boire !!!
La bouteille a été consommée quand même,faute du gout de la première bouteille,qui était du vrai vin de table excellant à 12°,à 1 euro seulement.

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2005 : 04:52

Chère Layrashya,Je t'ai envoyer un message privé,tu ne l'a pas encore lu,va voir dans ta boîte aux lettre !!!!

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2005 : 13:50

FACE A L EGLISE A TORRE DEL MAR SE TROUVE SUR LE TRES BEAU PASSAGE PIETON UN RESTAURANT NOME " LA CUEVAS" .a la sortie de la messe le dimanche ce restaurant( trois salles avec terrasse) est noir de monde ou l on peux deguster toutes sortes de poissons fris avec des salades; il faut meme attendre plus d une heure pour avoir une table .
amities albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2005 : 05:20

El Restaurant "La Cuevas" est un vrai restaurant,j'y ai pas manger,mais j'ai vu la couleur des plats,par curiosité,et je peux vous dire,si vous ne me croyez pas,j'avais le salive plein la bouche,tellement,c'etait bien préparer,et la façon à vue d'oeil,la cuisson à point des poissons,et bien sûr,que naturellement,la queue,pour la peine à attendre des heures.....
Le cuisinier,pour ma part,ce n'est pas sa place,dans ce restaurant,il doit être placé,au service d'un milliardaire,et à mon avis,celà ne va durer,il va sûrement avoir des bonnes propositions,dommage que mon ami Albert Ettedgui,n'est pas milliardaire,si non,le recrutement aurait dèjà été fait.....

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 13:45

mon cher tarzan tu me fais de la peine, il fallait nous le dire que tu avais l eau a la bouche devant ce restaurant,on aurait ete un dimanche , on se connait depuis 35 ans .il est vrai que j ai evite de manger des fritures de poissons , je ne voulais pas prendre 1 klg pendant les vacances comme tu as pu le voir . mais promis le prochain sejours a torre del mar tu viendras avec nous deguster les fritures de poissons au restaurant la " cuevas " .

pour votre information je viend de me peser sur ma balance electronique, j ai perdu en 3 mois et 17 jours 10 klg , il me reste 5 klg a perdre.
amities albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 14:56

Et tu appelles cela des vacances, Albert ? devoir se surveiller sans arrêt dans un pays où la friture est reine ? Un peu frustrant, non?

Amitiés

lionel

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 15:00

JE SAIS MON CHER LIONEL MAIS MA SANTE AVANT TOUT . je n ai pas termine mon regime j ai encore 5klg a perdre; on se sent beaucoup mieux avec 10 klg en moins;
toutes mes amities
albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 15:22

j'ai un peu les mêmes problèmes que toi, Albert et même avec 5 kgs en moins, on se sent tout de suite mieux....et la voiture a de meilleures reprises !!

Amitiés

lionel

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2005 : 18:00

t'as raison lionel. je le pense aussi.



Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2005 : 14:40

tarzan tu te rappelles du gateau au coco que je t ai fait gouter a torre del mar ?
amities albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2005 : 14:54

gateau au coco, Albert ?? régime : oualou !

mais tu as raison, il faut savoir jouir de l'existence !

Amitiés

lionel

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2005 : 16:00

MON CHER LIONEL JE N AI MANGE QU UNE OU DEUX FOIS DES GATEAUX PENDANT LES VACANCES C EST TRES BIEN. J AI PERDU PENDANT LES VACANCES QUE 600 GRS ET C EST TRES BIEN VU TOUTES LES TENTATIONS.
J AI PERDU DEPUIS LE DEBUT JUILLET 11 KLGS J AI ENCORE 5 KLGS A PERDRE C EST LES PLUS DURS.
toutes mes amities albert e

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2005 : 17:27

En effet Albert, que tu aies perdu du poids pendant les vacances est très louable, même si c'était assez peu.
Moi, j'ai beaucoup de mal à perdre du poids car je résiste difficilement à la tentation des figues et des dattes que laila achète régulièrement. Une bonne recette, toutefois: le soir, je me contente d'un potage, d'un yoghourt et d'un ou deux fruits. C'est très efficace car le potage remplit l'estomac et te donne un sentiment de satiété sans te faire grossir.

Amitiés

lionel

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2005 : 18:01

He Albert, a ce rythme, tu vas devenir si seduisant que je suggererais a Olga de te bourrer afin d'eviter de faire des ravages sur Darnna !

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2005 : 14:57

BONJOUR ALBERT
JE VIENS D ENTENDRE DANS LES INFORMATIONS D ESPAGNE QUE '' TORRE DEL MAR'' VIENS DE GAGNER DANS UN LOTTERIE NATIONALE 25. MILLIONS D EUROS!!!!! OUI 25 MILLIONS !!!!.
JE SAIS QUE CA VA TE FAIRE PLAISIR DE SAVOIR CECI.
AMICALEMENT
BELLA

Re: mon sejour a torre del mar
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2005 : 15:36


BIEN SUR QUE CELA ME FAIT TRES PLAISIR

POUR LIONEL

JE FAIS UN REGIME SANS M EN APPERCEVOIR J EQUILIBRE MES TROIS REPAS. J AI PASSE UNE JOURNEE ENTIERE A L HOPITAL DIEU A PARIS EN SERVICE DE NUTRITION. A LA FIN DE LA JOURNNEE ON M A DONNE MON REGIME. TOUS LES DEUX MOIS J AI RENDEZ VOUS AVEC MA NUTRITIONISTE POUR LE FAIR LE POINT. J AI ENCORE 5 KLGS A PERDRE. CELA VA ETRE LES PLUS DIFFICILS.


DARLETTE
TU SAIS Q UEN J AI PERDU IL Y A DE CELA 15 ANS ENTRE 15 ET 18 KLGS J AI FAIT UN DE CES MENAGES SUR MES FREQUENTATIONS FEMINIMES JE TE DIS CELA EN SECRET IL FAUT PAS LE REPETER( rires).

amities albert e






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'