TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 14:03

Je viens de découvrir et de lire tous les commentaires sur cette rubrique qui rappelle que la pire barbarie que le monde moderne ai vécu et sans conteste le nazisme. je peux vous dire qu'après avoir regardé hier soir la colline aux mille enfants, on ne peut comprendre que des hommes civilisés puissent avec un tel acharnement s'en prendre à des enfants pour les exterminès,on ressent, plus que du dégoût et de la haine envers ces barbares et en même temps on ressent une reconnaissance et une affection sans limite pour ces JUSTES;ce matin on éprouve encore une forte sensation de malaise!et comme Darlett le prècise,l'homme peut être capable du pire comme du meilleur!merci Sylvain!pour avoir évoqué ce sujet,surtout en ce moment de douleureux anniversaires de tous ceux qui ont souffert du nazisme.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 20:30

je suis degoutee q'un de nos freres puisse realiser une comedie pareille.ahmadinejad lui offrira un oscar a la stupidite.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 02:51

Suzanne, moi, je ne le ferai pas, il est capable de l'exposer avec fierté dans son salon

bises

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 07:56

Cher Sylvain , je viens de lire ta rubrique , et je suis furieux , comment peut on se permettre de faire un film sur ce sujet et pretendre en faire une comedie . Ce qui me revolte encore plus c'est d'appendre que le realisateur est un juif un certain Dani Levy , je crois que l'epave psychologique et cynique c'est bien lui .
Je vais faire tout mon possible au pres de la Communaute ici pour faire boycotter ce film si par hasard on le joue ici , ce qui n'est pas encore le cas .



JACKY

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 12:04

Bravo, cher Jacky.pom,
Je n'aime pas beaucoup l'idée de boycotter une oeuvre quelconque, mais dans ce cas la, tu as raison, il faut agir. Je peux te dire que chaque fois que j'en parle a des amis, juifs ou non-juifs, c'est la meme répulsion et un rejet total. Mais qu'est ce qui a pu passer par la tete de ce realisateur ??
ecoeurement et nausée sont les premiers sentiments que j'ai eu en lisant cette information.

mes amities

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 12:52

Copie d'une réponse a un Darnneur sur ce réalisateur.
Merci a Anidavid pour ses sources de renseignements.

sylvain

cher Jacky,
voila un article sur cette "oeuvre" cinematographique :

Un Suisse signe une comédie controversée sur Hitler

Helge Schneider campe un Hitler ridicule. (Eos Entertainment)

Sur le même sujet, Bruno Ganz dans la peau d'Adolf Hitler
Le réalisateur bâlois Dani Levy s'attend à un «raz-de-marée de critiques» à propos de son dernier film, «Mein Führer», la première comédie allemande sur Adolf Hitler.

Les critiques sont en effet plutôt négatives en Allemagne. En Suisse, le film sort jeudi.


Le film de Dani Levy s'aventure sur un terrain interdit d'accès jusqu'ici. Il fait le portrait d'Adolf Hitler en despote démoralisé, toxicodépendant, impuissant et incontinent.

On y voit le Führer jouer dans son bain à la bataille navale avec un bateau miniature, habiller son chien avec un uniforme nazi et apprendre à jouer la comédie avec un professeur juif sorti pour l'occasion d'un camp de concentration.

«Je suis bien conscient que nous sommes dans une serre construite sur un charnier», déclare le réalisateur bâlois, âgé de 49 ans, qui vit depuis plusieurs années à Berlin. C'est du reste dans la capitale allemande que le film a été tourné.

Les premières réactions suggèrent pourtant que le Bâlois, lui-même juif, a malheureusement eu peur que trop de rires ne fassent voler en éclats les fenêtres de la serre...



La comédie plutôt que le réalisme

«Mein Führer» («Mon Führer») survient deux ans après un autre film très débattu, «Der Untergang» («La Chute»), nominé aux Oscars, qui avait fait polémique en montrant Hitler d'un point de vue allemand, pendant les derniers jours de la guerre. L'acteur suisse Bruno Ganz campait le dictateur en lui donnant une touche d'humanité qui en a dérangé plus d'un.

Dani Levy n'aime pas «La Chute» et d'autres portraits récents de l'époque nazie, estimant qu'ils visent à mettre Hitler sur un piédestal. Son film à lui, dit-il, est «quelque chose de petit, de vif, d'insolent et de politiquement incorrect.»

