TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 16:09

Manelle, apres avoir redige mon message, j'ai remarque ta demande. Je ne comprends pas pourquoi retirer l'interrogation. On n'est pas force d'y repondre si on apprecie pas.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 17:11

Darlett,
Je ne vis pas en Israel et donc, je n'ai aucun droit à donner des lecons ou des conseils du type "supporter-de-foot-ball-affalé-dans-son-fauteuil-devant-la-tele-et-qui-conseille-ou-engueule-les-joueurs-et-l'arbitre". C'est trop grave ce qui se passe dans ton merveilleux Pays ..
J'espére simplement et de tout mon coeur qu'une paix durable s'y installe et que les Israeliens puissent vivre d'une maniére normale. C'est à eux de choisir la voix vers cet idéal.

Sylvain


Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 17:21

Bonjour SYlvain
Il semble plus interessant de répondre à une question,même avec ses préjugés,que de critiquer le questionneur.Il est difficile de faire le lien entre les commentaires lus sur ce sujet et le fanatisme ou l'intolérance de leurs auteurs.Ils donnent leur point de vue,qui peut-être aux antipodes des autres convictions,mais tout aussi respectable.Etant intervenu pour analyser objectivement les causes et les conséquences du terrorisme,j'aimerais savoir si ton opinion me concerne,peut-être me serait-elle profitable.

Je serais par contre très curieux de connaître ta propre réponse à la question de ton petit-fils.Tes propositions interrogatives ne me semblent pas satisfaisantes.Il voyait des musiciens d'orchestre assez semblables ,je lui aurais répondu simplement qu'il était difficile de faire la différence entre eux,dans cet orchestre.Les bombes étaient absentes du lieu.Et j'aurais ajouté que si Barenboïm a présenté son orchestre à Grenade c'est parce que l'Egypte l'a interdit chez elle.Parce qu'il y avait des israeliens indiscernables à mes yeux,mais reconnaissables aux yeux des arabes.Et qu'il a accepté que les musiciens palestiniens,après avoir joué ensemble à Ramallah,aient refusé de se produire en Israel.

Comme beaucoup d"intellectuels",il lui est plus aisé,plus audible de critiquer les effets immédiats,visibles,d'une politique ayant toute l'apparence d'une répression aveugle,plutôt que de rechercher les causes oubliées d'un conflit.

Ma petite-fille,elle,m'a posé la même question que je posai à ma mère il y a beaucoup d'années,avant les guerres israelo-arabes qui sont le prétexte à la haine actuelle,après avoir subi la même insulte "sale juif""yehudi hashak".
"Papi,pourquoi ils ne nous aiment-ils pas?".As-tu une réponse?

Je serais également curieux de savoir si Benjelloun essaye sur les forums musulmans ,de convaincre les marocains incitant avec une belle unanimité,le hezbollah à détruire Israel,de parler plutôt de paix et de réconciliation, de partage et non de victoire .En les lisant,je ne trouve pas de motifs de fierté d'avoir vécu au Maroc,mais plutôt de satisfaction de l'avoir oublié .

J'espère que ta santé s'améliore,et te salue bien amicalement,comme toujours.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 17:28

Ma trés chére Darlett ,

Le quiproquo (que je partage bien volontiers avec Sylvain) qui nous sépare de ton analyse ( que je comprends et soutiens parfois) vient ,à mon avis de la maniére dont les questions ont été affichées dés le départ .

Tu te doutes bien qu'avec mon ancien métier ,je ne suis en rien un "doux réveur ".
Le débat devient sans fin si nous ne voulons pas analyser correctement ce que le questionnaire propose ,d'une maniére suffisament vague pour attirer
immanquablement les "sondés" vers la 1° proposition .

Suffisament vague ,car l'on parle de "terrorisme" en général ,et ils sont souvent fort différents,
suivant le ou les Pays concernés par le "terrorisme" :
l'Irlande du nord,
Israël,
l'Espagne (ETA)
La France
L'Angleterre .
Les USA
etc ...

