DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 18:49

Posté par: wurtz
Date: 11 avril 2008 a 15:22

Je suis né a CASABLANCA le 2 mars 1943 J'habitais au 31 boulevard GAMBETTA et j'allais a l'ecole JULES FERRY
Depuis 10 ans je suis a la retraite et je vie depuis dans une merveilleuse région qui est LA LONDE LES MAURES
Le mois dernier je suis retourné a CASABLANCA POUR 10 JOURS et j'ai été trés déçu
Amitiers a vous tous

GIGI WURTZ




Je suis nouveau
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 18:51

Posté par: alex
Date: 11 avril 2008 a 15:40

Citation:
Alex:
wurtz
Je suis né a CASABLANCA le 2 mars 1943 J'habitais au 31 boulevard GAMBETTA et j'allais a l'ecole JULES FERRY
Depuis 10 ans je suis a la retraite et je vie depuis dans une merveilleuse région qui est LA LONDE LES MAURES
Le mois dernier je suis retourné a CASABLANCA POUR 10 JOURS et j'ai été trés déçu
Amitiers a vous tous

GIGI WURTZ


bienvenue Mr,

pourquoi tu es decu de casa, j aime cette ville non plus mais je me demande si il y a une differente raison que la mienne.




Je suis nouveau
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 18:52

Posté par: CEREJIDO
Date: 11 avril 2008 a 16:54

Si tu es déçu alors n'y reotunes plus

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2008 : 00:15

Bonsoir Gigi Wurtz,


J'habite toujours à Casablanca,ce qui fait,je ne vois pas la diffèrence,que tu ressents.

Evidemment,d'une absence prolongée,les changements sont visibles de partout !!!!

Sur les habitations qui changent de style,les immeubles modernes à la place des villas avec de beaux jardins disparues pour toujours.

Les habitants,ont changés,des Français et des Europééns qui vaguaient à leur occupation,sont remplacés par des Marocains.

Les commerces éxploités par des Français,certains commerces ont disparus de la circulation.

La ville a changer de style,la population a augmentée,le nombre de véhicules également.

Les cinémas sont fermés,ceux qui sont encore en activités,sont appelés pour la fermeture prochaîne.......


Mais,cette ville a du charme !!!!! Il faut bien le reconnaître !!!!!

En plus,le bd Gambetta qui est devenu bd Lahcen ou Idder,est une rue commerçante,près du Marché Liberté,d'ailleurs ironie du sort,moi-même j'habite dans ce quartier depuis 40 ans,et je m'en plains pas du tout,en plus pour te dire mon point de vue,je préfére Casablanca à Paris,pour beaucoup de raison.

Mon cher ami Gigi Wurtz,

Si tu es déçu de Casablanca,j'èspère que tu n'es pas déçu de DARNNA.COM.????

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,qui est instructif et très intèrrèssant sur tous les sujets.

Mes amitiés.


" T A R Z A N " ./._)A=:

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2008 : 00:24

Un pays dont je suis déçu je n'y remets jamais les pieds ! et puis le Maroc est fait pour les sépharades il faut le reconnaître de par la langue les coutumes les traditions etc...

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2008 : 04:30

Citation:
CEREJIDO
Un pays dont je suis déçu je n'y remets jamais les pieds ! et puis le Maroc est fait pour les sépharades il faut le reconnaître de par la langue les coutumes les traditions etc...

eh oui! et soit sure que tu es toujours le bienvenue!! enfin t as besoin de le savoir tu le sais deja et au fond tu es peut etre plus marocain que moi.

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 01:02

je n'ai pas connu votre maroc-celui de votre époque- c'est vrai qu'il a changéet casablanca énormement! je vais avoir 30 ans et d'années en anées j'ai pu voir cette ville se transformer,de ma tendre enfance à aujourd'hui. c'est sur que le regard que je lui porte est diffrent des casaouis vu que je n'y suis pas née et n'y ait pas vécue mais elle est et restera dans mon coeur.




Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 01:05

Israel mon AMOUR MAROC nostalgie et quelle nostalgie mon Dieu.........!!!!eye rolling smiley

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 01:05

A VRAI DIRE LE MAROC EST MA DROGUE

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 01:10

Citation:
CEREJIDO
A VRAI DIRE LE MAROC EST MA DROGUE

:-)

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 02:03

i love morocco, j aime le maroc,

c'est vrai que c'est difficile pour des gens d aimer le maroc , il faut avoir d esprit et beaucoup de culture.

Je suis nouveau et mon nom est Gigi Wurtz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 05:05

Delphinos et tous,

Moi j'adore le Maroc et je peux vous assurer que c'est un pays de reves. Je n'y suis pas revenue depuis que je l'ai quitte en 1967 et je regarde toujours les photos qui sont prises dans les merveilleuses villes de ce pays si beau.
Il me semble neanmoins que Casablanca me decevrait si j'y revenais aujourd'hui car les quartiers que je connaissais sont (d'apres les photos recentes) en mauvais etat et la ville est mal entretenue, faute de moyens, mais... si... peut-etre un jour ! smiling smiley

Mais quel artisanat, quel talent dans les mosaiques, dans l'assemblage des couleurs, des decors, de la cuisine, de l'hospitalite, etc...etc... magnifique vraiment et je pense que les touristes nombreux qui affluent et y prennent pied, sont une attestation que tout cela est bien reel. Mais il y a tellement de choses a faire pour developper et encourager tout cela... Esperons que cela sera fait.

Je reviendrai certainement au Maroc pour revoir ce pays magnifique.

Darlett



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'