BIENVENUE A M.gres ET A la gazelle
Posté par:
la gazelle (IP enregistrè)
Date: 16 août 2009 : 17:29
Bonjour, je te remercie de la compréhension que tu portes à mon témoignage mais j'aime que l'Histoire soit vraie et non pas tronquée par des propos de gens qui se moquent de leurs compatriotes qui"sont de là -bas et dont ils n'ont rien à faire. Toute ma famille est dcd mais je n'ai pas l'intention de lacher le "morceau" et de faire reconnaître qui porte la responsabilité de cette immense "erreur" (car je suis polie". Il est incroyable qu'il faille que nous subissions les erreurs des autres, de ceux qui ne connaissent rien à la vie que nous avons vécue chez nous, à Meknès. (Je voulais même écrire au Roi Mohamed VI que nous avons tous connu tout petit, pour lui demander la faveur d'avoir la double nationalité. Après tout cela serait normal et ne lui couterait rien.) J'ai entendu beaucoup de réflexions de Métropolitains qui n'aiment pas ce que nous avons été. Je préfère m'arrêter car la moutarde me monte au nezdevant tant de mépris,et naviguant dans ce milieu, cela m'a rendue malade. Il est difficile de parler de la vie que nous avions au Maroc sans déclencher des réflexions : privilégiés, profiteurs etc....J'avoue en être gavée. Je n'ai pas le sentiment que mes parents, qui ont toujours travaillé, ont profité de quoi que ce soit. Ils ont contribué à faire du Maroc, ce qu'il est actuellement et c'est bien. Je comprends pourquoi maintenant, pourquoi mon père a pris sa retraite à l'étranger.....Ce que je dis peut sembler dur mais c'est la triste réalité. Très fraternellement. La Gazelle.