TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 00:57



L'attentat contre le World Trade Center du 11 septembre 2001
















Le spectaculaire attentat terroriste du 11 septembre 2001 a réduit à néant ce qui constituait le centre financier le plus important de la planète.

Article






mardi 11 septembre 2001, 14h56
L'AFP annonce l'attentat terroriste. Il est presque 9 heures du matin à New York.

mardi 11 septembre 2001, 15h24
Un avion a heuté la tour du World Trade Center cet après-midi à New-York dans une ambiance apocalyptique marquée par plusieurs explosions. Deux avions semblent impliqués dans l'accident qui est diffusé actuellement sur les TV américaines, le second avion a été filmé en train de plonger sur les tours jumelles de Manhattan. Les commentateurs parlent de détournement voire d'attentat...

mardi 11 septembre 2001, 15h32
Un avion a heurté la deuxième tour jumelle du World Trade Center peu après une première explosion qui avait provoqué un incendie dans la première tour. Les deux tours, situées au bout de l'île de Manhattan, sont en flammes.

mardi 11 septembre 2001, 15h42
Bourse de Francfort : le DAX chute de 3% après les incendies du World Trade Center.

mardi 11 septembre 2001, 15h44
Le New York Stock Exchange n'a pas été évacué mardi, après que deux avions se soient écrasés sur les tours du World Trade Center. La séance de cotation a été repoussée jusqu'à nouvel ordre ...

mardi 11 septembre 2001, 15h47
Attentat à l'avion contre les tours jumelles de New York. Selon la chaîne de télévision CNBC, il y aurait au moins six morts et un millier de blessés. Le président George Bush, qui a précipitamment écourté son séjour en Floride pour regagner Washington, a déclaré qu'il s'agissait d'un "attentat terroriste".

Ainsi commençait la journée du 11 septembre 2001. Il faisait beau, la bourse allait ouvrir dans quelques minutes...

Deux avions de ligne détournés ont percuté, à 18 minutes d'intervalle, la façade des deux tours jumelles, les plus hautes de New York (411 mètres chacune) et du monde avant la construction de la Sears Towers de Chicago, ville rivale dans de nombreux domaines.

Des millions de téléspectateurs du monde entier ont pu suivre en direct le crash du deuxième boeing. Les deux tours se sont effondrées comme des châteaux de cartes, ensevelissant des milliers de victimes. Il ne restait, deux jours après le drame, qu'un amas fumant de poutrelles et de béton.




"Les deux avions qui sont allés s'écraser sur le World Trade Center en projetant de gigantesques boules de feu ont touché le bâtiment à un moment de la matinée où l'activité commence à être intense. Les tours accueillent habituellement près de 50 000 personnes. Elles ont mis quelques minutes à s'effondrer, effaçant du profil avancé de la ville ce qui en faisait l'orgueil et les deux points les plus élevés dans le ciel de New York..."












Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 00:59


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 01:00


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 02:40

eh oui ma nanouche et ca ce n'est qu 'une histoire d' une seule personne, y en a encore des milliers. paix a leur ame. amen.

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 11:18

Le sergent de l’US Army Donald Buswell risque la dégradation et la cour martiale en raison de la rédaction de messages « déloyaux ». Pourtant, ayant participé à la guerre d’Irak, le sergent Buswell avait été blessé et avait reçu à ce titre la Purple heart, prestigieuse décoration militaire (photo : remise de la médaille). Il était, depuis, analyste militaire au fort Sam Houston au Texas. Son crime ? Avoir envoyé un email dans lequel il s’interrogeait sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Dans un message en réponse à un spam portant sur le 11 septembre, le sergent Buswell a remis en cause la version officielle de l’attentat ayant touché le Pentagone et sur ce qui était arrivé au vol 93 qui s’est écrasé en Pennsylvanie. Il estimait qu’il fallait demander la création d’une nouvelle commission d’enquête indépendante prêt à examiner toutes les options possibles sur les évènements de ce jour. Le lendemain, Donald Buswell découvrait qu’il n’avait plus accès à son bureau et qu’une enquête était ouverte sur lui. Interrogé sur ce point par la revue en ligne Iconoclast Online, le Colonel Green et le Major Escobar, à l’origine de la procédure disciplinaire n’ont pas commenté leur décision.

