DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 10:58

ISRAEL FETERA BIENTOT SES 60 ANS ET EN ISRAEL

CE SERA L'OCCASION DE BEAUCOUP DE FESTIVITES.

AM ISRAEL HAY VE KAYAM !









ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 11:06


Voici en video une tres jolie chanson que j'aime beaucoup et que nous
entendions beaucoup en 1967 juste apres la guerre des 6 jours.
"Yerushalayim shel zahav" chante par Ofra Haza

Une tres belle chanson pour accompagner des images tres dures de notre
realite quotidienne en Israel et pour lesquelles, nous n'avons toujours
pas de reponse...











ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 11:10



Barbra Streisand chante la Hatikva (hymne national israélien)
pour l'anniversaire des 30 ans de l'Etat d'Israël

(1978.05.08)Entretien historique avec Golda Meir, premier ministre.








ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 11:22

AM ISRAEL HAY VE KAYAM

LE NETSAH NETSAHIM








ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 11:37

Si je t'oublie Jerusalem...

Yaakov Shwekey - Im Eshkach








ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 11:42

Ofra Haza sur scene avec la tres belle chanson de
Yerushalayim shel zahav




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 février 2008 : 12:22

Israel fêtera ses 60 millions d'années et l'Iran ne sera plus de ce monde

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 04:15

merci darlett pour la video Yerushalaym. j ai la version de Macias. j ai tjrs aime cette chanson mais je comprenait pas les mots.
en plus la voix de la chanteuse est vraiment belle.

Cerijido, la video n est plus valable!! pourtant j aimerai l entendre. je pense que ca represente un coctel des meilleurs chanson de ces 60 ans! alors j espere que tu me trouvera la bonne video ou meme un mp3. merci d avance.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 04:16

desole! je parlait tjrs de Darlett

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 07:54

Cher Alex, je viens a l'instant de me rendre compte que le clip en question a ete retire. Dommage ! J'aimais beaucoup.
Il y en aura d'autres certainement. Merci pour l'interet et bon dimanche.




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2008 : 04:08

salut je me demande qui est le chanteur de "yerushalaym" dans sa version originale?

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 22:27

Admirable discours du Maire de Paris, Bertrand Delanoe qui merite bien sa place ici puisqu'il est si amical et si instructif.
Je ne savais pas que c'etait dans un cafe a Paris que Eliezer Ben Yehuda avait pour la premiere fois parle en hebreu ?! smiling smiley

Discours de Bertrand Delanoe Hotel de Ville 11 mars 2008

------------------


Monsieur le Président, très cher ami,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,

Mesdames et Messieurs,

C'est un plaisir, et c'est un honneur, pour Paris, de souhaiter la bienvenue au Président de l'Etat d'Israël.

Aujourd'hui, c'est un authentique ami qui nous rend visite. Un ami de la France, avec laquelle, tout au long de votre immense carrière d'homme d'Etat, vous vous êtes attaché à tisser de puissants liens d'affection, de confiance et de solidarité. Un ami des Français et en particulier de celui qui fut le premier d'entre eux, François Mitterrand, qui n'avait de cesse de rendre hommage à l'ardeur et à la grandeur de votre fidélité.

Et, permettez-moi de le dire, un ami personnel, à qui me lient tant de souvenirs, et avec qui je sais que nous partageons bien plus qu'une sensibilité politique : une volonté commune d'essayer d'appréhender le monde.

Votre venue ici, à l'Hôtel de Ville, est d'abord pour moi l'occasion de célébrer le rôle éminent des Juifs de Paris, que je salue chaleureusement, pour leur contribution au rayonnement, à la vitalité et à l'identité intellectuelle et spirituelle de notre capitale. Leur présence nourrit la fraternité qui unit les peuples d'Israël et de France, et participe ainsi de l'affirmation d'un héritage inextricablement commun. Entre Paris et l'âme juive, comme entre la France et Israël, s'est écrite une longue histoire, qui est celle d'un amour, parfois blessé, parfois même trahi, mais d'un amour réel, entre deux formes d'universalisme.

Entre le peuple des droits de l'Homme et le peuple des dix commandements, le lien est indéfectible. Pour exprimer l'intensité de ce lien et la profondeur de son histoire, je pense à une anecdote d'Eliezer Ben Yehuda, le fondateur de l'hébreu moderne, qui raconte dans quelles circonstances la langue hébraïque est sortie de deux mille années de sommeil : « C'est dans une rue de Paris, écrit-il, à une terrasse de café, que je me mis à parler l'hébreu pour la première fois, assis avec un ami à une table ronde où étaient servies deux tasses de café noir. Et les sons étranges de cette belle langue orientale, morte, se mêlaient à la rumeur joyeuse de la langue française, vivante, belle, riche ». On voudrait que ce fût non seulement un symbole, mais un présage : c'est rue Montmartre que votre langue a recommencé à vivre. Cet héritage, nous sommes chargés, ensemble, de lui donner toute sa force.

Dans ce temps partagé, s'inscrit la tragédie qui frappa les Juifs d'Europe. Notre ville conserve, jusque dans sa chair, le souvenir de ceux qui furent arrachés à la vie par la plus monstrueuse coalition de la haine et de l'indifférence. Dans chaque école de Paris, là où des enfants furent déportés vers les camps, des plaques le rappellent à tous les écoliers. La mémoire est l'humble dignité qui reste aux survivants que nous sommes tous devenus. Elle est le plus précieux des guides pour bâtir l'avenir. Elle est une invitation permanente à la responsabilité et au courage.

Elle nous rappelle aussi, Monsieur le Président, que l'Etat d'Israël est né d'un deuil comme aucun peuple au monde n'en avait jamais connu.

Ce peuple, en voulant bâtir sur la terre de son histoire ancestrale, un petit pays où il lui fût permis de parler sa langue, de planter ses arbres et de prier son dieu, a écrit, tout simplement, une nouvelle page du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Le droit de vivre de ce vieux peuple offensé, son droit d'avoir sa place, après des siècles d'humiliations, sous le soleil de son ciel retrouvé, soyez sûrs que Paris, ville de la liberté, s'en proclame solidaire.

Je suis très heureux, Monsieur le Président, d'être auprès de vous l'année du 60ème anniversaire de la naissance d'Israël. Cette histoire là demeure un exemple et un espoir pour ceux qui croient qu'il n'y a pas de fatalité à l'oppression: Ia création de votre Etat atteste qu'en dépit de tout, le droit et la liberté demeurent accessibles à la volonté.

C'est pour rendre hommage à ce miracle accompli, que nous avons tenu à donner le nom d'une place de Paris à l'inspirateur de l'Etat d'Israël, Theodor Herzl, celui qui, en assistant, dans la cour de l'Ecole militaire, à la dégradation du capitaine Dreyfus, comprit que les Juifs ne pourraient avoir une existence digne et libre que le jour où ils disposeraient d'une patrie. Cette patrie, qui est pour la conscience juive à la fois consolation et espérance, et qui justifie la formule d'Elie Wiesel : « Les Juifs peuvent vivre en-dehors d'Israël, mais ils ne pourraient pas vivre sans Israël ».

Paris prendra toute sa part à la célébration de cet anniversaire. Notamment, à travers l'inauguration d'une fontaine sur la place de Paris à Jérusalem et, le lancement, à Haïfa, de l'exposition conjointe des photographes israélien Pavel Wolberg et du Palestinien Raed Bawayah, qui avaient été accueillis ici même dans cet Hôtel de Ville. Le Festival du film israélien se tiendra du 27 avril au 1er mai, au moment précis du 60ème anniversaire. Une contribution exceptionnelle au Musée d'art et d'histoire du judaïsme, ainsi que l'organisation du Festival des cultures juives qui se clôturera, le 19 juin, par une grande soirée à l'Hôtel de Ville, donneront à ce 60ème anniversaire tout l'éclat qu'il mérite.

De ces six décennies, cher Shimon Peres, vous êtes le grand témoin, vous dont la vie se confond non seulement avec l'édification d'Israël, mais avec l'établissement de sa puissance industrielle, économique et militaire. En pionnier, vous avez compris la nécessité de l'innovation et d'une créativité sans cesse renouvelée pour la survie et la prospérité de votre pays. Et vous avez mesuré ce qui fait la grandeur d'une nation : ce n'est pas la force, c'est l'esprit. Tout dans votre parcours exprime ainsi la passion qui est la vôtre pour votre peuple. Une passion qui est aussi celle de la paix.

Le monde vous a rendu hommage en vous décernant en 1994 le titre le plus noble qui soit : le prix Nobel de la Paix.

Vous avez reçu ce prix aux côtés de Yasser Arafat et d'Itshak Rabin, dont un jardin de Paris, lieu de beauté et de sérénité, porte aujourd'hui le nom. Dans votre combat inlassable pour la réconciliation des peuples, nous sommes à vos côtés. Car telle est notre conviction : Israël a le droit inaliénable à la sécurité, ce qui signifie que chacun doit non seulement accepter son existence mais lui reconnaître le droit de la garantir ; le peuple palestinien, au nom de ce droit des peuples à disposer d'eux-mêmes que j'évoquais il y a un instant, doit pouvoir vivre dans la liberté et la dignité, ce qui suppose la création rapide d'un Etat souverain et viable. Chacun sait comment se terminera ce conflit que personne ne peut gagner : un jour, il y aura, auprès d'Israël, sur la terre partagée, un Etat arabe de Palestine.

