TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...919293949596979899100101...DernierSuivant
Page courante: 96 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2010 : 21:47

Mon cher Gilou
Ta connaissance en Tora et des lois de cette dernière, sont grandes.
Il suffit de relire tes anciennes interventions dans Darnna et d'ailleurs ,tes messages privés le prouvent. Tu as parfaitement raison de spécifier que l’école de pensée de Hillel prime sur celle de Chamay et nous les sépharades nous suivons scrupuleusement celle de Hillel.J’ai reçu ton message prive et je m’excuse pour mon erreur. J’ai parle de ton fils alors qu’il s’agissait de ta fille,qui a le même âge que ma fille ainée Nathalie . Par contre et grâce a D-ieu, les nouvelles de ton fils, sont bonnes. Merci cher ami pour tes vœux de Hanouca. C’est un plaisir de débattre avec toi de sujets intéressants, bien que mes connaissances ne valent pas les tiennes.
Bonne fête a toi et a ta famille, cher ami.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2010 : 23:20

Cher Leon
ce me parait deplorable est l'interpretation que les plus instruits en Torah,donnent de la Loi.Ils oublient de rappeler ce que dit Hillel au candidat à la conversion au judaisme, de l'essence de cette Loi : " ne fait pas à autrui ce que ne veux pas qu'il te fasse ,tout le reste n'est que commentaires".
Je suis indigné que le Rabbinat israelien,refuse de laisser enterrer dans un cimetière consacré une jeune militaire volontaire ,morte en heroine en sauvant des Juifs au Carmel,sous pretexte que sa mère n'est pas juive.
Pourquoi alors ne pas la considérer comme une "Juste parmi les nations ".

C'est bien cette application absurde de la Loi,--la Torah fondement de l'amour universel du prochain,-- qui crée la xenopobie envers notre peuple.Ces rabbins fondamentalistes oublient l'essentiel qui est tolérance et compassion.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2010 : 01:30

Cher Gilou
Au sujet de la jeune militaire volontaire ,morte en héroïne en sauvant des Juifs au Carmel, je suis sur que l'état d'Israël trouvera le moyen de l'honorer pour son héroïsme et qu'il la traiteront comme une "Juste parmi les justes "

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2010 : 01:36

Cinqiéme journée d'allumage.
Après le Chabat, pour cette journee du 5 Decembre 2010
En premier au milieu, avant la prière, ensuite
( la cinquiéme, la quatriéme,la troisième, la deuxième et la première ) de gauche à droite




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:15

Pas d'allumage de Hanoucca ce soir ? confused smiley

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:38

Pas avant l'heure, c'est a dire le coucher du soleil, ma cousine.
Une belle tempête de neige qui commence a Montreal( depuis midi ) et on sait d'ou ca vient. de FRANCE. HA. HA. HA.
Ariella , je fais quoi avec les articles espagnoles. Ils sont prêt a placer, mais ou !!!

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:41

Sixiéme journée d'allumage.
du 6 Decembre 2010
En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite, la sixiéme, la cinquiéme, la quatriéme, la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:45

Citation:
darlett
Pas d'allumage de Hanoucca ce soir ? confused smiley
Citation:
Oiknine Léon
Pas avant l'heure, c'est a dire le coucher du soleil, ma cousine.
Une belle tempête de neige qui commence a Montreal( depuis midi ) et on sait d'ou ca vient. de FRANCE. HA. HA. HA.
Ariella , je fais quoi avec les articles espagnoles. Ils sont prêt a placer, mais ou !!!

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:45

Ah d'accord Leon, c'est vrai, j'oubliais le decalage horaire entre Israel et le Canada.
Vous avez la neige et nous, fort heureusement, nous avons eu la pluie aujourd'hui. Il faut seulement etre prudent avec les premiers flocons de neige et ne pas circuler en voiture.

En ce qui concerne les articles en espagnol de Paredes, franchement, je ne sais pas. Il m'a semblee qu'il s'agissait de sport mais je ne suis pas sure. Il faudrait peut-etre lui envoyer un email pour lui demander ?

