DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Joyeux Noel !!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 06:38


]


Et pour commencer la fete, voici Suzanne, Laila et Nanouche en tenue de Noel !
Photo prise par notre collaborateur Leon Noel !!!


Pris en flagrant delit !









Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 06:46

Envoyez nous vos lettres au Pere et nous les ferons parvenir a Leon





Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 07:50

Joyeux noel a toi gerard et a tous les chretiens du monde.

PS. gerard t'as le No de T.phone des 3 santas ?

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 10:58

merci G?rard et leon,

ma photo (au milieu) est superbe!!

je souhaite un joyeux No?l a nos amis les chr?tiens.

et que la paix r?gne entre tous les peuples et religions











Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 12:38




Alors moi qui suis une vraie blonde ?tant danoise, je me mets o? puisque Nanouche prends la place que G?rard m'avait assign?e!! Il faut que je me tire ailleurs ( waf ! elle est bonne hein?).






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 13:31

je t'es coinc? ocean c'est bien toi katharsis avoue, kirstine j'aimerais bien que tu m'apprenne le danois

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 14:11

je souhaite a tous les chretiens du monde un tres joyeux noel 2005.
amities albert ettedgui

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 15:45

Kirstine,

je savais que le nom venait du nord et que 90% de Kirstine ou Kerstin sont blondes. Est-ce que je peux avoir ton No. du Mobile ?

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 17:47


D?sol?e Ulysse mais je ne parle pas le danois. Je peux te parler en italien, anglais et fran?ais, c'est tout.Oc?an, je ne donne pas ainsi mon n? de mobile car j'en connais un qui ne serait vaiment pas content!! Mais ?a ne nous emp?che pas tous de bavarder sur ce site sympathique.

Merci Albert pour tes voeux et bon WE.

Amiti?s, Laila

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 17:59

Joyeux noel a nos amis chretiens !!

Kirstine tu fais des ravages marins: Ulysse et Ocean aiment tous deux les sirenes...et bien sur Copenhagen fait rever a double titre...

Gaffes le Babou, gaffes !!

Carla

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 18:08


Bonjour ma ch?re Carla, tu m'amuses car tu sors de ta bo?te quand on ne t'attends plus!! Je ne sais m?me pas si ce sont tous deux des gar?ons ! Mais le Babou est parti ? Marseille 'seul' pour une fois et je m'appr?te ? passer le WE avec mon fils et 4 de mes 5 petits enfants: voil? qui va calmer les ardeurs de chacun......... je ne pense pas que les sir?nes soient grand'm?res!!

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 19:10

pourquoi, tu pense que les sirenes ne soient pas grand'meres est tu sirexiste par hazard ???

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2005 : 05:02

Kirstine,
la sagesse vient d'une maniere ou d'une autre avec l'age. Jusqu'alors, je profiterais de la non-sagesse.

Carla,
j'ai bien dit a ce macho d'ulysse que je m'interesse plus aux hommes. Je crois trouver en toi une bonne concurrence a Kirstine.

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 02:35

je me dois de r?pondre ? une ou 2 questions.
Gerard dit que la photo est de L?on...Noel vous avez compris qu'il ne s'agit pas de L?on ( moi , OIKNINE ) et noel est leon invers?.
Rien ? voir avec ce leon noel. Aussi la photo des 3 belles nanas , celle du milieu est Christine peut ?tre, d'accord .... mais Suzanne ? gauche et Nanouche ? droite , d'apr?s les photos que j'ai d'elles ont attrap? tout un coup de soleil la premi?re ? Napoli , la deuxi?me ? Rishon les Sion. Tout le monde est d'accord avec moi ?
L?on


Deuxi?me P.S. au moment de taper cet article , en dessous de la photo
des 3 belles Nanas , il n'y avait rien d'autre et 10 secondes plus tard
Gerard et Arriella se vengent , ils placent ma binette bien en ?vidence.( au moins celle ci est plus claire )
Je vais me chercher un bon avocat. Tiens , le cousin ? G?rard......