La seule question est de savoir dans combien de temps, et j'ose à peine le dire, hélas, dans combien de morts ?

Comment nier l'ampleur de la tâche ? Comment masquer les doutes que chaque drame, au quotidien, vient renforcer inexorablement ?

En cet instant, je pense avec émotion aux victimes de l'odieux attentat de jeudi, à Jérusalem : ces étudiants tués par la haine et par la passion de la mort, Paris porte leur deuil avec vous. Pourtant, la flamme de l'espoir ne doit pas cesser d'éclairer les hommes de bonne volonté, dont vous êtes l'un des inspirateurs.

Monsieur le Président, Israël est une grande démocratie, un Etat jeune, dynamique, créatif.

Ce « jeune pays ancien », comme l'appelait Herzl, cette nation qui a à la fois soixante ans et trois mille ans, n'a pas fini d'étonner le monde. Témoigne de sa vitalité intellectuelle et culturelle la place d'invité d'honneur qui lui est accordée cette année au Salon du Livre de Paris. Amos Oz, David Grossman et tant d'autres noms résonnent ainsi dans l'imaginaire de la France et du monde comme autant d'alliances de l'intelligence, de la soif de dialogue et de paix comme seule la culture, dans son partage et son universalité, sait en créer.

Monsieur le Président, pour votre peuple, pour vous, pour l'éclat de cette lumière venue du plus profond de l'histoire, permettez moi une fois de plus d'exprimer mon admiration ainsi que mes vœux les plus chaleureux, d'harmonie, de stabilité et de prospérité. Et j'y ajoute, vous n'en serez pas surpris, mon affection.

Longue vie au peuple d'Israël !
Am Israel haï ! (Am Israël Raï)





ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 00:36

salut alex version original de la chanson irouchalaim chel zahav la chanteuse chouli natan chanson ecrite par neomi chemer qui a renporte le premier prix quel que jour avant la querre des 6 jour 1967

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 08:47

Citation:
elide910
salut alex version original de la chanson irouchalaim chel zahav la chanteuse chouli natan chanson ecrite par neomi chemer qui a renporte le premier prix quel que jour avant la querre des 6 jour 1967
merci infiniment

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 22:42

Hatikva en version originale par Francky Perez and Broadway






ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 04:01

formidable Darlett. j etait telement emu que j ai fallit pleurer, evidement je parle des mots francais de ce jeune chenteur. mais aussi toute l ambience est bonne.

je connais la hativka par la version d enrico macias. j ai l habitude de mettre sa chanson a chaque fois je veux me relaxer meme si j arrive pas a comprendre les mots.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 14:37

POUR LA PAIX DANS LE MONDE


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 14:39

Ces deux peintures d'Elkief pour la paix


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 14:56

Extrait du recueil de Poèmes
L'ami des aurores
par Yehoshua Ra'hamim Dufour



(Dans la paracha Vaét'hanane)

Terre Israel


Je connais une terre,
je la connais, je l'aime,
peut-ĂŞtre moins belle
que d'autres terres
aux rochers de mer
et merveilleux couchers de soleil.
J'ai vu les splendeurs de la neige
et les sommets en puretés soudaines.
Elles sont des centaines,
toutes plus belles,
certaines en leur appel.

Mais, moi, je t'aime,
petite terre, petite femme modeste,
éréts haqoddéche.
Elles sont plus hautes que toi,
plus larges, pleines de rois,
de reines et de mécènes.
Et toi, tu es lĂ ,
timide entre trois
continents qui pèsent d'effroi
sur toi et moi.

Ta beauté est invisible,
ta richesse indicible,
tu es simple et tranquille,
j'ai vu ta pureté infinie,
nous avons la mĂŞme racine.
Le bleu du ciel en pâlit
quand tu me dis
jour et nuit
des mots vrais, de lumière écrits.

Nul n'entend jamais
les baisers que tu sais
quand je prie,
tu es trésor en ma vie.
Près, loin, espace infini,
âges, instant, larmes ou rires,
tout n'est rien,
tu me tiens, moi aussi.

Depuis toujours nous sommes unis
et, tout, entre nous
nous l'avons déjà dit.
Il faut seulement toujours
s'en souvenir.

Ton silence d'assurance,
perle immense,
ne pourra jamais
nous ĂŞtre pris.

Quand je crie que je t'aime,
tu l'entends.
Ă©t ratsone, qol sassone,
c'est maintenant
notre temps.
Un pajaro en la mano
mejor que cien volando,
je préfère un petit oiseau en ma main
que 100 voletant
bien trop loin.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 18:19

PEREZ a été tres critiqué sur radio chalom pour cette version de la TIKVA car on ne démolit pas un bel hymne national ! pour cette version, un ami a préféré s'adresser à un autre orchestre pour le mariage de sa fille tellement écoeuré.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 18:52

Que signifie pour moi Israël


Par Alan Dershowitz (Ă©diteur)

Publication: août 2007



. Édité et avec une introduction par Alan Dershowitz, il s'agit d'un recueil d'essais sollicité par le professeur Dershowitz a noté de personnes - à la fois Juifs et non-Juifs - avec leurs idées avec leurs propres mots sur ce que signifie pour eux Israël. individuals. On s'attend à ce que le profil élevé des contingents comprendraient Bill et Hillary Clinton, Barbra Streisand, Al Gore, Henry Kissinger, Elie Wiesel, Saul Bellow, Arnold Schwartzenegger, Jerry Seinfeld, Sir Martin Gilbert, Harvey Weinstein, Jerry Falwell, Pat Robertson, Ron Argent, Barney Frank, Larry King, et comme individus.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 18:55

News: ISRAEL 60 ANS : L’actrice Natalie Portman décrit "son Israël".
mar
04
Par David Rosenfeld
Rubrique: Cinéma
Publié le 4 mars 2008 à 08:16

L’égérie de Georges Lucas et Luc Besson, amoureuse de Tel Aviv et de Paris, nous raconte son Israël, son pays de naissance.

« Israël c’est …

Où je suis né. Où, petite fille, j’ai mangé ma première sucette et utilisé les toilettes pour la première fois. C’est l’endroit où certains de mes amis de 18 ans passent leurs nuits à dormir dans des bunkers avec leurs casques. C’est l’endroit où les postes de gardes de sécurité sont en surnombre. Où les déserts fleurissent et l’on conte des histoires de pionniers. Où un cactus épineux mais doux symbolise l’idéal israélien. Où immigrer en Israël se dit « monter » et émigrer en provenance d’Israël se dit «descendre». Où mes grands-parents ne sont pas nés, mais où ils ont été sauvés.

Où l’année passe au rythme de la saison des olives, des amandes, des dattes. Où le plat de porc ou de crevettes viennent défier les menus de Jérusalem. Où, malgré d’importantes exceptions, la laïcité est de règle. Où le vin est religieusement sucré. Où «les maisons arabes» restent une caractéristique immobilière positive, sans aucune ironie. Là où il y a matière infinie pour l’humour noir. Où il y a des termes innombrables pour le verbe « déranger », mais pas un seul pour “faire plaisir.” Où le rire est monnaie courante, et les blagues, religion d’Etat. Où les partis politiques se multiplient plus vite que ne le font les gens. Où devenir religieux est qualifié de “retour à la réponse” et devenirs laïc qualifié de “retour à la question.”

C’est aussi l’endroit où 6 citoyens ont gagné des prix Nobel en 50 ans. Et où le premier médaillé d’or olympique ne l’a été qu’en 2004, en voile. Là où la neige est à 2 heures de route au Nord, et le vent du désert est à 2 heures de route au Sud. Où Moïse n’a jamais été autorisé à marcher, mais dont nous couvrons les rues de détritus. Où la langue, dans laquelle Abraham a parlé à Isaac qu’il devait sacrifier, a été ressuscitée pour inclure des mots comme “sweat-shirt”, “schadenfreude”, “chemical warfare” ou encore ” press conference”. Où le muezzin chante, les cloches de l’église retentissent et les shofars pleurent librement auprès du Mur. Où commerçants et politiciens négocient. Là où il y aura un jour la paix, mais jamais tranquille.

Où je suis née, l’endroit que mes entrailles refusent d’abandonner.

Extraits du livre d’Alan Dershowitz “What Israel Means to Me” pour les 60 ans d’Israël. Traduit par David Rosenfeld.

N.B. Natalie Portman (Hershlag) est née à Jérusalem en 1981 de parents israéliens. Portman est diplômée de Harvard et a fait ses débuts à Broadway récemment dans la pièce de théâtre « le Journal d’Anne Franck ». En 2007-2008, elle a joué dans les films My Blueberry Nights, The Darjeeling Limited, Mr Magorium, The Other Boleyn Girl et Brothers.




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 19:36

Plus de 1000 pèlerins venus du Nigéria ont marqué le 60e anniversaire d'Israël ce mardi à Hulda Steps, au centre Davidson de la vieille ville de Jérusalem. Portant les drapeaux israéliens, ils ont marchés autour des murs de ville sainte.


