DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
FESTIVAL SEPHARADE A MONTREAL
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2007 : 17:38



Le Festival Sefarade, c’est près de trois semaines de musique, d’expositions, de soirées, de théâtre et de colloques.

La communauté juive d'origine sépharade est une communauté bien intégrée au Québec. Elle excelle dans divers domaines de la vie sociale, économique et culturelle de la métropole.

Durant la periode du festival On parlera des problemes inter-communautaires, des accommodements raisonnables. Des films israeliens, qui se distinguent de plus en plus a travers le monde, y seront projettes. On se rencontrera dans un festival de rue, on discuttera de l'Islam, de Jerusalem, bref des problemes de notre epoque...sans oublier l'humour avec scène théâtrale sépharade.

Ce festival est donc aussi une ouverture vers les autres communautes presentes au Quebec.

Pour obtenir plus de details concernant le programme du festival, voici le lien a consulter

[www.sefarad.ca]






Re: FESTIVAL SEPHARADE A MONTREAL
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2007 : 16:28

L’Histoire, la grandeur, la gloire, l’éternité et la symbolique spirituelle de Jérusalem, dont on commémore cette année le 40ème anniversaire de sa réunification, seront évoquées et célébrées avec éclat au cours d’un grand spectacle de musique liturgique judéo-sépharade, La Magie du Sacré, qui sera présenté dans le cadre du Festival Sépharade 2007.

Conçu et dirigé par le Cantor Daniel Lasry, fondateur et directeur de l’Association des Hazanim et des Paytanim sépharades du Canada, ce spectacle sera à l’affiche un soir seulement, le samedi 16 juin, à 22h, au Spectrum (318 Ste-Catherine Ouest).

Cette soirée de Piyoutim dédiés à Jérusalem aura comme vedette principale une figure de proue de la liturgie judéo-sépharade, Tzion Yechezkel, Hazan de la Grande Synagogue syrienne de New York.


Re: FESTIVAL SEPHARADE A MONTREAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2007 : 19:06

Pour l'ouverture du Festival auquel nous avons participe, nous avons vu un film israelien formidable dont j'aimerais souligner le titre : "les 3 meres".
Il s'agit de 3 soeurs que nous suivons depuis leur naissance en Egypte jusqu'a leur arrivee en Israel, avec les differentes etapes d'une vie vecue en commun et separement toutes les trois. Au dela de la qualite cinematographique du film, ce drame humain est extremement emouvant et je recommande chaleureusement de voir ce film qui m'a fortement emue.

Voici le lien pour voir le lancement du film (c'est de l'hebreu...smiling smiley)

[www.flix.co.il]

Re: FESTIVAL SEPHARADE A MONTREAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2007 : 19:18

Et voici meme le lancement en video ! Que dites-vous de ca ?

Ici ca fait genre meli-melo, salade turque, mais c'est tres emouvant, je vous l'assure !





Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'