Dans le courrier envoyé par le sergent Buswell, il n’était nullement fait mention d’une complicité de l’US Army ou du gouvernement états-unien dans les attentats. Mais aujourd’hui, la simple évocation de doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre apparaît comme une trahison. Et même la présentation des échecs de la Coalition en Irak est jugée anti-patriotique. Ainsi, le 29 août 2006, Donald Rumsfeld a critiqué la presse états-unienne, pourtant coutumière de l’autocensure, jugée trop défaitiste.

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 11:51


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 23:05

j'ai trouvé le nom du propriétaire de la 3e tour, building 7. Son nom est "LARRY SILVERSTEIN". Apparemment, il a admis à la chaîne PBS que c'était lui qui avait donné l'ordre de démolir, par des explosifs, le building 7. Ce qu'ils appellent controlled demolition. Voici quelques videos google qui en parlent:

[video.google.fr](...) (24 s)

[video.google.fr](...) (1 mn 3

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 23:37

Le ministre français de l'Intérieur, Mr N.Sarkozy, candidat déclaré à la présidentielle de 2007, sera les 11 et 12 septembre à New-York et Washington, où il participera aux cérémonies de commémoration du 11 septembre et s'entretiendra avec Kofi Annan et Mme Condoleezza Rice, future candidate du parti republicain américain à la presidentielle de 2008.

Mr N.Sarkosy participera à plusieurs cérémonies de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, occasion pour lui de remettre les insignes de chevalier de la Légion d'honneur au chef de la police new-yorkaise (NYPD) Mr Raymond Kelly, de rencontrer les pompiers de la ville et d'assister à une cérémonie religieuse pour les victimes.

Le ministre de l'interieur français rencontrera aussi des parlementaires, notamment le sénateur républicain Mr John Mac Caine, autre candidat à l'investiture de son parti, et le sénateur démocrate de l'Illinois Mr Barack Obama, premier sénateur d'orignie africaine de l'histoire des USA.





Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 20:32

28/08/2006 12:37:29 par Cédric
A l'occasion des cinq ans des événements du 11 septembre 2001, le groupe CNN propose de rediffuser une journée qui aura changé la face du monde.
Cinq ans après...
Le chaîne états-unienne CNN, filiale de Time Warner, retransmettra sur Internet le 11 septembre prochain et dans les conditions du direct les reportages suivant le premier puis le second crash aérien ainsi que la chute du World Trade Center.

Les internautes pourront observer le flux sur le Web qui débutera quelques minutes avant les premières dépêches aux alentours de 08h30 annonçant qu'un avion s'était écrasé sur le WTC. Celui-ci sera diffusé le 11 Septembre 2006 " en temps réel ", sans coupures, tel qu'il y a cinq ans et ce pendant trois heures et demie. Jusqu'à midi et bon appétit.


...revivez le drame.
Pour ce jour si spécial, CNN fera de son portail vidéo, CNN Pipeline, un espace entièrement gratuit tandis qu'habituellement les visiteurs paient 2,95 dollars par mois ou 24,95 par an, soit 19,50 euros environ pour quatre canaux de diffusion. Le 11 septembre, les utilisateurs ne visionneront ce flux - celui-ci étant diffusé sur un canal unique - que s'ils le souhaitent, de manière à éviter toute visualisation accidentelle.

Selon David Prayne, vice-président senior et manager général de CNN.com :

" Nos utilisateurs pourront choisir de voir le flux des événements du 11 Septembre 2001, ou de voir les commémorations du mémorial au Ground Zero, ou ils pourront aussi cliquer sur les éléments interactifs du site. (...) Ils ont la possibilité de déterminer le meilleur moyen de retracer cet anniversaire. "

Un bien triste anniversaire cependant.


Accéder à CNN.com


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 20:35

Un nouvel enregistrement d'Al-Qaida appelle les non-musulman.

