DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 07 février 2009 : 01:37

J'AI LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA VENUE DANS CE FORUM DE DEUX MEKNASSIS !!!!


BONSOIR M.gres et la gazelle,


JE VOUS SOUHAÃŽTE LA "BIENVENUE " DANS CE FORUM QU'EST DARNNA.COM,


CE SITE EST INTERESSANT ET INSTRUCTIF SUR TOUS LES SUJETS.


JE SERAIS A VOTRE ECOUTE POUR LES EVENEMENTS DE MEKNES,DONT VOUS GARDEZ TOUJOURS EN SOUVENIRS.(voir les anciens de Meknès par QUAMEFIL)
sur rubrique "SOUVENIRS".


" T A R Z A N " ./.+$%

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 février 2009 : 02:31

Merci cher ami Tarzan pour songer a bien recevoir les nouveaux a qui je souhaite egalement la bienvenue sur notre forum.

Darlett()_

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 00:53

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
si vous avez des questions sur Meknès TARZAN est l'encyclopédie du site, n'ésitez pas, il est super

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: la gazelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2009 : 17:57

Bonjour, vous avez dû croire que j'étais bien mal élevée car je n'ai pas répondu, il n'en est rien, j'ai eu de gros problèmes de santé et je n'ai pas pu me connecter pour vous remercier de vos souhaits de bienvenue. Cela fait plaisir d'autant plus comme je le disais dans mon message, que je n'arrive pas à m'oter de la tête ce que j'ai vu en 1956. J'ai fait même une psychothérapie qui ne m'a servi à rien. J'ai fait beaucoup de recherches sur ces événements de Meknès mais comme je vous le disais, j'ai trouvé surtout du désintérêt de la part des français en général et de certaines personnes bien placées dont le cynisme et l'égoïsme m'ont écoeuré. Comment avoir tous les détails concernant ces tueries inimaginables et je me souviens que mon père nous défendait avec un fusil de chasse car il chassait le sanglier dans la "Mamora" (pardon pour l'orthographe. Je voudrais que quelqu'un puisse écrire un livre pour dire la vérité et qu'enfin, les malhonnêtes qui nient l'évidence et qui racontent des sottises puissent enfin se taire. L'Histoire, la vraie doit être rétablie et les fautifs dénoncés. Peu importe d'où ils viennent, on le doit à nos compatriotes malheureusement massacrés dans des conditions épouvantables. Merci de me renseigner car si je ne trouve personne, je me renseignerai pour savoir écrire cet épisode terrible comme a fait un journaliste en 2005 en ce qui concerne les français d'Algérie assassinés à Oran en 1962.Fraternellement. La Gazelle:

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 août 2009 : 05:10

Bonjour La Gazelle, j'espere que tes ennuis de sante sont du passe et que tu te portes bien en ce moment, en tous les cas, je te le souhaite.

Ce temoignage est extremement penible et nous en avons parle un peu de cet evenement traumatisant sur la rubrique de Meknes et si tu permets, je vais transferer ce message qui est un temoignage important et il est bon qu'il figure sur la bonne rubrique.

Bien amicalement
Darlett

BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par: la gazelle (IP enregistrè)
Date: 16 août 2009 : 17:29

Bonjour, je te remercie de la compréhension que tu portes à mon témoignage mais j'aime que l'Histoire soit vraie et non pas tronquée par des propos de gens qui se moquent de leurs compatriotes qui"sont de là-bas et dont ils n'ont rien à faire. Toute ma famille est dcd mais je n'ai pas l'intention de lacher le "morceau" et de faire reconnaître qui porte la responsabilité de cette immense "erreur" (car je suis polie". Il est incroyable qu'il faille que nous subissions les erreurs des autres, de ceux qui ne connaissent rien à la vie que nous avons vécue chez nous, à Meknès. (Je voulais même écrire au Roi Mohamed VI que nous avons tous connu tout petit, pour lui demander la faveur d'avoir la double nationalité. Après tout cela serait normal et ne lui couterait rien.) J'ai entendu beaucoup de réflexions de Métropolitains qui n'aiment pas ce que nous avons été. Je préfère m'arrêter car la moutarde me monte au nezdevant tant de mépris,et naviguant dans ce milieu, cela m'a rendue malade. Il est difficile de parler de la vie que nous avions au Maroc sans déclencher des réflexions : privilégiés, profiteurs etc....J'avoue en être gavée. Je n'ai pas le sentiment que mes parents, qui ont toujours travaillé, ont profité de quoi que ce soit. Ils ont contribué à faire du Maroc, ce qu'il est actuellement et c'est bien. Je comprends pourquoi maintenant, pourquoi mon père a pris sa retraite à l'étranger.....Ce que je dis peut sembler dur mais c'est la triste réalité. Très fraternellement. La Gazelle.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'