Léon




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 03:47

kirstine a ecrit:
-----------------

Alors moi qui suis une vraie blonde ?tant danoise, je me mets o? puisque Nanouche prends laplace que G?rard m'avait assign?e!! Il faut que je me tire ailleurs ( waf ! elle est bonne hein?).

Mais, ch?re christine tu es ? la bonne place , au milieu et seule, sans concurrentes , sans Suzanne qui n'est plus ? gauche et sa grande copine Nanouche qui n'est plus ? droite.
C'est vrai que tu ressembles ? Christina Anderson ( Melle poitrine ) qui expose ses charmes dans " alerte ? Malibu " en Californie .Pour une grand-m?re,d'apr?s cette photo,t'es pas si vieille, ha..ha.. Leon ( pas Noel ) OIKNINE

P.S. Je crois que tu as plac? une photo qui est invisible ,c'est pour cette raison que je remplace l'autre par celle-ci






Léon




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 10:34

Sp?cialement pour vous chers amis Chretiens de Darnna
? l'occasion de No?l

Vous faites partie de ces gens
dont j'appr?cie tout sp?cialement
la compagnie parce que vous d?gagez
une ?nergie positive
et que votre joie de vivre est vraiment communicative.
Pour moi, vous n'?tes pas simplement mes amis
vous ?tes quelqu'un qui a beaucoup d'importance
et No?l me semble particuli?rement un beau moment
pour vous l'exprimer bien tendrement.

Cette p?riode de r?jouissances sera des plus agr?ables
puisque vous serez a nos cotes
et que pendant que vous allumez votre arbre
nous allumons nos bougies de Hannoukas
et qu'ensemble nous profiterons de ces moments merveilleux de d?tente et de festivit?s.
Et que nos freres Musulmans ont cette annees le choix du roi
car ils peuvent manger:
des buches a gogo chez les Chretiens
et des montagnes de sfenjs chez les juifs
Car cette annee Rammadan est arrivee avant

Paix et amour en ce beau jour de No?l!

Chaque moment pass? avec les ?tres chers
est indispensable ? notre ?panouissement
et ? notre bonheur.
La f?te de No?l est une belle occasion
pour vous manifester tout notre attachement,
et souhaiter que se r?alisent tous vos d?sirs




Joyeux No?l!
S O L Y






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2005 : 13:24

ocean a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Kirstine,
>
> je savais que le nom venait du nord et que 90% de
> Kirstine ou Kerstin sont blondes. Est-ce que je
> peux avoir ton No. du Mobile ?


Il va falloir vous calmer, les mecs ! j'ai couru pendant 35 ans apr?s cette sir?ne danoise et ce n'est pas juste apr?s l'avoir rattrap?e (ouf !) que je vais la l?cher ! non mais !

Lionel le babounet

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2005 : 04:35

Lionel,

Vu les 35 ans de poursuite, tu la merites alors.
Ton cadeau de noel !

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2005 : 11:22

merci Ocean. C'est vrai, elle m'a fait courir mais n'a pas r?ussi ? m'?puiser !! tant mieux, non ?

Noyeux Jo?l, pardon Joyeux No?l

lionel (d?sol? ! Kirstine a encore omis de se d?connecter)




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 16:43

merci Leon, pour la photo de la belle blonde. Papa Noel nous a gat? cette ann?e. Cette dame peut passer quand elle veut ? la maison avec ou sans cadeaux (et meme sans rien, c'est mieux et plus l?ger pour elle), rien que previens un peu a l'avance, des fois que la dame soit timide.

sylvain

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 17:24

Oui, Sylvain. Pour ce qui te concerne personnellement, tu n'as pas besoin d'?tre pr?venu ? l'avance: tu es imm?diatement op?rationnel, non ?!

