DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Un pave dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 01:57

Bonsoir,

Absent pendant une quinzaine de jours et dans l'impossibilité de me brancher sur le net, à peine arrivé chez moi et sans avoir pris le temps de défaire mes valises, je me branche immédiatement sur Darnna.

Je dois vous avouer qu'une certaine déception m'a envahi.

Je suis trés reconnaissant à Darlett et Gérard des efforts qu'ils font pour que ce site soit exceptionnel, mais est-ce un service à leur rendre que de copier SERVILEMENT ce qui ce fait ailleurs ? recopier les memes photos, les memes sujets, les memes commentaires, les memes plaisanteries ?

Je ne veux pas jouer au donneur de leçons, je n'en ai ni l'envie ni le tempérament mais le plus sùr moyen de faire plaisir et de donner des armes aux détracteurs de ce site, c'est de continuer à les imiter.

Je crois beaucoup en ce site, aux efforts de Darlett et Gérard et à ceux de toutes les personnes qui y participent, alors, un peu d'imagination, de fraicheur, faisons ensemble quelque chose de neuf, qui soit un éxemple et non une pale copie de ce qui éxiste déja, le succés est à ce prix.. Nous pouvons faire mieux et nous le ferrons...

Voilà, j'avais çà sur le coeur et je l'ai dit.

Toutes mes excuses pour ma véhémence.


Je prends l'entiére responsabilité de mes propos, qu'ils plaisent ou pas.


sincéres amitiés


Sylvain




Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 10:08

bonjour Sylvain,

Je suis content, qu'a peine revenu tu te branches sur Darnna.

Tout d'abord, Je voudrais attirer ton attention sur le fait que ce site et ce forum exigeant enormement de travail, ont ete mis en place avec une rapidite eclair.

Bien sur que nous voulons autre chose. Nous travaillons sans cesse la-dessus. Mais sache qu'actuellement Darlett met tout son temps a mettre de l'ordre dans les sujets, a accueillir, a inviter des nouveaux participants et a discutter avec eux des sujets a traiter.

Pour ma part, j'ai une multitude de projets en developpement, comprenant des systemes informatiques qui aideront les participants a mieux exposer leurs ecrits et permettront un systeme d'echange different.

Tu comprendras que je ne peux ici maintenant en faire l'exposition mais c'est en cours de travail.

Tout cela exige enormement d'effort mais nous y arriverons, j'en suis certain.

Si tu as des idees de directives de sujets et d'actions , tu es convie a les exposer ici ou en prive a Darlett qui se chargera de les vehiculer.

Alors prenons patience, nous sommes sur la bonne voie.

Merci et bien a tous

Gerard


Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 10:23

Gérard, Salut

Ton texte adressé à Sylvain est aussi l'affaire de nous tous, il devrait être lu par tous les participants, par les nouvelles recrues

Il est tellement explicite et convainquant de la philosophie de cette action que je suggère de le toiletter pour en faire un texte de base technique sur "notre concept"

Bien à toi et Amitiés

Arrik

Arriko

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 10:56

Bonjour Gérard,

Je suis heureux de te lire.

Mon pavé dans la mare ne s'adressait nullement aux webmasters qui font un travail remarquable. Le site Darnna, c'est mon souhait le plus sincére, va exploser et devenir le numéro 1 des sites consacrés au Maroc. J'ai suivi vos efforts avec intéret et sympathie mais votre travail, à Darlett et toi, excusez-moi de me répeter, risque d'étre réduit à zéro si votre site ne devient que l'ersatz d'un autre.

Pour ma part, je prépare pour Darnna quelques sujets originaux. Je me ferai un plaisir de les insérer apres murissement et recherches de documentation.

Allez, à l'assaut .....

Sylvain



Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 11:01

sylvain,
que la lumiere soit!
tres bonne initiative,tout à fait d accord avec ton analyse
ne comptez pas sur mes connaissances ignarde en matiere info.

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 11:46

Chére Rosette,
Je te remercie de ton commentaire. J'étais un peu géné, je te l'avoue, d'avoir à lancer ce pavé dans la mare, comment cela sera-t'il accepté ?

Etre "ignarde en info" se guerrit tres bien aujourd'hui, nous l'avons tous été au début, mais je t'assure que c'est passionnant d'essayer.
au plaisir de te lire
Sylvain

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 11:53

A sylvain, et à Rosette

J'ai fait ce matin un message à Gérard allant dans le même sens que vous

Nous allons construire ensemble ce projet avec beaucoup de frissons et d'émotion

Bise

Arrik

Arriko

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 12:05

Et le babounet est là pour saluer son ami Sylvain et pour dire au autres ami(e)s combien il est heureux que Darnnaa roule...Non ! ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepétrie !

Bab ou NET !

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 12:11

babounet
heureux de retrouver ton ami sylvain? constatant son absence je craignais qu il se detournât de nous...

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 12:27

salut Lionel,
Inutile de te dire le plaisir que j'ai à te lire.
Toujours en forme ? tu devrais nous donner le nom de l'elixir que tu absorbes réguliérement (attention : la publicité sur les alcools est strictement intérdite !!!) smiling smiley
amitiés
sylvain


Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 12:56

je ne peux pas faire cela car je ferais du tort à l'elixir du docteur Hassan A... (trop compliqué à écrire, son nom !)