«Je ne veux pas donner à cette épave psychologique et cynique d'être humain qu'était Hitler l'honneur d'un portrait réaliste», affirme Dani Levy. «J'avais le sentiment que je devais utiliser un autre genre, faire un portrait en ayant la possibilité de l'exagération, grâce à la comédie.»


Inimaginable il y a dix ans

Le film commence en décembre 1944, dans Berlin en ruines. Hitler est trop déprimé pour tenir le discours réunificateur que la population attend. Son ministre de la propagande, Joseph Goebbels, pense trouver la solution en la personne d'Adolf Grünbaum, un acteur juif (personnage de fiction) détenu dans un camp de concentration et ayant coaché Hitler au début de sa carrière.

Grünbaum tente d'abord de détourner la mission en essayant de tuer Hitler, mais il échoue. Il se rabat alors sur l'humiliation, intimant à Hitler l'ordre de faire des exercices tels que marcher à quatre pattes et aboyer comme un chien.

Une telle satire était tout simplement inimaginable il y a dix ans, explique Paul Nolte, professeur d'histoire contemporaine à l'Université libre de Berlin.

Le fait que la génération ayant vécu le nazisme ait bientôt disparu – plus de 80% des Allemands vivant aujourd'hui sont nés après 1941 – permet une vision plus détachée du passé.


Réécriture

Pourtant, selon un sondage, seuls 35% des Allemands approuvent l'idée de tourner une comédie sur Hitler. Dans l'ancienne Allemagne de l'Est, ce pourcentage tombe même à 22%.

Dani Levy explique de son côté qu'il a longtemps ressenti le besoin de s'expliquer à lui-même comment les Allemands avaient pu suivre Hitler. Pour lui, réaliser ce film a été un sorte de «cri primal».

Il se heurte néanmoins à de nombreux commentateurs, qui avaient mis en garde contre une banalisation de l'époque nazie. «Il y a peut-être une dimension libératrice dans le fait d'être capable de voir le côté comique d'Hitler. Après tout, c'était un homme risible», estime ainsi Ralf Fücks de la Fondation Heinrich Böll.

«Mais il s'agit aussi de ne pas oublier que cet homme risible est responsable d'une guerre mondiale et de l'assassinat de six millions de juifs», ajoute-t-il.


Idée première abandonnée

Manifestement, les Allemands ne l'ont pas oublié. Lors des audiences tests, les spectateurs ont été outrés par l'idée première de Dani Levy de montrer un Hitler toujours vivant, considérant sa vie et dissertant sur un ton amusé, en voix off.

Le réalisateur est revenu sur son idée et a réécrit le scénario pour mettre Grünbaum, désespéré et terrifié, au centre de son histoire, donnant ainsi un contrepoids à la comédie. Mais, pour certains critiques, le ton devient dès lors trop tragique.

L'acteur jouant Hitler, le musicien et comédien allemand Helge Schneider, a révélé être déçu par le montage final de Dani Levy, qu'il a décrit comme «assez monotone».

Le film aura en tout cas réussi à susciter une nouvelle phase dans l'introspection allemande. Dani Levy est optimiste: son film trouvera un public à l'étranger, affirme-t-il. Que des non-Allemands trouvent irrésistiblement drôle de voir Hitler jouer dans son bain avec un bateau miniature reste toutefois à démontrer


FAITS MARQUANTS

Dani Levy est né le 17 novembre 1957 à Bâle. Réalisateur, metteur en scène de théâtre, acteur, il compte à son actif «Du mich auch», «RobbyKallePaul», «I Was on Mars», «Meschugge» et «I'm the Father», notamment. Son plus grand succès jusqu'ici a été «Alles auf Zucker!» («Monsieur Zucker joue son va-tout», 2004), une comédie sur un vieux juif de l'ancienne Allemagne de l'Est qui doit se réconcilier avec son frère orthodoxe pour avoir sa part d'héritage. Dani Levy est co-fondateur de la compagnie allemande Company X Filme Creative Pool. «Mein Führer... » est sorti en Allemagne le 11 janvier et sortira en Suisse alémanique le 18 janvier.
LIENS

--------------------------------------------------------------------------------


Voila, cher jacky.pom, cet article parut avant la sortie de ce film, recopié, malgré mon dégout et la nausée aux bords des lévres.
Je n'ai pas encore compris la démarche de ce réalisateur. Faire rire, donc rendre plus humain ce personnage d'Adolf Hitler, le rendre sympathique, en quelque sorte ... ça me dépasse ...

mes amities, jacky.pom

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 13:02

on ne peut meme pas essayer de sourire en voyanat la gueule de ce criminel qu' a ete hitler, imaginez rigoler .boycoter c'est mieux.
au nom de tous ces innocents qui ne sont plus parmi nous. et leurs familles survecues.




Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:30

Cher Sylvain , merci pour ton message , je vais essayer de le traduire a l'espagnol por le donner a mon ami journaliste ,ce qui me manque c'est la trame du film ,l'histoire complete et surtout la fin , si tu la connais envois moi la , si non on essaiera de la trouver dans Internet.
De toutes manieres merci , on va voir ce que l'on peut faire . Amities

JACKY

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 16:38

tous ne le sont pas:heureusement.
"quote"Comme Kurt, plusieurs dizaines de réfugiés, hommes et femmes, débarquent ainsi sur la Ve Avenue, à la fin des années 1930. Ils sont pris en charge par Alfred Boch, directeur du magasin new-yorkais. Ils n'ont pas d'argent, mais ils portent autour du cou leur seule richesse, monnayable à tout instant, un Leica flambant neuf. Ils sont logés et nourris au Great Northern Hotel, sur la 57e Rue, avant qu'on leur trouve un travail dans une usine ou un laboratoire prêts à utiliser leur savoir-faire.

Ces rescapés du nazisme, promis comme beaucoup de juifs allemands à une mort probable, ont été sauvés en grand secret par l'un des plus prestigieux patrons de l'industrie allemande, Ernst Leitz, héritier de l'entreprise qui a révolutionné la photographie en inventant le Leica.

Le scénario de ces discrets sauvetages était bien au point. Ernst Leitz embauchait un jeune juif qui bénéficiait d'une formation plus ou moins longue dans l'usine familiale de Wetzlar, au nord de Francfort. Sous un prétexte professionnel, l'apprenti recevait ensuite un billet pour New York, payé par le patron, des lettres d'introduction rédigées par ses adjoints et un visa obtenu par l'entreprise. Sans oublier, bien sûr, l'indispensable appareil photo.

Cet épisode humanitaire, longtemps méconnu, a été mis au jour et reconstitué par Frank Dabba Smith, un rabbin d'origine américaine, qui vit à Londres. Selon ses recoupements, Ernst Leitz a aidé de cinquante à soixante personnes à quitter l'Allemagne nazie. Il a permis aussi, par ses interventions, à au moins vingt-trois juifs ou conjoints de juifs contraints de rester au pays d'échapper aux rigueurs des "châtiments" que le régime hitlérien avait décrétés à leur encontre. Rien de comparable, bien sûr, numériquement, avec l'"exploit" d'Oskar Schindler, l'industriel des Sudètes qui sauva de la mort mille deux cents juifs polonais. Mais les risques pris par Ernst Leitz étaient du même ordre.

Qui est cet homme tranquille, humble, courageux, respecté et aimé de ses employés ? Il est d'abord le légataire d'une tradition morale, enracinée dans de fortes convictions protestantes. Son père, Ernst I, fut un patron progressiste qui instaura, dans son entreprise, l'un des premiers systèmes d'assurance-maladie. Né en 1871, Ernst II est, très jeune, orphelin de mère. Il est recruté par son père en 1906 et met un point d'honneur à apprendre par coeur les prénoms de tous les salariés. En 1923, après la mort de son père, l'hyper-inflation fait rage en Allemagne et répand la misère. Ernst imprime à Wetzlar une monnaie parallèle qui permettra aux ouvriers d'acheter la nourriture qu'il importe du Danemark.

Ce riche patron est d'une mise modeste. Il porte toujours le même chapeau râpé et ne possède que trois costumes. Sa simplicité est légendaire. Sur la porte de son bureau, il a fait inscrire : "Entrez sans frapper." Son seul luxe est la très belle maison, "Haus Friedwart", où il vit, avec sa famille, sur une colline proche de l'usine. C'est une villa de pierre blanche, avec portique et loggia, construite et meublée dans le style Art nouveau par le grand architecte allemand Bruno Paul. Cet homme accessible et chaleureux, qui vit en spartiate, est un démocrate authentique. En 1933, année de l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Ernst Leitz s'est présenté comme candidat aux élections dans les rangs de l'ex-parti libéral de gauche, DDP, fondé naguère par l'industriel juif Walter Rathenau. Il a violemment critiqué les nazis, qu'il comparait à des "singes bruns".

