DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 13:41

bonjour
vouloir se convértirau AU judaisme que faire ?

SVP
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 15:21

se renseigner auprès du consistoire

SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 19:05

je suis de casa,on acceptera de me recevoir et de me parler?j ai besoin de savoir des trucs,merci

SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 20:41

Citation:
odlek
se renseigner auprès du consistoire
je suis sur casa vous pouvez m aider merc d avance

SVP
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 20:44

Je pense qu'il faut tout simplement essayer...

SVP
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 21:54

Les autorités marocaines ont déjà du mal à admettre les naturalisations étrangères des sujets marocains (juifs & musulmans) traité d'algérsiras de 1952. Nul marocain ne peut se desister de sa nationalité.
Quant à une éventuelle conversion ce sera assez compliquée du fait que le demandeur soit de surcroît musulman et le tribunal rabinique ne voudra jamais proceder à une telle demande.
La seule solution est de se diriger vers les autorités religieuses en Espagne ou le consistoire juif de France mais sur place.
Le plus rapide serait un mariage célébré par un rabbin libéral,mais l'enfant à naître ne sera jamais reconnu comme juif!

SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 12:05

Citation:
CEREJIDO
Les autorités marocaines ont déjà du mal à admettre les naturalisations étrangères des sujets marocains (juifs & musulmans) traité d'algérsiras de 1952. Nul marocain ne peut se desister de sa nationalité.
Quant à une éventuelle conversion ce sera assez compliquée du fait que le demandeur soit de surcroît musulman et le tribunal rabinique ne voudra jamais proceder à une telle demande.
La seule solution est de se diriger vers les autorités religieuses en Espagne ou le consistoire juif de France mais sur place.
Le plus rapide serait un mariage célébré par un rabbin libéral,mais l'enfant à naître ne sera jamais reconnu comme juif!
bjr comme je vous ai dis moncopain est déja marié un divorce est impossible a l heure actuelle que faire ?pourq l enfant né ne sera pas reconu juif si je le devient moi ?

SVP
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 16:50

Trouve dans Google.fr

Comment se convertir au Judaisme






A noter : selon la Halakah (la Loi juive), est considérée comme juive toute personne née de mère juive ou convertie en accord avec la Loi juive.


Le parcours du combattant

En France, sur 1 200 dossiers en attente par an, seuls 150 aboutissent. Pour se convertir au judaïsme, il faut commencer par envoyer une lettre de motivation manuscrite au Consistoire de Paris. Le candidat doit ensuite suivre des cours de judaïsme et trouver un rabbin qui deviendra son tuteur. Il passe ensuite un examen écrit (de 280 questions) qui permet à la commission d'évaluer le degré de connaissance et de pratique du judaïsme du candidat. S'il réussit, il doit prouver sa motivation à un jury composé de trois rabbins. Et si cette étape est concluante, la commission fixe une date pour l'immersion rituelle dans "le Mikvé".


Des obligations envers les convertis

A partir du "Mikvé", le converti est considéré comme un enfant d'Israël à part entière, et se retrouve au centre de toutes les attentions. La Torah (le texte fondateur du judaïsme) dresse ainsi la liste de certaines obligations envers le converti. Il est par exemple interdit de faire remarquer à un converti que le judaïsme n'est pas sa religion originelle. Et cela, pendant 10 générations.

SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 18:35

je suis sur casablanca qlq de la communauté p m aider ?

SVP
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 août 2008 : 00:04

Et à ton avis ZOUZOU tu crois que le tribunal rabinique est assez fou pour accorder un divorce afin que tu en profites? et que dit sa femme?

SVP
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 19 août 2008 : 11:48

n'a t'on pas le droit d'etre heureux?il n est pas bien dans son ménage

DEBAT
Posté par: zouzou (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 12:27

Bjr tous le monde ,telement amoureuse que je vx partager ma joie avec vous ,je suis née musulmane et lui il est de la communauté ,l amour que l un porte pour l autre est serein , on a des contraintes mais cela ne nous empeche pas de s adorer ,voila un musulman et un juif peuvent vivrent en paix+amour ,pourq pas en orient?

SVP
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 août 2008 : 20:36

Citation:
zouzou
n'a t'on pas le droit d'etre heureux?il n est pas bien dans son ménage

Personnellement je n'irai pas bâtir mon bonheur sur celui de mon amie ! et pourquoi ne pas rester amis entre vous que de le faire divorcer?
Il ne peut pas s'exprimer personnellement sur ce forum?
BONNE CHANCE dans tes démarches que je vois difficiles
:zzz



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'