TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...9293949596979899100101102...DernierSuivant
Page courante: 97 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2010 : 00:59

dédié à Léon, cela se passe pas tres loin de la hanukkah que tu nous as allumee pendant 8 jours, pas à Montreal, à Toronto mais dans l'immensite canadienne c'est a cote.
Amicalement,
Gerard






LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2010 : 20:23

Merci Gérard pour cette vidéo du Jewish Rap.
Et excellente participation du public Torontois.
J'aurai danse avec eux et avec plaisir si je retrouvais ma jeunesse de 20 ans.
Embrasse Ariella et tes demoiselles de filles de la part de Fanny et de moi même.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2011 : 03:14

Citation:
gilou
Bonne année, cher Léon. Reçois mes vœux les plus sincères de voir toute ta famille en bonne santé, c'est le principal. Avec l'amitié, même virtuelle que je te porte.
Gilou
Bonne année a toi aussi cher Gilbert, mais une bonne annee civile comme se la souhaite les juifs Canadiens, aux tiens aussi.
Un jour avec l'aide de D.ieu, cette amitié virtuelle deviendra réelle. J'espère, aller a Nice voir ma sœur bientôt et je passerai probablement par Paris.
Léon


Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2011 : 09:46

Des nouvelles de notre ami FTOUH SOUHAIL. Il a parle aujourd'hui a Radio Shalom de Montréal. Il est en danger a Tunis et nous avons bien eu peur pour lui car il a ete pris a parti au tribunal de cette ville, surtout depuis le retour des Islamistes. Il a l'intention de quitter le pays si cela était possible pour lui. Je pense aussi que les 1.000 Juifs qui habitent la Tunisie ne seront plus en sécurité si un parti radicale s'installe la bas.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 février 2011 : 00:28

MAZAL TOV. MAZAL TOV A TOI ARIELLA ET A GERARD SANS OUBLIER LA FUTURE MARIEE ET SON PROMIS.

Depuis le 20 Octobre 2010 ( 4 mois plus tard ) sans avoir été au courant de cette HATOUNA. Je regrette ma chère Ariella et toi aussi cher cousin ne pas vous avoir souhaite , a vous les parents et aussi au futurs maries beaucoup de bonheur et une longue vie. C'est Fanny qui me l'a annonce et elle se joint a moi dans ces vœux de joie et de bonheur.

ma petite fille LIORA ( 19 ANS ) vous offre le bouquet de la mariee




P.S. Desole, l'article est en double, pour ceux, qui comme moi, ne vont pas souvent dans toutes les rubriques

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 février 2011 : 06:56

VOUS POUVEZ PLACER MA PHOTO DANS DARNNA

Bonjour cher ami Léon
vous pouvez placez ma photo sur Darnna
effectivement , j'étais le 26 janvier sur Radio Chalom de Montréal avec Robert Levy, le directeur de la station.
j'ai voulu entendre cet enregistrement , mais je n'ai pas pu
avez vous le lien de cet enregistrement ?
une bonne nouvelle ; dans quelques mois je vais rendre visite au Québec pour voir tous les amis d'Israël ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu dans les moments difficiles pour les remercier
Ftouh Souhail

Enfin, enfin, ce beau et courageux jeune avocat , mon ami Ftouh,
m'autorise a publier sa photo. Tout arrive a point a qui sait attendre



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 février 2011 : 19:58

ROBERT HOSSEIN et son fils le rabbin Aaron ELIACHEFF




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 février 2011 : 06:58

LE MAIRE DE CHICAGO EST UN JUIF AMERICAIN MAIS DE PERE ISRAELIEN

L’ancien chef du protocole de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, 51 ans, qui a démissionné en octobre dernier, vient de remporter une grande victoire en obtenant le poste de maire de Chicago. Il a recueilli 55 % des voix, écartant ainsi facilement ses cinq concurrents. Dès la confirmation officielle de son élection, il a effectué une première tournée dans la ville, choisissant de rencontrer ses nouveaux administrés à la gare centrale.
Emanuel avait dû auparavant surmonter un obstacle juridique de taille, lorsqu’une plainte avait été déposée contre lui, prétextant qu’il ne pouvait pas présenter sa candidature étant donné qu’il n’avait pas séjourné dans la cité au cours des deux dernières années. Mais il a finalement eu gain de cause dans cette affaire et a été autorisé à briguer le poste.

Rahm Emanuel est un Juif américain, né à Chicago d’un père israélien et d’une mère américaine. Lorsque Barack Obama a été élu à la présidence des Etats-Unis, Emanuel a été nommé à un poste prestigieux, à la tête de la Maison Blanche. Obama, lui-même ancien résident de Chicago, n’a pas oublié son ancien bras droit et il l’a chaudement félicité pour cette élection, en ajoutant qu’il l’avait bien mérité. Dans le message qu’il lui a envoyé, il a souligné qu’il était fier de lui et que « Rahm serait un maire formidable pour les habitants de Chicago ».