Pourquoi Ernst Leitz a-t-il sauvé des juifs au risque de sa vie ? De son vivant, Ernst Leitz n'a mentionné qu'une seule fois cette partie de sa vie longtemps restée dans l'ombre. Dans un document qu'il lira en 1947, à Wetzlar, devant un tribunal chargé de la dénazification, qui l'acquittera, tant sont nombreux les témoignages en sa faveur, il soulignera que ses actes découlaient simplement d'une "attitude fondamentalement démocratique". Pour son petit-fils, Knut, qui garde de son grand-père un souvenir ému, l'explication est simple : "Il haïssait voir les gens souffrir." Le rabbin Frank Dabba Smith compare la résistance, tenace et secrète, d'Ernst Leitz au comportement des vieux juifs, fidèles à la devise "Agir beaucoup, parler peu". Ernst Leitz peut donner libre cours à son altruisme efficace entre 1933 et la Nuit de cristal (9 novembre 1938), qui marque le début des pogroms et des déportations de juifs. Au-delà de cette date fatidique, il continue, mais plus difficilement. Seul le bouclage des frontières allemandes, après l'invasion de la Pologne, le 1er septembre 1939, met un terme forcé à son action.

S'il eut affaire à la justice après la guerre, c'est parce qu'il fut contraint en 1942 de prendre une décision douloureuse : adhérer au Parti nazi. Les autorités du Reich avaient menacé, s'il refusait, de l'exproprier et de limoger les cadres de son entreprise. Il céda, dira-t-il plus tard, pour "éviter le scénario le plus extrême".

L'action d'Ernst Leitz n'aurait pas été possible sans l'existence d'une petite merveille technique : le Leica. Mis au point par l'ingénieur Oskar Barnack, et lancé en 1925 à la Foire de Leipzig, ce 35 mm est un objet à la fois facilement maniable et de haute qualité. Grâce à son énorme succès, le Leica fait la fortune et la réputation de l'usine Leitz, devenue stratégique pour le Reich. Elle produira toutes sortes d'appareils pour l'armée et l'aviation allemandes, et jusqu'au système de navigation des fusées V2.

La Gestapo est plus ou moins au courant des activités secrètes d'Ernst Leitz. Si elle se garde de l'arrêter, c'est parce que Hitler a un besoin urgent des devises que rapportent les produits Leica. Les nazis savent aussi que la qualité et la cohésion de l'usine ne survivraient pas à une arrestation du patron.

Quant à Kurt Rosenberg, une fois installé aux Etats-Unis, il a pu savourer son hobby, la photographie. Il a laissé plus de mille clichés, dont certains avaient été pris dès son départ de Wetzlar et pendant sa traversée de l'Atlantique. En 1943, il se portera volontaire au combat. Le 20 avril 1944, le navire qui le transportait sera torpillé en Méditerranée. Il mourra avec cinq cents autres soldats américains. Il venait d'avoir 28 ans.
Jean-Pierre Langellier
Article paru dans l'édition du 17.02.07. Offre Elections 2007 : Le Monde à -50%"unqote"

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 17:18

Gilou,
tu parles de Juifs Allemands des annees 1930, moi je parle des allemands d'aujourd'hui, qui ont plebiscité ce film sur adolf hitler. S'il est vrai qu'il y eut a l'époque, quelques allemends qui osérent s'élever contre le nazisme et l'antisemitisme, l'immense majorité a été pour, et jusqu'au bout.


Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 17:48

histoire interessante gilou, je n'avais jamais entendu nommer ce hernst parmi les justes. merci.


liberez-le

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 18:48

Sylvain,
tu as raison de préciser l'époque,mais ma remarque vaut également pour ceux d'aujourd'hui.Nous avons trop souffert des généralisations pour les utiliser à notre tour.Mais je suis sûr,te connaissant,que tu ne les mettais pas tous dans la même catégorie.
Amitiés

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 18:56

Et oui, et ainsi va le monde ! Les uns bons, les autres mauvais, mais ce que je crains le plus c'est la maniere habile qu'ont des demagogues perfides qui arrivent a modifier totalement le comportement des masses en exploitant et cultivant les frustrations et faiblesses de ceux-ci, pour les amener plus tard a se defaire de toutes valeurs morales et se comporter d'une maniere bestiale.

C'est ca qui est le plus interessant et le plus curieux : comment fait-on pour amener un homme doux et gentil dans son cadre familial, a devenir cruel et inhumain, dans un autre cadre ???

