TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Attentat suicide a Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2007 : 17:12

Un kamikaze a été tué et trois personnes blessées lors d'un attentat suicide dans un cybercafé de Casablanca, dimanche vers 22 heures locales

Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2007 : 17:13

Selon la police, deux Marocains se sont introduits dans un cybercafé au quartier Sidi Moumen pour "essayer de consulter des sites internet faisant l'apologie du terrorisme". Mais ils en ont été empêchés par le fils du propriétaire du cybercafé. "L'un des deux individus a été emporté par une charge explosive dissimulée sous ses vêtements et est décédé sur-le-champ", a indiqué la police. (AFP)






Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2007 : 20:07

Apparemment, les deux kamikazes, munis de leurs explosifs, s'appretaient a aller se faire exploser ailleurs.

Ils etaient venus au cyber pour obtenir par internet les derniers renseignements necessaires afin d'aller exploser dans un endroit plus propice a tuer un maximum de personnes. Ils auraient ete "deranges" par le patron du cyber qui a suspecte la chose.

Bilan cruel mais assurement reduit !




Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2007 : 21:13

Un kamikaze a été tué et trois personnes blessées lors d'un attentat suicide dans un cybercafé de Casablanca, dimanche vers 22 heures locales. L'explosion n'a pas été immédiatement revendiquée.

Selon la police, deux Marocains se sont introduits dans un cybercafé au quartier Sidi Moumen pour "essayer de consulter des sites internet faisant l'apologie du terrorisme". Mais ils en ont été empêchés par le fils du propriétaire du cybercafé. "L'un des deux individus a été emporté par une charge explosive dissimulée sous ses vêtements et est décédé sur-le-champ", a indiqué la police. Le deuxième terroriste présumé, légèrement blessé, a pris la fuite avant d'être arrêté par les services de sécurité. La police a indiqué que cet homme portait lui aussi une charge explosive.

"Le cybercafé n'était pas la cible"

"Le cybercafé n'était pas la cible des deux hommes, ils voulaient via internet recevoir des instructions pour commettre leurs attentats ailleurs", a estimé la préfecture de Casablanca. Les personnes blessées par l'explosion ont été transportées à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'explosion.

C'est la première fois depuis les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qu'une action terroriste fait des victimes au Maroc. Les attentats de 2003 avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes. Ils avaient visé un hôtel, des restaurants fréquentés par des étrangers et des établissements juifs de Casablanca. En 2006 et au début de 2007, les autorités marocaines annoncent régulièrement le démantèlement de cellules terroristes au Maroc.




liberez-le




Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 01:11

Ils avaient oublié le mot de passe qui leur a été fourni auparavant, ils étaient nerveux et tappaient le clavier contre la table. Ils étaient venus chercher les dérectives des commanditaires pour aller perpetrer le massacre ailleurs pour commémorer à leur façon les attentats de Madrid commis le 11 Mars.Le tenancier du cyber a baissé les rideaux pour appeler la police, ils l'ont supplié mais il est resté intransigeant. Le terroriste a donc actioné le dispositif alors que son complice s'est débarassé de sa ceinture, blessé, il fut arreté à 4 km du lieu
Le kamikaze était gracié par sa majesté, il purgeait une peine de 5 ans suite aux explosions de Casablanca le 16 Mai.
Pas de clémence pour les terroristes.








Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 01:19

eh bein, mes compliments a ce proprietaire du cyber.
ce que doit vraiment faire un citoyen qui prefere la paix a la guerre des cons. le roi devrait etre plus severe encore avec ces terroristes.
voila , on a renonce au voyage au maroc a cause de ca. et c'est vraiment dommage, ca gache toute une periode de tourisme.


liberez-le

Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 18:13

Mais c'est ca le malheur et c'est justement cela qu'ils esperent en se faisant exploser !
Terroriser au point de paralyser le tourisme afin d'instaurer la misere partout dans ce pays si attirant pour les touristes et prendre ensuite le pouvoir.

Il ne s'agit pas de religion mais bien du pouvoir !