Lionel admiratif




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 18:36

A Sylvain le connaisseur et ? Lionel l'admiratif
d'accord avec vous pour vous envoyer la belle blonde d'alerte ? Malibu mais avec votre permission et l'autorisation ?crite de ma femme ( je ne veux pas avoir un divorce sur les bras ) je vais demander ? cette belle Nana de faire un d?tour par Montr?al ou nous avons d?j? une belle neige et je vous donnerai des nouvelles , car nous 3 nous ne serions pas de trop.
en attendant commencons avec celle l? ( je vous reconnais les m?mes que les miens )

Amit?s mes amis. L?on



Léon




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 18:47

merci, l?on. Nous savions pouvoir compter sur toi !

Amiti?s.

Lionel

PS. Si tu aimes les contrep?tries, va sur le caf? darnna : tu vas te r?galer !

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 21:04

Cher Leon, j'ai bien réflechi. C'est la blonde, sans aucun doute.
mais je crois que les gouts de Lionel sont presque les memes que les mien, mais attention, c'est un rapide, Babou, tu n'as pas le temps de reflechir et hop, tu te retrouves sans nana.


sylvain

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 21:07

Tu me flattes, Sylvain ! mais je tiens à préciser que c'est uniquement la "prise de contact" qui est très rapide...après, je prends mon temps .....

Amitiés

Lionel le bolide

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 00:13

Je connais un couple merveilleux sur darna a qui je souhaite un Joyeux Noel et atant de sant? pour le feter avec leur petite famille, c' est a lionel et laila que je m'adresse!!!!!
et apres , bien sur a tous les amis chretiens du monde, Joyeux Noel.







Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 00:15

deja je vois le babou skier a Noel!!!!
tu es vraiment un bolide!!!!!!









Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 00:37

ca c'est pour babou











Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 00:39

et ca pour kirs











Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 00:44

Vous ?tes adorables, mes ch?ries! merci beaucoup. Laila est d?j? au dodo et je ne vais pas tarder ? en faire autant.

Big bisous

babou

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 10:31

alors la .............................un garcon drague notre Kirstine,devant toute la planete ,vient le tour d'une fille,qui drague notre babounet,bobo que passa.
bisous

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 10:33


Merci pour vos voeux, Nanouche et Suzanne!! C'est "trop" gentil comme diraient mes petits enfants. Lionel et moi-m?me vous aimons aussi beaucoup........

Bises, Laila

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2005 : 13:58

mon cher tarzan je te souhaite un joyeux noel; trois colis sont partis la semaine derniere et cette semaine pour toi specialement.
amities albert e

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2005 : 23:20

Raphael repete un peu ce qu'il a ecrit sur Hanouca.
Du fait que cette annee la prmiere nuit de Hanouca tombe en meme temps que la nuit de Noel, on PEUT donc lui donner le nom de :

HANOU-CHRIST.....
Avec un peu d'avance, je vous souhaite a tous et a toutes:

HAG HANOUCA SAMEA'H Raphael

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2005 : 21:01

JOYEUX NOEL A TOUS,

C'est une tr?s belle f?te qui est f?t?e de fa?on quasi universelle !! POurquoi ne pas nous y associer, d'autant plus qu'il s'agit d'une f?te de lumi?re et de paix ?!!

J'ai t?oujours aim? No?l et quand j'?tais enfant, je voulais un sapin. On en faisait un ? l'?cole fran?aise Charcot et toutes les fillettes (ce n'?tait pas mixte), toutes confessions confondues apprenaient "Douce Nuit", "Mon beau sapin", etc... Chez moi, il n'y avait pas de sapin mais j'avais quand m?me des cadeaux avec un ou deux jours de retard (mon plus jeune fr?re ?tant n? le 26 d?cembre, on "noyait le poisson" en f?tant son anniversaire dont le g?teau ?tait immanquablement un b?che puisqu'on ne trouvait pas grand-chose d'autre).

En France, on a profit? de la journ?e de No?l, jour f?ri?, pour se r?unir en famille.

Quand j'ai commenc? ? travailler, j'ai voulu mon sapin, r?ve d'enfant non r?alis? et un peu frustrant. J'habitais avec mes parents et ne voulais pas les choquer (pas tr?s pratiquants, ils tenaient quand m?me ? certaines choses). Alors j'ai appel? le cur? de la paroisse et lui ai demand? la sgnification exacte du sapin de No?l.