[www.youtube.com]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 19:44

Barbra Streisand pour les 60 ans d’Israël
par Raphael Aouate



lundi 21 janvier 2008 La star américaine, et juive, Barbara Streisand, participera aux festivités prévues pour le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël. Au programme notamment : Avinou Malkénou, lors d' un Congrès présidentiel …



La chanteuse américaine Barbara Streisand est attendue en Israël en mai prochain. La star a répondu favorablement à la demande personnelle du Président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès. Streisand devrait ouvrir les festivités du "Congrès du Président", destiné à traiter des questions essentielles relatives au futur du monde juif dans son ensemble.


A l’occasion de la récente visite du lobby juif américain pour Israël en Terre Sainte, le Président de l’Etat, Shimon Pérès, a demandé à la chanteuse d’interpréter le célèbre Avinou Malkénou, chant sacré de la liturgie juive, récité lors des jours de jeune, ou lors des périodes graves du calendrier juif.


Plus de 2000 invités sont attendus pour ce Congrès, prévu le 13 mai prochain, dans la grande salle de Binyané Haouma à Jérusalem. Parmi les autres invités prestigieux, ayant déjà annoncé leur présence : le réalisateur américain Steven Spielberg, les présidents américain George Bush et français Nicolas Sarkozy. D’autres chefs d’Etat sont attendus, y compris des représentants de pays arabes ainsi que des dirigeants d’associations et communautés juives majeures.


Le maître d’œuvre de cette manifestation sera Israël Maïmon, ancien secrétaire du gouvernement.
Ce Congrès abordera trois domaines distincts : le peuple juif, l’Etat d’Israël et d’autres thèmes globaux tels que la science, la qualité de l’environnement, la nano technologie, etc. …


Des responsables officiels parlent d’un événement inédit et original, unique en son genre.


Les soixante ans d’Israël n’en valaient pas moins …

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 01:20

Subliminal, Itzik Shamli et Gevatron

Voici la chanson de subliminal en l'honneur des 60 ans d'Israël.





[israel.musique.com]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 01:31

PAtrick Bruel avec Srkozy en Mail 2008 pour les 60 ans d'israel


ISRAEL FRANCE CHANSONS - EXCLUSIF - MAI 2008 : PATRICK BRUEL EN CONCERT EN ISRAEL


CONFIDENCES - Un cadeau de Patriii…ck! pour l’anniversaire d’Israël ? Selon des sources exclusives IsraelValley, le chanteur Patrick Bruel sera en Israël en MAI 2008 pour un concert tout a fait exceptionnel.

Un contrat a été signé cette semaine en Israël par le chanteur qui cette année a déja fait deux allez-retour entre la France et Israël. Hasard ? Il semble que le concert aura lieu le jour ou le Président Nicolas Sarkozy arrivera en Israël avec son épouse Carla Bruni pour une visite officielle.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 22:07

[www.israel60.ca]



2000 ans en 3 minutes


Israël à 60 ans : un rêve retrouvé



La naissance d’Israël


Proclamation de l’indépendance par Ben Gourion

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 22:40

Yerushalayim shel zahav


L'air des montagnes est pur comme vin
Et l'odeur des pins
Est portée par le vent du soir
Avec le son des cloches.

Et quand sommeil l'arbre et la pierre
Enfouie dans son rĂŞve,
S'abime la ville solitaire
Un mur dans le cœur.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

Comme ils sont Ă  sec les puits !
La place du marché est vide.
Et nul oeil ne guette le mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Et dans les grottes des rochers
Hurlent les vents
Et nul ne descend vers la Mer Morte
Par la route de JĂ©richo.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

Mais venue aujourd'hui chanter pour toi
Et te tresser des louanges
Je ne suis pas Ă  la hauteur du moindre de tes enfants
ni du dernier des poètes.

Car ton nom brûle les lèvres
Comme le baiser d'un séraphin
Si je t'oublie JĂ©rusalem...
Toi qui es toute d'or.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

Nous sommes revenus aux puits des eaux,
au marché et sur la place.
Un shofar appelle sur le Mont du Temple
dans la Vieille Ville.

Et dans les grottes des rochers
Des milliers de soleil rayonnent
Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte
Par la route de JĂ©richo.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 23:04

Hymne National d'Israel

HATIKVA

Kol Ă´d balevav penimah
Nefesh yehoudi homiyah

Oulfaatei mizra'h kadima |

Ayine letsione tsofiyah

Od lo avda tikvaténou

Hatikvah bat ch'note alpayim

Lehiyot am 'hofchi beartseinu

Erets tsione véyerouchalayim

Lehiyot am hofchi beartseinu

Erets tsione véyerouchalayim

Traduction :
Aussi longtemps qu'au fond du coeur

l'âme juive vibre,

vers les confins de l'Orient

un oeil sur Sion observe

Nous n'avons pas encore perdu notre espoir

vieux de deux mille ans,

de vivre en peuple libre sur notre terre

terre de Sion et de JĂ©rusalem.

Vivre en peuple libre sur notre terre

terre de Sion et de JĂ©rusalem.




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 23:08

Etat d'israël
Symboles




L’emblème choisi pour l’Etat est le signe le plus répandu de l’iconographie juive, le chandelier à sept branches ou ménorah. Une description minutieuse de ce chandelier en or, qui ornait la face sud du Sanctuaire de la Tente du Rendez-Vous et du Temple de Jérusalem, est donnée dans l’Exode. Il est manifeste que cet objet évoque un arbre, un amandier ou un palmier. En fait le modèle serait un arbuste du type sauge qui pousserait sur le mont du Temple à Jérusalem. Le mot ménorah évoquerait la lumière, mais aussi la chaleur. Prenant racine soit dans la Terre, soit dans le Ciel par ses branches, l’arbre-chandelier faciliterait une forme de communication entre le haut et le bas. Les Kabalistes voyaient un Arbre de Vie dans ce symbole cosmique.

La menorah est pour le Peuple juif le Symbole de la lutte pour son indépendance, de sa victoire contre l'oppression étrangère et un symbole de continuité entre le passé et le présent.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 23:10

Le drapeau frappé de l’étoile de David (ou sceau de Salomon) avec ses rayures bleu sur fond blanc est aussi le résultat de choix faits il y a plus d’un siècle. Herzl rêvait d’un drapeau blanc rappelant la pureté du projet sioniste avec sept étoiles dorées, le chiffre sept étant en relation avec le projet visionnaire d’un nombre d’heures travaillées par jour, souhaité pour Erets Yitsrael !

La Magen David, la couleur bleue sur fond blanc proviennent d’un poème de 1860 (Frankl) où le blanc est comparé à la radiance de la foi et le bleu à la profondeur du firmament.

Le drapeau dans sa forme actuelle a été hissé pour la première fois à Rishon Létsion en 1885, les auteurs s’inspirant d’un " tallit ", le châle de prière.

L’hexagramme est un symbole universel provenant des profondeurs du temps. Il pourrait représenter aussi bien l’antagonisme feu-eau qu'une alliance entre le Haut et le Bas. Il pourrait représenter aussi la plénitude du chiffre sept, six sommets à l’image des six jours de la création, s'ajoutant au centre qui est l’image du repos du shabat. La Bible fait allusion à une étoile dessinée sur les boucliers des soldats de David, peut-être comme moyen de reconnaissance. Pendant longtemps dans le judaïsme, l'hexagramme est resté discret, car il était considéré comme un dessin magique protecteur, porté sur des amulettes. Ce n’est qu’au 16ème siècle, après l’expulsion d’Espagne et sa diffusion de l’imprimerie, que ce signe commença à désigner le judaïsme, au même titre que la croix désigne le christianisme.

La couleur bleue, appelée " tekhelet " en hébreu, suggère une certaine perfection ainsi que la profondeur des confins de l’univers. Dans l’association bleu-blanc, le bleu fait ressortir la blancheur du blanc qui représente à la fois une confusion des couleurs et, de ce fait, une certaine vacuité devant être remplie par la sainteté

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 23:12

le nom : ISRAEL



Lors de sa création en 1948, l’Etat d’Israël devait choisir de plus un nom et un emblème.
Pour le nom, il y eut un vote des membres de l'Assemblée constituante qui devaient décider entre divers noms proposés, tels que Judée, Sion, nouvelle Judée, nouvelle Palestine, Israël…Palestine rappelait trop les Philistins. Quoique hébraïque, Sion était un nom poétique ou métaphorique représentant un idéal plutôt qu'une entité politique; c'est en fait l'image du retour de la colombe à son colombier, Jérusalem!

Le choix du nom "Israël" n'était pas évident. En effet, si on devait se rattacher à l’histoire, il fallait choisir le nom de "Judée". Rappelons que pendant quelques siècles, il y eut deux royaumes en terre sainte, Israël et Juda. Israël disparut avec les dix tribus du nord et se dispersa parmi les nations, en perdant sa spécificité hébraïque. Seul survécut le royaume de Juda, englobant les tribus de Juda et de Benjamin, avec une partie des tribus de Lévi et de Shiméo'n, ancêtres du judaïsme actuel. En toute logique, l’Etat juif aurait dû se dénommer Judée ou Yéhoudah, fils aîné de Jacob-Yitsrael.