S'il s'agit uniquement du terrorisme subit par Israël ,il faut alors le préciser clairement et un débat plus constructif pourra avoir lieu .

Il est quand même difficile ,connaîssant le tempérament du Peuple israëlien ,que celui-ci trouve sa Liberté citoyenne confisquée pour lutter contre le terrorisme .
Je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer et notamment de faire
le bilan ,cartes sur table ,du mois qui vient de s'écouler .
Déjà, un Général de Tsahal exprime ce besoin et les Grands Combattants,
qui rentrent du sud liban ne manqueront pas de se faire entendre .

Comment la plus grande Armée du M.O. ,Tsahal ,n'a pû remplir complétement sa mission ?Ce Général pense que l'Etat Hébreu a été un peu "arrogant" par rapport à l'adversaire qu'il a sous-estimé .

Je pense également que pour lutter efficacement contre les terroristes
il convient d'avoir une structure de renseignements performantes et
le Mossad a failli dans sa mission cette fois-ci.
Dans ce domaine ,qui est de grande importance il faudra aussi "mettre tout à plat" car peut-être des Jeunes Combattants ont eu une mort qui
aurait pû être évitée .Dieu les garde.

Je pourrais continuer encore et encore à écrire sur le sujet mais ,en ce qui me concerne je ne pense pas ,trés profondément que la 1° solution proposée soit une solution idoine pour le Pays .


Dans un premier temps ,il ne faut de division dans la population ,qui serait alors une joie pour les salopards et ,ensuite un accord politique rapide des différents partis responsables majeurs dans le Pays pour le Bien de la Nation (en évitant les partis extrêmistes)

Bien sûr ,je suis long ds mon écriture ,mais bien souvent on ne lit même pas les messages avant de me répondre et c'est dommage ,car je ne cherche ni à briller ni la polémique.

ALAN

PS :Je remercie encore Sylvain ,mon "pôte" de régiment avec qui je partage tellement mes pensées .

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 18:00

Mais non,Alain,si souvent Manelle intervient pour nous informer d'évènements traités sur les médias accessibles facilement,son enquête d'opinions pose trois questions claires à propos d'un fléau que j'ai analysé plus tôt dans cette rubrique
"Selon vous le terrorisme c'est :
1/Actuellement la plus grande menace pour notre civilisation. Pour le combattre il faut être prêt à toutes les mesures y compris les plus exceptionnelles.
OU
2/Certes un danger pour la sécurité mondiale mais la luttre contre ce fléau ne doit pas déroger au droit et à la préservation des libertés individuelles.
OU
3/Un épouventail. Je crois que de nombreux gouvernements instrumentalisent la peur du terrorisme pour réaliser des buts peu avouables."
Manelle
pour de pas faire de digressions dilatoires sources d'incompréhension ou d'échappatoires diplomatiques,

je te réponds comme à l'IPSOS:réponse 1/.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 18:20

Pour moi aussi, c'est indeniablement la reponse 1 que je retiendrais. Et cette terreur n'a rien de comparable avec la minorite des attaques basques ou corses.

D'ailleurs, si on considere qu'il s'agit en fait d'une simple poignee, toute minime, et vraiment minime, je parle de la poignee agissante, on se rend compte de leur cote derisoire et pourtant si efficace. Efficace car a double portee, l'une devastatrice et criminelle et l'autre encourageant la stigmatisation d'une population tranquille et paisible.

Je pense que l'exemple palestinien en est un. Une minorite reussit par ses agissements meurtriers a couper la population palestinienne de son travail, de son foyer, de ses valeurs pour l'amener petit a petit vers le denuement total et en faire ensuite, lui aussi, un futur terroriste religieux et fanatique. Il suffit seulement de se rappeler les annees 80 florissantes en Israel et dans les territoires palestiniens pour se rendre compte du chemin qui a ete fait depuis. Attention, les fautes sont de part et d'autre !


Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 19:07

Tu as raison Darlett,l'ampleur internationale et les conséquences matérielles et humaines des terrorismes contemporains et des réactions qu'ils provoquent sont incomparables.Mais tous procèdent de l'apppropriation abusive d'une cause politique minoritaire pour l'imposer par la violence aveugle.La majorité pacifique ne devrait rien redouter d'une repression moins démocratique,tant que ses moyens peuvent rester controlés par le contre-pouvoir judiciaire.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 19:08

Réponse de Gilou
je te réponds comme à l'IPSOS:réponse 1/.
=========================================
Entièrement d'accord avec ta façon de répondre Gilou ( indépendamment de ton choix )
La question c'est 1 ou 2 ou 3 ou les 3 ensembles
c'est vrai que chez nous les sépharades, à une question, nous répliquons par une autre question
( bouh bouh comme dit Darlett, Yalah )
Léon

P.S. cet article a été placé en meme temps que le tien, c'est à dire que je n'ai pas tenu compte ( l'un à O7 min. et l'autre à 08 min )


Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 21:32

bonsoir Gilou,
merci du ton courtois et de la profondeur de ta réponse.
Lorsque mon petit fils m'a posé la question : qui sont les juifs et qui sont les arabes, ma réponse a été : - je ne peux pas te le dire parce que je ne sais pas. mais ce que je peux te dire c'est que tous, ont une maman et un papa, que tous n'ont qu'un désir : vivre, mais vivre en paix pour jouer dans un orchestre.

Pour moi, la Paix est le maitre mot pour le dénouement total de la situation actuelle. Cette paix, il faudra la faire, avec les ennemis d'hier et d'aujourd'hui, avec des voisins revanchards ou ivres de fanatisme, qui haissent Israel. Les armes doivent se taire mais ne pas etre cachées. Je ne vois pas d'autres solutions. Elle sera longue a acquerir, et plus le temps passera, plus elle sera difficile. Faisons un voeu pour que des deux cotés, des hommes sensés se reunissent et que ce soit eux qui enfin, termineront cette abomination, la Guerre

Voila Gilou ce que je pense. Mais encore une fois, le destin est entre les mains des Israeliens, et ce que je viens d'écrire n'est qu'une vue personnelle.

mes amities à Stella et à ta famille

Sylvain

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 02:06

Chers gilou,darlett et leon,

comme je l'écris à la fin de mon message ,on ne lit pas les messages que les autres écrivent ,sinon partiellement ou en diagonale .

Je PRECISE bien qu'il convient de dire de quelle terrorisme l'on parle!!

Je suis désolé darlett ,mais le terrorisme qui éxiste par ex. en Irlande du nord a été et demeure un conflit trés important ,du même style que celui du Pays avec les palestiniens .Bombes ,nuits sanglantes ,attentats,meurtres etc...

Si il s'agit bien du conflit avec le hesbollah ,il CONVIENT de le préciser dans l'intitulé de la question posée .
Gilou toi même quand tu reprends les questions ,le terrorisme est toujours évoqué de façon général .

S'il s'agit de celui auquel est confronté le Pays ,il convient de le préciser et de dire :
Le terrorisme contre Israël est etc ...

D'autre part que veut dire :être prêt à toutes les mesures ,même les plus EXEPTIONELLES ?
De quelles exeptions s'agit-il ?;voilà qui est vague .
Je pense trés sincérement que vous faîte "fausse route" car les mesures d'exeptions ,c'est ce que demandent tous les Etats totalitaires et jamais dans une démocratie comme Israël vous ne trouverez d'échos sinon chez les extrêmistes.


Un grand Homme était à 2 doigts de donner la Paix au Pays ,un grand démocrate assassiné ,un grand Général devenu un Homme de Paix et je pense qu'il n'aurait pas aimé ces "mesures exeptionnelles "

Si tu veux avoir la Paix il faut par contre BIEN préparer la guerre .