Il m'a expliqu? que ?a n'avait rien de religieux, que c'?tait une coutume pa?enne germanique (le sapin restant vert en hiver alors que tous les autres arbres perdent leurs feuilles avait pour eux un caract?re divin) conserv?e lors de la conversion de ces peuples pa?ens au christianisme. D'ailleurs, le sapin de NO?l ?tait inconnu jusqu'? il y a une soixantaine d'ann?es dans les pays o? il ne pousse pas, sauf pour ceux qui pouvaient se permettre de l'importer ? grands frais (l'Am?rique latine par exemple).

Ce bon pr?tre m'a ?galement expliqu? que l'usage du sapin s'est r?pandu dans le spays d'Europe apr les princesses allemandes qui se mariaient dans les cours de France, d'Espagne, d'Angleterre, etc.. En France, c'est H?l?ne de Mecklembourg-Schwerin, ?pouse du second fils de Louis Philippe, protestante et non catholique, qui l'a introduit.

Forte de toutes ces explic ations, j'?tais rassur?e et j'ai fait mon sapin, une seule ann?e, pour combler mon vieux d?sir d'enfant.

Cette ann?e, Hannouca tombe le jour de No?l, c'est donc une double f?te !!

Amiti?s.

Claudina

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2005 : 03:33

POEME SUR NOEL


courez a la foret prochaine,
courez a l'enclos des fermiers,
coupez le gui sur le grand
chene,
coupez le gui sur les pommiers!
coupez le gui! coupez le houx!
feuillage vert, feuillage roux;
mariez leurs branches!!
perles rouges et perles blanches.
coupez le gui! coupez le houx!
c'est la Noel! fleurissez-vous.
chassez les grives et les merles,
chassez la mesange au dos bleu
du gui dont les fleurs sont des perles
du houx dont les fleurs sontdu feu!

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2005 : 04:07

la chanson que nous chantions lorsque nous etions
des petits enfants











Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2005 : 16:28

VOICI UN AUTRE POEME POUR BABOU ET KIRS










Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2005 : 17:01



Merci pour ton po?me, gentille Nanouche , je suis contente d'avoir de tes nouvelles: o? ?tais tu donc pass?e? Tu pr?pares Hanouka? Tes chandeliers sont superbes!

Bises, Laila

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2005 : 13:05

Oh ! Oh ! Oh ! Quelle belle histoire sur le sapin,merci ma Claudina
C'est bient?t No?l !
Vous n'avez plus que 4 jours pour vous pr?parer.
Une fois vous ?tre fait pi?tiner dans les grands magasins et avoir an?anti toutes vos ?conomies, chaque ami chretien,va nous raconterla magie de Son No?l.
Id?es de chansons, Idees de recettes (surtout la celebre Buche)et de d?corations pour frimer aupr?s de vos invit?s,de vos amis de votre famille,et la lettre qu'il a ecrit a son petit papa No?l,Je me joins a tout nos amis Musulmans et Juifs,pour vous souhaiter un joyeux No?l et ne forcez pas trop sur la dinde.
Tous ces gestes r?p?t?s et ces coutumes qui font de la saison des F?tes un moment magique et empreint de souvenirs, alors que les familles se retrouvent ensemble pour f?ter,et peut importe les origines on aime celebrer on aime faire la fete.
On a jamais eu de sapin a la maison,meme si nos parents n'etaient pas religieux,pendant que nos amis chretiens celebraient No?l,nous etions avec nos Hanoukiotes et nos lumieres(et surtout mon anniversaire,qui a ete celebre en grand jusqu'a mon mariage........)et parfois aussi les Musulmans celebraient la fin du Rammadan,cela faisait une fete a chacun,et des cadeaux pour tout le monde,papa travaillait a la S.M.D.tout les No?ls,il y avait une fete avec tout les parents et enfants des employes ,et on recevait beaucoup de cadeaux,c'etait une celebration colective qu'on attendait tout les ans,a No?l,il y avait un musulman,qui se deguisait en PAPA NOEL aux galeries Lafayette,tout ceux qui ont mon age le reconnaitrons,le voici pour vous.
En souhaitant beaucoup de bonheur,et beaucoup de fetes dans le bonheur

