DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2005 : 19:24

Lors d'une Cérémonie officielle à la mémoire des victimes de la Rafle du "Vel d’Hiv", sur l'esplanade du métro Bir Hakeim à Paris, et pour le 63 ème anniversaire de cette tâche sur la France, le Premier Ministre français Dominique de VILLEPIN a fait un discours que je vous invite à lire sur le site du Gouvernement:

[www.premier-ministre.gouv.fr]


En ces temps tourmentés et violents, plus que jamais la mémoire et la vigilance nous appelent à agir pour éviter la répétition du malheur.
C'est la leçon que notre Premier Ministre a tenu à nous prodiguer aujourd'hui.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2005 : 19:34

Merci LiL pour ce lien !

Toujours aussi bouleversant ces discours !

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2005 : 20:19

Lil, grace à toi, j'ai lu ce remarquable discours, je t'en remercie.

J'aime que la France parle cette langue la, pour exprimer avec force ces idees la. La vigilance de tous les instants, c'est ca etre un citoyen responsable d'une democratie. Et la democratie n'est jamais que le resultat de nos efforts quotidiens, puisse chacun de nous en etre persuade dans chacune des democraties.

Ecoutons en arretant de penser systematiquement qu'un discours n'est jamais qu'un discours et agissons.

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2005 : 23:48

J'ajouterai que c'est la conscience et la détermination de tous qui feront toujours rempart aux tragédies génocidaires qui menacent l'humanité.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 00:07

J'apprécie toujours tes interventions, Ghandi et ce depuis un autre forum il y a maintenant pas mal de temps.
Tu es pour moi l'illustration de la sagesse et de la tolérance:
tu ne pouvais pas choisir meilleur pseudonyme.

Amitiés

Lionel/Babounet

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 00:12

Carla a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Lil, grace à toi, j'ai lu ce remarquable discours,
> je t'en remercie.
>
> J'aime que la France parle cette langue la, pour
> exprimer avec force ces idees la. La vigilance de
> tous les instants, c'est ca etre un citoyen
> responsable d'une democratie. Et la democratie
> n'est jamais que le resultat de nos efforts
> quotidiens, puisse chacun de nous en etre persuade
> dans chacune des democraties.
>
> Ecoutons en arretant de penser systematiquement
> qu'un discours n'est jamais qu'un discours et
> agissons.
>
> Carla
>


Effectivement, Carla, je trouve ce discours assez remarquable et sortant de .......l'ordinaire de certains discours politiques.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 00:24

Merci Babounet

Tout le mérite revient à notre forum, à l'ambiance qui y régne et à la qualité de ses membres.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 00:32

Oui, comme tu dis...à la qualité de ses membres et à l'ambiance que Darlett et Gérard ont su créer: beaucoup de bonhommie, aucune agressivité....c'est assez formidable, il faut bien le dire.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 01:33

Tu es revenu le Babou !!
Lil, Darlett, Ghandi et Babou, certains d'entre vous ont du l'entendre en partie a la tele ce discours, il etait bien.

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Francais pour la commemoration du 63 ieme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 09:28

Merci LiL pour avoir mis ce link.

Aujourdui au dela de la memoire:" Contre toutes les formes d’antisemitisme, de racisme ou de xenophobie, qui sont autant d’atteinte a la dignite de chaque homme, luttons sans relache."

Nous tous sur Darnna essayons au dela de nos souvenirs , de creer ce lien d'homme a homme, d'humain a humain au dela de considerations ethniques ou religieuses:

Chacun de vous, chacun de nous contribue a tisser cette toile d'amitie, de respect, ou la valeur supreme est la Vie.

Vivre et laisser Vivre est notre leitmotiv.

La toute petite difference entre humains quant a elle est la richesse de l'Humanite.




Re: Discours du 1er Ministre Francais pour la commemoration du 63 ieme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 10:03

Bonjour tous,

Je suis bien d'accord avec cette appreciation sur Ghandi. Il personnifie la sagesse et la mesure.

S'agirait-il de pseudo influent ou bien d'identification lente et progressive avec le pseudo ou alors ce a quoi j'opte volontiers, de nature profonde de notre cher ami ?

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Adeline (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 10:39

Pour en revenir au discours, je reprendrais volontiers la petite phrase de Carla :

"Ecoutons en arretant de penser systematiquement qu'un discours n'est jamais qu'un discours et agissons".

