DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 12:14

Bonjour les ami(e)s,

je pars demain comme tous les ans passer tout l'été, enfin un peu plus dans l'Algarve, extrême sud du Portugal, touit près du Maroc ! d'ailleurs cette région ,celle de ma famille paternelle ressemble beaucoup au Maroc, et la ville dont je dépends possède un chateau arabe !!!

c'est Silves ou XELB en arabe !

voilà pourquoi vous ne m'avez pas
beaucoup lu ces derniers temps ...
mais danns mon petit paradis, j'ai aussi l'adsl et je recommencerai à venir régulièrement...

excusez mon quasi silence ces derniers temps...
Darlett et Gérard,
je ne savais comment faire... j'ai créé un nouveau sujet ... je ne voulais pas vraimzent mais ne trouvais pas de rubrique adéquate ...
dons dépalcez sans problème si c'est mieux

amitiés à toutes et tous
Marie José

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 13:31

bonjour marie josee

je te souhaite un tres bon voyage amuse toi bien

et prends nous quelques photos

amities

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 13:32

pas de problème Nanouche , merci !!! pour tes souhaits

je passe un été excdellent là bas, en gé,éral

bisous
marie josé

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 17:30

Ma chere Marie-Jose, tu es si gentille et je te souhaite de merveilleuses vacances dans ce petit coin de paradis que tu retrouves tous les ans avec empressement.

Reposes-toi bien et fais un gros bisou de notre part a ta petite niece qui aura le bonheur de retrouver sa marraine qui l'aime tant et qui le lui rend bien.

Je te souhaite un excellent sejour et ce sera toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles en direct sur darnna.

Gros bisous a toi et amities sinceres
Darlett

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2007 : 18:09

Un grand MERCI Darlett,

ce sera avec plaisir que je reviendrai vous voir sur Darnna dès que tout sera en place !

et merci pour tous tes souhaits,
je feari un bisou à Clarissse de ta part

Marie José

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 13:37

Bonjour les ami(e)s
il m'a fallu quelques temps (trop à mon gout ) pour retrouver l'adsl illimité !!!
vous m'avez beaucoup manqué !!!
cette fois c'est bon, je ne vous quitte plus !
j'avais fait une betise au début et de la un délai plus long !!
je suis dans mon petit paradis où l'été n'est arrivé qu'hier , 1er jour de l'été sur le calendrier !
en attendant j'ai fait pas mal de photos,
dans quelle rubrique ici ou ailleurs, vaudrait-il mieux que je les mette ???

Darlett,
en arrivant au Portugal je suis vite passée d'abord par Lisbonne pour revoir ma filleule, Clarisse qui n'aura 5 ans que fin aout.
sa maman s'est trompée de jour et lui avait dit que j'arrivais la veille et pour un ptit bout de cet age , 24h c'est trè très long !:!

je l'ai revue dimanche dernier, j'ai déjeuné avec elle, ses parents et beaucoup de leurs amis du sud.
Un festival de bisous, de calins entre nous et un mot absolument merveilleux :

si je n'avais pas une marraine comme toi ma vie serait etrminée,
en langage adulte : ma vie n'aurait aucun sens !

c'est pas beau ?????
comment voulez vous que je ne sois pas heureuse ???

une excellente journée à tout le monde, j'ai beaucoup à lire!

mon copain Sylvain tu peux m'écrire à mon adresse habituelle,
Abdou aussi

Marie José

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 14:11

CHERE MARIE JOSE

je suis tres contente pour toi

amuse toi bien et nous attendons les photos


bisous

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 16:58

Ouuuuhhh la la comme elle est mignonne et charmante cette petite Clarisse !!!! Je comprends que tu l'adores ce petit chou !!! Faire un tel aveu et en plus de la bouche d'une petite mioche, c'est quelquechose en effet !!! C'est vraiment un bonheur cette petite !!

Je suis contente que tu aies finalement l'ADSL. Comment faire aujourd'hui sans la connexion avec le monde entier?
C'est dingue comme on devient tributaire de cet engin ! Il faut dire que lorsqu'on est loin de chez soi, il permet de retrouver un adresse, un renseignement, un numero de telephone, le contact avec la famille et les amis... bref, on ne peut plus s'en passer et sans cela, il faut faire trop d'efforts pour remplacer. On peut meme communiquer avec le monde entier gratis ! C'est tout de meme appreciable, non ?

Marie-Jose, nous sommes tres heureux de te lire et j'espere que tu nous tiendra compagnie de temps a autre car tu nous manques serieusement ici.

Grosses bises et profite au maximum de ce merveilleux bord de mer ou tu te trouves.