Le P?re No?l
Le P?re No?l ne conna?t pas de fronti?res.
Father Christmas en Angleterre,
Santa Claus aux ?tats-Unis,
Babbo Natale en Italie,
Weihnachtsmann en Allemagne.
Le P?re No?l aurait pour anc?tre saint Nicolas.
Lorsque les Hollandais s?install?rent aux ?tats-Unis,
Sinter Klass, qui est le nom hollandais de saint Nicolas,
devint Santa Claus. Avec le temps, le P?re No?l prit l?allure qu?on lui connait aujourd?hui; un gros bonhomme joufflu, v?tu de rouge, avec une longue barbe blanche, volant dans les airs ? la t?te d?un tra?neau tir? par des rennes. Le P?re No?l ?tait n?!


voici mes photos personnelle,et mon papa No?l


bisous Soly


Soly 6 ans Anita 4 ans Michelle n'est pas encore nee........





Michelle 1 an.Soly 9 ans et anita 7 ans.

A la salle de fete a la rue des Forces Armees Royale,la fete de la S.M.D,on apercois l'arbre a gauche et les grands cadeaux au fond a droite,Soly a gauche 11 ans,Michelle 4 ans et Anita 9 ans.
le meme jour nous avons terminer la fete de la S.M.D,et on a ete aux Galeries Lafayette regardez


la curiosite des ses photos..............?le papa No?l,est Musulman et les photographiees des Juives!!!!!!!!!!!
attention,ces photos ne peuvent etre ni editer ni recopiees sur un journal ou un site,elles appartiennent a ma collection privee,j'en ai plusieurs je vais les chercher pour vous et les scanner.


Autrefois, toute la famille - parents, grands-parents et enfants - se r?unissait devant la chemin?e: c'?tait la veill?e de No?l.
Les enfants chantaient des refrains de No?l et ?coutaient des histoires racont?es par les grands-parents, tandis qu'une b?che br?lait dans la chemin?e.
De nos jours, la b?che de No?l est symbolis?e par un g?teau. Autrefois, c'?tait un tr?s gros tronc d'arbre que l'on br?lait dans la chemin?e,La b?che ?tait choisie dans un bois tr?s dur pour qu'elle br?le longtemps. D?cor?e de feuillages et de rubans, celle-ci ?tait pos?e dans la chemin?e puis allum?e,Pour f?ter No?l, toute la famille d?core la maison pour lui donner un air de f?te: le vert et le rouge sont les couleurs traditionnelles de No?l
(ce qui fait la fete tres marocaine,couleur du drapeau)

En Allemagne, une charmante l?gende raconte
Qu'il y a bien longtemps de cela, une m?re de famille ?tait fort affair?e ? nettoyer sa maison pour No?l. Les araign?es de la maison durent donc se sauver au grenier pour ?chapper au balai. Quand la maison fut redevenue tranquille, les araign?es sortirent avec prudence et descendirent les escaliers sur la pointe de leurs huit petites pattes pour voir ce qui s'?tait pass?. Oh! Quel arbre magnifique!

Dans leur bonheur, les araign?es grimp?rent ? toute vitesse le long de l'arbre et sur les branches. Elles d?bordaient de joie et d'?merveillement alors qu'elles exploraient toute cette beaut? scintillante. Mais h?las! Par le temps qu'elles eurent fini de grimper, l'arbre ?tait compl?tement envelopp? de leurs toiles grises et poussi?reuses. Quand le P?re No?l descendit de la chemin?e avec ses cadeaux et qu'il vit l'arbre tout couvert de toiles d'araign?es, il sourit de voir combien les araign?es ?taient heureuses.

