TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 22:58

Chere Nanouche , merci pour ton message , en realite ce qui me derange le plus c'est de vouloir faire leur parade a JERUSALEM .Et je vois que nous sommes de meme avis .
Enchante d'avoir bavarde avec toi . J'espere que nous aurons d'autres occasions , en attendant , recois chere Nanouche , mes meilleures amities . A bientot .
jackt.pom



JACKY

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 23:06

cher jacky.pom

je te remercie pour ta gentillesse

a bientot



mes sinceres amities

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 23:10

Rachel13, finalement ton message aussi a besoin d'etre modere !

Il y a certains termes qu'il faut eviter de prononcer pour qualifier un comportement quelconque. Ce que les nazis ont fait est unique dans l'histoire et je l'espere restera unique !


Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 23:19

et comment il doit etre modere!!!!!!!!!

ce mot ne peut et ne doit etre prononce dans aucun cas

en israel celui qui le prononce est mis en justice


Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 04:54

rachel13 a ecrit:
-------------------------------------------------------

> dans un pays musulman, ils seraient en prison ou
> morts ! etes-vous donc aussi cruels que les nazis


Rachel, es tu moins cruelle que ceux que tu dénonces?
Dans les pays musulmans il n'y'a pas de camps de concentration pour les homosexuels, ils sont aussi mal acceptés qu'un peu partout dans ce monde y' compris celui qui est dit libre.
Je paratge ton indignation quand même.
le monde musulman on a connu des femmes présidents des états, chose qu'on n'a pas encore vu dans les pays les plus démocratique,la France par exemple.

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: rachel13 (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 13:24

Ahmed, non, je ne suis pas cruelle, je prends parti souvent pour les minorites opressees, il y en a d'autres que les gays.
au sujet des gays au Maroc, je voudrais pouvoir t'envoyer un article d'un journal marocain mais je ne sais comment faire je ne suis pas une technicienne d'internet.
2 marocains m'ont bien dit ce que j'avance sur la prison (pas sur la mort) mais on peut mourrir de desespoir en prison et sous les brimades.
je ne vis pas en Israel (mes beaux-parents si) je ne suis pas nee au Maroc mais j'aime le Maroc. j'y vais en vacances et j'ai des amis (musulmans) au Nord et au Sud et je les aime beaucoup, oui beaucoup. des injustices il y en a partout et il faut les combattre avec les moyens que l'on a.
ceci dit, je te souhaite une bonne journee.

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: rachel13 (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 13:36

Bonjour Jacky - Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi tu te "grattes". Mon message ne te visait pas. j'ai ecris en mon ame et conscience, plus exactement, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant les propos d'une autre personne qui voulait "employer des objets enflammes contre les gays" ca je ne l'ai pas supporte.
je fais des excuses lorsque je sais etre en tort, la, je persiste et signe.
le mot que tout le monde deplore existe bel et bien, et les gens qui ne nous aiment pas sont en train de remonter en puissance. il faut ouvrir les yeux et les oreilles. il ne faut pas se leurrer.
je suis juive comme beaucoup d'entre vous.
sur le choix du lieu, tu as bien vu que je suis d'accord avec toi.
je n'ai pas l'habitude d'ecrire sur les forums, je regarde surtout les magnifiques photos qui y sont.
je te remercie pour ton message, je ne sais pas si j'ecrirai encore, je ne suis pas nee au Maroc et n'ai par consequent pas beaucoup de choses en commun avec vous si ce n'est la religion et l'Amour du Maroc.
Qui sait,hasta luego, et je t'envoie mes amities et tiens, un bisou si tu veux bien.





Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 17:27

Chere Rachel13 merci pour ton message , et bien que j'ai 75 ans je suis ravi de recevoir un bisou te toi .
Il y a des mots terribles qu'il ne faut pas prononcer surtout entre nous juifs, rappelles toi de cela.
Je pense que tu es bien jeune et que peut etre tu ne saisies l'horreur de cette parole que je ne veux meme pas pronocer dans ce cite . Rien mais rien ne justifie cette horrible parole dans ce cite .
Mais comme nous sommes une grande famille , ici a darnna tout est oublie , je suis sur que je pourrais etre ton grand pere , et pour cette raison , je me permet de t'envoyer aussi un super gros bisoux , et j'espere que tu continueras a visiter Darnna , et peut etre qu'un jour tu te decideras a participer.
Comme tu n'es pas nee au Maroc et tu apprecies les photos , je te conseille de visiter dans la Rubrique DARNNA le site : LE MERVEILLEUX SUD MAROCAINS , egalement dans la Rubrique : TEMPS MODERNES tu vas au site : LA VIE EST BELLLE...A L'AMICALE DES GLOBES TROTTERS . Notre ami Itzik a place des photos tres belles . Comme je pense que tu parles l'espagnole a cause de ton ¨HASTA LUEGO¨ , Me despido de ti con mis mas cariñosos saludos. Un paternal abrazo . Hasta pronto .
jacky.pom


