DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 13:23

chers amis musulmans,je vous souhaite de bonnes fetes a tous
ET UNE PAIX ETERNELLE
AMEN
voici pour vous notre tres chere yaffa banouz bent sefrou
avec un verre de the a la marocaine,je trouve que cette photo vaut,plus que mille mots,yaffa est la plus grande patissiere d'israel en gateaux marocains.(LA PLUS JOLIE PHOTO DE L'ANNEE)








regardez le style TBARKELA BEL 5

BISOUS AU JUIFS ET AUX MUSULMANS QUI CELEBRENT ENSEMBLE
SOLY





Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 13:28

Bonnes fetes a nous tous dans la paix et l'amitie

Carla

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 13:34

BON RAMADAN

A MES AMIS MUSULMANS DE DARNNA
A MES AMIS UNIVERSITAIRES ET ETUDIANTS
A MES AMIS DE L'AMBASSADE DU MAROC A PARIS NOUS LISANT TOUS LES JOURS
A MES AMIS ET PARTENAIRES MUSULMANS DE PALESTINE ET D'ISRAEL

PAIX INTERIEURE ET PASSAGE RAPIDE

ARRIK





Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 14:26

la concomitance de nos f^tes n'est pas le fait du hazard
alors BON RAMADAN A NOS AMIS MUSULMANS DE DARNNA

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 14:50

sauf qu'une harira casher à roch hachana ne sera pas de refus comme nous la faisait Malika chez nous à la maison de Marrakech




Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 15:18

EXCELLENTES FETES DE RAMADAN A MES TRES CHERS AMIS HASSAN, KENZA, MESSAOUD, REDALINHO ET TOUS LES AUTRES FRERES MUSULMANS CONNUS ET INCONNUS



Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 22:18




BONNES FETES DU RAMADAN A TOUS NOS FRERES MUSULMANS SUR

CE SITE ET A TRAVERS TOUT LE MONDE.

QUE LA PAIX REGNE FINALLEMENT ENTRE TOUT LES PEUPLES

DU MONDE I N S H A L L A H




AMITIES,


SYLVIA

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2005 : 00:03

SHANA TOVA ET BON RAMADAN A TOUT LE PEUPLE JUIF ET ARABE.
QUE LA PAIX REGNE SUR LE MONDE ENTIER AFIN QUE LES PEUPLES VIVENT EN HARMONIE, DANS LA JOIE LE BONHEUR ET LA SERENITE.
LOVE

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2005 : 00:18

Merci chers amis ,
Ramadan bientôt chez nous.
A l'occasion , je vous souhaite ramadan Moubarak Karim, plein de santé et de bonheur et de prospérité et Paix pour tous.






Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2005 : 12:54

Commnetaire sur la photo de kaskade versant le thé a la cascade

Bravo et Bravo kaskade tu as acquis la technique des meilleurs theieurs de sefrou.

les sefriouis diront afrita (sens de génie), avec une koubba (versée) a la hauteur du front on doit obtenir un verre avec une razza, language des theieurs, (=ruban marocian porté sur la tete) ou la kachkoucha (comme celle de la biere) donc caracteristique d'un bon verre de thé (ne brulant pas aux levres, saveur et gout excellent).

D'ou une une soirée pleine de dialogue et discussion (lakssara).

Cependant ton thé est preperé avec du sucre en poudre (le pain de sucre, kaleb,je suis sûr que tu en dispose, lui, donnerait un thé moins fluide),

likama est un peu tardive de maturité (on remarque les gousses de fleurs et des graines) ce qui donnerait une legere amertume au gout de likama mais s'il y a peu de gousses de fleurs ca n'influe pas

En general, ce qui perfectionne le kass d'atay c'est le coup de main du theieur; on dit kayaâraf issoug l'barrad (il sait conduire la theiere) comme une voiture.

tbarkalla alik

messaoud oul lablad

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2005 : 14:23




A tous ceux qui célèbrent , Ramadan ou nouvel an juif,



BONNES FETES.

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2005 : 01:29

Evanou ma jolie,
bonnes fêtes à toi et aux tiens

je suis heureux de te savoir aussi sous un autre prénom avec lequel je me délecte de correspondre

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2005 : 23:54



Shavouah tov Arrik bonnes fêtes à toi aussi et aux tiens.