Toutefois, il savait que la m?re aurait le coeur fendu si elle voyait son bel arbre ainsi couvert de toiles poussi?reuses. Magiquement, il transforma les toiles d'araign?e en fils d'or et d'argent. Maintenant, l'arbre scintillait et miroitait de mille feux, et ?tait encore plus beau qu'auparavant!

C'est donc pour cela que vous d?corez dor?navant notre sapin de guirlandes, et pourquoi aussi chaque arbre de No?l devrait avoir une gentille petite araign?e cach?e parmi ses branches


bisous a tous






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2005 : 13:50

TRES EMOUVANT CES PHOTOS.
AMITIES ALBERT E

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 13:36


Tr?s Joyeux No?l ? toutes et ? tous les chr?tiens et que le P?re No?l vous apporte plein de cadeaux!!

Bises, Laila et Babounet






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 16:00

encore une fois je vous souhaite un tr?s joyeux
No?l, kirs, babou et tous les chretiens du monde






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 18:21

Merci Nanouche, tu es tr?s gentille...mais je le savais d?j?.

Bisous

lionel

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 19:18

Il neige sur Darnna


Depuis l'aurore, il neige ? flots ;
Tout s'efface sous la tourmente.
A travers ses rauques sanglots
Une cloche au loin se lamente.
De ci-haut un coeur aussi gros,
Par tendresse et clemence nous tapote.




Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 20:42

Ma Ch?re Soly,

Tes photos avec le p?re Noel des Galeries Lafayette sont tr?s ?mouvantes. J'en ai une aussi, en 1960, avec mes fr?res, je ne sais plus o? elle est pass?e. Les photos ont ?t? dispers?es ? la mort de mes parents.

Comme tous les juifs marocains hispanophones, tu connais certainement des chants de Noel en espagnol, qu'on appelle "villancicos".

En voici un

Todos le llevan al Ni?o
Yo no tengo que llevarle
Le llevo mi corazon
Para que le hagan pa?ales

A venir pastores,pastores divinos
Que ha nacido el Rey de los angelillos

Nous ?tions tr?s oecumm?niques au Maroc, beaucoup plus que maitenant !! Moi je le suis rest?e !!

Bisous.

Claudina

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 03:53

Joyeux Noel !!!
Auteur: gerard (IP enregistree)
Date: 8 December 2005 a 21:38 ( page 1 )

Darlett
La photo des 3 Nanas est dans cette rubrique avec son texte amusant
(Auteur: gerard (IP enregistree)
Date: 8 December 2005 a 21:38 ( page 1 )
Bon séjour chez nous

Léon

Léon

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 16:39

Wowwww c'est un veritable plaisir de relire ces conversations de l'annee derniere !!!


Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 23:23

Glory, Alleluia (La plus belle nuit du monde)

La plus belle nuit du monde
C'est cette nuit de Noël
Où les bergers étonnés
Ont levé les yeux vers le ciel
Une étoile semble dire
Suivez-moi je vous conduis
Il est né cette nuit
Refrain:
Glory Glory Alleluia
Glory Glory Alleluia
Glory Glory Alleluia, chantons chantons Noël
- Sur la paille d'une étable
Ils se sont agenouillés
Les pauvres comme les princes
Au pied de l'enfant nouveau-né
Et ce chant comme une source
A traversé le pays
Il est né cette nuit
- La plus belle nuit du monde
C'est cette nuit de Noël
Dans le coeur de tous les hommes
Un peu d'amour descend du ciel
Tant de choses nous séparent
Cette étoile nous unis
Il est né cette nuit
- Glory Glory Alleluia
Glory Glory Alleluia
Glory Glory Alleluia, chantons chantons Noël (bis)
©...


Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 23:24

Noël de la paix

Refrain :
La paix, ô Dieu notre espérance,
La paix au doux pays de France
Donnez la paix
- O divin enfançon,
Qui vint au monde naître
Pour nulle autre raison
Que pour la paix y mettre
- Les larmes que je vois
Sur ton visage tendre
Ne sont qu'autant de voix
Qui nous font bien entendre.
- Les anges pour refrain
De leur douce musique
N'ont parmi l'air serein
Que ce cri pacifique.
- Esprit délicieux
Qui chantez dans l'étable
Obtenez-nous des cieux
Ce joyau délectable
- Colombe qui portez
Cette branche d'olive
Vierge sollicitez
Que bientôt nous arrive.


merci à Anne.Moreau


Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 21:08

joyeux noel et paix dans le monde
amities albert e

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 22:01


Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2006 : 03:23

Joyeux Noel a tous.

