TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Caricatures, relaxe de charly hebdo.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 16:46

Charly hebdo vient d'être relaxé par la justice française conernant les caricatures.
Très bonne nouvelle.La liberté d'expression est reconnue.
On va s'attendre, malheureusement, à un déchainement contre la France.

Re: Caricatures, relaxe de charly hebdo.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 17:04

Excellente information !

Finalement, j'ai comme l'impression que l'Occident decide peu a peu de defendre un peu plus energiquement ses valeurs.

Re: Caricatures, relaxe de charly hebdo.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2007 : 21:14

Charlie-hebdo et pas Charly hebdo(excuses)
Voici quelques réactions après la relaxe jeudi de «Charlie-Hebdo», poursuivi par des organisations musulmanes pour «injure envers un groupe de personnes en raison de sa religion» à la suite de la publication de caricatures de Mahomet en février 2006:

-- Philippe Val, directeur de publication de «Charlie-Hebdo»: «On est content pour nous et pour vous. On va pouvoir faire notre métier. C'est une bonne nouvelle pour les musulmans laïcs et républicains. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui croient à la liberté d'expression».

-- Me Georges Kiejman, l'un des avocats de «Charlie-Hebdo»: «Je trouve le jugement étonnant, non pas par le résultat (...) mais parce qu'il est d'une expression extrêmement claire et qu'il n'a laissé dans l'ombre rien du tout».

-- Carsten Juste, rédacteur en chef du quotidien danois «Jyllands-Posten», qui avait le premier publié les caricatures de Mahomet: «Comme dans l'affaire contre le 'Jyllands-Posten', toute autre décision qu'un acquittement aurait été un désastre pour la liberté d'expression et, par là, pour la base même de notre société démocratique».

-- Dominique Sopo, président de SOS Racisme: «Je suis évidemment très heureux que 'Charlie-Hebdo' soit sorti grandi de ce procès, parce que le combat qui a été mené est un combat utile pour ceux qui n'oublient pas (...) que l'antiracisme est aussi un combat pour l'émancipation, et non pas seulement un combat qui serve de paravent à des gens qui veulent pousser les feux de l'obscurantisme».

-- Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA): «La décision de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris de relaxer 'Charlie-Hebdo' et son directeur Philippe Val renforce l'engagement de tous dans la défense des libertés fondamentales et de la liberté d'expression». AP

Re: Caricatures, relaxe de charly hebdo.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 07:47

C'est une bonne chose que cette affaire ne soit terminee ainsi.
Je ne suis pas pour brusquer quiconque dans ses croyances mais je pense sincerement que derriere les manifestations et reactions violentes qui ont suivies ces caricatures, il y avait des meneurs politises qui attisaient les flammes.
A ce jeu la, il ne faut pas se laisser faire !






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'