TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...93949596979899100101102103...DernierSuivant
Page courante: 98 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2011 : 20:22

TRISTE NOUVELLE POUR LES JUIFS DE FRANCE ET LES JUIFS DU MAROC

Le Grand Rabbin de Paris, David Messas (zal), fils du grand Rabbin du
meme nom, du Maroc et d'Israel ( zal ) est décédé ce dimanche matin,
des suites de sa longue maladie.
Levée du corps à 18H00...

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2011 : 03:10


BONJOUR, BONJOUR
me voila de retour,cher(e)s membres et chere Ariella, du moins pendant
cette fete de la lumiere. Bonnes fetes a tous.

En ce jour de mardi 20 Decembre 2011, c'est avec plaisir,
comme le veut la tradition et notre religion,que je place les Hanouciautes avec la première journée d'allumage






Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2011 : 03:28

Merci beaucoup cher Leon. C'est vraiment un plaisir d'avoir en direct cet allumage symbolique.

Hag Sameah a toi et a toute la famille. Que ces lumieres apportent joie et bonheur pour tous.

Hag orim sameah





PS. Cette image ne represente pas l'allumage de ce soir ou il n'y a qu'une bougie d'allumee + le shamash

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2011 : 20:09

Citation:
Oiknine Léon
Mercredi 21 Decembre 2011 ( premiere neige a Montreal )
Merci Ariella pour ta Hanoukia, elle est a ton image '' LUMINEUSE ''
Deuxième journée d'allumage.
En premier le Chamash, avant la priére,
ensuite de gauche à droite



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2011 : 00:21

Troisiéme journée d'allumage. Le 22 Decembre 2011.
En premier le Chamash,( au milieu ) avant la prière,
ensuite ( la troisième, la deuxième et la première ) de gauche à droite


[/quote]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2011 : 23:29

Quatriéme journée d'allumage du Vendredi 23 Decembre 2011.
30 minutes avant le chabat.En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite ( la quatriéme, la troisième, la deuxième et la première )
de gauche à droite.


[/quote]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 02:27

Cinqiéme journée d'allumage.
Après le Chabat et apres la HAVDALA, pour cette journee du 24 Decembre 2011.
En premier au milieu, avant la prière, ensuite
( la cinquiéme, la quatriéme,la troisième, la deuxième et la première ) de gauche à droite



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 16:40

Cher ami Leon, Hanoucca sameah

[attachment 17182 hanoucca.jpg]



Nous sommes en bonne compagnie puisque :

Son Altesse Royale le prince Charles, prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a allumé les bougies de la fête lumineuse Hanoucca en compagnie de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Le couple royale a organisé une réception en l’honneur à la communauté juive d’Angleterre.


Cet événement a prouvé l’amitié profonde qui existe entre la communauté juive d’Angleterre et les membres de la famille royale britannique. Les membres de la communauté juive ont élevé, à cette occasion, des prières à la gloire de Son Altesse Royale le Prince Charles et pour la Reine Elisabeth II.

Ftouh Souhail




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 18:42

Mon cher Léon,
j´avoue franchement que j´admire ton assiduité pour ce qui est de l´allumage de ton imposante Menora.
- Quelle différence avec ma minuscule Hanoukia que j´ai achetée l´été dernier à Jaffa !



Sache en tout cas que, quoique nous ayons perdu contact, je pense bien souvent à toi !
Bonne soirée, cher ami, et dis bien des choses à ton épouse de ma part !

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 19:49

Petite Hanoucca peut-etre mais combien belle et imposante.

Hanoucca sameah a toi aussi Itzik et meilleurs voeux pour la nouvelle annee.