Sincerement

Reina


Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2006 : 19:56

Le mois de décembre...


Le mois de décembre arrive,
toutes les villes s'illuminent,

Les marchés de Noël
vont s'installer
et la magie
va commencer...!

Les enfants et parents
vont s'émerveiller
leurs yeux vont scintiller
et s'écarquiller...!

Flâner dans les allées,
chercher, trouver
l'objet qui brille
comme une pacotille...!

Pour le plaisir,
de leurs papilles
Gôuter et se régaler
des châtaignes grillées...!

d'autres, iront
juste se réchauffer
avec un bon petit vin chaud,
qu'ils savoureront...!

Instant de féérie,
pour les grands et les petits
un peu de bonheur et de chaleur
dans leurs coeurs...!
(Mazbri)





Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 00:30

NOËL



Purifie ton cœur pour accueillir la Joie,
Purifie ton cœur pour accueillir la Paix,
Purifie ton cœur pour accueillir la Lumière,
Purifie ton cœur pour accueillir la Vie,
Purifie ton cœur pour accueillir l’Amour,
Purifie ton cœur pour accueillir l’Enfant.

Tends tes bras pour recevoir,
Tends tes bras pour donner,
Tends tes bras pour accueillir,
Tends tes bras pour la Vie,
Tends tes bras pour l’Enfant.

Oui, Il vient.
Il vient, mais que va- t- Il trouver ?
Il vient, mais qui va Le recevoir ?
Il vient, mais qui Le reconnaîtra ?
Il vient, encore une fois dans le plus grand dénuement.
Il vient, soyez vigilants,
Il vient.
Veillez,
Guettez l’aurore elle est à portée de main.
Epheta,
Ouvrez- vous,
Il vient.

C’est Sa nuit,
Chantez Le dans l’allégresse
C’est Sa nuit,
Il nous amène la vraie Lumière
C’est Sa nuit,
Il nous fait don de Sa personne.
C’est Sa nuit,
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux.






Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2006 : 01:07

joyeux noel a nos amis qui le fetent.
preparez la lettre de noel pour les cadeaux.





liberez-le

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2006 : 01:09

voila maman noel pour tarzan.
elles te recevront quand tu seras a paris.
avec tapis rouge inclus dans le paquet.




liberez-le

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2006 : 00:15

Un pauvre malheureux completement fauche, ecrit au Pere Noel le suppliant de le grattifier miraculeusement, si le miracle exite de la somme de 200 €.
Au centre postal de triage, les agents, ne pouvaient qu'ouvrir cette
lettre et la lire.
Tres emus par l'aplel de ce malheureux, ont fait la quete entre eux et
n'ont pu ramasser que 1OO €, ce qui est deja pas mal. Comme ils avaient
l'adresse, eh bien, ils lui font parvenir cette somme de 1OO€.
Le malheureux, satisfait quand meme de la reponse, ecrit de nouveau au
pere Noel en ces termes:
Pere Noel, je suis vraiment touche par ton elan, mais ces salauds de postiers, ont vole la moitie de ce que tu m'as envoye, et je n'ai reçu
que 100 sur les 200 que je t'ai demande.
Surement que tous avez connaisssance de cette histoire et, comme vous exhumez les textes de l'an dernier, eh bien j'ai fait autant,
en vous embrassant tous et toutes.
Raphael qui, dans son Mellah de Marrakech, n'a jamais vu de sapin
en dehors des livres de lecture de l'ecole primaire dans laquelle
"il a commencé et fini ses ETUDES (TZZZZZ).
ET JOYEUX NOEL POUR TOUS CEUX QUI LE FETENT.

