DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: nia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 01:44

Existe-t-il des mariages entre marocains musulmans et marocains juifs ? Si oui citez moi des exemples sinon pourquoi il n`y a pas ou il n`y avait pas de mariages entre eux…si quelqu`un peut me donner des titres de livres que je pourrai lire car je suis étudiante a l`université de Louisville aux USA et mon projet de fin d`étude (pour un master) est sur la cohabitation des religions au Maroc et je ne sais pas s`il existe des livres entamant ce sujet... A vrai dire je connais moi-même un exemple je ne saurai donner les noms mais la grand-mère maternelle a une amie d`enfance est une juive, son grand-père était un imam, a une mosquée a Fès, est tombé amoureux d`une juive Fassi aussi …les deux famille non pas approuvé cet amour, alors les deux amoureux se sont enfuis a Marrakech (je suppose) pour se marier, la jeune fille s`est convertie a l`Islam et ils ont eu des enfants loin de la famille de la jeune fille…ce n`est qu`au mariage de ma copine Asmaa(il y a quelques années) que sa grand-mère s`est réconciliée avec sa famille et ils étaient invités au mariage de Asmaa(ma copine) après plus d`une cinquantaine d`années (je suppose)

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 05:34

Bonsoir nia,

Il éxiste des cas similaires,mais qui restent à discrétion,l'un des époux se converti à la religion de l'autre.

ces couples n'aiment pas être dévoilés,parceque les familles et les amies n'apprécient pas cette alliance de mauvais goût.

Etant donné,que chacun tient jalousement à sa religion.

Comme quoi,les religions font étanche à ces alliances non-conseillés.


" T A R Z A N " ./.

mariage entre marocains musulmans et juifs
Posté par: nia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 05:41