TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: attarbladi (IP enregistrè)
Date: 03 février 2007 : 08:08

bonjour mostapha. je ne réponds pas parce que darlette me l'a demandé c'est tout.Mais tu peux voirles journaux,les revues,aussi des analyses de partout à travers le monde pour comprendre votre situation historique,culturelle en tant qu'état nouvellement crée suur le sang et la chere des Palestiniens. je souhaite que mon message restera le plus longtemps possible.

Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 19:12

sincerement attarbladi tu lis les journaux qui te sont sympas , laisse tomber l'idee de nous convertir a ta facon, la verite , nous la connaissons, si tous pensaient de ta facon, on aurait une guerre par jour. moi je lis et j'ecris l'arabe et je vois les chaines arabes et leur enseignement et leurs fausses informations, et leur medias payes pour raconter des mensonges. je te conseille de voir fox news, au moins tu connaitras les vrais medias.ceux qui disent la verite.

Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 19:40

il est certain que nous sommes suffisament objectifs et parfaitement instruits des faits historiques pour que les calomnies,les mensonges,les opinions diabolisant Israel et les Israeliens,comme ce torchon,ne puissent nous convaincre ou nous troubler.
Cette propagande,est cependant très efficace quand elle s'adresse à des populations qui n'ont ni le temps ni l'envie de s'informer sur les causes de ce conflit.Elle complète des images,souvent truquées,qui présentent des victimes arabes sans défense,dans des journaux et des télés qui les diffusent en boucle,pour atteindre un maximum de spectateurs.
Ce qui est plus grave dans l'évolution des opinions "publiques",c'est l'attitude et le discours des responsables politiques de pays qui pour des raisons économiques d'une part,pour des raisons de sécurités intérieures d'autre part (peur du terrorisme islamique),ne se hasardent à critiquer les arabes en général,les palestiniens en particulier.
je n'ai aucun besoin de les rappeler.

Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 16:15




Les arabes puisent cette haine dans les textes religieux. Pas la peine de se casser la tête pour leur faire entendre raison. Du moins pour le moment. Je dis pour le moment, mais celà pourrait encore prendre des siècles et des siècles...

Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 17:42

oulala mostafa, tu es pessimiste!!!
moi , vraiment , j'espere qu' ils le comprendront
tres vite, c'est urgent de pouvoir vivre ensemble et en paix.
ils puisent, tu dis, non, on leur enseigne , c'est different, pas tous ont acces direct au coran, l'interpretation est symbolique aussi, au point de l'interpreter comme on veut.
c'est les imams qui traduisent les textes a leur facon.
j'ai une amie paratiquante , elle me jure qu' il n ' ya rien contre les juifs dans le coran.

Re: Pas tous du meme avis!!!!
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 22:48



Suzanne qu'est-ce que te raconte ton amie? Elle est donc dans une totale ignorance du Coran ou bien elle t'a menti...

Je te précise que ce ne sont pas les imams qui interprètent à leur guise le Coran. Les textes sont immuables et figés depuis 15 siècles, et la majorité des musulmans les connaissent par coeur.

D'ailleurs, après tout ce qui s'est passé dans le monde, il y a tout un débat dans le monde arabo-musulman pour ne plus parler aux enfants dans les écoles de ces versets qui appellent à la haine des juifs et des chrétiens. On dit même que c'est les Etats-Unis qui sont derrière cette initiative. Mais tout le monde est en colère, parce qu'il est impossible dit-on de changer ou d'occulter la parole de Dieu!

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'