Darlett


Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 17:22

Darlett,

je viendrai plus souvent n'aies crainte !!
merci Nanouche de ton mot très sympa

il faut d'abord que je lise mon retard et pas de problème pour les photos ! j'en ai déjà prises pas mal depuis mon arrivée plus celles de l'an dernier !
darlett, dans quelle rubrique c'est plus astucieux de les mettre ??? ici ou une autre ??? dis moi, merci par avance

le progrès technique n'a pas que des inconvénients !
depuis que j'ai aussi un appareil numérique, c'est superbe ! tout à disposition !

Mais ici je suis aussi chez moi ...
l'Algarve c'est la région où mon père est né !!! plus à l'est (près de Faro) que ma maison, près de Portimao, mais c'est la même région, et nous venions l'été en vacances en aout chez les grands parents. De très bons souvenirs
et cette région au sud du Portugal ressemble beaucoup au Maroc que nous avons tous connus !!!

Bisouys à vous tous
Marie José


Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 18:15

Oui c'est juste qu'en fait, il s'agit d'etre pour toi a la maison. Je ne connais pas encore le Portugal mais semble-t-il c'est une merveille. J'ai vu tant de photos et c'etait sublime !

Il faudra bien que nous nous decidions a nous promener a nouveau du cote de ces belles plages car nous sommes tellement pris par l'Amerique alors que pendant les annees 80-90, nous allions surtout en Europe. Esperons que tout sera calme et que nous pourrons faire mille et uns projets pendant encore de longues annees. C'est terrible cette precarite que je ressens !

Au sujet des photos, oui certainement il me semble que c'est la rubrique adequate puisqu'il s'agit de photos de vacances. Ce serait merveilleux a voir j'en suis sure.

Bisous et amuse-toi bien
Darlett

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 19:20

désolée, silence depuis hier soir,
une migarine comme pas possible !
çà faiqsait plus d'un an que je n'avais pas eu cela !
j'ai vraiment eu peur hier soir, tellement j'étais mal.
aujourd'hui repos, j'ai mangé un peu cet aprèm et ce soir je sens que je vais bien dormir
et demain j'espère vous mettre quelques photos

à demain , encore besoin de repos

amitiés à tout le monde !

Darlet,
si tu ceux venir un jour pas de problème, j'ai une chambre d'amis

Marie José

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 20:12

Comme tu es gentille Marie-Jose, je suis vraiment touchee. Je serais certainement tres heureuse de faire ta connaissance en reel !

Je te souhaite une bonne sante et que cette fichue migraine s'en aille au plus vite

Bisous
Darlett




Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 15:58

bonjour,
me voilà débarassée de la migraine !
enfin !
fatiguée mais ce n'est rien !
je vais pouvoir, aujourd'hui ou demain commencer à mettre des photos, enfin !!!

Darlett,
moi aussi j'ai envie de te connaître en réel ainsi que beaucoup d'autres ...
bonne journée à tout le monde
ici il n'est que 13h

amitiés
Marie José

Re: mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 17:20

Bonjour Marie-Jose, je suis contente que cela aille mieux.

L'an dernier je me souviens, tu t'etais fait pas mal de connaissance dans la region. Je suppose que tu connais deja le voisinage maintenant.

Excellente journee et ce serait sympa en effet de voir de quoi a l'air cette region.

Amities et bisous
Darlett

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 00:58

finalement, j'ai très peu écrit voire pas du tpout dans cette rubrique !
qu'à cela ne tienne !
demain je repars pour la France en avion cette fois . Ma voiture est partie auj.
et oui, je suis tombée cet été fin juillet et fracture-luxation bi malléolaire !
opération sur place et je ne regrette rien !
donc mon assurance me rapatrie ainsi que la voiture !

Mais tout cela ne m'a pas empêchée de prendre des photos de mon été et je vous promets qu'une fois en France je vous montrerai cette belle région !
pour vous faire patienter .. juste une photo de ma maison




et une autre petite maison , vraiment très petite !!!



cette maison est habitée semble-t-il par un homme assez jeune ( la quarantaine???) et n'a qu'une porte !
les fenêtres ne sont que de la peinture !
regardez bien comme il s'est fait un petit territoire sympa !!

mais il faut que je vous précise quand même qu'il est au bord d'une rivière donc moustiques lété et très humide l'hiver car exposée plein nord la maison .

mais j'ai beaucoup aimé la manière de créer un environnement très personnel avec très peu de choses ... à gauche le mini potager ...

amitiés à tout le monde
et à très bientôt

Marie José

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 01:00

oubli :

cette petite maison est au bord d'une route goudronnée mais sans circulation car sans issue ...

elle m'a beaucoup plu mais je n'y vivrai pas ...