JACKY

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 23:11

rachel13 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmed, non, je ne suis pas cruelle, je prends
> parti souvent pour les minorites opressees, il y
> en a d'autres que les gays.
> au sujet des gays au Maroc, je voudrais pouvoir
> t'envoyer un article d'un journal marocain mais je
> ne sais comment faire je ne suis pas une
> technicienne d'internet.
> 2 marocains m'ont bien dit ce que j'avance sur la
> prison (pas sur la mort) mais on peut mourrir de
> desespoir en prison et sous les brimades.
> je ne vis pas en Israel (mes beaux-parents si) je
> ne suis pas nee au Maroc mais j'aime le Maroc. j'y
> vais en vacances et j'ai des amis (musulmans) au
> Nord et au Sud et je les aime beaucoup, oui
> beaucoup. des injustices il y en a partout et il
> faut les combattre avec les moyens que l'on a.
> ceci dit, je te souhaite une bonne journee.

Oui Rachel, il est vrais que la situation des homosexuels (les) est moins confortable dans des pays qui criminalisent l'homosexualité et la pénalisent.Il est vrais aussi que dans les pays dit democratiques, leur situation laisse à désirer, la societé à du mal à accepter cette catégorie de citoyens. En France par exemple les indiscriminations à l'égard des homosexuels sont flagrantes et les agréssions physiques, allant jusqu'à bruler des individus par exemple, sont monnaie courante.
Je te remercie Rachel pour ta courtoisie.
Bon Chabat à tous.



Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 12:16

CHERS AMIS ET AMIES DE DARNNA.
LA GAY PRIDE A BIEN ETE DEPLACEE DANS UN STADE ET LIBRE A CEUX QUI ONT VOULU Y ASSISTER.
NOUS NE DEVONS PAS S'ARRETER SUR CE SUJET ET DARLETT FERAIT BIEN DE FERMER CE SUJET JUSQU'A L'AN PROCHAIN OU CERTAINEMENT UN COMPROMIS SERA TROUVE 7 OU 8 MOIS AVANT AVEC LES AUTORITES LOCALES.

NOUS OUVRIRONS UN AUTRE DEBAT SUR LES HOMMES QUI AIMENT LES FEMMES(comme moi! (lol)
ET LES FEMMES QUI AIMENT LES HOMMES (comme ma voisine)

ALLEZ TRINQUONS, MOI JE FAIS LE TRAIN ET VOUS LES..............

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 14:09

merci cerejido

je suis pliee de rire mdrrrrrrrrrrrrr

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 00:27

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> CHERS AMIS ET AMIES DE DARNNA.
> LA GAY PRIDE A BIEN ETE DEPLACEE DANS UN STADE ET
> LIBRE A CEUX QUI ONT VOULU Y ASSISTER.
> NOUS NE DEVONS PAS S'ARRETER SUR CE SUJET ET
> DARLETT FERAIT BIEN DE FERMER CE SUJET JUSQU'A
> L'AN PROCHAIN OU CERTAINEMENT UN COMPROMIS SERA
> TROUVE 7 OU 8 MOIS AVANT AVEC LES AUTORITES
> LOCALES.
>
> NOUS OUVRIRONS UN AUTRE DEBAT SUR LES HOMMES QUI
> AIMENT LES FEMMES(comme moi! (lol)
> ET LES FEMMES QUI AIMENT LES HOMMES (comme ma
> voisine)
>
> ALLEZ TRINQUONS, MOI JE FAIS LE TRAIN ET VOUS
> LES..............

Pourquoi veux tu femer un sujet des femmes qui aiment les femmes et les mâles qui aiment les mâles pour ouvrir un pour les hommes qui aiment les femmes et les femmes qui aiment les hommes, enfin je me comprends (lol)


Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 10:53

MON CHER AHMED

OUI JE VOUDRAIS UN POINT D'HUMOUR SUR CE SUJET AFIN DE PASSER A AUTRE CHOSE !
J'AI EU LE PLAISIR D'AVOIR CE DEBAT,DIEU MERCI SANS INCIDENT CAR LA FAMILLE DARNNA EST GRAND ET BELLE ET CE QUE J'APPRECIE : MULTICONFESSIONNELLE.
BIEN A TOI CHER AMI

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 12:23

J'ai lu avec intérêt ce qui est écrit, au sujet de la gay pride de Jérusalem "ON S'EN TAPE" ils ne font de mal à personne ....

mais que vient faire la Mecque et les Nazis là dedans ?? toujours la même rengaine, on commence par un sujet et finit par des écarts...

J'ai vu cette semaine aux infos des images terribles d'une famille (19) personnes tués par erreur par Tsal.......... personne n'a fait de commentaires à ce sujet...
une question :
Ce forum est-il amical rassemblant tous les marocains ?

depuis quelques temps j'ai pris des distances, et c'est dommage car à part 4 ou 5 personnes, le reste laisse rêveur






Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 12:34

...et il y a eu en 2 jours seulement ! 85 personnes, femmes et enfants en Iraq morts par attentats terroristes !

et 300 personnes au Soudan !