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 13:00

Ne te vexe pas, Hassan, mais j'avais peur d'écorcher l'orthographe et, par ailleurs, j'avais la flemme de vérifier.......fonctionnaire en fin de carrière oblige, isn't ?

babounet

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 15:51

Je suis vraiment tres heureuse que tu soies de retour et je reconnais la justesse de tes remarques. Je dirais meme plus, je te suis reconnaissante de les faire publiques.

Nous avons fait ce forum dans le but d'apporter une nouvelle approche du sujet et surtout et avant tout de permettre a toutes les opinions de s'exprimer, avec en inclus la critique. Bien sur, dans la mesure du bon ton respecte.

Nous souhaitons des reportages, de l'actualite, de la litterature, de la poesie, avec egalement une ouverture, pourquoi pas, vers les arts plastiques. Nous avons pour ambition de promouvoir toutes creations ou realisations faites par des marocains d'origine.
Le domaine politique, bien qu'epineux, pourra egalement y etre traite, avec forcement, certaines normes de rigueur dans l'echange.

L'installation et la mise en marche de tout cela sont quelque peu ardues pour nous mais nous sommes pas mal determines et nous sommes certains d'y parvenir.

Votre cooperation active , et ceci au dela d'un certain badinage, bien necessaire, je l'avoue, nous comblerait.

Il faudra considerer que les debuts, comme tout debut generent des difficultes certaines mais nous y viendront a bout ensemble..

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2005 : 16:01

Merci Darlett,

Tu peux compter sur nous

sylvain



Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 00:26

sylvain habibi

tu sais le respect et l estime que je te portes depuis longtemps.
mais la je crois en lisant entre les lignes que tu parles un peu de moi d avoir reprtoduit sur darnna le sujet de PENZ que tu avais mis sur l autre rive.

beaucoup de gens d ici ne le connaissait pas la preuve les reactions des DARNNOIS

PERSONNE NE PEUT SE VANTER DE DETENIR LA VERITE.
APRES M AVOIR FELICITE TU SEMBLE M EN VOULOIR 'allah issamhak)

la culture n a pas de frontiere et comme tu dis reproduire ce qui est ecrit ailleur n est l excluvite de personne.
ceci n empeche pas de te repeter que je t adore
hassan de MARRAKECH

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 00:27

LIONEL MON NOM EST AZDOD
ET MON PRENOM EST HASSAN
facile a retenir non ?

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 00:32

hASSAN

L'Unique culture au maroc c'est celle de Marrakech qui est le noyau
le reste c'est périphérique

Les autres villes sont génèrent des sous-produits de la culture

Capito

Il faut que cela rentre dans toutes les têtes

Arrik

Arriko

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 00:33

sylvain habibi
et je crois que je me suis assez investi dans ce site avec des sujets interessants et personnels pour meriter le titre de simple copieur.
copier n est pas tabou si on a la bonne intention quand un trouve un sujet interessant d en faire profiter tout le monde
c est ca l esprit de partage et de solidarite humaine
sans rancune
ton ami hassan qui a partage avec toi tant de choses
HASSAN DE MARRAKECH

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Lfasi (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 00:39


"L'Unique culture au maroc c'est celle de Marrakech qui est le noyau
le reste c'est périphérique,Les autres villes sont génèrent des sous-produits de la culture "


NON monsieur JE NE SUIS PAS D'ACCORD, la grandeur du Maroc a commencée de Fez et elle continuera avec Fès....incha allah, any way smiling smiley

amitie
Lfasi

Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 12:30

Hassan, tu es et tu restes mon ami,
Je ne t'ai jamais traité de copieur. Je ne me le serai jamais permis
L'affaire Charles Penz, on s'est déja expliqué la dessus et on d'accord
Moi-meme, j'ai copié une de tes photos (sans savoir que c'était de toi) et j'ai fait amende honorable.
Tu es aussi une des raisons principales de mon départ du site ù)à%ù*$*
car si je n'ai jamais accepté la censure pour moi-meme, je l'accepte encore mons pour les autres, et encore moins pour mes amis. Je ne regrette pas du tout de l'avoir quitté car j'ai trouvé ici quelques choses précieuses, l'amitié, la liberté, par éxemple.
Mon pavé dans la mare, excuses moi de te le repéter, n'était pas diriger contre toi ou untel mais contre la tendance à répéter sur ce site de ce qui se faisait sur l'autre, mots par mots, photos par photos. C'était le plus sur moyen de couler et de réduire à néant les efforts de nos hotes. Darlette et Gérard l'ont tres bien compris.
Les documents sur le Maroc, en particulier les photos d'époque sont tres rares et depuis 20 ans que je les collectionne (j'en ai pres de 5000 actuellement) on en trouve de mons en moins. C'est pour cela que j'enregistre avec respect et amour, tout ce qui peut avoir trait à notre beau pays. Je trouve normal et naturel d'en faire profiter les autres quand je le peux, quitte à y passer des nuits blanches.

voila, Hassan, ne te fais pas de mauvais sang, il n'y a aucun probléme,
nous sommes entre amis et si une difficulté venait à surgir, et bien comme tu l'as fait, il faut en parler.

sincéres amitiés

Sylvain


Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 14:15

SYLVAIN AH LALA QUEL ETOURDI JE SUIS J AI REMIS LA TIENNE
VOICI L AUTRE
DARLETT MON AMIE BONJOURS VOUDRIEZ TU EFFACET LE DOUBLON




Re: Un pavé dans la mare...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 14:38

Allah attik sehah
Celle-là je ne l'avais pas, je te remrecie
amitiés
Sylvain



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'