J'aurai pu recadrer la photo de ma maison pour enlever le poteau, désilée, je n'en ai pas eu le courage ...

bonne nuit cette fois

Marie José




mon séjour d'été en Algarve
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 01:05

marie-jose, je trouve tres joli ca. merci de nous faire part de ton algarve que tu aimes tant.
tu vas mieux marie-jose?
bisous


liberez-le

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 13:59

Bonjour Suzanne !
merci de ton compliment !
quant à ma cheville elle va du mieux possible , il lui faut encore de la kiné et renforcer un pêu la musculation je pense.
Dès demain après midi je passe vpoir mon kiné et demùain je prends rendez vous avec mon médecin et la rhumato ! pas de souci !

Merci Suzanne, je vous laisse tous jusquà demâin ou après demùin, en tous les cas le WE je serai là !
Amitiés

Marie josé

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2007 : 16:48

et me voilà !!!
arrivée jeudi très tard en avion à Lyon Ts Exupéry dans le froid, le pluie , l'horreur quoi !!!

mais j'étais attendue et sui bien rentrée.
difficile de s'habituer aussi rapidement à la météo , à un autre rythme de vie, à une autree ambiance ..

le kiné m'a dit que j'ai été très bien opérée et qu'il était surprenant de me vopir marcher comme je le fais et de ne pas avoir une cheville enflée ! en fait elle l'est encore mais très peu pour lui ! j'ai donc très bien récupéré !
et je vais pouvoir vouys mettre quelques photos de mon Algarve ! de mon petit paradis

Amitiés à tout le monde
Marie josé

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2007 : 07:04

Salut Marie-Jose et bienvenue a la maison,

Finalement te voila de retour au bercail ! Fort heureusement tout va bien et tu as retrouve l'usage de tes deux jambes. C'est une chance en effet que tout se soit bien passe et que le rapatriement en France soit deja derriere. Oufff !

Eh oui ! C'est toujours un choc lorsqu'on rentre chez soi apres quelque temps sous le soleil mais on s'y fait vite et puis c'est ca le changement avec les vacances ! Esperons que tu as completement fini avec les ennuis de sante car tu en as eu pas mal cette annee !

Nous par contre, nous courons les routes de l'Amerique du Nord et c'est passionnant. Les paysages changent au fur et a mesure que nous avancons et bientot nous serons en Calgary ou parait-il il fait deja froid. C'est formidable de voir defiler tous ces petits patelins aux noms bien indiens. Nous esperons arriver a Vancouver la semaine prochaine et en attendant, les couleurs de l'automne ici sont tout simplement feeriques !

Grosses bises et bon retour a la maison

Darlett

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2007 : 15:11

Calgary !!!

une ville où ont eu lieu des JO d'hiver ...

donc probablement entourée de montagnes,
et dans l'avion entre Faro et Lisbonne, il y avait à côté de moi des Canadiens de Calgary !!

ils visitaient une partie de l'Europe !!

amusant

bonne continuation ! je crois que vous avez choisi la meilleure saison, la plus belle certainement !!
amitiés à tous deux

Marie José

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2007 : 18:48

les ami(e)s
je vous ai promis des phtos, elles arrivent !!!

quand je suis arrivée chez moi, le 6 juin 07, un beau ciel bleu bien sur et quelques fleurs m'attendaient .. pas encore trop sec !

de beaux bougainvilliers à la dernière station d'essence sur l'autoroute près de chez moi :



puis chez moi :
une fleur jaune que vous connaissez tous et dont j'ai oublié le nom ..



la même en violet



il y avait encore beaucoup d'oranges sur les arbres ! comme au Maroc, il y en a de très douces toute l'année !



et bien sur le jour de mon arrivée un beau ciel bleu !!!



même si cette photo n'a pa&s été prise le jour de mon arrivée , je vous garantis que le ciel était ainsi !