Tu veux que je continue la liste ? Elle est trés longue ! ou alors il y a seulement un point minuscule qui est particulierement interessant et ou le sang qui coule est différent ?

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 14:32

bonjour chere sartenia

je fais tout mon possible pour ne pas intervenir sur les
sujets concernant la politique car c'est un sujet tres delicat
et j'ai prie darlett a plusieurs reprises d'ôter ce sujet.

sartenia oui ce fut une terrible erreur la mort des 19 palestiniens
innocents. israel a reconnu cette faute. contrairement au autres
cette erreur est diffusée sur toutes les medias israeliennes, radios,
televisions. il y a meme des juifs israeliens qui sont sorti protester
contre cette erreur ce qui n'est jamais le cas des palestiniens lorsque ils font des attentats contre des "israeliens innocents", femmes et citoyens normaux. lorsque que chaque jour ils
bombardent certaines villes d'israel ou les kassams ne font aucune
différence entre soldats, femmes, enfants et handicapes.

donc si nous devions faire des commentaires il y en aurait vraiment
trop .

chere sartenia je tiens a te dire a toi aussi que je fais partie
de la gauche israelienne qui est pour la paix avec les palestiniens
et pour leur droit d'avoir leur propre état

je souhaite de tout mon coeur que cette paix soit enfin rétablie
et que le sang cesse de couler pour ces 2 peuples qui soufrent
beaucoup chacun de leur cote

amen, inshallah


Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 15:29

JE VIENS DE LIRE CET ARTICLE DANS LE JPOST , COMME L'ARTICLE EST LONG JE PUBLIS UNIQUEMENT LE TITRE .




JPost.com » Israel » Article


Nov. 12, 2006 11:20
High Court: Use of word 'Nazi' considered libel
By JPOST.COM STAFF


J'ESPERE QUE NOTRE AMIE RACHEL13 LIRA CET ARTICLE .
jacky.pom





JACKY

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 16:37

chère Nanouche
Il y a des gens qui sont plus interéssés à discuter politique,surtout quand les opinions sont divergentes.Et qui lisent attentivement d'autres sortes d'interventions plus personnelles sans cependant y participer parce que n'étant pas concernés.
Malheureusement,nos orientations de droite comme de gauche,n'interessent pas et ne font pas changer nos voisins d'opinion sur le sens que nous attribuons au mots paix , frontière,état souverain.Leur opposition ne fait que les encourager dans leur détermination à nous faire disparaître en refusant les inconcevables compromis/concessions de Barak .
Et je voudrais dire a Sartenia que se rassembler
ne veut pas dire se ressembler.Heureusement d'ailleurs parce que celà devient momotone de se congratuler,s'embrasser et boire du thé virtuel du matin jusqu'à la nuit tombée !!Et que certains sites marocains musulmans censurent tout message contraire à l'opinion dominante.

Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 16:47

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
Et que certains
> sites marocains musulmans censurent tout message
> contraire à l'opinion dominante.
>


Cela veut dire, gilou, que Darnna est un site democratique, et là je veux tirer chapeau à Darlett qui sait comment tenir cette maison.
Quand je vois des gens appeler à éffacer un tel ou tel sujet à la petite escarmouche je ne m'mpêche pas de faire le rapport avec les barbus, ciseaux à la main, qui guettent la moindre idée non conforma à la leur.
Encore une fois gardons Darnna comme une belle maison paisible où de temps en temps il faut savoir laisser le droit à l'autre d'exprimer un avis contraire.
Darlett, si tu me lis, je t'embrasse.



Re: GAY PRIDE A JERUSALEM
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 18:01

Nanouche
Quand l'opinion des juifs se proclamant de gauche pervertit le combat pour la coexistence,en absolvant une des parties de toute faute:
"En tant que citoyens européens, nous ne voulons pas être silencieux sur les crimes commis contre un peuple occupé et emprisonné, victime d’événements de l’histoire européenne.

En tant que juifs, nous ne ferons pas la même faute, que nous avons souvent condamnée chez les autres en restant silencieux devant des crimes contre l’humanité.

Il est absolument essentiel que des mesures fortes, décisives et impartiales soient enfin prises par l’Union Européenne pour contraindre Israël à respecter le droit international. Nous demandons qu’une force de maintien de la paix soit immédiatement envoyée à Gaza par l’Union européenne pour protéger la population y vivant. La catastrophe humanitaire a déjà commencé !

Comité exécutif des Juifs Européens pour une Paix Juste

Dror Feiler (Président) Suède

Dan Judelson (Secrétaire) Grande-Bretagne

Paula Abrams-Hourani Autriche

Paola Canarutto Italie

Liliane Cordova-Kaczerginski France

Fanny-Michaela

(l'article en entier sur oumma)

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'