Adeline

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 11:43

C'est vrai, ce discours allait bien au delà de la formalité, c'était à la fois un cri, un témoignage, une contrition et surtout une sensibilisation générale, ses derniers mots sonnent comme un appel à la vigilance :
"Qu’elle reste pour nous, face à l’aveugle des jours, une leçon de lucidité" .

Gandhi, tes interventions sur les sites sont toujours pleines de sagesse. Je souhaite que beaucoup d'hommes comme toi puissent nous rassurer sur l'avenir. Ils sont encore trop rares.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 12:19

Ghandi, tu fais un tabac !

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 13:18

C'est une phrase citée par notre 1 er,que je n'oublierai jamais et qui m'a laissé une immense émotion, et qui veut tout dire:
La voici:
Marc Moise a écrit sur un bout de papier:
"JE N'ai POURTANT FAIT AUCUNE IMPRUDENCE!!"
Boussas à mes nouveaux amis!
BERNARD.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 14:16

Yona, le premier ministre l'a citée en pleurant cette phrase si poignante.

Adeline merci. Le verbe est tres important, d'ou qu'il vienne, quand il nous incite a reflechir et a avoir des reactions de la qualite de celles que l'on peut voir sur ce site.

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 20:58

Chères et chers

Nous tous sommes les produits d'une culture, d'une éducation, d'une histoire et du...hasard.

Personnellement, je suis le produit de la rue des Anglais, plus précisément rue du soldat Maurice Chabbat (cela ne s'invente pas); de l'école primaire Charcot, du lycée Ibn Toumert, etc.

Mais je continue de me "fabriquer" en me frottant à notre mémoire commune et à nos rêves communs. Et grace à vous, j'entretiens une ouverture et une sérénité malgré le vacarme du monde et ses appels à la folie.

PS. J'ai écouté quelques passages du discours de Villepin (qui est un originaire de Rabat).


Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 09:42

n'est-il pas aussi romamcier?!!!


Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 09:51

Je crois en effet que, comme beaucoup d'hommes politiques,il a écrit des livres mais de là à en faire un romancier, je ne sais pas si on peut franchir ce pas, mais je me trompe peut-être.

Babounet

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 10:43

babounet a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois en effet que, comme beaucoup d'hommes
> politiques,il a écrit des livres mais de là à en
> faire un romancier, je ne sais pas si on peut
> franchir ce pas, mais je me trompe peut-être.
>
> Babounet
il est l'auteur de paroles d'exil et le droit d'ainesse qui sont des receuils de poemes.
je ne cheche pas a minimiser ce discours pein d'emotion.je n'ai pas tourne ma veste...
vu le nombre d'actes antisemites juges et relaxes surtout sur paris ,ces discours m'interpellent!



Re: Discours du 1er Ministre Fran?ais pour la comm?moration du 63 ?me anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 12:31

Rosette,de quelque parti politique que soit issu le Premier Ministre, que je l'aime ou que je ne l'aime pas, dans le flot d'informations qui me blessent, j'aime a saluer ce genre de discours, comme j'ai salue l'initiative du President du Conseil General des Alpes Maritimes quand il a envoye 3500 enfants de toutes origines ou confessions, a Auschwitz.
Ces enfants ont ecrit ou dessine ce qui a constitue un tres emouvant recueil.

J'aime a encourager les gouttes d'eau.

La critique braque les gens, les felicitations les incitent a se sentir sur la bonne voie. Et nous en avons besoin. Le jour ou nous ne serons plus approbateurs de ces discours la, les voix se tairont. Quand je dis nous, je parle des francais en general, pas seulement de notre communaute.

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 12:38

ce discours est une goute dans cet ocean d'intolerance!

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 12:54

C'est a force d'encourager les gouttes que dans ma Region, les discours sont tous de la meme teneur, si pas de la meme tenue. Il en va de meme pour le journal et la television locale. Nous sommes nombreux a essayer cette methode ici.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 13:28

rosette a ecrit:
-------------------------------------------------------
> babounet a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je crois en effet que, comme beaucoup
> d'hommes
> > politiques,il a écrit des livres mais de là à
> en
> > faire un romancier, je ne sais pas si on
> peut
> > franchir ce pas, mais je me trompe
> peut-être.
> >
> > Babounet
> il est l'auteur de paroles d'exil et le droit
> d'ainesse qui sont des receuils de poemes.
> je ne cheche pas a minimiser ce discours pein
> d'emotion.je n'ai pas tourne ma veste...
> vu le nombre d'actes antisemites juges et relaxes
> surtout sur paris ,ces discours m'interpellent!
>
>
>Alors là, ma grande, je crois te connaître suffisamment pour savoir que tu n'es pas du genre à tourner ta veste !



Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 13:34

Dominique de Villepin s'est souvent livré à des considérations philosophico politiques, comme dans ce livre "Le requin et la mouette" , où il parle de l'avenir intellectuel de l'Europe.
C'est un poète, un penseur, un philosophe et un homme de grande culture ; un "honnête homme au sens classique des XVIIème et XVIIIème siècles, et ceci transparait dans le discours qu'il vient de prononcer pour la commémoration du 63ème anniversaire de la rafle du "Vel d'hiv".

Liliane

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 14:06

Apres tout, un discours, ce n'est que des mots les uns derriere les autres, dirait Mr de la Pallice, mais ces memes mots peuvents etre reconfortants ou insultants ou indifferents ou provocateurs suivant la personne qui les prononce. Un Premier Ministre engage sa responsabilité et son honneur dans un message tel que celui qu'il a prononcé. Rendons lui hommage, quelles que soient nos tendances politiques, d'avoir eu le courage de le faire, meme et surtout si c'est à rebrousse-poil de l'opinion actuelle française. Ceux qui ont tendance à associer anti-semitisme et anti-sionisme par ignorance ou par interet ou parce que c'est "la mode" sont visés. Le poids de ce discours sera vite multiplié ou diminué par la maniere dont il sera diffusé, alors, parlons-en, et faisons-le connaitre davantage.
Sylvain Elbaz

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 14:11

Sylvain,
c'est ainsi que j'ai vu la chose en mentionnant ce discours ici, mais en en parlant sur d'autres sites également, où ces mots ont été accueillis comme ils se devaient de l'être. Amitiés.Liliane.

PS: es-tu de la famille de Victor Elbaz, qui vit toujours à Casa?

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 15:18

Ces échanges me réjouissent par leur côté laudateur de ce discours que je trouve aussi tout à fait remarquable, et je suis content qu'il ait été prononcé par Dominique de Villepin, plutôt que par un quelconque autre homme politique que je n'aurais pas pu saquer.
Il n'y a pas de doute: ce type a du panache!....mais il devrait se faire un peu couper les cheveux ! (avis très personnel)

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 15:26

Il y a du romantisme dans sa coupe de cheveux...

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 15:31

et peut-être aussi des pallicules ! pouah !

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 16:46

Carla a ecrit:
-------------------------------------------------------
> C'est a force d'encourager les gouttes que dans ma
> Region, les discours sont tous de la meme teneur,
> si pas de la meme tenue. Il en va de meme pour le
> journal et la television locale. Nous sommes
> nombreux a essayer cette methode ici.

quel est l'impact de cette methode?
les discours sont-ils suivis d'effets?
qu'en est-il des autres regions et sur le plan national?
les francais qui applaudissent des 2 mains ces discours sont, hors mis la communaute,des francais amoureux de la vraie france(terred'asile)tolerante.




Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 17:05

LiL a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Dominique de Villepin s'est souvent livré à des
> considérations philosophico politiques, comme dans
> ce livre "Le requin et la mouette" , où il parle
> de l'avenir intellectuel de l'Europe.
> C'est un poète, un penseur, un philosophe et un
> homme de grande culture ; un "honnête homme au
> sens classique des XVIIème et XVIIIème siècles, et
> ceci transparait dans le discours qu'il vient de
> prononcer pour la commémoration du 63ème
> anniversaire de la rafle du "Vel d'hiv".
>
> Liliane
>
je ne mets en aucun cas en cause toutes ces qualites,mais il lui est plus aise de prononcer un discours aussi profond et emprunt d'emotion, c'est un homme du verbe,c'est le seul homme politique qui reunit il reunit ses amis intellocratesc et a avoir des relations avec des ecrivains de tous bords!


Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 17:14

lionel a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ces échanges me réjouissent par leur côté
> laudateur de ce discours que je trouve aussi tout
> à fait remarquable, et je suis content qu'il ait
> été prononcé par Dominique de Villepin, plutôt que
> par un quelconque autre homme politique que je
> n'aurais pas pu saquer.
> Il n'y a pas de doute: ce type a du
> panache!....mais il devrait se faire un peu couper
> les cheveux ! (avis très personnel)

je suis d'accord avec toi a 100%!!!
quant a sa criniere il est vrai que ca le flatte !!
QUEL BEL HOMME (dixit d'jack L)

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 19:22

Bonjour Lil,
Non je ne connais pas de Victor Elbaz, elbaz étant un nom assez repandu au Maroc et en Algerie

As tu connu Monsieur CODA, ancien maire maintenant decede de Pierrefeu, commissaire-priseur aux Domaines ??
C'etait un ami et son epouse, une dame qui avait beaucoup de classe. j'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles
Mille pensées, Lil
Sylvain

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2005 : 19:27

Monsieur CODA... non Sylvain je ne l'ai pas connu, je suis arrivée en 92 dans ce village vraiment superbe, entouré de vignes.
Je vais essayer de me renseigner et éventuellement je te communiquerai le fruit de mes recherches. Boussas. LiL.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 13:47

rosette a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Carla a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est a force d'encourager les gouttes que
> dans ma
> > Region, les discours sont tous de la meme
> teneur,
> > si pas de la meme tenue.

Rosette a repondu:
>
> quel est l'impact de cette methode?
> les discours sont-ils suivis d'effets?
> qu'en est-il des autres regions et sur le plan
> national?
> les francais qui applaudissent des 2 mains ces
> discours sont, hors mis la communaute,des francais
> amoureux de la vraie
> france(terred'asile)tolerante.
>
>
>
>
Rosette,

S'il n'y avait pas une majorite de francais qui aime la "vraie France" les hommes politiques ne tiendraient pas de tels discours.
Il fut un temps redoutable ou ils tenaient un discours inverse. Je dis
simplement qu'il faut applaudir avec energie ce genre de propos, pour couvrir haut et fort les applaudissements recus par les fachos de droite ou de gauche. Si nous nous disons:"ce n'est qu'un discours", on finira par ne plus entendre ce que l'on appelle deja depuis longtemps " la majorite silencieuse". Ne soyons pas silencieux, nous sommes des citoyens de cette democratie et nous devons soutenir chacun des mots que nous approuvons.

Carla


Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 13:52

Hà là Carla, j'ai lu une idée qui me plait: "les fachos de droite et de gauche". Bisou. LiL.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 13:57

Bien juste ! D'autant plus que certains travers se camouflent finement derriere la vieille et brave ideologie de gauche, enfin, la nouvelle gauche puisque c'est une gauche bien conformiste et bourgeoise jusqu'a l'os.




Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:13

Darlett, en France, l'extreme gauche et l'extreme droite tiennent le meme langage, et ce ne sont pas ceux que nous appellons les "Bobos" (bourgeois bohemes) qui sont les plus redoutables.


Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:18

D'accord, mais le gauchos ne doivent plus garder les anciennes definitions puisqu'ils appartiennent en gros a la classe des nantis

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:19

Tout à fait Carla, et l'electorat du FN et celui d'une certaine extrême gauche sont souvent issus des mêmes groupes sociaux.
Mais cela en France n'est que rarement avoué par les partis politiques dits "du centre", ou par la droite et la gauche dites "traditionnelles".




Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:24

Mais ils sont TOUS ou presque issus du meme tissu social ! Les differences entre eux ne proviennent plus de leur statut socio-economique mais plutot de quelques distinctions ideologiques.




Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:26

Tu as raison, Lil mais quand on fait du "terrain" et qu'on sait lire les resultats electoraux, c'est plus que clair.

Merci d'avoir lance ce sujet, meme si j'y apparais demodee et quelque peu grandiloquente, donc rasoir, j'ai toujours envie de dire a mes copains endormis: reveillez vous les mecs.

Tu es reveillee, je le sais.

Carla

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:44

Sauf peut-etre le FN qui reunit un peu tout le monde.

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:53

En France, plus l'islamisme s'étendra et plus le FN et les mouvements extrémistes feront du score, car c'est leur fond de commerce le plus "cash"...

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 15:13

Tout a fait !

Re: Discours du 1er Ministre Français pour la commémoration du 63 éme anniversaire de la rafle du Vel d'hiv
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 15:14

Oui ben on est pas sortis de l'auberge!
Ni du fondoq, MBD!!!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'