La tâche ne sera pas facile pour Emanuel, ancien membre du Congrès. Il succède au démocrate Richard Daley, qui a dirigé les affaires de la ville au cours de ces 22 dernières années.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2011 : 03:48


EXCELLENTE NOUVELLE POUR TOUS LES MAROCAINS
NES EN 1944 OU AVANT.
LE GOUVERNEMENT ALLEMAND OFFRE COMME REPARATION DE GUERRE
( POUR LES MAROCAINS VIVANT AU CANADA ET PROBABLEMENT A CEUX QUI VIVENT AILLEURS )
UN MONTANT FORFAITAIRE DE 2.555 EUROS, SOIT 3.500 $ CANADIENS.
CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL ET JE VOUS LE CONFIRMERAI DANS LES PROCHAINS JOURS..Il y eu confirmation dans les syna.ce matin.
Voila un numero de telephone a rejoindre. JOE ( 514 ) 703-7377 et se rendre au 3429 Rue Drumond a Montreal avec une copie de son passeport et la preuve qu'il habitait au Maroc en 1944 ou preuve d'arrivee a Montreal



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2011 : 11:03

Bonjour LEON,
Ton information m'interresse et peut-etre pourras-tu me répondre à toutes ces questions que je me pose ,...? D'ailleurs je ne dois pas être le seul dans ce cas la:
..Voila, je suis né à Casablanca en 1941 et je suis juif français ( mon père qui est né aussi au Maroc a pris la nationalité française de son père né en ALGERIE et français par la loi CREMIEUX....)
Je me suis marié à une juive marocaine ( qui est devenue française par mariage) et nous avons quitté le Maroc définitivement en 1969 pour venir nous installer à PARIS.
Avons nous droit à cette indemnité??....Je sais que mes parents ont été recensés par les allemmands en tant que juifs et ils ont échappé à la déportation par miracle.
Je te remercie par avance et très amicalement.

BERNARD.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2011 : 22:53

Bonjour Bernard
Je me suis adresse ce matin a l’adresse précitée plus haut, j’ai remplie ma formule ( voir copie du document si joint ) j’ai signe aussi une formule d’assermentation et il faudra attendre probablement 4 ou 5 mois, peut être moins. Ce qui est valable ici au Canada ( Montréal ou j’habite, Toronto et d’autres villes ). je n’ai pas eu confirmation pour la France et d’autres pays en Europe. Si j’ai des nouvelles je te le ferai savoir. Je crois qu’il n’y aura pas de problèmes pour toi et ton épouse si en 1944 ou avant, les bénéficiaires habitaient au Maroc.
Amicalement cher ami.

[/URL]


Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 02:01

J'ai reçu un message prive d'un ami au sujet de cette '' REPARATION DE GUERRE'' allouée aux juifs nés en 1944 au Maroc. Il est contre cette donation. Je ne lui donne pas tort, ni raison non plus.
=======================================================
MA REPONSE
----------
Bonjour .......
tu as parfaitement le droit de donner ton opinion et c’est avec beaucoup de plaisir et de respect que je prend connaissance de tes conseils . Bien sur que tu as raison au sujet des remarques des anti-juifs . Mais je sais aussi que les 3.500 $ qu’ils veulent donner
a chaque juif né avant ou en 1944. ne remplaceront jamais les horreurs de nos martyrs Par contre c’est un devoir pour moi que de renseigner nos compatriotes, bien que la majorité parmi eux , vivent seulement avec une pension du gouvernement Fédéral de 800 a 1400 $ par mois ( et d'autres touches des petites rente du Quebec ). Il serait intéressant de relancer cette discussion dans Darnna.

P.S. Qu'est ce que vous pensez de ce montant de 2.555 euros.
Devrons nous les accepter ou les refuser

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 06:10

MERCI infiniment LEON...
J'ai lu sur internet que les français aussi nés avant 1941 pouvaient être concernés..c'est à confirmer mais pour le moment il n'ya aucune certitude.
QUANT aux 2500 euros, je ne vois pas pourquoi on devrait les refuser!!..je rêve!!Avec tout le mal qu'ont fait les allemands ce n'est pas cette modique somme qui va faire ressussiter les millions de gens qu'ils ont assassinés et j'aurais accepté de la même façon s'ils nous avaient octroyé des millions de dollars pour chacun d'entre nous!!..
Pour information, je n'ai jamais mis les pieds en ALLEMAGNE et si un jour je devais le faire, ce serait pour aller cracher juste après la frontière.Je fais partie des gens qui ne pardonneront jamais et ce n'est certainement pas moi qui irai les remercier pour ces 2500 euros qui iront pour une grande partie à la communauté juive de mon quartier.
Très amicalement.

