encore quelques photos de maisons et on ira ailleurs ..
ces maisons ne sont pas toutes en bon état, dommage mais çà coute très cher et souvent elles n'ont pas de chauffage, mal isolées et quand l'humidité arrive, celle de l'Océan comme à Casa, elles sont glaciales ! et installer un chauffage central dans ces maisons coute une fortune ! !
une maison que j'aime beaucoup et que j'aimerai voir restaurée,
cet été j'y ai vu entrer des personnes ... qui sait ???
en tous les cas il ya un couple, de gardiens, je pense qui y vit dans la partie basse à gauche de la photo.
un détail de la maison : un azulejo toput bleu et blanc , en principe plus ancuien que ceux qui ont du jaune, couleur trouvée plus tard.
quel âge peut avoir cette maison ??? aucune idée mais au moins 200 ans .. c'et une impression.
une dernière maison , un autre avec la petite terrasse sur le côté, maison urbaine, la précédente est en pleine campagne !!
et celle ci se trouve à Lagoa, une petite ville entre chez moi et l'Océan, et elle est habitée aujourd'hui.
Il me semble quue sur la petite terrasse, on peut imaginer que c'était une chapelle, allez savoir ..
un détail
toujours référence à la religion catholique mais allez voir dans le forum généalogie, le nombre de noms portugais qui sont d'origine juive ..
sur ce détail, l'azulejo de la terrasse, j'ai l'impression de lire Sto Antonio, Saint Antoine qui est très vénéré au Portugal
la promenade continue un peu plus loin ...