Hier nous avons vu a la tele un quartier de Casa et franchement, il etait dans un tel etat de misere que c'est un lieu de predilection pour echauffer les jeunes chomeurs et repandre une ideologie extremiste par le biais de la religion.

Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 19:07

dommage vraiment darlett, car le maroc est le pays le plus moderé des pays arabes. on m'a dit que toutes les jeunes filles , chantent sarit hadad dans les boites , la belle vie des jeunes , j'espere qu' ils ne tomberont pas dans ce piege qu'est l'integrisme. et ihyah el malik.


liberez-le

Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 20:07

Aux dernières nouvelles, les deux terroristes n'avaient pas oublié le mot de passe mais leur correspondant (commanditaire) n'était pas au rendez-vous et pour cause les services de sécurité l'avaient arreté deux heures auparavant.Il obéissait aux ordres du cerveau arreté récement et qui été impliqué dans les attentats de Casablanca et de Madrid.
Je Suis d'accord à 1000% avec Darlet, il ne faut pas aider les terroristes à avoir l'impression d'avoir atteint leur objectif. Boycotter le Maroc touristiquement c'est le but recherché par ces ordures et entrer dans leur jeux c'est être leur complice.




Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 21:12

Oui tout a fait Ahmed, il ne faut pas ceder a ce genre de terreur et nous en Israel, on en sait quelquechose.

Mais le probleme reste le meme au Maroc : Une situation socio-economique extremement propice a ce genre d'endoctrinement . Je ne connais pas trop l'economie marocaine ni le systeme educatif, ni la presence des services sociaux au Maroc et leur prise en charge des necessiteux, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup a faire dans ce domaine. J'ai lu quelque part quelques resultats affiches concernant le taux d'analphabetisme, les revenus annuels de la majorite de la population qui sont, extremement bas, etc...
De plus, il y a malheureusement, comme dans beaucoup de pays sous-developpes, une marge enorme entre la richesse des uns et la pauvrete des autres.
Forcement, les politico-religieux exploitent cette misere justement et l'accentue autant qu'ils peuvent, au moyen d'un service d'education parrallele a messages sous-jacents, afin d'installer leur pouvoir.

Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 21:35

Darlett,
La situation économique au Maroc actuellement, avec toute cette misère que tu décris, est le bilan de 30 ans de règne après l'indépendance. Malgré toutes les bonnes intentions et la volonté de notre souverain, il est dur de voir des résultats dans l'immédiat tant que l'héritage est trop lourd à gerer.
Ceci dit, l'association pauvreté-terrorisme n'est pas une réalité fiable; Il y'a des foyers d'une plus grande misère que celle des quartiers peréphériques de la balineue casablancaise dans la campagne marocaine où l'on meurt encore de la malnutrition, de la maladie et de la défaillance criante des services sociaux et l'on se fait pas exploser. La misère intellectuelle, l'absence du savoir,l'ambiguité de l'Islam et ses contradictions font que la crédulité des plus vulérables augmente et l'Islampolitique trouve preneur.
Seul un état laique est à même de stopper cette marche du terrorisme.




Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 03:48

"Aujourd'hui Le Maroc" nous apprend qu'une descente de police, effectuée dans la nuit de mardi à mercredi dans une chambre de terrasse au quartier Moulay Rachid où logeaient depuis quelques semaines les deux individus à l'origine de l'explosion de Casablanca, a permis de découvrir un ensemble de produits ayant servi à la fabrication d'explosifs.





Re: Attentat suicide a Casablanca
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 18:22

Les desseins des terroristes déjoués
Publié le : 14.03.2007 | 17h33




Découverte d'explosifs dans le quartier Moulay Rachid à Casablanca
Quarante-huit heures après l'explosion survenue dimanche dernier dans un cybercafé du quartier Sidi Moumen à Casablanca et qui a fait un mort et quatre blessés, une descente de police, effectuée dans la nuit de mardi à mercredi dans une chambre en terrasse où, selon la Map, logeaient depuis deux semaines les deux individus à l'origine de l'explosion de Casablanca, au quartier Moulay Rachid, «Bloc 4», a permis de découvrir un ensemble de produits ayant servi à la fabrication d'explosifs.