Un peu plus d'une semaine avant les célébrations du cinquième anniversaire du 11-Septembre, le peuple américain a découvert une nouvelle vidéo du réseau Al-Qaida. Y apparaissent successivement le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, puis un hommme appelé "Azzam l'Américain", alias Adam Yahiye Gadahn.


Ayman Al-Zawahiri est l'homme qui était assis à droite d'Oussama Ben Laden lorsque celui-ci avait revendiqué les attentats du 11 septembre dans une vidéo tournée en Afghanistan en novembre 2001. Considéré comme l'idéologue du mouvement, Ayman Al-Zawahiri était récemment apparu sur un autre enregistrement pour appeler à porter le djihad au Liban après l'offensive menée par Israël au delà de ses frontières.

Ici Zawahiri ne fait qu'une brève intervention pour introduire le message de son "frère Azzam l'Américain" intitulé "Une invitation à l'islam". Cet homme - un Californien converti à l'islam, recherché par le FBI et que les autorités américaines croient engagé dans une campagne de propagande pour le compte d'Al-Qaida -, appelle les non-musulmans, en particulier, les Américains, à se convertir.

"LE PLAN CROISÉ ET ILLUSOIRE DE BUSH"

"Si les missionnaires croisés sionistes de la haine et les consultants anti-islam comme (...) le chef croisé George W. Bush abandonnaient leur incroyance pour se repentir, entrer dans la vérité de l'islam et porter leurs épées contre les ennemis de Dieu, (...) ils deviendraient nos frères en islam", dit Gadahn en anglais, avnat de menacer : "Aux Américains et au reste de la chrétienté, nous disons : repentez-vous de (vos) habitudes dévoyées et entrez dans la lumière de la vérité, ou alors gardez en vous votre poison et subissez-en les conséquences en ce monde et dans le prochain."

Azzam l'Américain dit s'adresser tout spécialement aux "soldats croisés". "J'appelle surtout tous ceux qui combattent pour le plan croisé et illusoire de Bush en Afghanistan, en Irak et partout ailleurs, à se convertir à l'islam", déclare-t-il. "Vous savez bien que vous ne vaincrez pas (...) et que Bush et sa bande vous considèrent comme de la chair à canons (...). Vous savez bien qu'ils font fi de votre sécurité et qu'ils ne cherchent pas votre bien", dit-il.

"Les musulmans n'ont pas besoin de la démocratie pour se débarrasser de leurs despotes et de leurs tyrans. Ce qu'il leur faut, c'est leur foi islamique et l'esprit du djihad, c'est se libérer des troupes et des ingérences étrangères", dit-il, ajoutant que Dieu n'admet pas la séparation de la religion et de l'Etat. "Ceux qui croient que la démocratie est synonyme de liberté sont soit des gens qui ne connaissent pas la vie en Amérique, soit des Américains qui n'ont pas vécu à l'étranger."

"VISION DÉFORMÉE DE L'ISLAM"

Il ne semble pas que les deux hommes se soient trouvés physiquement au même endroit pour tourner cette vidéo : dans le document, Gadahn et Zawahiri semblent s'exprimer en des lieux différents, le second étant placé devant un fond noir. L'enregistrement, qui dure en tout 48 minutes, est daté de septembre 2006 et paraît avoir été enregistré récemment, Gadahn faisant allusion à la guerre entre Israël et le Hezbollah libanais.

Réagissant à cette vidéo, Christie Parell, une porte-parole de la Maison Blanche a estimé que "ce dernier enregistrement, s'il est authentique, est le reflet une nouvelle fois de la tentative d'Al-Qaida de soumettre le monde à sa vision déformée de l'Islam qui qualifie d'ennemis et d'infidèles ceux qui n'ont pas la même croyance". Elle a indiqué que la vidéo était actuellement à l'étude pour en vérifier l'authenticité.

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 23:31

« La création est le seul substitut raisonnable à la violence »
- Jacques Attali

Comme c'est souvent le cas pour un événement majeur, un conflit, une catastrophe, le 11 septembre a constitué et constitue encore une source vive d'inspiration pour les créateurs.