Je dis trés fort que le Mossad a failli dans sa mission ,que des Jeunes
Hommes sont partis au combat sans la préparation auquel Tsahal nous avait habitué ,que la mission aérienne est à reconsidérer dans ce type de conflit asymétrique ,ASYMETRIQUE .
Cela veut dire que Tsahal ,comme les occidentaux ,protége la vie du soldat alors qu'en face ,les terroristes fondus dans la population ne regardent même pas la vie d'un enfant .
C'est le Mossad qui aurait dû savoir ce qui ce passait au sud liban ,
car on ne creuse pas des TUNNELS sans que cela ne se voit pas !!!

Je m'énerve trop car on nie l'évidence et qu'en continuant ainsi
sans se servir des leçons de ce qu'il faut bien appeler un semi-échec ,
demain tout recommencera et le sondage des "mesures d'exeptions" sera dans les corbeilles à papier et que l'on sera passé à côté de la plaque.

Réveille-toi ,Peuple d'Israël ,Tu as en Toi les moyens de faire valoir
Ton Droit sans passer par des mesures "d'exceptions".
ALAN


Mon cher Sylvain ,

il est vrai que la finalité d'une guerre de ce type est la Paix .nous en sommes d'accord tous les deux et que pour faire la PAIX ,il faut que ton ennemi d'hier te craigne pour pouvoir te respecter .
Comme je le disais plus haut ,pour avoir la Paix ,il faut commencer par PRERARER la guerre pour EVITER de devoir la faire .

Mais pour faire aussi la Paix ,il faut être au moins 2 et je pense que
malheureusement les conditions ne sont pas encore réunies .

Les hommes de Paix ne sont pas légions et il y a beaucoup plus de "va-t-en-guerre" ,surtout dans la communauté islamiste ,il faut bien le reconnaître .(mais le dire doucement ,pour ne pas les exiter !!.)

Comme tu le dis si bien ,avec le temps ,avec patience ,la Paix sera là
et le cours de la VIE pourra reprendre ; plus cela prend du retard ,plus les rancoeurs perdureront .

A mon pote de régiment

ALAN

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 02:10

Bien sûr ,il faut lire "vous faiteS "fausse route"
ALAN

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 16:28

ALan, simplement pour te renseigner, aux informations en Israel, nous avons vu que le tunnel partait d'une innocente cuisine ! c-a-d qu'ils commencaient la construction a partir d'un enclos ferme, d'une maison protectrice.
Ces bunkers servaient ensuite d'abris dans lesquels ils se dissimulaient pour sortir ensuite lorsque les soldats arrivaient.

Toute l'innocente population civile qui a recu les bombardements apres que nous ayons pris le soin de les prevenir avant les attaques, sont complices et supporters bien evidents.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 00:53

Ma Darlett ,

J'ai cela aux infos de midi (je pense que Tsahal a donné son feu vert pour une diffusion générale )
Ces galeries étaient parfaitement adaptées aux combats ,car comme tu le
remarques ,on pouvait circuler parfaitement d'une maison à une autre
,être dans l'une un farouche combattant et en passant dans l'autre un
pauvre pére de famille éploré au milieu des siens !!!

C'est une technique pas trés récentes car déjà à Lyon (Rosette et Lyonel doivent connaître )il existe des sortes de "labyrinthes" qui font communiquer des immeubles entre eux et que l'on appelle des "traboules"
Les résistants (mais aussi les voleurs !!) pendanr la guerre s'en servaient
pour échapper aux allemands .

Cette "affaire" du hesbollah ,on le voit bien ne datait pas d'hier et les salopards savaient bien ce qu'ils voulaient .