Les deux noms Juda et Israël ont en fait des connotations différentes.

Bien qu’ayant été dispersé à deux reprises après les destructions successives des deux Temples de Jérusalem (celui de Salomon et celui d’Hérode), Juda représente le peuple hébreu transformé en nation autonome avec des lois et des règles ayant duré plus de dix siècles. Sur le plan symbolique, Juda/Yéhoudah est la réverbération du divin sur terre (hod yah).

Bien qu’éphémère en tant que nation, le territoire et le peuple "Israël" portent le nom du patriarche Jacob, père de Juda. Jacob-Israël a toujours lutté, d’abord pour épouser la femme qu’il aimait, Rachel, ensuite pour obtenir la bénédiction de son père et enfin pour gagner un statut reconnu. Il boîte au lever du jour après s’être mesuré à un être surnaturel et après avoir changé de nom, Jacob devenant Israël. Il représente l’universalité de la nation hébraïque et le sens de son nom semble déterminant.

Yitsrael est celui qui assure la chaîne de la continuité dans la voie du divin. Yitsrael est celui qui continue l’œuvre divine de la création. Ainsi le choix du nom Israël qui a été fait, au détriment du mot Judée, a donné au nouvel Etat une signification à la fois plus large, plus universelle et plus dynamique.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 23:14

Histoire
La menorah à sept branches en or, il était en relation exclusive avec le Tabernacle. Elle avait été faite selon le modèle donné par Dieu à Moïse au Sinaï. Elle pesait un talent, c’est-à-dire environ 35 kg d’or. D’or étaient aussi les sept lampes dont les prêtres s’occupaient chaque matin et chaque soir.
Ellel fut placée devant le Sanctuaire un an après la sortie d’Égypte. En prenaient soin les Lévites, qui le recouvraient d’un drap de couleur pourpre et d’une housse en cuir fin, quand ils étaient en route (Nb 4,9-10).

Lorsque Nabuchodonosor prit Jérusalem en 587, il emporta la Ménora à Babylone. Lorsque Antiochus Épiphane profana le Temple en 169, il la déroba, de sorte que Judas Maccabée, quelques années après, dut en mettre une autre.

Lorsque Titus prit Jérusalem en 70 après le Christ, il l’enleva et l’emporta à Rome en signe de sa victoire.

Aujourd’hui encore elle est reproduite sur l’Arc de triomphe de Titus à Rome. Vespasien la déposa dans le Temple de la Paix. Une tradition rapporte que Maxence la fit jeter dans le Tibre et que Constantin l’en retira et l’entreposa dans le palais impérial, puis qu’en 455 Genséric l’emporta à Carthage; d’où Bélisaire en 534 la transporta à Constantinople, et qu’enfin Justinien la rapporta à Jérusalem. Depuis lors on n’en a plus trace.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 22:11

merci Nanouche pour ces articles

JOYEUX 60eme ANNIVERSAIRE ISRAEL
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2008 : 07:28

JOYEUX 60eme anniversaire Israel. Hag Sameah a tous et a toutes.



JOYEUX 60eme ANNIVERSAIRE ISRAEL
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2008 : 07:44

merci pour la video anidavid,

je me demande pourquoi ce topic semble etre oublie alors que la date tant attendu s aproche.

JOYEUX 60eme ANNIVERSAIRE ISRAEL
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2008 : 11:25

Joyeux anniversaire Ă  ce pays unique au monde, chacun de ses habitants en est l'artisan, la raison, et le garant
Lili

JOYEUX 60eme ANNIVERSAIRE ISRAEL
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2008 : 15:02

Celebrons le 60eme anniversaire d'Israel








YOM HAHATZMAOUT " jour de l'indépendance d'Israël " 60 ans après
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2008 : 02:07

ce ci est une plaque d'immatriculation qui a le même âge que l'état d'ISRAEL. Plusieurs photos des manifestations qui auront lieu a Montreal et dans le monde seront placees a partir du 15 mai. Je vous invite a placer les votres.



LĂ©on

YOM HAHATZMAOUT " jour de l'indépendance d'Israël " 60 ans après
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2008 : 05:39

La presse Canadienne qui parle de la reconnaissance de l'état d'Israël



LĂ©on

YOM HAHATZMAOUT " jour de l'indépendance d'Israël " 60 ans après
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2008 : 20:51

bon anniversaire Israel et felicitations Ă  tous les israeliens

YOM HAHATZMAOUT " jour de l'indépendance d'Israël " 60 ans après
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2008 : 22:25

Merci DERKA et félicitations pour la visite du Roi S.M. MOHADED 6
En attendant les photos nouvelles du 15 Mai 2008 en voila une ancienne de 60 ans



LĂ©on

YOM HAHATZMAOUT " jour de l'indépendance d'Israël " 60 ans après
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2008 : 15:26

3 minutes, 2000 ans.



ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 02:23

ISRAEL !!!! NOTRE CHER PAYS MERCI D'EXISTER!!!! MAZAL TOV, TU ES JEUNE ENCORE!!!!! DIEU , DONNE NOUS LA PAIX!!!!!!




liberez-le

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 02:25





liberez-le

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 04:20

Quand il y a y a des messages de Suzanne, il y a toujours des messages de Nanouche. Surtout pour l'Etat d"ISRAEL.

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 09:05

Mon fetiche : un des premiers timbres d'Israel, en bleu et blanc, ecrit en hebreu, en arabe et en caracteres latins.

Longue vie a Israel, dans la Paix avec ses voisins, dans la tranquilite et dans la prosperite.



Sylvain

[IMG]
[
img505.imageshack.us][/IMG]




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 09:37

LA JOURNEE DE LA CREATION D'ISRAEL EST POUR DEMAIN POUR NOTRE CALENDRIER HEBRAIQUE
ET LE 15 MAI POUR L'AUTRE CALENDRIER


Le jour de Yom Hazikaron tout se fige en Israël, des larmes coulent des yeux de ceux qui ont perdu un enfant, un mari ou une amie, dans un si petit pays ou tous ou presque ont été touchés.
Mais, Israël et le peuple Juif privilégient la vie tandis que d’autres privilégient la mort.
C’est pourquoi, dès demain, les larmes auront laissé la place aux rires et à la joie pour célébrer, Yom Haatsmaout, l’anniversaire de l’Etat d’Israël.
Nous pouvons être fiers, malgré les embûches et sans avoir sacrifié à notre éthique et nos valeurs morales, d’avoir construit en 60 ans un Etat moderne et démocratique, à la pointe dans les domaines des sciences et des technologies.
Nous pouvons être fiers d’avoir intégré avec succès des immigrants du monde entier, de langues et de culture différentes.
Néanmoins, nous savons bien que cette lutte n’est pas terminée, que l’essentiel n’a pas encore été atteint : la Paix. Mais nous sommes déterminés et nous savons que nous y parviendrons, car nous savons qu’il n’y a d’avenir que dans la paix.
Puisse- t’elle se réaliser le plus rapidement possible.

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 09:42

Merci sYLVAIN pour ton timbre. Le voici



LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 10:17

MERCI A SOEUR GRACE GOUPANA

Israel vient de faire son entrée dans le Livre Guinness des records
en battant le record du plus grand drapeau du monde.
Le drapeau mesure 200 mètres sur 100, il pèse 5.200 Kg.
Il a été présenté au public le 16 Mars 2008 à Eilat.
Il a été fabriqué aux Philipines.
Ce projet, initié il y a un an, a été réalisé par 6 tailleurs et 40 volontaires.
Il leur a fallu 3 semaines de travail.
Il a été financé par une femme d'affaires amoureuse d'Israel,
Soeur Grâce Goupana,
une religieuse qui oeuvre pour la promotion du tourisme entre les 2 pays.



A voir absolument ce ste
[www.terredisrael.com:80]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 10:48

merci Leon,
Sylvain

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 16:06

En lisant tous ces récits et en visionnant tous les clips ci-dessus, j´ai peine à croire que c´était bien moi qui ai pris part aux parades militaires du Yom Ha´atsmaout des années 57 et 58 (en uniforme de parachutiste). Je venais à peine d´avoir 18 ans et avec mon béret rouge sur la tête et mes insignes sur la poitrine, j´avais toujours hâte de quitter la caserne pour aller me dandiner dans les rues de Tel-Aviv, de Haifa ou de Jérusalem... hahaha! - Quelle insouciance alors et quelle joie de vivre!

A l´époque tout le monde était convaincu que la paix n´allait pas tarder à venir. Quelle naivité! - Et surtout quel gâchis en vies humaines depuis!




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 18:29


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 20:38

ISRAEL, vu du ciel, la mer morte, la mer rouge, le Sinai, l'egypte et le canal de Suez. Et la grande ile de cyprus a gauche. Logiciel EARTH google


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2008 : 22:43

"Le seul pays"


C'est le seul pays au monde où le gouvernement finance l'éducation sectaire et ou l'éducation gratuite est financée par les parents des élèves.