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 04:24

Sixiéme journée d'allumage.
du 25 Decembre 2011
En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite, la sixiéme, la cinquiéme, la quatriéme, la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 04:38

Citation:
darlett
Cher ami Leon, Hanoucca sameah
Nous sommes en bonne compagnie puisque :
Son Altesse Royale le prince Charles, prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a allumé les bougies de la fête lumineuse Hanoucca en compagnie de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.
Le couple royale a organisé une réception en l’honneur à la communauté juive d’Angleterre.
Cet événement a prouvé l’amitié profonde qui existe entre la communauté juive d’Angleterre et les membres de la famille royale britannique. Les membres de la communauté juive ont élevé, à cette occasion, des prières à la gloire de Son Altesse Royale le Prince Charles et pour la Reine Elisabeth II.

Ftouh Souhail
Mon cher Ftouh
elle est magnifique cette photo du prince Charles et de sa femme.
C'est un geste qui les honorent de témoigner aux sujets britanniques, de
l'attachement qu'ils ont envers leurs sujets.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 04:45

Citation:
Itzik
Mon cher Léon,
j´avoue franchement que j´admire ton assiduité pour ce qui est de l´allumage de ton imposante Menora.
- Quelle différence avec ma minuscule Hanoukia que j´ai achetée l´été dernier à Jaffa !



Sache en tout cas que, quoique nous ayons perdu contact, je pense bien souvent à toi !
Bonne soirée, cher ami, et dis bien des choses à ton épouse de ma part !
Bonne fête mon cher ITZIk
C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour tes voeux, ma femme et moi nous te souhaitons nos vœux de sante, a toi, ton épouse et aux enfants. Comme Ariella a dit
'' petite mais imposante ta Hanoukia ''
A bientôt cher ami .''

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 16:22

Merci darlett pour ton attention!
Je te souhaite également Hanouca sameah et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
...Tâchez de profiter le plus possible de vos vacances en Floride. - Le temps passe si vite!




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 18:11

]

Septième journée d'allumage.
En ce jour du 26 Décembre 2011
En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite, la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième, la troisième,
la deuxième et la première, de gauche à droite




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2011 : 23:52

Mardi 27 Decembre. 2011. Huitième journée d'allumage.La derniere pour cette annee.
Bien entendu le chamash,la huitième ainsi que la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième,
la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite.

Et encore je vous dis à l’année prochaine si D.ieu le veut




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 07:49

Attendez vous a d’autres augmentations d’essence
avec ce qui se passe ( ou a venir ) en Iran.
Des conseils judicieux pour reduire la facture a la pompe.]



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2012 : 08:51

LA VOITURE D’HITLER INVENTEE ET CONSTRUITE EN 1932 PAR UN INGENIEUR JUIF.

Malgre sa haine, Hitler, de triste mémoire, avait fait de la Volkswagen sa voiture personnelle et celle de tous les Allemands, alors que cette voiture a été inventée et construite par un jeune ingénieur Juif Allemand, de son nom Josef GANZ.
Plus de 23 Millions de ces voitures vendues dans le monde.



LES AVENTURES de LÉON - décès de notre cousin Salomon Oiknine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2012 : 02:43

Message recu de Oiknine Albert

Nous apprenons le décès de notre cousin Salomon Oiknine,le fils de notre Raphael et de Clara ,de la ville de Naharia en Israël.

LES AVENTURES de LÉON - condoleances
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2012 : 02:50

Mon cher Leon,
C'est avec peine que j'apprends le deces de ton frere Salomon.
Je l'ai connu il y a quelques annees lorsque mon oncle Maurice lui a rendu visite a Naharya, et je me souviens que de la banque il nous a ensuite invite a dejeuner chez lui.
Il avait beaucoup de personnalite, une brillante energie et une joie de vivre, avec beaucoup d'attachement pour la famille et les cousins.

Nous sommes avec toi de tout coeur, Ariella et moi en ce moment de peine.
Recois nos sinceres condoleances .
Y'he zikro barukh

Gerard

Aller à la page: PrècèdentPremiere...93949596979899100101102103...DernierSuivant
Page courante: 98 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'