TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: fadlallah_yahia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 15:16

salut a tous, j espere que ce sujt interesse beaucoup de monde car mon but est de savoir et faire savoir celon vos experiences en italie ,vos premiers pas et toutes les demarches et temoignages en relation avec ca merci pour votre interet smiling smiley winking smiley

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 16:51

salut yahia, je vis en italie , mais je connais pas d'italiens marocains a part les emigrants du maroc en italie.

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: fadlallah_yahia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 17:11

c est une bonne reponse mais je t assure qu il n y a pas de difference fadlallah_yahia@hotmail.com

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: fadlallah_yahia (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 17:13

et les emigrant du maroc en italie, qu est ce tu en penses? la majorité je veux dire smiling smiley

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:05

j'en connais pas mal, ils sont tres gentils et bien sur y en a parmi eux qui finissent par vendre la drogue et delinquence, mais bon c'est a cause du boulot qu' ils ne trouvent ou bien pas de papiers.
tu sais que tous sont de khouribga oubeni mellal.

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: fadlallah_yahia (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 00:13

oui tu as raison, quand on sort de la misére et quand trouve de l argent facil on est facilement influencé . mais cela ne veut rien dire car tout depend de leur bonne foie. au maroc tout le monde se dit ou presque qu en europe il est facil de trouver du fric mais dés qu ils arrivent labas la vérité leur fait face et pour eviter le desespoir : "tous les chemins ménent a rome....." ils foncent tete baissée vers le marché de la drogue ou pire que ca smiling smiley . moi j aimerai bien que tu me renseignes un peu sur un sujet car en cours de semaine je serai a milan pour mes etudes je suis de rabat famille aisée malheureusement au maroc pour moi ca n attire que les mauvais amis n importe quel soit le degrés d amitié tout fini par s effondrer et je veux absolument avoir de bonnes experiences comme travailler et surtout frequenter d autres mentalités plus peace.

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: attarbladi (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 07:27

Bonjour Mr Fathalah-yahia, je vis à Beni Mellal et je suis membre de l’association OCADD, créée à BENI MELLAL, le 15/10/2005 s’est fixée comme objectifs majeurs la préservation et la revitalisation du patrimoine immatériel et matériel de la région Tadla-Azilal.
Le patrimoine immatériel pourrait être défini comme l’ensemble des manifestations culturelles, traditionnelles et populaires, à savoir les créations collectives, émanant d’une communauté fondée sur la tradition. Elles sont transmises oralement ou par des gestes et sont modifiées à travers le temps et l’espace par un processus de recréation collective. En font partie les traditions orales, les coutumes, les langues, la musique, la danse, les rituels, les festivités…
Le patrimoine matériel, concerne essentiellement les sites, zaouïas, monuments historiques. Les travaux sur la mémoire n’occupent malheureusement pas la place qui doit leur revenir. Par sa diversité, sa richesse, qu’il s’agisse de la tradition orale ou des monuments, il véhicule une mémoire, traces d’un passage dans la longue durée, qui risque de disparaître.
L’identité de chaque nation passe par la revalorisation et l’interrogation de son patrimoine. Cela doit favoriser la restauration du dialogue interculturel et des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect de la différence. Face aux bouleversements sociaux, aux progrès technologiques, ce patrimoine est en voie de disparition au profit d’une culture et d’une pensée uniques.
Dans cette perspective, les groupes et les ateliers de recherches de l’association se sont fixés un programme d’actions diverses et complémentaires, en fonction d’un calendrier bien précis et dans un cadre ouvert à tout partenariat avec des organismes nationaux et internationaux.
Je serai très intéresser de collecter des témoignages sur la vie des Marocains vivants à l’étranger, ayant passer une aventure intéressante qui pourrait être un sujet à débats ou une histoire à éditer dans notre future revue. www.ocadd.africa-web.org.

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 07:48

Attarbladi a écrit
------------------
collecter des témoignages sur la vie des Marocains vivants à l’étranger
============================================

Mon ami
il y a des rubriques ou tu trouveras tous ces renseignements que tu demandes. En autre ma rubrique dans '' Bric à Brac '' dans les aventures et récits de voyages de Léon OIKNINE. Tu me donneras ton opinion. A Montreal, vivent plusieurs dizaines de milliers de Marocains Juifs et Musulmans
Amitiés de Léon

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 09:33

attarbladi a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mr Fathalah-yahia, je vis à Beni Mellal et
> je suis membre de l’association OCADD, créée à
> BENI MELLAL, le 15/10/2005

bonjour compatriote je suis mellalia!

Re: MAROCAINS D ITALIE , témoignage , parcours... smiling smiley
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 16:18

fadlallal, en italie , les amrocains qui y vivent normalement sont tous de la province, et donc sans culture et analphabetes.

les italiens ne connaissent pas les marocains de classe, cultives, eduques et modernes comme toi, je te conseille d' y aller a milan et leur montrer la difference.
moi , quand je dis que je suis marocaine, on me regarde bizarrement, car je suis blonde, et blanche de peau comme une fassia, je me met a rigoler et j'explique qu' a fes , y a des blonds aux yeux bleus.

c'est normal, ils n'ont vu que des bruns aux moustaches.

je te souhaite un bon sejour en italie, allez sois cool, tu seras bien recu.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'