En attendant, bonne soiree et hag hanoucca sameah a vous tous.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 01:53

C’est rapide, ta reponse.
Tant mieux si vous avez de la pluie chez vous pour que cet incendie ne fasse plus de victime.
hanoucca sameah

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2010 : 04:35

Septième journée d'allumage.
En ce jour du 7 Décembre 2010
En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite, la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième, la troisième,
la deuxième et la première, de gauche à droite



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2010 : 08:14

Téhéran frappé par une Maguen David

Pendant que le président iranien Ahmadinejad répète à qui veut l’entendre son hostilité à l’égard d’Israël, il est un symbole de l’État hébreu qui touche en plein cœur la capitale iranienne, sans provoquer la moindre réaction gouvernementale.

Ainsi, le site internet iranien Parsine révèle qu’une grande étoile de David repose sur le toit du siège de la compagnie aérienne officielle de la République islamique d’Iran, Iran Air, au sein de l’aéroport Mehrabad de Téhéran. Et c’est au logiciel américain Google Earth, qui offre grâce aux satellites une vision aérienne du monde entier, que le site iranien doit son étrange découverte



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2010 : 02:06

Mercredi 8 Decembre. 2010. Huitième journée d'allumage.La derniere pour cette annee
En premier le Chamash, avant la prière, ensuite, la huitième ainsi que la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième, la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite.

Et à l’année prochaine si D.ieu le veut




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2010 : 21:07

Merci beaucoup cher Leon, je voudrais te dire et sans flatterie aucune que je t'apprecie enormement car rares sont les personnes aussi integres, respectueuses et gentilles comme tu l'es toi-meme. Je t'assure que si tous les religieux te ressemblaient, je serais religieuse moi aussi smiling smiley

Merci encore pour cet allumage emouvant que tu places fidelement tous les ans et hag sameah.

Ariella

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2010 : 23:04

Citation:
darlett
Merci beaucoup cher Léon, je voudrais te dire et sans flatterie aucune que je t'apprécie énormément car rares sont les personnes aussi intègres, respectueuses et gentilles comme tu l'es toi-même. Je t'assure que si tous les religieux te ressemblaient, je serais religieuse moi aussi smiling smiley Merci encore pour cet allumage émouvant que tu places fidèlement tous les ans et hag sameah.
Ariella
Ma chère Ariella
que de gentillesse de ta part. Je sais que tu es encore jeune mais la comparaison est flatteuse. Tu es comme le vin, plus tu avances dans les années, plus tu deviens meilleure. Je ne suis pas un religieux mais un pratiquant comme vous tous, Y a Lah.
Je t'embrasse chère cousine.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2010 : 00:10

Placons la premier dans la rubrique sport, nous verrons apres.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2010 : 19:51

Samuel Deces de l’inventeur de la bombe à neutrons Samuel T.COHEN, a Los Angeles


L’inventeur de la bombe à neutrons, l’américain Samuel T. Cohen, est décédé à 89 ans après avoir défendu jusqu’à ses derniers jours cet engin qui avait la particularité de tuer les hommes sans endommager les bâtiments et le matériel, a rapporté jeudi la presse.
Contrairement aux bombes thermonucléaires qui pulvérisent les infrastructures, la bombe à neutrons projette des particules qui s’attaquent uniquement aux cellules vivantes et éliminent rapidement toute vie sans provoquer de dégats matériels. Les présidents John F. Kennedy, Lyndon Johnson et Jimmy Carter avaient rejeté l’emploi d’une telle bombe, ses détracteurs jugeant qu’elle augmentait les possibilités d’un conflit nucléaire.
Au début des années 80, le président Ronald Reagan avait, lui, donné son feu vert à sa construction en avançant qu’une telle arme permettrait de repousser une invasion de l’Europe par des blindés soviétiques sans détruire les villes.
Les bombes construites furent ensuite démantelées, ce qui n’empêcha pas son inventeur de continuer à présenter la bombe à neutrons comme "l’arme la plus saine et la plus morale jamais construite". "C’est la seule arme nucléaire de l’histoire qui a un sens dans une guerre. Quand la guerre est finie, le monde est toujours intact", avait-il encore dit au New York Times peu avant sa mort.
Selon le New York Times et le Los Angeles Times, Samuel T. Cohen est mort dimanche à son domicile à Los Angeles.


