TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
LA PAIX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 10:11

Une heure de paix.

Re: LA PAIX
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 10:52

bonjour ghandi

notre reve de toujours est cette paix tant d?sir?e

j'espere qu'elle arrivera enfin apres tous ces sacrifices

amen

p.s. il existe deja une rubrique sur la paix:
"
le sourire de la paix pour cette nouvelle annee"


amities

Re: LA PAIX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 11:16

En effet, Nanouche.

Mais je pense plut?t ? un processus fond?, par exemple, sur l'Initiative de Gen?ve.

Re: LA PAIX
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 12:27

Un processus ne peut ?tre enclanch? que lorsqu'un accord sur sa finalit? est conclu.Ce n'est qu'une succession ordonn?e ou al?atoire d'?v?nemnts et/ou d'actions qui n'ont d'autre cons?quence qu d'atteindre le but recherch?.
Malheureusement,nos interlocuteurs du monde arabo-musulman ne
sont d'accord entre eux ouvertement ou implicitement que sur un unique et intangible objectif,qui est la disparition de l' Etat juif.Rien d'autre que l'annulation pure et simple de la r?solution de 1947.
Les hommes politiques israeliens de gauche ne semblent pas conscients ou ont des motivations plus sordides pour engager des n?gociations que nos adversaires consid?rent uniquement comme des ?tapes incontournables de leur processus.Le spectacle navrant de Gen?ve ne servait que les int?r?ts ?lectoraux d'un Beilin ? la d?rive.
Le r?pit accord? ? la lutte arm?e men?e par des civils lourdement ?quip?s ,combattant camoufl?s, ne laisse h?las pr?sager qu'un avenir encore plus sanglant,parce qu'ils b?n?ficieront de l'aide volontaire ou passive de l'ONU.Et des clameurs approbatrices des foules fanatis?es par les appels ? la solidarit? islamique.
Il ne nous restera plus bient?t que l'aide du Tout-Puissant pour survivre et calmer la douleur des m?res prostern?es sur les tombes de leurs enfants et celle des orphelins prostr?s dans leur solitude.


Re: LA PAIX
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 16:32

c'est vrai Gilou
toute cette douleur pour les parents de ces martyrs,morts aux champs d'honneur, ne peut s'adoucir qu'en la croyance du D.ieu tout puissant.



Léon

Re: LA PAIX
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 16:33

Cher Ghandi,
je trouve que ta douce neutralit? est bienfaisante
et calme les esprits. Merci
L?on

Léon

Re: LA PAIX
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 17:20

La Paix !
enfin les canons se sont tus !

que ce silence des armes dure toujours mes amis ...
je poense tr?s souvent ? vous tous ....

Marie Jos

Re: LA PAIX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 18:06

Je "crois" fermement en un paix possible.

J'ai essay?, et cela ne date pas d'hier, de conna?tre et de comprendre les ressorts anciens et profonds (disons depuis 1848) de ce conflit.

J'ai suivi, forc?ment, la construction de l'Initiative de Gen?ve (n'y particpaient aucun des adversaires politiques d'ajourd'hui; je veux parler du personnel politique ex?cutif).

C'est aussi une mani?re de lancer une discussion (si cela est possible mais c'est toujours souhaitable) sur une "base", disons tangible).

Je me veux, comme je l'ai d?j? dit, actif autant que possible dans toutes les tentatives qui ont ?t? faites jusqu'? ce jour (j'avais 15 ans du temps du plan Rogers) parce que la guerre ne me semble pas une fatalit? ?ternelle et que, de ma place, je ne me vois pas tenir une autre position que celle-ci.

N'y voyez ni arrogance ni aveuglement, uniquement de l'esp?rance.




Re: LA PAIX
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 19:05

Bonjour ? vous tous,

Pour qu'il y ait une paix ,comme l'?crit Gilou ,il faut des partenaires
honn?tes et volontaires pour que cette Paix soit DURABLE;

Pour avoir la Paix ,quand on est honn?te ,on commence par pr?parer la
guerre ,malheureusement ,car depuis que l'Humanit? existe ,on ne craind
que les Etats forts.
C'est comme cela et il faut l'accepter comme principe de base de l'existence d'un pays ,? fortiori dans une r?gion particuli?rement instable et dont les Etats voisins cherchent votre destruction .

Personnellement je ne crois pas en la sinc?rit? des libanais hezbollastiques ni en l'efficacit? "durable" d'une Finul renforc?e par la
France.

Isra?l doit rester sur ses gardes ,revoir l'utisation de Tsahal sur le terrain et dans les airs ,car le type de conflit a chang? .

Rester fort pour avoir une Paix durable, et pour que les H?ros morts au
champ d'honneur ne le soient pas pour rien .
Que Dieu les accueuille dans son Amour.

