TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 10:18

Chers amies & amies.
Hier soir au journal télévisé de studio 2M (chaîne extraordinaire du Maroc) quelle fut ma surprise de voir un reportage sur les Juifs de ANVERS qui ont donné une reception de fin de jeûne de RAMADAN intitulée MAIMOUNA !
En effet, Dans des salons sûrement d'un hôtel, des tables bien dressées où JUIFS & ARABES MAROCAINS échangeaint leurs bons souvenirs et une personne disait ici nous sommes réunis en tant que "MAROCAINS" c'était émouvant.
Bravo à cette communauté où j'aimerais bien voir la même chose à Paris par éxemple?
CHABAT CHALOM
BONNE SUITE DE RAMADAN

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 11:02

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Chers amies & amies.
> Hier soir au journal télévisé de studio 2M (chaîne
> extraordinaire du Maroc) quelle fut ma surprise de
> voir un reportage sur les Juifs de ANVERS qui ont
> donné une reception de fin de jeûne de RAMADAN
> intitulée MAIMOUNA !
> En effet, Dans des salons sûrement d'un hôtel, des
> tables bien dressées où JUIFS & ARABES
> MAROCAINS échangeaint leurs bons souvenirs et une
> personne disait ici nous sommes réunis en tant que
> "MAROCAINS" c'était émouvant.
> Bravo à cette communauté où j'aimerais bien voir
> la même chose à Paris par éxemple?
> CHABAT CHALOM
> BONNE SUITE DE RAMADAN


ET POURQUOI PAS, JE SUIS PARTANTE !!!!!

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 16:20

En tous les cas cela fait chaud au coeur de trouver de par le monde des gens de bonne volonte et qui font des alliances symboliques. Moi aussi je suis partante !

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 16:38

Si nous sommes nombreux à réaliser ce rêve, il faudra alors tous s'inscrire aupres de DARLETT

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 23:40

tiens alors j'ai pas reve, un resident de ma mairie, au boulot , m'a demande, dites moi mme suzanne , c'est vrai que votre fete de maintenant s'appele mimouna? j'ai dit , mais non c'est roch hachanah, il insistait, mais voila que cerejido m'illumine sur le sujet.
alors , il a vu 2M , le lui expliquai que nous avons la mimouna, mais c'est a la fin de pessah qu' on la fete.

mais oui que ca serait sympa de nous retrouver dans la meme table a manger un bon couscous.

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 00:10

CONTINUEZ CHER AMIS ET AMIES A MANIFESTER VOTRE DESIR DE REALISER CE PROJET AVANT LA FIN DE RAMADAN OU BIEN POUR L'AID ET SI CELA SE CONCRETISAIT, ALORS NOUS ORGANISERONS LA SOIREE ET INFORMERONS L'AMBASSADE DU MAROC ET LA CHAINE STUDIO 2M.
MAIS IL FAUDRAIT ETRE NOMBREUX ET ESTIMER LE MONTANT à 30€ JE PENSE PAR PERSONNE AFIN DE NE PAS FAIRE PAYER NOS HOTES ?
QU'EN PENSEZ-VOUS?
QU'UN TRAITEUR SE MANIFESTE MESDAMES ET MESSIEURS PLUS QUE 25 JOURS DE REFLEXION

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 10:30

si cela se fait a paris je suis partant.
AMITIES ALBERT E

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 17:16

CONTINUEZ A VOUS MANIFESTER AUPRES DE DARLETT ET A LA FIN DES INSCRIPTIONS QUE J'ESPERE NOMBREUSES NOUS CONTACTERONS UN TRAITEUR PUIS L'AMBASSADE DU MAROC,L'IMAM de LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS MONSIEUR DALIL BOUBAKEUR LE CONSULAT DU MAROC STUDIO 2M POUR COUVRIR L'EVENEMENT ET QUELQUES RESSORTISSANTS MAROCAINS EN FONCTION DU NOMBRE D'INSCRIPTIONS.
JACK LANG AVAIT COMMENCE COMME CELA AVEC LA FETE DE LA MUSIQUE ET ELLE DURE DEPUIS +DE 2 DECENNIES.
SAVEZ-VOUS QUE CE SOIR AU STADE CHARLETTY DANS LE 13ème ARRONDISSEMENT DE PARIS SE TIENT LA NUIT DU RAMADAN AVEC EN AUTRES CHARLY EL MAGHRIBI ET BIEN D'AUTRES VEDETTES MAROCAINES?
ALORS LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP MES CHERS ET CHERES AMIS DE DARNNA