C'est le seul pays ou les chômeurs font la grève.

C'est le seul pays qui a deux ministres du trésor et pas un rond.

C'est le seul pays ou chaque mère a le numéro du portable du sergent de son fils à l'armée.

C'est le seul pays qui importe de l'eau par bateaux citernes au moment où le pays est inondé par les pluies.

C'est le seul pays oĂą la chanson la plus populaire dans les clubs de musique se nomme :

« Fleurs dans les fusils et filles dans les chars ».

C'est le seul pays qui a envoie un satellite de communications dans l'espace oĂą on ne vous laisse jamais terminer une phrase.

C'est le seul pays où sont déjà tombées des fusées de l'Irak, des katyouchkas du Liban, des Qassam de Gaza et où un appartement de trois pièces coûte plus cher qu'à Paris.

C'est le seul pays où on demande a une star porno : qu'en dis ta mère ?

C'est le seul pays où on va dîner chez les parents le vendredi et où on occupe le même siège qu'à l'age de 5 ans.

C'est le seul pays ou un repas est composé d'une salade arabe, d'une pita irakienne, d'un kebab roumain et d'une crème bavaroise.

C'est le seul pays oĂą le gars avec la chemise pleine de taches est le ministre et le gars au complet gris, son chauffeur.

C'est le seul pays où des musulmans vendent des articles religieux aux chrétiens en échange de billets portant l'effigie du Rambam.



C'est le seul pays oĂą les jeunes quittent la maison Ă  l'age de 18 ans pour revenir y habiter Ă  l'age de 24.

C'est le seul pays où aucune femme n'est en bons termes avec sa mère mais où elles se parlent néanmoins trois fois par jour de leur conjoint.

C'est le seul pays où on vous montre des photos des enfants alors qu'ils sont présents.

C'est le seul pays où on peut connaître la situation sécuritaire selon les chansons à la radio.

C'est le seul pays oĂą les riches sont Ă  gauche, les pauvres sont Ă  droite et la classe moyenne paie tout.

C'est le seul pays où on peut obtenir en dix minutes un logiciel pour diriger des véhicules spatiaux mais où il faut attendre deux semaines pour faire réparer la machine à laver.

C'est le seul pays où la première fois qu'on sort avec une fille, on lui demande dans quelle unité elle a servi a l'armée, et on découvre qu'elle était officier parachutiste alors que vous n'aviez été que caporal à la cantine militaire.

C'est le seul pays où le décalage entre le jour le plus heureux et le jour le plus triste n'est souvent que de soixante secondes.

C'est le seul pays où lorsque vous détestez les hommes politiques, les fonctionnaires, les taxes, la qualité du service et la situation en général, vous prouvez que vous aimez le pays et qu'en fin de compte c'est le seul pays dans lequel vous pouvez vivre.


liberez-le

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 06:39

Le Yom Hazikaron (le jour du souvenir)


dédie à la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur. Il devrait nous rappeler aussi que l’enlèvement des trois soldats israéliens est sans aucun doute l’un des plus durs événements qu’a connu Israël ces dernières années. De nombreux projets, depuis des lancés de ballons jusqu’à des courses à vélo ont été organisés dans le but d’attirer l’attention sur le fait que les soldats spont toujours aux mains de leurs ravisseurs.

Texte envoye par un ami de TUNIS

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 10:28

ISRAEL : Pays de la plus belle démocratie du monde,connaissez-vous un pays du moyen-orient qui possède des panneaux autoroutiers en Arabe et en Hébreu? = ISRAEL
Des noms de rues en arabe et en HĂ©breu = ISRAEL
Des timbres postes " " = ISRAEL
Liberté de la presse " " = ISRAEL
Des députés arabes même anti-Isréliens?= ISRAEL et la liste est longue !
BON ANNIVERSAIRE pour tes 60 ans que notre ascendance fêtera tes 60 millions d'annèes.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 13:41

Bonne fête de l'Indépendance d'Israel (Yom Haatzmaout), et bonne fête de la Victoire de 1945 sur l'Allemagne nazie, le 8 mai en France est une date importante aussi, qui cette année coincide avec la fête nationale en Israel

MAZAL TOV !

Amitiés à tous
Lili




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 15:33

OUPS ! Lapsus, je voulais parler de notre futur et vous l'aurez compris !
Bonne journée et profitez du soleil

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 17:10

bonne fetes, et toutes mes prieres pour que la paix se realise aussi tot que possible.



un jour je visiterai ce pays et j espere pouvoir faire un tour en paix entre villes israeliennes et palestiniennes sans s inquieter d une probable attaque terroriste palestinienne. ni avoir a repondre a la question "pourquoi les arabes nous tuent?"

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2008 : 21:51

bonne fete






ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 00:39

vraiment merveilleuse ma chere itri, tu fais partie de nos meilleurs amis de ce site qui aiment la paix et ne confondent l'amitie avec les problemes du monde, tu es un amour, bisous


liberez-le

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 01:48

LA TIKVA ( Hymne National d'ISRAEL )
-----------------------------
Kol od balevav penima
Nefesh yehudi homiya,
Ulfa'ate mizrakh kadima
Ayin letsion tsofiya.
Od lo avda tikvatenu
Hatikva bat shnot alpayim,
Lehiyot am hofshi be'artsenu,
Erets Tsion viyerushalayim.
Lehiyot am hofshi be'artsenu,
Erets Tsion yeroushalayim.
----------------------
Voici la traduction : En français :
====================
Aussi longtemps qu'au fond du cœur
l'âme juive vibre,
vers les confins de l'Orient
un Ĺ“il sur Sion observe.
Nous n'avons pas encore perdu notre espoir
vieux de deux mille ans,
de vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de JĂ©rusalem.
Vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de JĂ©rusalem.

Ce texte en hébreu tikvatenou est un chant composé par un poète juif ahskénaze le siècle dernier qui parle de l'espoir ,raison d'être du peuple juif, et qui est devenu la "hatikvah" aujourd'hui comme l'hymne de l'état d'Israël.

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 03:23

Manifestation monstre de 16 personnes en faveur d'ISRAEL au centre ville de Montreal ( avec d'anciennes pancartes )


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 03:31

lire 16.000 au lieu de 16 personnes
Comme nos amis Montrealais, DARLETT et GERARD (BLABASS) ne sont pas en ville , c'est LEON qui fait la job
( vous remarquerez que les Quebecois sont la, aux cotes d'ISRAEL )



ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 04:05


Les élèves de toutes les écoles juives avaient conge et étaient présents.


LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2008 : 18:20

Bien que cela ne soit pas du goût de ses innombrables ennemis, Israël fête ses 6O ans, et nous rendons Grâce au Créateur d’avoir favorisé notre Génération de résider sur une Terre où les juifs, pour vivre et survivre, ont la possibilité de se défendre les armes à la main.

Pour la Bénédiction des 60 ans de l’Etat d’Israël qui,
des cendres des bûchers et des crématoires a pu ressusciter.


Peuple émergeant par sa pensée depuis l'antiquité
Combattu d'abord par ses opposants avec férocité
Fait preuve d'une résistance acharnée avec ténacité
Tout en n'adhérant qu'à sa doctrine et à ses vérités.

Reste attaché à ses traditions et poursuit ses activités
Surmonte obstacles, rencontrant rarement la facilité
Vigilant contre tout évènement risquant de l'inquiéter
Ses horizons, incertains lui paraissent très limités.

De continent en continent, il cherche en vain sa stabilité
Attiré pour lutter contre la misère, il procure la prospérité
Ce qui lui engendre jalousie, haine et finit par être convoité (*)
L'obligeant encore à s'exiler et chercher d'autres Sociétés.

Las, de subir tant d'humiliations et protégé souvent par charité
Ne rêve qu'à rejoindre la Terre de ses Ancêtres et vivre en sécurité
Et, grâce à ses vaillants pionniers, leur héroïsme et leur pugnacité
Arrive envers et contre tous ses ennemis Ă  survivre et Ă  ressusciter.

Actuellement, Israël brille par son Agriculture et ses Universités

Offrant au Peuple juif une Patrie pour y vivre en toute liberté
Pour nous réjouir et voir que notre Peuple a fini par ressusciter.

Grâce à Dieu, en 2008, nous fêtons les 60 ans d'Israël avec joie et gaîté
Partout dans le monde, sera célébré cet anniversaire en toute solennité
Avec, pour tous les juifs, là où ils se trouvent, la même unité et fraternité
Louant l'Eternel pour la résurrection d'Israël à laquelle nous avons assisté.
Signé par Raphaël et Lucie Ohayon, à Versailles 3, Av. de le Tranquillité.

(*) Seule raison de la haine que lui témoignent ses si nombreux ennemis.

N’en déplaise à ceux qui versent des larmes de crocodile pour les pauvres palestiniens,
Dont le seul salut est de cesser de croire que leur seule solution consiste à jeter les juifs à la mer comme le leur font espérer tous les antijuifs.




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2008 : 06:17

Merci cher Raphael pour avoir poste toi-meme ce texte. Nous sommes actuellement en deplacement et je ne suis pas souvent face a l'ordinateur, c'est la raison de mon retard a poster ce poeme magnifique pour cet evenement particulier.