Le traumatisme découlant des attentats a, pour un temps au moins, imposé un devoir, une nécessité de retenue, ce qui fait qu'au cinéma, spécifiquement, les premiers films abordant de front la tragédie ne sont sortis que plusieurs années après les événements.

Dans la littérature et les arts visuels, le sujet a pu être abordé de façon plus allusive, plus symbolique. Ainsi a-t-on vite vu fleurir les oeuvres les plus diverses, liées de près ou de loin au 11 septembre et à ses conséquences.

La photographie, témoin de l'horreur

Instrument de choix pour restituer la terreur du 11 septembre, la photo a su fixer dans le temps ces parcelles de vies et de morts. Elle a été le moyen le plus immédiat aussi pour sublimer l'événement, pour graver à jamais le visage du courage et de la détresse, et pour transcender la douleur.

Par exemple, quelques jours après l'attaque du 11 septembre, le Museum of the City of New York demandait au grand photographe Joel Meyerowitz de créer une archive de la destruction et du nettoyage de Ground Zero et de ses alentours. Cette collection contiendra à terme plus de 5000 clichés.


Le cinéma

Fahrenheit 9/11

C'est sans doute au grand écran que faire revivre les événements s'avérait le plus délicat, le plus difficile, surtout aux yeux d'une Amérique blessée. Entre 2001 et 2005, rares sont les films qui ont osé affronter l'image taboue, celle de la disparition des tours.

Il y a eu, bien sûr, le film pamphlétaire anti-Bush du cinéaste américain Michael Moore, Fahrenheit 9/11, mais c'est surtout au cours des derniers mois que se sont ouvertes les vannes de la production cinématographique liée au 11 septembre. (Lire la critique de Fahrenheit 911 par Michel Coulombe)

Aujourd'hui encore, dans l'entourage des victimes directes des attentats du World Trade Center, des voix s'élèvent pour dire qu'il est trop tôt pour montrer l'horreur.

United 93 aborde aussi les attentats du 11 septembre 2001.

United 93 est le premier film grand public traitant directement des attentats paru sur les écrans depuis le 11 septembre 2001. Sorti en 2006 au moment même où avait lieu le procès de Zacarias Moussaoui, l'oeuvre de Paul Greengrass s'attache à la manière d'un documentaire à décrire en temps réel la terreur et l'héroïsme à bord de ce vol détourné qui devait au départ heurter une cible à Washington, mais qui s'est finalement écrasé en Pennsylvanie.

Quelques semaines plus tard sortait le film très attendu d'Oliver Stone, World Trade Center. Le cinéaste d'Alexandre et de Born on the fourth of July a choisi de raconter les attentats par les yeux de deux policiers appelés à intervenir au World Trade Center et qui ont été ensevelis sous les décombres.

11'09''01

À l'occasion du premier anniversaire du 11 septembre, un intrigant projet a réuni onze cinéastes d'origines et de cultures différentes. Ensemble, ils ont produit onze courts métrages de onze minutes, neuf secondes et une image. Onze regards personnels sur les événements qui ont bouleversé le monde.

« Je voulais montrer comment un peuple qui n'aurait eu aucune responsabilité dans la destruction de ces tours, et qui ne connaissait même pas leur existence, pouvait devenir, à cause de ces événements, sans abri et privé de tout. » - Samira Makhmalbaf (Iran)

« Dans le bois de Boulogne, j'ai croisé un couple de sourds-muets en pleine discussion. Depuis Une fille et des fusils, j'ai toujours été passionné par ce monde du silence. Alors je me suis dit, pourquoi pas 11 minutes de silence en hommage à tous ces morts... » - Claude Lelouch (France)

« Faire un film sur ces événements est ma façon à moi de participer à un renouveau des consciences, de dire que l'espoir existe malgré tout, et que ça, c'est le plus important. » - Idrissa Ouedraogo (Burkina Faso)

« Quand l'occasion m'a été donnée, avec ce film, de fermer les yeux et de rêver à une idée, une pensée ou un poème pour évoquer cette journée, je me suis dit que c'était une opportunité formidable de comprendre ma propre réaction. » - Sean Penn (États-Unis)

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 06:08

J'ai voyag? ? New York deux semaines apr?s la catastrophe et j'ai photographi? les temoignages des gens en plus de l'endroit exact ou se trouvaient les tours jumelles ( en bas de l'image, au centre et en noir )





Léon




Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 20:10

EN SOUVENIR DU 11 SEPTEMBRE 2001.