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Hocine Ali (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 00:14

Merci chers amis,
à l'occasion du mois de ramadan moubarek, je souhaite que les deux peuples qui se déchirent depuis plusieurs années, je parle dIsrael et de la Palestine et je pense que les deux peuple peuvent vivre ensemble comme nous le fesons sur ce forum,car les deux peuples ont une grande histoire dans le passé, j'espère qu'on va retrouver la paix que tout le monde souhaite du fond du coeur..
les victimes aujourdhui se sont les enfants, à cause des grandes personnes, j'espère que la génération futur pensera autrement et Qu'Allah nous guide tous et toutes vers le droit chemin et le chemin de la paix dans le monde..

Merci de m'avoir lu

Hocine Ali

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 01:12

tres cher ali,

je suis tres emue par ton texte.

je suis israelienne et sache que notre plus grand voeux

et d'arriver finallement a la paix que nos deux peuples desirent

depuis longtemps.

nous donnons un excellent exemple sur ce site et nous prouvouns

qui'l est possible de vivre ensemble comme nous le faisons sur ce forum

que dieu ecoute notre priere mutuelle et inshallah que la paix regne

sur tout les peuples du monde.


amities,

sylvia




Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 01:13

Hocine,

Merci d'avoir bien parlé.

Shalom et salam

Carla

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 02:13

Bon Ramadan a tous les amis musulmans




Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Hocine Ali (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 02:24

Merciiii beaucoup Suzanne et à Carla,ainsi qu'a Silvia..

il est tard je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne nuit..

à demain incha allah..

Votre Ami

Hocine Ali

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 02:25

bon et facile ramadan a nos freres musulmans




Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 22:01

merci mes amis
ramadan c est dur mais ca a son charme seuls les trois premiers jours sont pennibles le reste est un vrai plaisir et un nettoyage du corps surtout pour ceux comme moi qui fument et ne crachent pas sur la bouteille
hassan

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 00:02

Cher Hassan,
Sur une autre rubrique, j'ai adresse mon message aux
mouminim.
Face à la tasse de cafe et au croissant, je rappelle la taquinerie
que nous adressions a nos amis au cours du Ramadan:

ALLAH IHZZ RAMADAN OUITOUWWL ANHAR.
(Que Dieu desire Ramadan et prolonge la journee)
.....a cela on peut ajouter ....et le mois.
......et d'ajouter...que ce n'est que le premier qui est difficle, apres on s'habitue.
A cela, ils me repondaient, en coyants fervents:
"meme plus que cela, on l'accepte. Du moment que c'est ordre
de Dieu.
Le plus grand bonheur que j'ai vu vivre, c'est a la fin lorsque
nos amis arrivaient a accomplir ce sacrifice, l'intensite de
leur satisfaction, et la joie que cela leur procurait.
De toute façon, bon courage et....
RAMADAN KARIM
OUA ALLAH AKRAM. RAPHAEL TRES RESPECTUEUX.

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: yossefhana (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 00:06

a tous nos chers amis musulmans du monde entier et en particulier aux darnneurs, nous souhaitons de tres bonnes fetes de ramadan et que les jeunes se passent le plus facilement possible. m'bark idkoum ya
khouani. yossi

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Hocine Ali (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 00:39

Le mois de ramadan..


«Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs. Sawn, le mot arabe désignant le jeûne, signifie davantage que s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.

Le Ramadan est un mois particulier de l'année pour plus d'un milliard de musulmans dans le monde. C'est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal.

Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida, ou ar-ramad, qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses, brûlantes, concernant particulièrement le sol. Certains disent que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol.
Alors qu'en temps ordinaire les musulmans sont encouragés à observer un jeûne volontaire, pendant le Ramadan le jeûne devient obligatoire. Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique. On calcule le premier jour du mois en fonction à la fois d'observations physiques de la lune et de calculs astronomiques. Ce premier jour n'est pas le même d'un endroit à l'autre car, à certains endroits, on se base beaucoup sur l'observation de la lune, et, à d'autres, on se réfère entièrement aux calculs. Le calendrier islamique comptant 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien, le mois du Ramadan parcourt le cycle des saisons. Le cycle entier est parcouru en environ 35 ans. Cette année le Ramadan commence approximativement le 27 novembre 2000 et s'achève le 26 décembre 2000.

