TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Accident routier près de Marrakech
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 20:26

Très grave accident samedi soir entre un autocar et un camion près de Benguerir à 60km au nord de Marrakech.

Plusieurs victimes, dont 4 Marocains, 7 Français et 1 Suédois.

Outre, 23 touristes blessés dont 4 dans un état grave.

Source: La-croix.com

Re: Accident routier près de Marrakech
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 01:27

andré,pour les intimes"A".


Effectivement,je viens de l'apprendre ce matin même,de ce fâcheux accident,qui ne devrait plus être,désormais dans le courant de l'année 2007.

Les travaux de la construction de l'Auto-Route entre SETTAT et MARRAKECH,sera fin prêt dans les mois à venir.

Cette route nationale N° 09 est constamment,24 h/24 h encombrée,les véhicules qui l'utilisent dans chaque sens,de jour et de nuit,sont éxposés constamment à un risque éventuel.

Cela fait déjà,une éternité que ce problème éxiste,moi-même,lorsque je l'emprunte,j'ai une désagréable impréssion d'insécurité,faut pas me dire,que je sais pas conduire.

Il faut être sur la route pendant la nuit,pour se rendre compte des erreurs humaines,bien déployées,et n'en parlons pas,"DES PLEINS PHARES",à vous rendre aveugle.

Je ne parles pas de l'état de la chaussée,laquelle subit tous les martyrs des semi-remorques chaque jour.


Le trajet sécurisé est le Chemin de Fer,actuellement encore aujourd'hui.


" T A R Z A N " ./.

Re: Accident routier près de Marrakech
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 12:45

Ces accidents ne sont pas dus uniquement à l'infrastructure mais bien à une mentalité et que chacun se croit seul sur la route. Les gens doublent dans les virages, sans se soucier de ce qui peut venir d'en face etc.
La semaine dernière encore 4 français ont trouvé la mort dans les montagnes de Marrakech.

Re: Accident routier près de Marrakech
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 14:57

AUCUN VRAI CONTROLE TECHNIQUE DES VEHICULES.
LA MOINDRE INFRACTION EST PARDONNEE MOYENNANT UN BAKCHICH.
LES PNEUS DES VEHICULES SONT DE VRAIES SAVONETTES.
LES LIGNES BLANCHES NE SONT NULLEMENT RESPECTEES.
L'AMBASSADEUR DU MAROC A PARIS AVAIT MINIMISE LE TAUX DES ACCIDENT DE LA ROUTE AU MAROC ALORS QUE LE PAYS BAT LE RECCORD DU MONDE DES ACCIDENTS MORTELS POUR Y AVOIR ASSISTE EN AOUT DERNIER ENTRE TANGER ET KENITRA A 6 HEURES DU MATIN.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'