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2006 : 00:19

hahaha raphael. super.
il a de la chance , au moins il a recu 100.

bye raphael, a bientot.


liberez-le

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2006 : 00:31

super marrante ta blague raphael

kol hakavod

amities

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2006 : 23:45

Une fillette de 6 ans va voir le medecin de famille lui demandant de lui prescrire la pilule.
La pilule ?, a ton age ? ???
OUi docteur. Je demande la pilule, car je ne veux plus "accoucher" de
poupées, et que Papa Noel cesse de m'en offrir.



Le pere va voir le medecin de famille lui demandant de faire avorter
sa bonne.
Enceinte, votre bonne ? Qui en est l'auteur ?
-Mon fils.
-Mais votre fils n'est age que de 6 ans.
-C'est vrai. Mais chenapan, s'est amusé un jour a percer tous mes preservatifs.
L'autre chenapan.....Raphael de Marrakech

Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 20:18

C'était la nuit de Noël, un peu avant minuit,
A l'heure où tout est calme, même les souris.

On avait pendu nos bas devant la cheminée,
Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.

Blottis bien au chaud dans leurs petits lits,
Les enfants sages s'étaient déjà endormis.

Maman et moi, dans nos chemises de nuit,
Venions à peine de souffler la bougie,

Quand au dehors, un bruit de clochettes,
Me fit sortir díun coup de sous ma couette.

Filant comme une flèche vers la fenêtre,
Je scrutais tout là haut le ciel étoilé.

Au dessus de la neige, la lune étincelante,
Illuminait la nuit comme si c'était le jour.

Je n'en crus pas mes yeux quand apparut au loin,
Un traîneau et huit rennes pas plus gros que le poing,

Dirigés par un petit personnage enjoué :
C'était le Père Noël je le savais.

Ses coursiers volaient comme s'ils avaient des ailes.
Et lui chantait, afin de les encourager :
" Allez Tornade !, Allez Danseur ! Allez , Furie et Fringuant !
En avant Comète et Cupidon ! Allez Eclair et Tonnerre !
Tout droit vers ce porche, tout droit vers ce mur !
Au galop au galop mes amis ! au triple galop ! "

Pareils aux feuilles mortes, emportées par le vent,
Qui montent vers le ciel pour franchir les obstacles ,
Les coursiers s'envolèrent, jusqu'au dessus de ma tête,
Avec le traîneau, les jouets et même le Père Noël.

Peu après j'entendis résonner sur le toit
Le piétinement fougueux de leurs petits sabots.

Une fois la fenêtre refermée, je me retournais,
Juste quand le Père Noël sortait de la cheminée.

Son habit de fourrure, ses bottes et son bonnet,
Etaient un peu salis par la cendre et la suie.

Jeté sur son épaule, un sac plein de jouets,
Lui donnait l'air d'un bien curieux marchand.

Il avait des joues roses, des fossettes charmantes,
Un nez comme une cerise et des yeux pétillants,

Une petite bouche qui souriait tout le temps,
Et une très grande barbe d'un blanc vraiment immaculé.

De sa pipe allumée coincée entre ses dents,
Montaient en tourbillons des volutes de fumée.

Il avait le visage épanoui, et son ventre tout rond
Sautait quand il riait, comme un petit ballon.

Il était si dodu, si joufflu, cet espiègle lutin,
Que je me mis malgré moi à rire derrière ma main.

Mais d'un clin d'oeil et d'un signe de la tête,
Il me fit comprendre que je ne risquais rien.

Puis sans dire un mot, car il était pressé,
Se hâta de remplir les bas, jusqu'au dernier,
Et me salua d'un doigt posé sur l'aile du nez,
Avant de disparaître dans la cheminée.

Je l'entendis ensuite siffler son bel équipage.

Ensemble ils s'envolèrent comme une plume au vent.

Avant de disparaître le Père Noël cria :
" Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit "



Re: Joyeux Noel !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 20:21

tu bosses trop ma biche, tu dois penser a tes rubriques, t'as pas le temps de moderer itjik ederba.


liberez-le



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'