Merci beaucoup et longue vie a toi, notre cher poete, Raphael Ohayon de la rue de la tranquilite. A=:




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2008 : 19:36

LETTRE OUVERTE D’EDMOND SILBER
"MALHEUREUSEMENT"
------------------------------
Aujourd’hui, 8 mai 2008 au centre ville de Montréal, plus de 20 000 Montréalais ont manifesté leur solidarité avec l’état d’Israel à l’occasion de la célébration de ses 60 ans d’existence. En me rendant à l’événement en métro c’est avec grand plaisir que j’ai constaté que votre journal consacrait 2 pleines pages à l’événement.
Malheureusement ma satisfaction n’a duré que quelques lignes jusqu’au paragraphe « chronologie » qui nous expliquait « 1922 : Début du mandat britannique en Palestine, approuvé par la Société des Nations » seulement voilà, en 1922 il s’est passé bien d’autres choses et non les moindres. En 1922, sans y avoir été au préalable autorisé, l’Angleterre a amputé unilatéralement la Palestine de l’époque de plus de 80% de son territoire pour le donner à un roi en quête de royaume, l’Angleterre venait de créer la Transjordanie (la Palestine des arabes) ce n’est que plus tard que la Société des Nations, devant le fait accompli, a entériné la chose. Pour moi omettre un événement d’une telle importance porte un nom « langue de bois »
Maintenant dans l’article « Voix dissidente au sein de la communauté » vous « oubliez » de dire que ce sont les arabes qui ont refusé en 1947 le plan de partage et que s’ils l’avaient accepté, la Palestine existerait depuis longtemps. D’ailleurs ils ont refusé à plusieurs reprises de créer leur état. Si en 1937 suite aux recommandations de la commission Peel les Arabes avaient accepté la création de deux états, l’un arabe l’autre Juif, si les Arabes avaient accepté la Résolution 181 de l’ONU en 1947, s’ils avaient fait la paix en 1967, en 1973, ou après Oslo en 1993, s’ils avaient accepté de négocier en 2000, un État Palestinien existerait aujourd’hui, et Israël ne serait pas obligé de se défendre.
Je vais m’arrêter là car autrement ma lettre pourrait faire plusieurs pages.

Québécois pour un journalisme informé, honnête et responsable
Edmond Silber
Président

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2008 : 19:52

IL SERAIT BON DE PARLER DE LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL
chaque jour, je parlerai d'un sujet bref


Israël est la quatrième force aérienne mondiale (après les Etats-Unis, la Russie, et la Chine). Outre la grande variété de tous ses types d'avions ou hélicoptères Israël possède un arsenal de 250 F-16. C'est la plus grande flotte aérienne de F16 en dehors des Etats-Unis.
Israël a la meilleure défense aérienne du monde et même les Américains viennent chercher de l'aide et des conseils chez nous.
( a suivre )

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2008 : 02:10

Si l'on veut se pencher en profondeur sur les problemes du Moyen orient, il faut savoir que,ni les souffrances des palestiniens, ni les "territoires", ni "le pétrole", ni le "cancer" que represente la vraie democratie israelienne face aux dictatatures environnantes, ni
rien d'autre.
Il ne s'agit que de la haine du JUIF que ces nations voisines nous ont toujours vouee.
Celle de l'europe et de l'asie russe, qui ont dispose des juifs a leur guise, profitant de leur minorite chez eux pour les massacrer ou les humilier a leur guise.
En resume, les ennemis traditionnels de nos minorites chez eux, n'imaginent pas que le juif soit leur egal.
Aussi, avec l'aide de Notre Dieu, la tenacite, la savlanoute des citoyens Israeliens, avides de paix, et les qualites exceptionnelles
et humaines de leurs soldats, auront raison sur cette haine qui ne fait que detruite leurs ennemis.
"Seront maudits, ceux qui te maudissent" a dit l'Eternel a nos Patriarches.
"Qenn yovedou oybekha Israel", meme s'ils son nombreux.
Raphael....Lucide.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2008 : 08:26

LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL

Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.
Israël est le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d'habitant.
( A SUIVRE )

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2008 : 18:46

LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL



Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient, avec un taux qui était de 17.500 dollars par habitant, 24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.

( A SUIVRE )

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 06:31

LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL


Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des israéliens, travaillant dans la branche israélienne de Motorola dont le plus grand centre de recherche et développement est en Israël.
La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft Israël.
La technologie de la chip du Pentium MMX a été développée en Israël chez Intel. Les microprocesseurs Pentium-4 et Centrino ont été entièrement conçus, développés, et fabriqués en Israël.
Le microprocesseur Pentium de votre ordinateur a certainement été fabriqué en Israël.

( A SUIVRE )

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 17:56

Un article interessant paru sur le Monde.fr et au sujet justement de cet anniversaire.


"D'une nation pionnière à une société mosaïque"
Alain Dieckhoff, directeur de recherche au CNRS

Vous avez dirigé l'ouvrage L'Etat d'Israël (Fayard, 2008). En quoi la société israélienne a-t-elle le plus changé depuis soixante ans ?

En 1948, le modèle des pères fondateurs était celui de "la fusion des exilés", les juifs de la diaspora étaient censés venir s'établir en Israël pour devenir ce que les pères fondateurs voulaient fabriquer : des Hébreux, comme la rhétorique sioniste les désignait afin de les différencier des juifs de la diaspora. Le modèle, c'était une nation pionnière, à dominante laïque. Deux groupes n'étaient pas inclus : les Arabes devenus citoyens israéliens, car le modèle s'adressait aux seuls juifs, et les ultraorthodoxes ashkénazes, considérés comme une survivance historique vouée à être digérée par l'entreprise de modernisation. Comme l'émigration dans l'entre-deux-guerres avait été surtout d'origine européenne, ce projet pouvait paraître réalisable. Il a été confronté dès 1949 à l'arrivée des juifs des pays d'islam, provenant d'un monde beaucoup plus traditionnel, auxquels l'Etat a demandé de s'adapter. Ce processus d'intégration, impulsé par le haut, est resté en vigueur jusqu'à la fin des années 1960, où on s'est rendu compte qu'il ne fonctionnait qu'imparfaitement.

Il y a eu la contestation séfarade, l'arrivée au pouvoir du Likoud en 1977. Que se passe-t-il après ?

Le modèle du creuset est abandonné. Pourtant est bien apparue une "israélité" commune, à savoir un socle que les juifs d'Israël partagent, par-delà leur diversité : la langue hébraïque ; l'attachement à un temps qui est celui du calendrier juif, avec les fêtes religieuses comme nationales ; un territoire dont les contours ne sont sans doute pas les mêmes pour tout le monde, mais qui repose sur l'idée qu'Israël est la terre du peuple juif ; l'étude de la Bible ou le rituel des excursions à travers le pays. Il y a enfin les expériences communes, en particulier le service militaire.

Comment définir cette société ?

Après la renonciation à une identité nationale forte, Israël a évolué vers ce que j'appelle une société mosaïque, avec la multiplication des mobilisations de type communautaire de la part des séfarades, des Russes, des Arabes israéliens... En même temps, j'aimerais insister sur un processus silencieux : la constitution d'une classe moyenne, qui réalise à sa manière la fusion des exilés, au sein de laquelle la différence entre séfarades et ashkénazes n'a pas beaucoup de sens, comme on le voit à travers les mariages "mixtes". Cette classe moyenne (environ 40 % de la population) se définit essentiellement comme israélienne. Plutôt aisée et laïque, elle exprime un attachement culturel au caractère juif de l'Etat, mais pas une adhésion religieuse. Cette réalité rapproche Israël des sociétés occidentales, même si cette base est plus étroite. Cette assimilation sociale ne s'opère guère, en revanche, dans les couches populaires, où l'appartenance de classe recoupe l'appartenance communautaire, séfarade en l'occurrence, ni pour les Arabes israéliens. Pour les Russes, c'est autre chose, l'identité culturelle est décisive, elle est même "transclasses".


Propos recueillis par Gilles Paris
[www.lemonde.fr]




ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 16:34

ouilleeee tous les israeliens qui sont hors d'Israel...B*% ^% :'-( A=:

Merci Dany:-) #@ :L:



ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 21:55

LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL

( suite )
La technologie Voice Mail a été développée en Israël.
Les seules implantations de recherche et développement de Microsoft et Cisco hors USA sont en Israël.
La technologie du AOL Instant Messenger ICQ a été développée, en 1996, par quatre jeunes Israéliens.
Israël a le plus fort pourcentage mondial d'ordinateur domestique par habitant.
Israël est, de très loin, le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant
Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant

( A SUIVRE )

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 03:34









Aux côtés des trois Nobel israéliens — les professeurs Robert J. Aumann, Sciences économiques, 2005, Avram Hershko, Chimie, 2004, et Aaron Ciechanover, Chimie, 2004 — seront notamment réunis les professeurs Kurt Wuthrich (Prix Nobel de Chimie, 2002), Gunter Blobel, Etats-Unis (Prix Nobel de Médecine, 1999), Ferid Murad, Etats-Unis (Prix Nobel de Médecine, 1998), Jean Marie Lehn, France (Prix Nobel de Chimie, 1987), David Gross, Etats-Unis (Prix Nobel de Physique, 2004) et Tim Hunt, Angleterre (Prix Nobel de Médecine, 2001).