Quel est cet effet d'hypnotise, de fascination, qu'on certains orateurs demagogues a l'extreme et politico-religieux pour influencer autant et conduire au meurtre ou au suicide ? Sommes-nous a ce point manipulables ?

Cela me fait penser a un auteur anglais qui m'avait fortement impressionne, Aldoux Huxley dans un de ses livres "Le meilleur des mondes" qui lui examine "scientifiquement" la reproduction "artificielle" qui permet de fixer les personnalites et comportements futurs.
La methode montree dans ce livre, etait la repetition et le martelage, pendant le sommeil de certaines doctrines, lavage de cerveau qui conditionne le comportement de chacun, des le plus jeune age.
Ce conditionnement est inimaginable et il peut transformer totalement les gouts jusqu'a conduire a ne pas aimer les fleurs par exemple !

Incroyable et evident tout cela puisque nous en sommes temoins encore aujourd'hui.


Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 00:24

Bonsoir Gilou,
Si j'avais autant de haine que ces Nazis, j'aurais dit : - Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens ....

Il y a de ma part un certain vertige, apres le dégout et la nausée, de constater qu'une grande majorité d'allemands ont été applaudir et meme se pamer, sur ce film sur Hitler.
Quoi, tant de souffrances, tant de morts, tant de haine, éffaces, gommes, par une satyre rigolote, qu'on veut nous faire croire innocente ??? Aurions nous oubliés les Juifs, Tziganes, résistants, Homosexuels, ces prisonniers Russes, ces opposants Allemands, déchires, tortures, assassinés par la volonte de ce Adolf Hitler ??? et que justement en allemagne meme, on ose projeter ça ??? Et sans Honte, sans remords, juste pour la rigolade ?? Et puis quoi encore ??

Je regrette, aucune excuse,aucunes circonstances atténuantes, Gilou, j'aurais tant voulu que des allemands s'élévent avec véhémence contre ce film, et que ce soient eux qui tirent la chasse pour évacuer cette puanteur.
Ce n'est helas, pas le cas.

Brassens chantait bien : Quand on est con, on est con ....comme il avait raison.

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 01:19

Pour les amateurs de photographie :

Dans l'histoire rapportée par mon ami Gilou, L'ingénieur d'Ernst Leitz, Oskar Barncak a eu cette idée de génie : utiliser dans les appareils photos le film négatif 35 mm standard des caméras de cinéma. Bon marché, abondant, ce film 35 mm s'accomoda fort bien avec les optiques de haute qualité fabriquées par l'usine Leitz de Weimar. Ces premiers Leica (contraction de Leitz Camera) coutent aujourd'hui une fortune dans l'univers des collectionneurs, mais cherchez dans vos tiroirs, car on ne connait que deux exemplaires dans le monde.

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 02:11

Encore moi,
oui beaucoup de monde hélas,est aujourd'hui tenté par une réédition de la haine méprisante de notre peuple.
Mais ce qui m'écoeure bien plus,c'est l'attitude de Juifs de plus en plus nombreux,de plus en plus bruyants,de plus en plus écoutés et encensés,qui participent à cette incomprehensible vague d'anti-judaisme.La "semaine de l'Apartheid ",qui a reuni des participants dans toutes les capitales,a offert une tribune à tous les juifs anti-juifs.Leurs propos et commentaires étaient ignobles et mensongers.Et le débile Carter s'enorgueillit de cet appui.
On peut regretter mais aussi comprendre alors la réaction allemande parce que le film est imaginé par un juif; l'un d'entre eux me faisait remarquer qu'ils s'exonèrent de toute responsabilité,du fait même de l'origine du cinéaste.Pour eux ,il représente notre sentiment général,puisque nous ne sommes pas capables de lui fermer ,pardon,la gueule.Et c'est une juive qui soutient le plus ardamment M'Bala,dit Dieudonné.


Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 04:53

Gilou bonsoir,

Je pense que tu veux parler de Idith Zertal et son livre sur "l'utilisation politique" de la shoah par les Juifs.
Ce n'est pas tout a fait un soutien, c'est tout simplement cet enfoire de Deudonne qui s'appuie abusivement sur son livre pour, en quelque sorte, justifier sa critique et la legitimer.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 11:11

Et bien d'autres encore,chère Darlett,la plus virulente vit en Tunisie.
Mais en Israel,certains "intellectuels",encouragés par un célèbre quotidien anglophone ne sont pas en reste.
Bon dimanche.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 14:06




liberez-le

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'