DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: nia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 01:44

Existe-t-il des mariages entre marocains musulmans et marocains juifs ? Si oui citez moi des exemples sinon pourquoi il n`y a pas ou il n`y avait pas de mariages entre eux…si quelqu`un peut me donner des titres de livres que je pourrai lire car je suis étudiante a l`université de Louisville aux USA et mon projet de fin d`étude (pour un master) est sur la cohabitation des religions au Maroc et je ne sais pas s`il existe des livres entamant ce sujet... A vrai dire je connais moi-même un exemple je ne saurai donner les noms mais la grand-mère maternelle a une amie d`enfance est une juive, son grand-père était un imam, a une mosquée a Fès, est tombé amoureux d`une juive Fassi aussi …les deux famille non pas approuvé cet amour, alors les deux amoureux se sont enfuis a Marrakech (je suppose) pour se marier, la jeune fille s`est convertie a l`Islam et ils ont eu des enfants loin de la famille de la jeune fille…ce n`est qu`au mariage de ma copine Asmaa(il y a quelques années) que sa grand-mère s`est réconciliée avec sa famille et ils étaient invités au mariage de Asmaa(ma copine) après plus d`une cinquantaine d`années (je suppose)

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 05:34

Bonsoir nia,

Il éxiste des cas similaires,mais qui restent à discrétion,l'un des époux se converti à la religion de l'autre.

ces couples n'aiment pas être dévoilés,parceque les familles et les amies n'apprécient pas cette alliance de mauvais goût.

Etant donné,que chacun tient jalousement à sa religion.

Comme quoi,les religions font étanche à ces alliances non-conseillés.


" T A R Z A N " ./.

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: nia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 05:41

Merci Tarzan pour ta reponse j`espere que je vais avoir d`autres reponses bientot
Merci encore winking smiley
Nia

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 10:39

Les cas de mariage ou de concubinage entre 2 religions opposées existent bel et bien au Maroc mais rèstent un sujet tabou, interdit,et dangereux.
Oui dangereux car si une musulmane est surprise dans les bras d'un non musulman, elle court des risques non seulement au niveau de sa propre famille et de tout son entourage, mais juridiquement l'amant est condamné soit à se convertir à l'Islam et de l'épouser ou à 5 années d'emprisonnement, ce cas m'avait été rapportée par une personne à Casablanca, par la suite décédée et enterrée selon le rite musulman et sa famille avait eue un mal fou à le deterrer pour le transférer à Ben M'sik.

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 14:25

Salut
je peux parler d'une juive qui etait mariee avec un photographe juif et qui est partie avec un musulman et a eu 3 enfants avec.

ce monsieur etait sur un chalutier tres connu ds la ville de tous
le juif etait parti en israel avec les deux garcons qu'il avait eu avec cette femme , elle etait rester avec le musulman jusqu'a sa mort
ce jour elle est partie (inconito) ,en israel avec ses enfants fait avec le musulman

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 18:48

nia bonjour, Je ne crois pas que " la cohabitation des religions" implique forcement des exemples de mariages. La cohabitation signifie surtout le respect mutuel entre les communautes et la liberte de culte pour les juifs puisqu'ils etaient minoritaires. Ceci s'est en gros produit, sauf les exemples de frictions connues et dont tu pourras retrouver le temoignage ici et la.
Lena

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 23:24

ce message m'interesse personnellement.serait il possible de prendre contact avec eshkol .....
michou

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: nia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 23:26

Merci a vous tous pour votre participation...et Lena je sais tres bien que la cohabitation n`implique pas forcement des exemples de mariages, moi je voudrai surtout parler de la cohabitation des religions en general mais c`est juste qu`on m`a pose la question s`il existe des mariages entre musulmans et juifs au Maroc et je n`etais pas moi-meme sur de ca, apart pour le premier exemple que j`ai cite voila tout
Merci encore a vous tous

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 00:28

CHER DAVID


AUSSI TU PEUX PARLER DE 3 MARIAGES MIXT AU MELLAH DE MOGADOR AVEC

DES ENFANTS

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 00:45

michou
je suis echkol=david
tu peux m'ecrire en prive ou ici
c'est a toi de voir

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 00:47

Reberto

oui tu as raison de dire au mellah car c'etait l'endroit ou il y avait beaucoup d'histoire

david

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 22:35

Citation:
michou
ce message m'interesse personnellement.serait il possible de prendre contact avec eshkol .....
michou

je suis david=echkol
tu peux me laisser un message en privé si tu veux
david



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'