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2010 : 04:09

Salut Marcel
depuis quelques jours je te découvre sur face Book avec tes 3 dernières photos et aussi en compagnie de ton épouse. Je t'ai demande, si je pouvais placer une de tes photos, dans DARNNA pour mettre un visage a ton nom. Aussi, suite a ton depart de Darnna, je t'avais demande de ne pas nous lacher.(message du 8 Decembre dans conflit Pal.)
Merci a toi d'etre revenu a ton site favori.
==========================================================
La reponse de mon ami Marcel MAMANE.
---------------------------------
Oui mon cher LÉON
et avec plaisir pour la photo. je veux bien retourner sur ce site,DARNNA que j'aime, surtout pour dialoguer avec toi et aussi avec mes meilleurs amis.
Bien à toi mon cher ami.
DE LA CLASSE MES AMI(E)S



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2010 : 21:28


Steven Spielberg boycotté par les pays arabes , pour la raison qu’il avait fait
une donation d’un milliard de dollars en 2006, après la 2e Guerre du Liban.


Décidément, « Wikileaks » nous apprend beaucoup de choses « intéressantes ». Le site de Julian Assange a publié un document émanant de l’ambassade américaine à Damas, qui révèle que lors d’une réunion spéciale en 2007, les pays de la Ligue Arabe avaient décidé de boycotter les films du cinéaste juif américain Steven Spielberg, pour la raison qu’il avait fait une donation d’un milliard de dollars en 2006, après la 2e Guerre du Liban.
Selon ce document, quatorze diplomates arabes avaient également décidé de boycotter tous les produits dérivés du cinéaste. Outre les 14 pays arabo-musulmans , les autres pays musulmans non-arabes présents à cette réunion comme observateurs – Iran, Malaisie, Pakistan et Indonésie – avaient approuvé cette décision. La Jordanie, l’Egypte et la Mauritanie n’avaient pas participé à cette réunion, puisqu’elles sont des relations diplomatiques avec Israël, mais il existe tout de même un boycott culturel et artistique d’Israël de la part de l’Egypte.
Le porte-parole de Spielberg, Marwin Levy, a réagi de manière très laconique à ces révélations en déclarant au journal britannique « The Guardian » : « Nous ne pouvons réagir à cette révélation. Nous savons que les films et DVD de Spielberg se vendent dans le monde entier ».
Lors d’une réunion, il avait été décidé d’imposer un boycott sur les produits de la firme de produits cosmétiques Estee Lauder et d’adresser un « avertissement » à la compagnie financière « Merril Lynch » !!!



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2010 : 20:53

Victoire au sommet mondial de l’internet pour une Startup de Tel-Aviv
( premiere sur les 16 concurrents sélectionnés sur 400 )


.La start-up israélienne Waze a remporté le prix conçurent de la technologie lors de la Startup Compétition de la Conférence LeWeb à Paris, le plus grand événement international dédié à l’industrie du web. Comme chaque année, la compétition récompense trois sociétés pour la pertinence de leur solution devant un public de professionnels, d’investisseurs et d’influenceurs clés des nouvelles technologies. Pour l’édition 2010, 16 startups avaient été sélectionnées parmi les 400 candidatures reçues.
Le prix de la technologie a été remis à Waze, éditeur israélien d’un logiciel de navigation collaboratif enrichi en temps réel des informations générées par les utilisateurs : travaux, embouteillages, radars etc. www.waze.com. Fondée en 2006 en Israël sous le nom de Freemap, Waze permet de construire dynamiquement des cartes routières reflétant en temps réel l’état de la route (trafic, travaux, accidents, stationnement, radar…). Le système est basé sur une communauté d’utilisateurs qui peuvent s’échanger des informations en direct. L’objectif de Waze est de rendre la vie des automobilistes plus simple et plus agréable en créant dynamiquement des cartes routières fiables et à jour.
Le jury pour la finale était composé de : David Hornik d’August Capital ; Jean-David Blanc, Entrepreneur/Business Angel (Fondateur d’AlloCine) ; Brent Hoberman, Fondateur et président de mydeco ; Xavier Niel d’Iliad ; Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Ventes-Privee ; et Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et PDG de PriceMinister.

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...919293949596979899100101...DernierSuivant
Page courante: 96 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'