ALAN

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 17:12

Je cite un extrait d'un article signé Pierre Prier dans le Figaro du 24 août 2006 :"Reste que cette guerre des mots témoigne aussi de l'inquiétude des dirigeants arabes devant la population d'un parti militaire soutenu par l'Iran. L'Egypte n'est pas la seule à s'alarmer. Vendredi, un haut responsable religieux saoudien, Salih El Luhaydan, membre du très officiel Conseil supérieur des oulémas, a émis une fatwa (décret religieux) rendant le Hezbollah responsable de la guerre. Selon ce cheikh, le mouvement chiite est le "parti de Satan" et fait partie de l'Iran". Il ne faut pas l'aider, avertit-il : "Dieu interdit de les soutenir"...

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 08:04

Une petite recherche dans google et vous trouvez :

[www.islamdenonceterrorisme.com]

"La terreur est un crime contre l'humanit?. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la s?curit? au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'emp?cher. La moralit? islamique n'est pas la source du terrorisme mais son rem?de. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime d?sapprouv? par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent d?noncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes."

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 08:15

D?barqu?s de l'avion pour leur couleur de peau ?

Deux hommes d'origine orientale ont ?t? contraints de quitter un avion reliant Malaga ? Manchester car les autres passagers les soup?onnaient d'?tre des terroristes.

Depuis l'annonce du complot visant ? faire exploser des avions en vol entre Londres et les Etats-Unis, la psychose r?gne dans le ciel. Apr?s le d?routage d'un appareil ? Boston la semaine derni?re en raison d'une crise de claustrophobie d'une passag?re, l'histoire survenue mercredi dernier ? Malaga en est une nouvelle illustration.

Environ 150 passagers, la plupart britanniques, avaient pris place ? bord du vol de la compagnie britannique Monarch Airlines, ? destination de Manchester. Parmi eux, deux hommes ?g?s d'une vingtaine d'ann?es, de type "oriental", terme qui peut aussi bien d?signer outre-Manche des personnes originaires du sous-continent indien -donc Pakistanaises- que du Moyen-Orient.

Attitude suspecte

Tr?s rapidement, leur habillement -ils sont chaudement v?tus- et leur comportement -ils parlent arabe et regardent leur montre fr?n?tiquement- inqui?tent. Au point que les autres passagers refusent que l'avion ne d?colle si les deux "suspects" ne sont pas d?barqu?s. Apr?s de multiples palabres, ils obtiennent finalement gain de cause. Les deux passagers sont alors convi?s ? quitter l'avion, qui partira avec trois heures de retard.

Interrog?s par la police espagnole, ils seront rapidement mis hors de cause et repartiront sur un vol suivant. Ils ont l'intention de porter plainte contre la compagnie a?rienne et devraient percevoir des indemnit?s cons?quentes pour discrimination raciale. L'incident a ?t? vivement condamn? par la communaut? musulmane britannique, qui le d?crit comme "triste et choquant". "C'est totalement irrationnel", souligne notamment le d?put? musulman de Birmingham, Khalid Mahmood.



[tf1.lci.fr]


Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 14:47

Finalement, c'est cela le piege ! considerer comme suspect tous ceux dont l'aspect exterieur n'est pas occidental. C'est terrible et cela me fait penser a nous israeliens face au probleme palestinien, suite aux nombreux attentats-suicides dont nous avons ete victimes.

Les travailleurs paisibles etaient melanges aux faiseurs de trouble et les verifications sereines furent vite remplacees par des verifications plus nerveuses entrainant des tensions et desagrements des 2 cotes de la barriere.
Car comment ne pas faire monter les pressions aux barrages lorsque les kamikazes parvenaient a passer les frontieres pour aller s'exploser en milieu civil ? Et voila l'engrenage installe !
...et il faut surtout se rendre compte que cette consequence ne derange nullement les terroristes, bien au contraire ! Elle remplit le role de division.

Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 15:29

Villepin « dialogue avec les nazis-extremistes"
Auteur: manelle
Date: 14 September 2006 a 14:17


Villepin « dialogue avec les nazis-extremistes"

Dans une intervention fleuve à l'Assemblée Nationale,le Mercredi 13 Septembre 2006, dont nous trouvons déjà la transcription sur le site du premier ministre

(http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/interventions_...), nous

lisons ces phrases que n'auraient pas renié Daladier ou Chamberlain :

« N'oublions pas enfin que ces crises font le jeu de tous les extrémistes. Nous le voyons avec le terrorisme : qu'il cherche à frapper à l'intérieur ou à l'extérieur de nos frontières, il se greffe sur les conflits et instrumentalise la souffrance des populations. Contre le terrorisme, ce n'est pas une guerre qu'il faut engager. C'est, comme la France le fait depuis des années, une lutte déterminée qui repose à la fois sur une vigilance de tous les instants et sur une coopération efficace avec nos partenaires. Mais nous ne viendrons à bout de ce fléau qu'en luttant aussi contre l'injustice, contre la violence, contre les crises.

Restons vigilants également face au risque de la prolifération. Le programme nucléaire iranien suscite des inquiétudes légitimes. Avec ses partenaires européens, la France a pris l'initiative du dialogue avec Téhéran. Là encore, il n'y a pas d'autre solution que politique. La réponse de l'Iran à l'offre faite par la communauté internationale n'est pas satisfaisante, notamment concernant la nécessité de suspendre l'enrichissement. Avec l'ensemble de la communauté internationale nous privilégions aujourd'hui la voie du dialogue. Il revient maintenant à l'Iran de prendre toutes ses responsabilités. »

Mais quel angélisme suicidaire ! Villepin nous dit en résumé : « Monsieur le terroriste qui faites sauter des bombes au milieu de civils, nous ne sommes pas en guerre contre vous. Monsieur le nazi-extremiste qui veut éradiquer Israël et qui applique la plus vile des charias contre son peuple, nous voulons dialoguer avec vous. »

Mais ces collabos ont-ils le moindre scrupule, le moindre sens de leurs responsabilités ? Et quand je dis « collabos » par allusion aux collaborateurs français du nazisme, c'est un euphémisme : la plupart des « collabos » de la seconde guerre mondiale avaient attendu que l'ennemi remporte la victoire militaire et envahisse notre pays avant de lui faire leur ignoble allégeance. Villepin et Douste-Blazy, eux, flagornent l'ennemi avant même de livrer la moindre bataille.

Ces collabos ne représentent plus le peuple de France. Selon un sondage mené dans plusieurs pays par Transatlantic Trends (car il ne faut plus compter sur les instituts français pour poser des questions « sensibles »), 54% des Français approuvent une éventuelle offensive militaire contre l'Iran des mollahs. Résultat comparable à celui de nos alliés des Etats-Unis, où 53% des citoyens veulent aussi faire la guerre aux nazis-extremistes de Téhéran.

Ainsi donc, le chef du gouvernement français ne veut pas faire la guerre au terrorisme, mais se contente d'un discours lénifiant qui aligne les clichés fallacieux sur « tous les extrémistes » « l'injustice » (laquelle ?) et « les crises ». : on dirait du Mouloud Aounit, et nous avons déjà mis en pièce ces dogmes qui ne résistent pas un instant à l'épreuve des faits.

Et le principal fait nié tout au long de ce discours-fleuve du premier ministre à l'Assemblée Nationale, c'est le moteur du terrorisme et du nazi-extremiste. Pas une seule fois, les auteurs des actes de terrorisme ou les nazis-extremistes ne sont nommés.

C'est très grave, alors que dans tout l'Occident, la menace terroriste ne cesse de croître, affolant même les autorités policières et judiciaires qui n'arrivent plus à traiter toutes les affaires qu'elles découvrent par faute de moyens.

