TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...168169170171172173174175176177178Suivant
Page courante: 177 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2018 : 17:41

Citation:
gilou
Bonne fête de commémoration de la victoire des Juifs contre les grecs,Hannouka,cher Léon.Ce sont trois victoires que nous célébrons chaque année.La quatrième est pour bientôt,celle qui enfin apportera la paix non seulement pour nous mais pour toute l'humanité . Je suis heureux de te lire,même si ce n'est qu'une fois par an.Ce sont les âmes de nos chers disparus qui nous insufflent l'amour du prochain,elles nous rappellent leur devouement,leur solidarité,leur courage et les sacrifices qu'ils ont fait pour nous et pour leurs contemporains.
Merci cher Gilou pour les informations et les explications que tu nous donnes et de l'amour que tu as pour nos chers disparus.Je souhaite aussi la paix aux Francais et surtout aux juifs de France avec les événements tragiques qui secouent la France. Merci cher ami a toi et a Gerard, de m'avoir accueilli chaleureusement.
Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 dcembre 2018 : 17:44

Hag Sameah, cherS DAVID BENSIMON et a EMILIO

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2019 : 02:00

4 DECEMBRE 2018 ( UN PEU MOINS D'UN AN, date de ma dernière parution dans ce cher DARNNA.) Impossible de vous oublier chers ami(e)s pour ne citer que d'Ariella et GERARD , mais je ne voulais pas garder pour moi de belles photos de Mazaganais, en l'occurrence la famille BENSIMON Habib Z.L. de MAZAGAN et de mémoire bénie pour la grande famille dans il est le géniteur.5 ou 6 photos que je publierai une par jour quand j'aurai tous les noms de mes ami(e)s de Darnna et ils sont nombreux, BAROUK H.ACHEM.
JE VOUS EMBRASSE TOUS

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2019 : 02:22

Et mon prochain sujet aussi sera le cas de ma petite fille, Liora Clara, elle a 29 ans, elle a terminé ses études Universitaires A MC GILLES, comme AUDIPHONISTE, ( le problème des enfants dans le langage ) Elle a trouvé un emploi dans un grand centre médical a MONTRÉAL mais elle est parti en Israël pour la 4ieme fois en 5 mois. Je lui ai dit au téléphone tu es amoureuse d'un beau Capitaine ou Lieutenant,elle me dit non, non, Papi, je suis amoureuse de YEROUSALAIM, le reste viendra après. Et quoi faire, je ne vais pas être jaloux mais je suis inquiet et la raison c'est que je ne fais pas le poids
Léon

P.S la photo viendra en temps et lieux

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2019 : 07:04

[facebook.com]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2019 : 07:17

Magnifique Hilloula a Mazagan.( temps 6 m 47 sec ) envoyé par le fils de HABIB BENSIMON Z.L. Vous avez juste a cliquer sur ¨facebook.com
ci dessus. FACEBOOK.COM celle de 22 h 04 en bleu.
Hag sameah et bonne fete de ROSH HACHANA a tous.


C'est du dernier message de la page précédente, en bleu ( page 235 )

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2019 : 05:55

J'ai recu ce message de notre ami A.... Malheureusement je ne suis pas au courant mais DAVID sera en mesure de t'informer et nous dire a tous si il a été RÉPERTORIE ou non, mais je crois, vu toutes les transformations, en regardant la vidéo et les gens qui cherchent les noms des tombes, je dirai OUI
Léon

( avis de recherche: est ce que le cimetière de Mazagan a été
répertorié ? )
=========================================================================

Bonjour Léon,

Hag Sameah

Bonnes fêtes de Rosh Hachana.

Sais-tu si le cimetière de Mazagan a été répertorié?

Comment retrouver éventuellement l´emplacement d'une tombe?

A....






















.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2020 : 05:14

( EN ANGLAIS ) bonjour , Bonsoir mes cher(e)s compatriotes, après 6 mois d'absences, cette nouvelle extraordinaire ( et chauvine, ou chauvin, je le conçois ) me ramene a vous et j'en suis bien content. Ouvrez les yeux et lisez. ( bonjour Ariella, Bonjour Gerard et je salue tous mes ami(e)s.