"J'éprouve une immense admiration pour la vitalité, le savoir et le caractère informel des scientifiques israéliens", avait indiqué ce dernier au Professeur Aviram (Technion) pour lui annoncer sa participation enthousiaste au colloque.

Une prestigieuse palette de références donc, dans le domaine de la chimie, de la physique mais aussi de la paix puisqu'il reviendra à Elie Wiesel (Nobel de la Paix ) de conclure cette journée de conférence soutenue et parrainée par le professeur Jacques Lewiner, directeur honoraire scientifique de l’ESPCI et Président de l’Association Technion France.

Une quarantaine de personnalités françaises issues du monde politique, institutionnel, scientifique, industriel et artistique participera également au symposium après avoir visité, la veille, les départements du Technion répondant aux domaines d’intérêt ciblés des différents invités de la délégation.

Parmi ces grandes figures, on notera la présence de Edith Cresson, Dominique Farrugia, Bernard Beloc, et Michel Avenas.

« Un bel hommage aux 60 ans d’Israël, et aux 80 ans d’excellence de cette institution crée en 1924 » précise Muriel Touaty, directrice de l’ATF.

Par Nina Levy Strauss pour Guysen International News

[www.guysen.com]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 04:32

Encore pour les 60 ans d'Israel, sur ce clip, les nombreuses decouvertes scientifiques
et innovations israeliennes.

Incroyable leur nombre !!!


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 04:36

Et aussi les jolies nenettes en bikini sur les plages d'Israel...

Leon, c'est pas pour toi ! ^%


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 04:53

Ofra Haza, celle qui etait et qui n'est plus !

Elle etait si douee


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 08:03

"Et aussi les jolies nenettes en bikini sur les plages d'Israel."
"Leon,c'est pas pour toi"


Ariella, la derniere phrase Ă©tait en trop, car!!!!!
elle a aiguisée ma curiosité, Voila .

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 08:09

( Suite )
LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL

Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du monde entier. En nombre absolu Israël a un plus grand nombre de start-up que n'importe quel autre pays, USA excepté. (3.000 sociétés de hi-tech et 500 de biotech).
Israël a la plus grande concentration de sociétés de hi-tech dans le monde après la Silicon Valley.
Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital-risque après les USA. Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays du monde qui a le plus de sociétés cotées en bourse.
Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.

( A SUIVRE )

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 15:58

A l'occasion du 60eme anniversaire de la creation de l'Etat d'Israel, le Musee d'Israel a Jerusalem permettra la visite de l'exposition de l'une des plus importantes decouvertes archeologiques du 20eme siecle pour Israel. Pour la première fois depuis 40 ans, le musée d'Israël propose au grand public de découvrir cinq mètres des manuscrits de Qumram qui révèlent notamment les prophéties d'Esaïe.



Pour en savoir plus sur ces manuscrits fantastiques dont la grande majorité d'entre eux datent de 1 200 ans avant notre ère au 7e siècle de notre ère, suivre le lien.

[www.civilization.ca]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 03:28

LA HAUTE TECHNOLOGIE D'ISRAEL

( Suite )

Israël a le plus fort taux d'entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans.
Israël est, en pourcentage, le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants. Ils viennent y chercher la démocratie, la liberté religieuse, et des opportunités économiques. Israël a été la première nation à créer un standard international de certification des diamants reconnu et adopté dans le monde entier.
Israël, grâce au Keren Kayemeth LeIsraël, est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d'arbres, alors que 60% de sa surface n'est qu'un désert de pierres.
Israël possède plus de musées par habitant que n'importe quel autre pays au monde. Les médecins israéliens ont développé le premier système, entièrement automatisé et sans radiations, de diagnostic de cancer du sein.

( A SUIVRE )

LĂ©on

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 14:57

Aujourd'hui les Juifs de France vont celebrer à Paris les 60 ans d'ISRAEL ce jeune état qui a fait ce qu'aucun pays n'a pu réaliser en si peu de temps car 60ans c'est quoi?
TSIPI LIVNI sera de la fĂŞte dans les jardins du TROCADERO bien en face d'une vieille dame de 200 ans ! eh oui Mme.Tour EFFEIL.
Une pleiade de grande vedettes de renommée internationale, des hommes politiques, notre chef de l'état qui fera la surprise à l'ambassadeur d'Israel, à ARTHUR l'organisateur, à Michel Drucker, à Mikos de la STAR ACADEMIE et j'en passe des meilleurs, le temps sera de la partie et même s'il pleuvait qu'importe !certaine hautes personnalités arabes ont dû décliner l'invitation et à cotre Coeur et elles sont sincères.
Nous allons nous amuser et que la fête commence (18 h à minuit)%>M à ta santé ISRAEL

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 17:33

Le fromidable discours de Steven Harper, Premier Ministre du Canada, donne a Jerusalem au Centre de Conference du Binyanei Ha Ouma pour feter les 60 ans d'Israel.

Discours du Premier ministre à l’occasion du 60e anniversaire d’Israël
8 mai 2008
Toronto

Merci de cet accueil chaleureux. Merci, Ivan de cette aimable présentation. Monsieur le Consul général, Monsieur le ministre Flaherty, honorable Chef de l’opposition, chers collègues des législatures fédérale et provinciale, membres de la United Jewish Appeal Federation, Mesdames et Messieurs, je suis très honoré de participer aux célébrations entourant ce soir le soixantième anniversaire de la fondation de l’État d’Israël.

C’est vraiment pour moi un honneur de prendre part à la célébration de ce soir. Israël a toujours été pour moi un symbole – un symbole du triomphe de l’espérance et de la foi. Après 1945, le monde dévasté dans lequel nous vivions avait désespérément besoin de se sortir de la désolation et de l’obscurité dans lesquelles l’avait plongé la guerre. Après tant de peine et de souffrance, l’humanité avait besoin de réconfort et d’un vent d’optimisme. Après tant de morts et de destruction, nous avions besoin de nous forger un nouveau rêve : celui d’un monde meilleur et plus civilisé. Nous avions besoin d’une source d’inspiration. Et c’est le peuple qui avait le plus souffert qui a été cette source. En prêchant par l’exemple, il a mené le monde vers la lumière. Venant de l’Europe dévastée et d’autres pays sur la planète, les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ont pris la route pour rentrer chez eux. Leur pèlerinage était l’aboutissement d’un rêve vieux de deux mille ans, un tribut à la quête insatiable de liberté de l’humanité, un testament à la volonté invincible du peuple juif.

Ces soixante dernières années, Israël est devenu l’un des pays les plus prospères du monde, une terre où l’on cultive l’ingéniosité et l’esprit d’initiative, une oasis qui rend hommage au génie agricole de ses habitants, une source inépuisable d’art et de haute culture, un modèle de démocratie. Israël est, à n’en pas douter, le « miracle du désert ».

Mais, à mon avis, Israël puise sa force et sa réussite parce qu’il est voué aux valeurs universelles de tous les peuples civilisés et que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit.

J’espère pouvoir me rendre bientôt en Israël pour constater le « miracle » de mes propres yeux. Pour voir comment des millions de gens de tous les coins du monde avec leurs langues et traditions si différentes se sont regroupés pour bâtir un pays moderne, prospère, vibrant et démocratique. C’est un pèlerinage auquel je rêve depuis bien longtemps et auquel je tiens encore plus depuis ma visite d’Auschwitz au printemps dernier. Je veux voir personnellement ce que les survivants de l’holocauste et leurs descendants ont accompli. Car ils symbolisent au plus haut point – et comme cela n’a jamais été vu dans l’histoire de l’humanité – la résilience et le renouveau. Je veux aussi transmettre en personne le message d’appui inébranlable du Canada envers Israël.

Malheureusement, à 60 ans, Israël demeure un pays menacé – menacé par les groupes et les régimes qui nient jusqu’à ce jour son droit d’exister. et pourquoi? Ne nous y trompons pas, au-delà de rationalisations à peine voilées, ils détestent Israël, tout comme ils détestent le peuple juif. Notre gouvernement estime que ceux qui menacent Israël menacent par là même le Canada. Car, comme nous l’avons vu pendant la dernière guerre mondiale, le sectarisme alimenté par la haine et dirigé vers quelques-uns est finalement une menace pour tous. On doit donc s’y opposer, où qu’il se manifeste.

Dans cette bataille incessante, le Canada se range de tout cœur aux côtés de l’État d’Israël, notre ami et allié dans la famille des pays démocratiques. Nous nous sommes portés à la défense d’Israël quand cette démarche n’était pas très populaire et nous continuerons de le faire, comme je l’ai promis.

Nous espérons tous – et prions pour cela je le sais – qu’un jour la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit seront des réalités pour tous les peuples du Moyen-Orient.