Selon des sources sécuritaires, les éléments de la police ont également découvert quelques autres matériaux ayant probablement servi au plastiquage de la chambre.

Le quartier a été immédiatement quadrillé et sécurisé par un important dispositif sécuritaire. Plusieurs maisons limitrophes ont été vidées de leurs propriétaires et les habitants voisins, qui ont été évacués dans la nuit, n'ont pu regagner leurs domiciles qu'hier mercredi vers dix heures du matin, après le départ des éléments de la police scientifique.

Les autorités sécuritaires présentes sur les lieux n'ont donné aucune indication sur la nature des matières explosives trouvées dans cette chambre ni sur leur quantité. Selon des informations qu'on a pu avoir sur place, quelque deux cents kilogrammes de matières pouvant servir à confectionner des explosifs ont été trouvés dans la chambre.
Huit autres charges explosives prêtes à l'utilisation ont également été découvertes dans cette chambre.

Mais, à l'heure où nous mettions sous presse, aucune information officielle n'a encore été donnée.
Passée au peigne fin par les éléments de la police scientifique, la chambre, très étroite, est malpropre. Des fèves sont toujours dans une gamelle et beaucoup de cotons tiges jonchent le sol. Beaucoup ont seulement servi à un usage hygiénique. A côté de la chambre se trouvent des toilettes, sans porte, et dans un très mauvais état.
Selon la propriétaire de la maison où ont été trouvés les explosifs, la chambre a été louée (700 DH par mois) par trois personnes depuis deux semaines.

Les trois individus, dont l'âge se situe entre 20 et 24 ans, prétendaient venir de la ville de Safi et exercer une activité de commerçants au Hay Mohammadi. Ils ont toujours trouvé des prétextes pour ne pas fournir leurs cartes d'identité nationale et la femme ne connaît ni leurs noms, ni leurs prénoms.

Le seul prénom qu'elle ait retenu est celui d'un certain Mustapha.
Elle l'a appris en entendant son ami l'appeler ainsi. Les trois individus étaient apparemment calmes, sans histoires et «propres», selon l'expression de la propriétaire. Seul signe distinctif: ils rentraient chez eux tard le soir.

Bien évidemment, la femme n'a jamais rien remarqué de suspect.
«Dimanche dernier, je suis, encore une fois, montée chez eux leur demander les photocopies de leur CIN, mais la chambre avait été cadenassée et ils ne sont jamais revenus», souligne la femme. Selon elle, ils avaient apporté dès leur arrivée deux «grands sacs noirs», mais, ils n'ont jamais reçu d'autres personnes chez eux.
Selon le témoignage de plusieurs habitants du quartier, ces individus étaient totalement inconnus.
---------------------------------


Pied de guerre
Rappelons que les services marocains de sécurité sont sur le pied de guerre depuis plusieurs mois. Ils ont régulièrement annoncé le démantèlement de cellules terroristes au Maroc. Dernière arrestation importante annoncée il y a six jours, celle de Saad Houssaini, 44 ans, que la police traquait depuis 2002.

Il est soupçonné de liens avec Al Qaïda et d'implication dans les attentats de Casablanca de 2003 et de Madrid du 11 mars 2004. Il a été présenté comme le chef de la commission militaire du GICM (Groupe islamique combattant marocain).

Cependant, aucun attentat à la bombe n'a été enregistré depuis le 16 mai 2003, jusqu'au soir de dimanche dernier à Sidi Moumen, où un kamikaze a trouvé la mort et son complice, grièvement blessé, a été arrêté. L'explosion a fait trois autres blessés. Un responsable de la préfecture de Casablanca avait affirmé que les deux kamikazes de Sidi Moumen ne visaient pas le cybercafé, mais comptaient recevoir des instructions de leurs dirigeants via Internet pour se diriger vers d'autres lieux.


Source: le Matin du sahara



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'