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2007 : 19:16

des surprises déagréables aussi ...
mon tél ne marchait pas et pour cause ...



mais j'avais d'abord vu les belles fleurs rouges et pas tout de suite le cable par terre ...
pas d'internet pendant 48h.
alors j'ai regardé ailleurs ...



ma na3na3 (menthe) qui manquait d'eau et des marguerites poussent toutes seules. Enfin je ne suis pas sure que ce soient des marguerites car la fleur est bien petite ...

la liane de flaoride en fleurs aussi ,



et mon autre bougainvillée, violet celui-ci, et donné par mes voisins britanniques l'été 2006.



un petit avant goût de la suite, à savoir mes diverses p^romenades en juin, mois où les vacanciers sont encore très peu nombreux .



mais que fait donc ce bateau de pêche ???

suite tout à l'heure ou demain mes ami(e)s, j'espère vous faire plaisir ,c'est mon seul objectif

Amitiés

Marie José




mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2007 : 22:41

Comme vu sur la photo précédente , mes 1è promenades me mènent vers l'Océan !
et ce bateau de pêcheurs se fait remonter sur la plage par un tracteur tout simplement, au retour de la pêche !
les boeufs qui remontent les bateaux c'était au nord.
Dans le sud c'étaient les hommes et les femmes. Aujourd'hui ce sont partout des tracteurs qui ne font que cela, les ports étant encore trop peu nombreux !


regardez bien le cable vert à gauche.



et cet OVNI est arrivé jusque sur cette plage ...



un autre jour sur cette même plage, un autre aspect de l'Océan




ces oiseaux (des goélands me semble-t-il) attendaient les vagues qui leur apportaient de la nourriture .. mais je ne saurais vous dire ce qu'ils mangeaiant exactement ...



et les bateaux de pêche sont juste au dessus , plus haut bien au sec !!



et demain , une autre promenade dans cet Algarve que j'aime tant

boinne nuit mes ami(e)s et amitiés

Marie José

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2007 : 16:06

Bonjour tout le monde,
une autre promenade, en caravelle cette fois !!
c'et une vrai restaurée bien sur ! mais ce sont ces coquilles de noix qui ont découvert les autres continents pour les européens !!
qui ont fait plusieurs fois le tour du monde au 16è et 17è s .
il fallait tout de même e^tre un peu fada pour partir ainsi dans l'inconnu !




une surprise dans le même coin : une tortue ! on n'en voit jamais sur la côte..


et pour cause, celle ci était bien abimée, blessée par ??? je ne sais et était portée par les flots, elle ne vivait plus ..


mais peut-être que vous avez le mal de mer, alors rejoignons la terre ferme ! je vous propose une voiture !



qui me dira la marque de cette belle américaine de notre jeunesse je pense ...


et maintenant une cheminée sarrazine, héritage des 7 siècles d'occupation par les arabes, et pas seulment les marocains...
celles ci se trouvent dans la petite ville de Lagoa, près de chez moi.



et celle ci c'est celle de la maison des grands parents de ma filleule en bord de mer.



nos amies les cigognes !!!
en juin, les petits sont encore dans le nid .. mais difficile de les photographier !



et les figuiers de barabarie sont encore en fleurs en juin !!!





une dernière



et tout à l'heure nous irons nous promener dans des petite villes autour de chez moi : Lagoa et Silves

Marie josé




mon séjour d'été en Algarve
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2007 : 13:16

Très belles photos Marie Jo, et ce lieu est vraiment magnifique
Noemi

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2007 : 19:52

Merci Noémie !

Marie José

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 00:18

on continue la balade mais en ville.
Dans les villes autour de ma maison.
à Silves d'abord, ancuienne capitale du Royaume arabe du sud : Xelb (prononer Chelb en portugais)

les vieilles rues bien sur mais aussi les belles maisons bourgeoises ..



maison bouirgeoise car les fenêtres sont entourées de pierres de granit, il ya un étage et des balcons



autre caractéristique : une terrasse sur le côté mais au 1er étage, discrétion oblige ..



pas si ancienne que cela cette maison ,



et oui c'était encore la monarchie ...
sur la 1è photo cette couronne et les armes de la famille se trouvent au-dessus de la porte principale

Nous allons voir une autre maison ..à tout de suite

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 00:34

un autre style ...



toujours du granit autour des fenêtres mais une maison certainement plus récente.



un balcon finement ouvragé.

et toujours la petite terasse sur le côté au 1er étage !



une autre maison avec une cheminée amusante et toujours czette petite terasse mais à gauche cette fois ...



on redescned dans une rue piétonne ,



de nombreuses reus sont piétonnes ou bien en sens unique,
sinon la circulation automobile aujourd'hui est impossible !!!

une promenade dans une autre ville , maintenant

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 00:57

quelques petits immeubles et des azuilejos (zelij en arabe) dans la ville de Portimao, beaucoup plus importante que Silves et bien plus près de l'Océan



étonnantes fenêtres et toujours du granit autour, mais également décorations d'azulejos (j'écris ce mot en portugais)

un petit voyage dans l'histoire ??



la p^riose de Ceuta le 21 aout 1415 , admirez ...
c'est un banc public dans un jardin !




un autre banc dans ce même jardin nous rappelle que Vasco de Gama est arrivé est arrivé à Calcutta le 28 mai 1489 !

c'est aussi le nom du 2è pont construit à Lisbonne sur le Tage.