LE PAPE A DIT. ( c'EST SUR fACE BOOK )

Worldwide Catholic Church leader calls to keep Sabbat
In a video circulating the web, Supreme Pontiff Pope Francis calls on believers to keep Sabbath as 'the Jews followed and still observe
====================================================================
( TRADUCTION ) Dans le monde entier, le chef de l’Église catholique appelle à garder le sabbat

Dans une vidéo circulant sur le web, le Souverain Pontife François appelle les croyants à garder le Sabbat comme «les Juifs ont suivi et observent encore

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2020 : 05:24

Desolé je ne sais plus faire ce que je faisais avant mais vous allez trouver le site pour la vidéo. Bonjour David, Gilou, Emilio et mes amitiés a chacun de vous.
Leon

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2020 : 22:06

Rabbins d’Israël : laissez les téléphones allumés à Shabbat
By Marc -Mar 20, 202031131

Ki mitsion tetse Torah
Rabbins: laissez les téléphones allumés pour les mises à jour du coronavirus durant Shabbat
Le grand rabbin séfarade d’Israël, Yitzhak Yosef doit lancer des systèmes de communication (y compris par hauts-parleurs circulant à bord de véhicules) pour informer les communautés religieuses de l’importance de la quarantaine; Bat Yam ferme toutes les synagogues; les rebbes de Chabad disent que c’est un devoir biblique de dénoncer ceux qui ne suivent pas les directives de santé

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2020 : 22:14

un chef religieux Iranien dit que le vaccin ANTI-CORONA, si c'est ISRAEL qui le trouve SERA HALLAL POUR LES MUSULMANS AUSSI,
Leon OIKNINE

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2020 : 02:53

Bonjour ARIELA ET BONJOUR Gerard. Hag sameah et bonne et heureuse année.
je ne vous ai pas oublié mais a 86 ans, la santé et la vie de tous les jours n'est pas aussi agreable comme a la belle epoque ( JE PARLE DU 18 SEPTEMBRE 2006. ) 14 OU 15 ANS DEJA

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2020 : 18:27

Chapeau Leon pour ta fantastique memoire. Se souvenir de 2006 c'est tres bien , se souvenir du mois de septembre c'est pas mal, mais meme le jour alors là Chapeau pour ta memoire.

86 ans tres bel age donc bonne santé avant tout , Shana Tova et Hatima Tova.
Je suppose qu'à Montreal la situation avec le Covid est moins compliquée qu'en Israel où l'on a perdu le sens de la realité, impossible d'approcher la plage, la famille, et maintenant meme de manifester.
Bon courage et j'espere qu'on se verra si l'occasion se presente, pour le moment RECONFINEMENT.
Ariella se joint à moi pour des voeux de santé et de tranquillité.
Cela a eté une agreable surprise et un plaisir de te lire et d'avoir ainsi de tes nouvelles.
Gerard

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2020 : 10:26

Cher Gerard, chère Ariella
c’est tout un plaisir d’avoir de vos nouvelles et aussi de Darnna, bien que je ne trouve plus le temps ni la patience pour revenir comme avant . Gérard tu me fais des compliments ( que je ne mérite pas d’ailleurs ) au sujet de ma mémoire. J’y arrive. Quand je pose par exemple une clef ou autre chose,5 minutes après je ne la trouve pas. Ariella et toi, vous êtes brillants et intelligents, mais ce que tu as constaté au sujet de ma mémoire,je n'ai aucun merite.j’ai trouvé, en allant sur Darnna et les temps modernes et aux premieres pages tout a fait au debut, j’avais ecrit ceci :
==================================================================
Et le premier article, le voila.
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 22:47
==========================================
Je vous assure que vous ne serez pas déçus, des récits vrais, des aventures et des photos inédites
de ce gars qui est né à Mazagan, a été vivre à 14 ans
à Casa et à 28 ans à Montréal et qui a des
souvenirs de voyages de plus de 30 pays
et qui signe plus bas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chers Gerard et Ariella, c'est avec un gand plaisir, une fois en Israel,
de vous retrouver et nous ferons quelques sorties ensembles, si D.IEU . Le bonjour a Gilou et a David ainsi qu'a tous nos amis.
Léon