Bernard.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 11:16

Bernard
La responsabilité ne peut être qu'individuelle,et il nous est recommandé de pratiquer pendant les dix jours redoutables,la tchouva et le tikoun afin de nous assurer , que nous avons obtenu d'une part le pardon de notre conscience et d'autre part l'acquittement de la dette envers la personne que nous avons lésé.Ce qui nous permet chaque année d'ouvrir une nouvelle page blanche sur le livre de notre vie.
Les Allemands ont pratiqué certainement sans le savoir nos deux commandements,et ainsi nous ne pouvons eternellement leur reprocher les crimes du nazisme,alors qu'un chancelier s'est agenouillé pour demander pardon et que les sommes considerables attribuées à Israel ont contribué à sa prosperité et à sa defense.
La haine est inhumaine quand elle n'a pas de visage,et cette miserable retribution aux Juifs marocains est sans objet,alors que dans leur grande majorité ils n'ont subi aucun pejudice.Elle peut engendrer des commentaires peu flatteurs sur l'avidité des Juifs.
Ce n'est que mon avis et je ne cherche aucune polemique.
Amicalement




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 16:23

Bonjour Gilou,
D'accord avec toi qu'il faut regarder de l'avant et tourner cette horrible page. Les Allemands, contrairement a tellement d'autres pays, ont pleinement assume les crimes commis par leurs parents et grands-parents. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres et je pense beaucoup a l'Espagne (pas seulement evidemment) qui non seulement n'a fait aucun mea culpa mais continue de figurer en tete de l'anti-judaisme et de l'antisemitisme. Et pourtant, nos ancetres ont subi les pires miseres et crimes, suivis de leur expulsion et ensuite de l'Inquisition criminelle.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est de considerer que nos parents n'ont pas souffert egalement de cette epoque au Maroc. Souffrance limitee et relative evidemment mais reelle. Situation inconnue par nous, la generation qui a suivie.
J'ai personnellement ecoute le temoignage de quelques uns de ma famille (une tante, la mere de mon amie d'enfance...) qui me racontaient comment, du jour au lendemain, ils furent renvoyes de l'ecole, renvoyes de leur travail, interdits de pratiquer certains metiers ou certaines fonctions, etc... Il faut relire a ce sujet les mesures anti-juives attestees par le fameux Dahir d'aout 1941.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 17:02

Mais Darlett,c'était la France de Petain qui etait responsable des mesures qui n'étaient que discriminatoires et qui n'ont jamais mis en peril la vie ou la liberté de circuler.Tout le monde a souffert des restrictions alimentaires .Est-ce pour autant que nous avons haï la France? De Gaulle n'était pas Petain et Adenauer ne fut pas Hitler. Je peux t'affirmer qu'en 1954,j'ai reçu un accueil de responsables allemands en tant que Juif à Stuttgart qui me remplit d'etonnement.Et le temoignage de la fille d'un officier de police abattu par la Gestapo en face de ses adjoints après avoir refusé d'arrêter un ami juif,m'a fait comprendre qu'il fut difficile de ne pas obeir aux ordres de Himmler.

Nous sommes temoins de l'etat deplorable des sociétés gangrenées par les vendettas et les haines hereditaires,pour eviter de nous en inspirer.
Mais celà nous impose un devoir de memoire historique --tu as raison de rappeler l'Inquisition-- afin de reagir avec force et determination.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2011 : 18:58

C'est vrai. Ces mesures discriminatoires qui depassaient largement les ordres allemands, provenaient des fideles de Petain. Et dire que, pendant longtemps et innocemment, mon pere louait le Marechal Petain!

Cet argent derisoire aujourd'hui ne semble plus necessaire.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2011 : 07:00

Bonjour, bonjour Ariella
je suis moins présent a Darnna, car je n'ai de spécial a dire.
Mais a l'approche des fêtes de Rosch ha chana et aussi la fête de Kipour, je voulais te souhaiter a toi et a Gérard une bonne fête du nouvel an juif. A la suite d'une sollicitation de ma belle sœur, pour lui montrer comment intervenir sur un autre site, j'ai place 2 ou 3 messages mais rien de plus. Je suis de cœur avec Darnna et des que l'occasion se présentera, je reviendrai, bien entendu.
je vous embrasse.

P.S. bonnes fêtes a mes compatriotes de Darnna et je salue les autres
.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2011 : 10:01

Merci pour cette apparition cher Leon.

Shana tova pour toi aussi ainsi qu'a toute la famille.

Je vous souhaite a tous une annee douce, paisible et en sante pour vous tous.

Meilleures pensees a Fanny

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 06:40

Bonne fête de Souka a tous.
Je reviens doucement, doucement avec une nouvelle de notre courageux gouvernement
Canadien et de son premier Ministre, l’honorable Monsieur HARPER.

A LIRE
Ottawa : la chargée d'affaire palestinienne priée de quitter le Canada , Il y a 9 heures ,
elle a été priée de quitter le pays par le gouvernement fédéral canadien après une diatribe violemment antisémite. Le gouvernement canadien a élevé une protestation auprès de l'Autorité palestinienne, rapporte le site internet anglophone The Globe and Mail.

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...9293949596979899100101102...DernierSuivant
Page courante: 97 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'