La fondation de la Nation portugaise le5 octobre 1145




et depuis le Portugal a toujours les mêmes frontières malgré les diverses batailles contre l'Espoagne !!

et le 5 octobre 1910 un autre grand évènement historique bien plus récent,

désolée problème avec Image schack et internet à la fin du match de rrrruby ..

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 01:11



toujours dans ce même jardin au centre ville, face à l'ancienne mairie.

le 5 octobre est le jour de la fête Nationale du Portugal, jour de l'instauration de la Rébublique en 1910.
mais il y en a un autre le 25 avril en souvenir du 25 avril 74, nom que porte le 1er pont qui a été construit sur le Tage, fleuve très large au niveau de Lisbonne, On l'appelle à cet endroit "la mer de paille"

une dernière maison avec des azulejos à Portimao



pourquoi des façades entières recouvertes d'azulejos ???
tout simplement parce qu'au début du XXè s ou au XIXè il est devenu obligatoire à Lisbonne d'avoir des façades propres. Alors plutôt que de les repeindre régulièrement, les lisboètes ont préféré recouvrir ces façades de faïence et un jet d'eau suffisait à les maintenir propres !!!
et pas d'impôt à payer puisque la façade était toujours propre !!

la promenade continuera demain je l'espère

où ?? surprise ...
Amitiés
Marie josé




mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 01:18

beaucoup de ces photos oint été prise en 2006, cet été je n'ia pu faire beaucoup de photos ... cause , une chute chez moi ...

pas grtave ces photos sont inédites

Bonne nuit

Marie josé

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 18:21

encore quelques photos de maisons et on ira ailleurs ..

ces maisons ne sont pas toutes en bon état, dommage mais çà coute très cher et souvent elles n'ont pas de chauffage, mal isolées et quand l'humidité arrive, celle de l'Océan comme à Casa, elles sont glaciales ! et installer un chauffage central dans ces maisons coute une fortune ! !

une maison que j'aime beaucoup et que j'aimerai voir restaurée,
cet été j'y ai vu entrer des personnes ... qui sait ???


en tous les cas il ya un couple, de gardiens, je pense qui y vit dans la partie basse à gauche de la photo.


un détail de la maison : un azulejo toput bleu et blanc , en principe plus ancuien que ceux qui ont du jaune, couleur trouvée plus tard.


quel âge peut avoir cette maison ??? aucune idée mais au moins 200 ans .. c'et une impression.

une dernière maison , un autre avec la petite terrasse sur le côté, maison urbaine, la précédente est en pleine campagne !!
et celle ci se trouve à Lagoa, une petite ville entre chez moi et l'Océan, et elle est habitée aujourd'hui.
Il me semble quue sur la petite terrasse, on peut imaginer que c'était une chapelle, allez savoir ..



un détail



toujours référence à la religion catholique mais allez voir dans le forum généalogie, le nombre de noms portugais qui sont d'origine juive ..
sur ce détail, l'azulejo de la terrasse, j'ai l'impression de lire Sto Antonio, Saint Antoine qui est très vénéré au Portugal

la promenade continue un peu plus loin ...




mon séjour d'été en Algarve
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 01:44

Marie-Josée, c'est trés beau tout çà, pour les fleurs, chez nous, nous les appelions les roses de sable, sans doute parcequ'elles poussent sur les dunes

le bonhomme de la petite maison n'a-t-il pas eu la visite du chicoungounia?

Aurais-tu des photos de villages de pêcheurs? et la capella de los osos?
Lorsque tu auras fini je mettrai qq photos
a bientôt
evanou

mon séjour d'été en Algarve
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 15:03

et non ... je n'ai pas ceci car dans le sud, il n'y a plus de villages de pêcheurs ....
ils se sont reconvertis dans le tourisme,et gagnent mieux leur vie auj, même dans la pêche et je vous ai montré des barques de pécheurs ... sur une plage, les maison sont devenus des immeubles ..

ou encore des petites baraques toutes enuves en bois, mais il n'y vivent pas, maintenant ils ont des maisons comme nous ...
dans la nord, il y en a peut-être encore mais pas le sud, c'st la régon où le niveau de vie est le plus élevé au Portugal.

A capela do ossos, il y en a plusieurs au Portugal et une à Faro. Je l'avais visité, il y a ;lon gtemùps et pas de photo, pas d'appareil photo à l'époique ..
mets tes photos, ce serai sympa !! on change le titre de la rubrique c'est pas grave !

Amitiés
Marie josé



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'