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2020 : 02:13

Citation:
gerard
Chapeau Leon pour ta fantastique memoire. Se souvenir de 2006 c'est tres bien , se souvenir du mois de septembre c'est pas mal, mais meme le jour alors là Chapeau pour ta memoire.
86 ans tres bel age donc bonne santé avant tout , Shana Tova et Hatima Tova.
Je suppose qu'à Montreal la situation avec le Covid est moins compliquée qu'en Israel où l'on a perdu le sens de la realité, impossible d'approcher la plage, la famille, et maintenant meme de manifester.
Bon courage et j'espere qu'on se verra si l'occasion se presente, pour le moment RECONFINEMENT.
Ariella se joint à moi pour des voeux de santé et de tranquillité.
Cela a eté une agreable surprise et un plaisir de te lire et d'avoir ainsi de tes nouvelles.
Gerard
=======================================================================
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 22:47

Je vous assure que vous ne serez pas déçus, des récits vrais, des aventures et des photos inédites
de ce gars qui est né à Mazagan, a été vivre à 14 ans
à Casa et à 28 ans à Montréal et qui a des
souvenirs de voyages de plus de 30 pays
et qui signe plus bas

=========================================================================

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 dcembre 2020 : 17:24

Bonjour mon cher Leon,
Hag Orim Sameah, Bonne fete de Hanoukah, tu etais toujours la sur Darnna a allumer les bougies et ce soir je pense à toi.
Chapeau aussi pour ta rubrique LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Ta rubrique a eu un succés fou et a eu plus de 250,000 lectures, tu t'imagines quel score, Chapeau et bon courage, je comprends parfaitement qu'avec l'age et le temps on a moins de force et motivation, tout a fait comprehensible.

Amicalement,
Gerard




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2021 : 04:49

Bonsoir mon cher Gerard. J’espère que la belle Ariella et toi même allez bien. Depuis 2 jours que j'allais sur DARNNA pour me connecter et je viens de trouver mon erreur.En même temps que je mettais mon Email et aussi votre mot de passe envoyer par Darnna,la réponse de demandait de mettre encore mon E'mail.Bref, je vais essayer,pour mon grand plaisir de revenir parmi vous tous . Aussi David Bensimon et mes autres copins. Je n'ai plus de mémoire et j'ai oublie tous mes autres amis a part OHAYON Emile.Aussi ce cher ami qui avait la bonté d'acheter et de planter des arbres en ISRAEL. je reviendrai a vous tous chers ami(e)s.

P.S. MERCI cher Gerard pour tes belles phrases, a mon égard.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2021 : 22:48

Hello mon cher Léon, et trés content d’avoir de tes nouvelles, tu vois ta memoire fonctionne encore bien puisque tu te souviens de beaucoup de bonnes amitiés sur Darnna,
bien sur que notre mémoire à nous tous vétérans sur Darnna s’use avec le temps ,
mais s’use particulierement si l’on ne s’en sert pas contrairement aux piles que nous avions au Maroc dont on disait “ne s’use que si l’on s’en sert” , tu dois t’en souvenir certainement.

Bon courage Léon, une chose est sure c’est que tu es bien connu et apprecié par tous/toutes sur Darnna.

Amicalement et reçois un grand bonjour et les salutations d’Ariella .

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2021 : 07:16

Chavouah Tov chère Ariella et cher Gerard,
très heureux d'avoir de vos nouvelles,Grande Mémé et Grand Papi.
j'aimerai retrouver les fonctionnalités pour pouvoir placer les photos intéressantes comme avant.Vous n'habitez plus la même ville? je sais ou vous habitez mais vous pouvez me confirmer par message privé ou vous êtes.
Une de mes petites fille s'est marié il y a un an avec un SABRA d'origine sepharade et lui est ingénieur, après avoir fait TSAHAL et elle elle est audio-logiste dans un hôpital a Jérusalem ( avec ses diplômes de McGill Université de Montréal ) après son OULPAN.
Alors a bientôt chère Ariella et cher Gerard.
Leon

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2021 : 08:55

Excusez mon erreur. Je voulais dire,non pas Audio-logiste mais ORTHO-PHONISTE

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...168169170171172173174175176177178Suivant
Page courante: 177 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'