Que les Familles touch?es par ces deuils soient b?nies.

ALAN

Re: LA PAIX
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 19:28

Cher Alan,

Des milliards donnes par les USA, l?Arabie Saoudite, l?Europe et j?en passe ont ?t? engloutis dans les caisses noires de l?autorit? palestiniennes, qui est en fin de compte une bande de profiteurs (en parlant poliment)

Cette autorit? a pour agenda la cr?ation d?un ?tat, encore faut-il qu?ils en soient capables.

Leur seule motivation est la rage envers ce que leurs voisins ont acquit, sans aucunes ressources naturelles avec leurs courages et intelligence, leur force et unit?.

Ils d?testent tellement Isra?l qu?ils sont sans cesse en train de mendier du travail de l?eau de l??nergie, des aides m?dicales, des hospitalisations?

S?ils veulent ?tablir un ?tat il serait temps qu?ils commencent a produire, construire, innover au lieu de rependre la haine et la mort dont ils sont devenus des ma?tres dans l?art .



Re: LA PAIX
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 21:05

je pense qu'Il ne pourra y avoir de paix entre Palestiniens et Israeliens tant que les deux parties ne se reconnaitront pas entre eux.
Je ne parle pas ici des soi-disants amendements a la Charte Palestinienne de l'OLP, ou meme a la creation de l'AP, mais bien du fait que les Israeliens doivent reconnaitre l'aspiration des Palestiniens d'avoir un Etat a eux, et aux Palestiniens l'aspiration des Israeliens a avoir un Etat eux aussi.

Ce n'est pas une lapalissade. Les Palestiniens sont desireux de ne pas avoir un seul Juif sur leurs territoires, les Israeliens sont desireux de ne pas voir un seul refugie palestinien revenir sur son territoire! Ces deux volontes sont parfaitement legitimes et devraient etre a la base de tout futur accord.

Re: LA PAIX
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 00:41

BIBI VA T IL UTILISER CE MECONTENTEMENT SUR LA DIRECTION DE LA TERRE POUR SE REFAIRE UNE BEAUTE.

Manelle

Re: LA PAIX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 12:31

Constatant que le sujet s'enfonce dans les profondeurs du classemnt, je me permet de le remettre un peu au devant de la scène.

Je lis actuellement: "60 ans de conflit israélo-arabe. Entretiens croisés entre Shimon Peres et Bouthros Bouthros Ghali".

Re: LA PAIX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 15:22

Ghandi bonjour,

Le livre dont tu parles et que je n'ai pas lu bien que j'aurais aime lire n'est malheureusement plus actuel. Les choses vont vite dans cette region de la terre et ce qui semblait vrai hier l'est deja plus au lendemain.
Il me semble qu'aujourd'hui ce meme Shimon Peres qui etait si meneur dans le sens de la paix et d'un accord avec nos voisins palestiniens sait actuellement que les choses ont evoluees et que les donnees sont differentes.
C'est la raison pour laquelle, je reponds a Manelle, que meme si cette hypothese se realise et que plus un juif ne soit sur territoire palestinien et qu'aucun refugie de revienne en Israel, cela ne sera plus suffisant pour calmer les esprits et installer la paix. D'autres forces et d'autres combats sont menes et la disparition d'Israel ne viendrait nullement les resoudre.

Re: LA PAIX
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 15:48

bien d'accord avec toi Darlett ...

c'est pourquoi je ne suis pas intervenue sur ce site concernant ce sujet ...

je t'embrasse,
Marie Jos?

Bonne journ?e


Re: LA PAIX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 21:11

J'aurais tendance à être d'accord avec Darlett si je m'attachais seulement à une lecture des événements de deux dernières années.

L'espoir est ainsi une chose fragile; et la raison humaine peut très vite vaciller.

Mais d'une part certaines données de fond; et d'autre part l'environnement géopolitique qui est, lui, très variable confortent mon espoir.

J'avouerai aussi que le mouvement "Initiative de Genève" a besoin d'une relance.

Et finalement, le désir de paix est une "tendance lourde" de lâme humaine; mais, hélas, le contraire aussi.

Re: LA PAIX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 23:18

C'est bien la le drame humain : 2 forces opposees et le combat perpetuel de l'homme, d'une force contre une autre. Ainsi va l'histoire de l'humanite, qui est un combat permanent du bien contre le mal sans vainqueur jamais.

Re: LA PAIX
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 23:27

Eh oui Darlett car chacun croit faire le bien et c'est toujours l'autre qui fait le mal !
çà commence dès lécole maternelle et des fois même avant ...

bisous et bonne soirée

Marie José



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'