CHABAT CHALOM
BONNE CONTINUATION DE RAMADAN A NOS COUSINS

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 21:30

c est quand la fin des inscriptions ? ?

darlette nous sommes 2

amities albert e

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 23:07

jE SUIS PARTANTE APRES LE 15 OCTOBRE 2006 - tous les jours sauf les MERCREDI - A PARIS je suppose . . . . .MERCI - LOVE

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 11:30

CEGERIDO IL VA FALLOIR NOUS DONNER PLUS DE PRECISION, LA DATE ET L HEURE, pour le lieu sur email svp. un dimanche de preference ou samedi soir.
amities albert e

ps si tu veux un coup de main pas de probleme

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 12:12

CHERS AMIS ET PARTICULIEREMENT ALBERT,
Aucune date ne pourra être fixée si le nombre de 100 personnes n'est pas atteint, car aucun traiteur ne voudra prendre une petite reception de 20 personnes. Bien entendu, il aurait été souhaitable de celebrer cette petite rencontre un Dimanche après-midi de 17 heures à 22 heures dans le cadre d'un salon oriental situé à VILLEJUIF et à la sortie d'une station de métro.'(à 2km de la porte d'Italie dans le 13ème)
Si toutefois le nombre n'était pas atteint, compte tenu de l'organisation importante, à ces conditions nous organiserons par exemple une rencontre de tous les DARNNEURS une matinée ou soirée autour d'un verre en NOVEMBRE.
IL faut reconnaître que certains de nos frères et amis se trouvent à l'étranger ou en Province et ce serait vraiment impossible pour eux d'y assister.
Donc pas de précipitation si nous ne sommes pas assez nombreux pour la fin du RAMADAN ( le 23 Octobre) faîtes-vous au moins connaître pour cette rencontre de NOVEMBRE ?

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 21:39

Bien sûr, je m'inscris des deux mains !! Ou dès demain !!

Claudina

Re: LES JUIFS DE BELGIQUE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2006 : 09:17

Manifestation à Bruxelles le 29 novembre pour la libération des trois soldats israéliens
La Communauté Israélite de Strasbourg "oublie" de préciser que le grand rassemblement est organisé par le CJE, le CRIF et Siona
PressOrient 19 novembre 2006 | Sur l'initiative de Roger Pinto, le président de Siona, le CRIF et le CJE ( Congrès Juif européen) ont mis en place un comité international pour la libération des trois soldats israéliens enlevés l'été dernier : Guilad Shalit le 25 juin par le Hamas, Oudi Golwasser et Edad Regev, le 12 Juillet par le Hezbollah. A l'appel du Comité international, une grande manifestation aura lieu le mercredi 29 novembre à 14 heures devant le parlement européen, rond-point Schuman à Bruxelles. Sous le titre de "L'UEJF Strasbourg en action" (voir photo) le site internet de la Communauté Israélite de Strasbourg a "oublié" de préciser les initiateurs de l'action pour la libération des trois soldats israéliens, retenus en otage par des organisations terroristes. Selon le CISonline la grande manifestation, organisée à Bruxelles face au siège de l'Union Européenne est une mobilisation de l'UEJF (Union de étudiants juifs de France). Roger Cukierman, le Président et d'autres responsables du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont déjà annoncé leur présence à ce grand rassemblement organisé en partenariat avec le consistoire central, le consistoire de Paris, le FSJU, l'UEJF, les CCJ, le Bnai Brith de France, la WIZO, l'UPJF, le LIBI, l'association France-Israël, et le CCOJB, le Comité de coordination des organisations juives de Belgique.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'