On sert un repas (sahur) avant l'aube, de préférence le plus tard possible, et un autre après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne. La prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil. Comme le Ramadan met l'accent sur la vie communautaire, souvent les musulmans partagent l'iftar à la mosquée la plus proche et invitent des amis, des parents et des voisins à l'iftar.

Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, Laylat al-Qadr, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed. Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran. Les trois jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête, appelés l'Aïd-al-Fitr - La fête de la fin du jeûne.


Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Hocine Ali (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 00:41

le mois de ramadan commence ce mardi si tout va bien et non le 27 novembre comme dans l'article..

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 09:43

BonjourHocine Ali,

Bienvenue parmi nous,
A la veille de ce mois saint pour les Musulmans, je te soughaite le courage et la vertu de réaliser un mois parfait, ainsi qu'à tous les
Musulmans qui nous lisent et partagent nos valeurs de paix et d'harmonie.

Amities

Sylvain

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 10:05

bonnes fetes de ramadan a nos amis mulsulmans de darnna que la paix soit avec vous tous reunis avec nous sur le meme chemin de l'amitie
dany

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2005 : 16:53



bonnes fêtes de ramadan à tous nos amis musulmns
et surtout je vous souhaite un jeune facile

Hassan ,ce n'est pas grave on mangera pour toi les croissants et le café ... RIRES

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 14:48

je souhaite a nos amis musulmans une tres bonnes fetes de ramadan et beaucoup de courage pour ce mois de jeune.
AMITIES ALBERT E

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: agai (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 17:19

a nos freres musulmans bon ramadan avec les souhaits de bonheur et de paix

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2005 : 17:23

On ne le dira jamais assez
Bon Ramadan à tous ceux qui le pratiquent

Que cette année soit le début d'une paix véritable et d'une longue et nouvelle alliance à amorcer entre les deux peuples Musulmans palestiniens et juifs israeliens

DEUX PEUPLES AUTREFOIS FRERES-JUMEAUX
SUR UNE MËME TERRE A PARTAGER INTELLIGEMMENT

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: francoise (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 00:36

Bonne fete de Ramadan à vous tous!
Comme celà doit etre dur, mais bon de se priver ainsi tout un mois...
Soyez courageux et volontaires et bonne fete!




Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 01:10

Le Ramadan des Darnneurs 2005.
Pour le mercredi 5 octobre 2005,ce sera le 1 er jour de jeûne de Ramadan au Maroc,pour tous les Musulmans.
Je souhaîte particulièrement à tous les Darnneurs de confession musulmane,on bon et joyeux Ramadan,auprès de leur famille et amis.
Personnelement,ce sera mon 19 éme Ramadan,que j'èspère de bien respecter,à la ligne pendant toute la durée du mois de Ramadan.
Une ambiance particulière se déroule partout,dans les marchés,les grandes surfaces,avec tant de chariots remplis de denrées diverses,comme si ont ne mangeaient pas pendant 11 mois.
Suite à une bonne Harrira,bien chaude et parfumée aux diverses épices,accompagnée de Chbakia et de dattes.
Et,àprès 20 heures,la foule déambule dans les boulevards,et les cafés remplis de monde,pendant que les automobilistes se faufillent dans toutes les rues de la ville,jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Alors,tous mes meilleures amitiés et souhaits aux Darnneurs,pour ce Ramadan 2005 au Maroc.
Sans oublier Hassan Azdod,Kenza(Driss Aziz),Sti-Messaouda,Rédalinho et Youssef Rahali.

Re: BON RAMADAN FRERES MUSULMANS
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 23:13

cher tarzan

bon ramadan et bonne année roch hashana a toi aussi

Tu devais remaquer que je ne suis plus sti messaouda

j'ai changé d'etat civil a cause des pssst par ci des coup d'oeil par

là; merci d'avoir pensé aux ramadanistes car toi aussi tu as bien

goutté a la soif et a la faim de la journée (doukha, sommeil, fatigue

etc...mais de l'autre coté y a purification de l'ame et du corps.

Ce debut est bien difficile a cause de la persistance de la chaleur

amitiés
messaoud



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'