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 23:22

VIDEO A VISIONNER SUR LES ATTENTAS DU 11 SEPTEMBRE 2001.

[www.youtube.com]

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 11:54



bonjour nanelle
la rubrique a ete ouverte
pour le receuillement pour cette journee tragique

les photos postees
ci dessus representent
une realite qui peuvent choquer,
des personnes sensibles serait il possible
de demander a darlett ou gerard d'enlever
une partie si cela ne t'ennuies pas
merci d'avance
dany

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 12:18

en effet la photo qui montre la personne qui s'est jetée est insoutenable et terrible

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 12:33

merci dany et derka

je pensais aussi la meme chose elles sont trop fortes ces

photos


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 15:12

Demain et les jours suivants sur une chaîne satellite française(disponible également sur le câble) sera diffusé un documentaire sur les attentats du 11 septembre. Ce film est aussi disponible gratuitement sur google video en VO.

LOOSE CHANGE 2 : UNE THESE CONSPIRATIONNISTE SUR LE 11 SEPTEMBRE

Les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade center et le Pentagone ont changé le cours de l'histoire : le terrorisme touchait pour la première fois le coeur de la mondialisation. Cette tragédie a incité le gouvernement des Etats-Unis à engager une lutte contre le terrorisme mondial sans précédent, dans laquelle s'inscrivent deux guerres : celle contre l'Afghanistan, qui abritait le cerveau de l'opération, Oussama Ben Laden, et celle contre l'Irak, dont le dictateur aujourd'hui déchu fut accusé par le gouvernement américain de complicité avec le même Oussama Ben Laden. Mais savons-nous vraiment ce qui s'est réellement passé ce jour-là ? Alors qu'à Guantanamo des prisonniers qui n'ont toujours pas eu droit à un procès croupissent, ce film remet en cause la version officielle présentée sur les attentats du 11 septembre, en soulignant les zones d'ombre. Témoins oculaires, secouristes, journalistes et scientifiques soulèvent des questions étonnantes...


Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2006 : 21:23

Les familles des victimes du 11-Septembre, un lobby puissant

Leur combat les a conduits au Congrès, dans des tribunaux et à "Ground Zero". Elles veulent que justice soit faite ou simplement récupérer les restes de leurs proches. Au cours des cinq dernières années, les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 sont devenues de fait un lobby puissant.

Elles ont ainsi obtenu le retrait du projet de construction d'un musée sur le site où s'élevaient les tours jumelles du World Trade Center, des modifications importantes du mémorial, ainsi que la création de la commission d'enquête indépendante sur les attaques. Même si elles reconnaissent que leurs combat cache autre chose.


[www.boursorama.com]

Re: LA JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2006 : 21:42



Poème sur les attentats à New York

qu'il y a eu le mardi 11 septembre 2001.





Pleurer



Vous avez le droit de pleurer,
Car on ne peut s'en empêcher
À cause des attentats
Qu'il y a eu ici-bas.

Nous pouvons pleurer
Au nom de tous les morts,
Car ils ont vu leur vie défiler
Au bout de ce fort.

Moi aussi je pleure
Car j'ai des plaies à mon coeur
On ne peut s'en empêcher
De pouvoir pleurer

Au nom de toutes les victimes
Je vous offre mes sympathies
Cette histoire n'est pas un film,
Car ça c'est passé dans la vraie vie

Tout le monde pleure
Tout le monde se meurt
De continuer à rechercher
Des gens qui sont tombés

Je pleure aujourd'hui
Et pleurerai toute ma vie
Au nom de tous les rescapés
Vous avez le droit de pleurer,
Car nous ne pouvons vous en empêcher,
Car cette histoire est difficile à accepter.


Composition

:: Christina Lamoureux ::



Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'