Les Renseignements Généraux eux-mêmes quantifient à au moins 3.000 le nombre de candidats jihadistes prêts à passer à l'action en France (et pas seulement à poster leur haine sur mejliss.com ou à endoctriner leurs coreligionnaires aux sortirs des mosquées), et voilà que le premier ministre de la France déclare qu'il n'est pas en guerre contre le terrorisme, ni contre les nazis-extremistes iraniens avec qui il faudrait « dialoguer » comme si de rien n'était.

On ne saurait mieux donner un blanc-seing aux ennemis de la France et de l'Occident. Dominique de Villepin, premier ministre et chef du gouvernement, se rend fautif de trahison envers la France et les Français. Monsieur le premier ministre, vous n'avez plus le droit de parler au nom de « la France » : oseriez-vous demander à ces Français que vous prétendez représenter s'ils souhaitent « dialoguer » avec Mahmoud Ahmadinejad ? Ils ont déjà répondu non, et vous crachez sur la démocratie en usurpant ainsi leur parole.

Et on peut également s'étonner de l'absence de réaction à Villepin et Douste-Blazy de la part de Nicolas Sarkozy, l'ancien ami de l'UOIF et de Dhaou Meskine, qui siège au même gouvernement que ces deux collabos. Le ministre de l'Intérieur déclarait le 2 septembre au Figaro Magazine : « Nous partageons des valeurs communes [avec les Etats-Unis] ». Nous sommes engagés ensemble dans la lutte contre le terrorisme. » Et encore : « Le Figaro Magazine : Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ? Nicolas Sarkozy : Oui. L'attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le Nord d'Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste. Accepter d'être financé par l'Iran dont on sait ce que disent ses dirigeants, revient à se situer dans le camp des terroristes. »




Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 15:31

Al-Qaïda menace la France après le ralliement du GSPC algérien au rése
Auteur: manelle
Date: 14 September 2006 a 11:31


Al-Qaïda menace la France après le ralliement du GSPC algérien .

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a menacé la France dans son dernier message vidéo, après le ralliement au réseau terroriste du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un mouvement algérien.

Le GSPC, a-t-il dit dans ce message diffusé lundi, sera "une épine dans la gorge des croisés américains et français".

"Notre cheikh combattant (...) Oussama ben Laden m'a chargé d'annoncer aux musulmans (...) le ralliement du GSPC à Al-Qaïda" et "nous prions Dieu pour que cela soit une épine dans la gorge des croisés américains et français et de leurs alliés", déclare Zawahiri.

Ce passage, mis en ligne sur un site internet islamiste, était contenu dans la vidéo de plus d'une heure dont des extraits ont été diffusées lundi à l'occasion du 5ème anniversaire des attentats du 11-Septembre.

"Qu'il (le ralliement du GSPC) soit source de dépit, de tristesse et de chagrin pour les apostats (du régime algérien), fils traîtres de la France, et nous prions Dieu pour que nos frères du GSPC réussissent à affliger les principaux membres de la coalition croisée, et plus particulièrement leur vieux leader, l'Amérique vicieuse", ajoute le bras droit d'Oussama ben Laden.

Dans cette vidéo, Zawahiri avait proféré de nouvelles menaces contre les pays occidentaux et leurs alliés, désignant notamment le Golfe et Israël comme les prochaines cibles d'Al-Qaïda.

Le GPSC a été créé en 1998 par des dissidents du GIA (Groupe islamique armé).

Ce groupe armé rejette la politique de réconciliation nationale du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a permis, depuis sa mise en oeuvre le 28 février, la reddition de 250 à 300 islamistes armés et la libération d'au moins 2.200 personnes détenues pour "terrorisme".





Re: Selon vous, le terrorisme c'est ...
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 19:00

Al-Qaeda 'issues France threat'

Ayman al-Zawahiri broadcast on 11 September
Zawahiri urges Algerian militants to crush "French crusaders"
Al-Qaeda's deputy leader has claimed that a radical Algerian Islamist group has joined al-Qaeda and is being urged to punish France, it has emerged.

[news.bbc.co.uk]

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'