Re: MON VOYAGE CASA-PARIS.
Posté par:
tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 04:37
Le voyage du retour de Paris à toulouse,ce mardi 11 juillet à 14 h 02,le "Corail" s'ébranle et sort de la gare d'AUSTERLITZ pour Orléans,Vierzon,Limoges,Soullac,Gourdon,Cahors,Montauban,caussade et Toulouse arrivée à 20 h 25.
Ma fille Caroline m'attendait à la gare avec son fils le petit Kélyan de 11 mois(en poussette) et de sa nièce.
Me conduisant dans sa voiture Mégane Scénic,nouveau modèle 2004,raccompagnant d'abord sa nièce chez ses parents,puis ensuite nous partâmes à son domicile,dans le banlieue de Toulouse,Launaguet,près de la cité des Izards,environnement de villas avec jardin,quartier paisible et tranquile.
Notre sommeil n'est en aucun cas troublé,par aucun bruit,c'est vraiment le paradis.
Bien qu'il y a l'autobus N°41 qui déssert ce quartier éloigné du centre ville,pour pouvoir visiter cette magnifique ville avec sa Garonne,son pont Neuf avec ses sept arches,magnifique architecture,et d'une façon de construction exemplaire,les semelles des piliers sont encastrés dans le roc du lit de la Garonne.
Même aux crues de l'année 1875 qui dépassaient le haut des arches,le pont a bien résister.
La Mairie de Toulouse se situe dans le Capitole même,tout autour de cette merveille architecture,se trouve les plus beaux cafés-restaurants de la place.
Il y a aussi le place de l'Esquirol très mouvementée,avec ses beaux magasins qui longent aussi sur la rue de Metz,d'où l'on trouve la belle cathédrale style gothique.
La rue Lafayette et la rue Alsace-Loraine,Ã l'angle se trouve les grands magasins "BOUCHARA",comme"DARTY" Ã la place de l'Esquirol.
L'allée Maurice Sarrault, où se trouve le restaurant"LES BROCHETTES",
le petite rue des Teinturiers dans le quartier de Saint-Cyprien.
Une découverte de ce jour,dans le magnifique Jardin des Plantes,les sept petits ponneys aux services des promenades pour enfants,bien entretenus par leur patron,en les raffraîssants par une éponge trampée d'eau,sur leur échine,téllement que la chaleur est étouffante,j'ai demander à ce responsable,s'il avait travailler hier,le vendredi,il me répond qu'hier,il faisait trop chaud pour faire travailler ces ponneys.
Et,ensuite avec son fourgon,il embarquait ses ponneys,un par un,sautait pieds joints de devant pour monter sur le plancher du fourgon,avec l'aide de son assistante.
Ce jardin des Plantes contient en outre d'autres merveilles pour y passer le temps,sans compter les minutes,l'étang des canards,d'oies,de pigeons,de faisans à plumes d'un bleu-roy éclatant.
" T A R Z A N " ./.