La consécration de ces valeurs est le meilleur moyen d’assurer une paix durable à la fois pour les Israéliens et les Palestiniens. Les fondements d’un avenir pacifique existent. partout en terre sainte, chacun, quelle que soit sa religion veut ce que nous voulons tous et toutes, à savoir un lieu sûr où vivre, des possibilités d’avancer, une bonne vie pour les enfants et un avenir pour les petits enfants. Alors que nous sommes réunis ce soir pour célébrer les premiers soixante ans de l’État d’Israël, prenons tous la résolution qui est la nôtre, à titre de Canadiennes et de Canadiens, de faire notre possible pour appuyer les Israéliens et leurs voisins dans leur quête d’un avenir meilleur.

La route sera parsemée d’embûches, mais si l’on songe au chemin qu’Israël a parcouru en si peu de temps et face à des obstacles apparemment insurmontables, aucune force ne pourra – je crois – réussir à assombrir les perspectives de liberté et de démocratie que fait briller ce pays.

Joyeux 60e anniversaire.

Merci beaucoup.

Shalom.


Source : [pm.gc.ca]

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 07:37

Cette photo qui n'a pas besoin de commentaires a ete publiee a l'occasion du 60eme anniversaire de la fondation d'Israel.





ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 09:22

Aucune photo ANIDAVID ? et tu as le bonjour de ton ancien collègue de la banque à Casablanca : Edmond PEREZ
SHALOM

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 19:43

Et la video du discours de Steven Harper, Premier Ministre du Canada
a l'occasion du 60eme anniversaire de l'Etat d'Israel

Brillant et emouvant ! Bravo a S. Harper pour son magnifique discours !








ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 20:07





ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 aoűt 2008 : 00:51





Ce que signifie ĂŞtre juif
Ecrit par une Israélienne

Je n'ai aucune peur d'aller oĂą que ce soit,
Ni en bus, ni dans un centre commercial.

Je n'ai ni changé, ni cessé de faire quoi que ce soit
De ce que je faisais avant que cette panique ne s'installe !

Les gens ont tendance Ă  oublier que les routes
Tuent deux fois plus de victimes que ne le fait la terreur !

Plus de gens meurent encore
Par suite de crise cardiaque, de cancer,
Et d'autres causes,
Tout simplement ils ne le montrent pas à la télé.

Ne vous méprenez pas,
Il y a bien une guerre,
Ce n'est pas agréable,
Mais regardons les choses en face :

ON N'A JAMAIS ETE MIEUX QUE MAINTENANT !!!!

C'est seulement la télé et les média
Qui font croire aux gens
Que la fin du monde arrive.

Il y a tout juste 60 ans,
Ils menaient les Juifs Ă  la mort
Comme des brebis Ă  l'abattoir !

Pas de Pays, pas d'Armée , il y a 55 ans !!

Sept pays arabes ont déclaré la guerre
Au petit Ă©tat juif,
A peine vieux de quelques heures !!

Nous Ă©tions alors 650.000 juifs !
Contre le reste du monde arabe !

Pas d'IDF (Force de Défense israélienne) .
Pas d'aviation militaire puissante,
Juste un peuple rude,
Qui ne savait oĂą aller.

Le Liban, la Syrie , l'Iraq, la Jordanie , l'Egypte,
La Libye et l'Arabie Saoudite ont attaqué tous ensemble.

65% du Pays que l'ONU nous avait ' donné '
N'était que du désert.

Le pays a commencé de rien !

Il y a 35 ans ! Nous avons combattu
Les trois armées les plus puissantes du Moyen Orient,
Et les avons balayées en six jours.

Nous nous sommes battus contre
Diverses coalitions de pays arabes,
Qui avaient des armées modernes,
Et des quantités d'armes provenant de la Russie Soviétique ,
Et nous avons quand même gagné !!!

Aujourd'hui nous possédons
Un pays,
Une armée, une aviation puissante
Une Ă©conomie High-Tech, qui exporte des millions.

Intel - Microsoft -IBM ont développé leurs produits ici.

Nos médecins ont gagné des prix internationaux
Qui récompensent des développements médicaux.

Nous avons fait prospérer le désert,
Et vendu oranges et légumes dans le monde entier,

Israël a envoyé son propre satellite dans l'Espace !!
Trois satellites en tout !!!

C'est fièrement
Qu'avec les USA et leurs 250 millions d'habitants,
Avec la Russie et ses 200 millions d'habitants,
Avec la Chine et ses 1,1 milliards d'habitants,
Avec les Européens-la France , l'Angleterre, l'Allemagne,
Et ses 350 millions d'habitants,
Nous sommes les seuls pays au monde
A avoir envoyé quelque chose dans l'espace !!

Israël fait aujourd'hui partie
De la puissante famille nucléaire mondiale
Avec les USA, la Russie , la Chine , l'Inde, la France et l'Angleterre.
(Nous ne le reconnaissons pas, mais tout le monde le sait…)

Penser qu'il y a seulement 60 ans,
On nous menait,
Honteux,
Ayant perdu tout espoir,
Vers notre propre mort !!

Nous sommes sortis en rampant des cendres brûlantes de l'Europe,
Nous avons gagné nos guerres ici, armés de moins que rien,
Nous avons construit un ' empire ' Ă  partir de rien.

Pour qui M. Arafat se prend-il donc
Pour m'effrayer ?
Pour me terrifier ?

Vous me faîtes rire !

La Pâques a été célébrée :
N'oublions pas ce dont il s'agit.
Nous avons survécu à Pharaon,
Nous avons survécu aux Grecs,
Nous avons survécu aux Romains,
Nous avons survécu à l'inquisition en Espagne,
Nous avons survécu aux pogromes en Russie,
Nous avons survécu à Hitler,
Nous avons survécu aux Allemands,
Nous avons survécu à l'holocauste,
Nous avons survécu aux armées des sept pays arabes,
Nous avons survécu à Saddam.

Calmez-vous les gars,
Nous survivrons aussi
A nos ennemis actuels .

Dans quelque partie de l'histoire de l'humanité qu'on regarde !

Pensez-y,
Pour nous,
Les juifs,
Notre situation n'a jamais été meilleure !!!

Aussi,
Relevons bien haut la tĂŞte,
Et souvenons-nous :

Toute nation ou toute culture
Qui a essayé de s'en prendre à nous
A été détruite -alors que nous avons continué d'exister !!!

L' Egypte ?
Quelqu'un sait-il oĂą son empire a disparu ?

Les Grecs ?

Alexandre de Macédoine ?

Les Romains ?

Est-ce que quiconque de nos jours parle latin ?

Le Troisième Reich ?

Quelqu'un en a-t-il entendu parler dernièrement ?

Et regardez-nous,
La Nation de la Bible ,
Depuis l'esclavage en Egypte,
Nous sommes encore ici,
Parlant la mĂŞme langue !!
Au même endroit, à l'instant présent.

Les arabes ne le savent pas encore,
Mais ils apprendront qu'il y a un Dieu .

Tant que nous conserverons notre Identité,
Nous sommes Ă©ternels.

Aussi, désolée de ne pas m'inquiéter,
De ne pas me plaindre,
De ne pas pleurer,
De ne pas avoir peur.

Tout va bien ici.
Cela pourrait certainement aller mieux,

Mais cependant :

Ne vous laissez pas avoir par les inepties médiatiques,
Ils ne vous diront pas
Que des festivals ont lieu,
Que les gens continuent Ă  vivre,
Que les gens sortent,
Que les gens voient des amis.

Oui, notre moral est bas,
Et alors ?

C'est seulement parce que nous pleurons nos morts
Pendant que d'autres aiment le sang.

C'est aussi la raison pour laquelle,
Nous gagnerons, après tout.

Vous pouvez faire suivre cet e-mail
Si vous le désirez.
A la communauté juive toute entière,
Et aux gens dans le monde entier.

Ils font partie de notre force.
Cela pourrait aider certains d'entre eux
A garder la tĂŞte haute.

Dites-leur
Qu'il ne faut s'inquiéter de rien.
Dites-leur de voir plus grand et
De comprendre la situation telle qu'elle est.

' A l'an prochain Ă  JĂ©rusalem.
'

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 04:34

Baruch Adonai Eilohei Israel Adonai

interprete en chine sous la direction de Benny Hinn

Am Israel hay ve kayam










ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 18:42

Darlett





SUPER je regarde tout le temps , MUSIC super magique, surtout interpretter par des chinois

david

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2009 : 06:36

PAVILLON ISRAELIEN POUR L'EXPOSITION DE CHINE EN 2010



ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2009 : 07:23

La photo de la belle israelienne Bar Rafaeli, mannequin international.


ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2009 : 10:04

Voila ce que j'appelle une jolie fille!!..Je suis sûr que SARKO ne la connaissait pas avant.....sinon!!!.....Z%^Z%^
Bernard.

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2009 : 15:35

Quelle merveille ce pavillon Israelien pour 2010 !
Ils ont raison de nous mépriser : JALOUSIE OBLIGE !!!:clap:_*#

ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 aoűt 2009 : 16:25

OSEH SHALOM
Il s'agit d'un tres bel enregistrement fait a Londres en 2008
a l'occasion des 60 ans d'Israel

Merci a YONA qui m'a signale ce clip :clap:





ISRAEL, 60 ans deja...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 17:18

Un groupe de jeunes russes a New-York

:clap:




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'