TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Dernier discours de Nassrallah
Posté par: davidovsky (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 22:47

* Les combats se d?roulent au bout d'1 moi ? la lisi?re de la fronti?re avec Israel. Malgr? la couverture a?rienne, les Mark?va et les armes sophestiqu?.

* Israel impose un blackout sur l'info pour que les m?dias ne montrent pas l'ampleur des d?gats subis. Il empeche les journaliste de citer les lieux des impacts.

*Pr?s de 100 soldats isr?liens tu?s et 400 bl?ss? dont certains gravement.

*Demande aux arabes de Haifa de partir pour intensifier les bombardements sur la ville.

Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 23:20

J'ai eu ? mon ?ge,le privil?ge d'avoir ?t? t?moin des appels des pays arabes en 1948,aux habitants arabes d'Israel,que Nasrallah reprend mot ? mot pour les arabes de Haifa .S'ils obtemp?rent,quand la guerre prendra fin,il faudrait leur r?server le sort de leurs
fr?res et les laisser croupir dans le pays qu'ils finiront par cr?er.Car ce qu'ils affirment sans d?tours,est leur adh?sion ? la lutte du Hezbollah et du Hamas,et leur profond d?sir de voir dispara?tre Israel.

Quand aux propos de nos ex et haineux compatriotes envers Tarzan,ils devraient donner ? r?fl?chir ? ceux qui ici m?me,vantent la douceur de leur hospitalit? et de leur tol?rance amicale.Encore queques images truqu?es et je ne donne pas cher de la tranquillit? des amoureux nostalgiques de djama el fna et de ourzazate.Et qu'ils ne viennent pas pleurer demain.



Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 23:35

Gilou, il s'agit surtout de la derniere generation nourris quotidiennement aux medias hostiles et haineux mais l'ancienne generation vieillissante n'avait pas ce comportement haineux le voisinage etait paisible a l'epoque, sauf bien sur quelques exceptions ici et la. Malheureusement, actuellement il faut se rendre a l'evidence, il y a un antisemitisme arabe qui est venu supplanter celui d'Europe.

Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 23:45

Pour ce qui est les arabes israeliens, ceux de Haifa entretiennent un voisinage assez exemplaire avec les israeliens et ils partagent paisiblement les habitations et quartiers.
Dans l'immeuble ou loge ma fille, il y a 2 familles arabes respectables et sympathiques. De meme a l'universite.
Proche de chez moi, il y a un village Abu Gosh frequente regulierement par une multitude d'israeliens venus manger dans les nombreux restaurants du village et ecouter des concerts dans les nombreuses Eglises aux alentours.
Il n'en est pas de meme pour le reste du pays, et la il s'agit presque d'une cinquieme colonne.

Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 23:52

je regrette gilou mais moi je n'ai que de tres beaux souvenirs

du maroc, ainsi que la plupart des juifs marocains disperses

dans le monde qui parlent de ce pays avec beaucoup de nostalgie.

nous l'avons quitte de notre propre choix, et jusqu'? present

j'ai quelques cousins qui sont encore la bas et n'ont aucune

crainte.

amities


Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 23:55

cher Gilou,


Malheureusement,si cette guerre et cette politique continues dans ce sens,nous risquons en ?ffet de mauvaises surprises dans l'avenir incertain.

J ?sp?re de tout coeur ? un bon arrangement d?finitif pour tout le monde.

Plus ?a dure,plus ?? s'aggrave,je ne vois pas la sortie du "tunnel".

Pour les immages trucqu?es,il faut quand m?me croire ? quelques choses,"IL N'Y A PAS DE FUMEE,SANS FEU"(sic.....!!!).


" T A R Z A N " ./.

Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 02:43

Chers amis
Darlett,je suis de ton avis,beaucoup de convivialit? m?me de patriotisme existent chez nos compatriotes musulmans et chr?tiens.Et il faut souhaiter qu'ils conservent cet ?tat d'esprit.Mais si leur arabit? prend le dessus
au point d'?couter et obeir aux injonctions du Hezbollah,il nous sera necessaire de r?agir sans faiblesse ? ce qu'il faut bien appeler par son nom:une trahison.
Nanouche,qui peut oublier les moments heureux de notre vie au Maroc?Mais les ?v?nements qui nous conduits,volontairement ou non,? quitter un pays qui pour beaucoup,?tait celui de dizaines de g?n?rations,pour d'autres une patrie r?cente,doivent nous confirmer la pr?carit? de notre pr?sence en terre d'Islam.Ceux qui ont choisi de rester ne peuvent pr?tendre que leur avenir est assur?,mais c'est leur choix.
Tarzan,c'est bien ce que la production d'images truqu?es ou de mises en sc?ne attend des spectateurs:ce que tu r?sumes par 'il n'y a pas .....'
Je respecte sans restriction ton opinion quand tu penses que c'est la politique d'Israel qui entraine les cons?quences dramatiques du conflit.Mais si l'on veut ?tre objectif,tout arrangement envisageble
par les pays et les mouvements extremistes est la disparition programm?e d'Israel,voulue depuis 1948.Ceci ne peut qu'aboutir ? la r?action politique de les combattre pour vaincre,toute autre politique ne pouvant ?tre qu'un suicide plus ou moins violent.Et crois-moi si tu veux,si ? Dieu ne plaise,cette ?ventualit? se produisait,ce ne serait pas la paix que le monde entier verrait s'installer,mais l'occident qui n'ayant pas d?fendu la survie de l'Etat Juif,se trouverait confront? ? la m?me menace existentielle/se convertir ou mourir.
Bonne nuit ? tous,et puissent nos pri?res atteindre le Tout-puissant afin qu'il prot?ge la vie de nos soldats,nos fr?res et nos fils.Plus nombreuses elles seront,plus leur ?cho Lui parviendra.

Re: Dernier discours de Nassrallah
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 10:50

JE voudrais rajouter une r?flexion m?taphysique que suscite l'attitude des
illumin?s hant?s par la vision d'un destin proph?tique,centr? sur l'annihilation d'Israel:Nasser,Saddam,Arafat,et leurs successeurs contemporains.Ils repr?sentent cette insensibilit? des id?ologues,cette incroyable obstination et ils t?moignent de leur ?norme capacit? ? provoquer leur chute et la mis?re physique et intellectuelle de leurs admirateurs.Sans id?e de r?demption,sans remords,sans recherche de coexistence avec l'autre.Sans autre ambition que d'?tre les ma?tres,jamais des associ?s partenaires de progr?s,pr?t ? s'imposer l'alternative de la souffrance et de la mort.Arafat,par son acceptation du sort mis?rable qui lui fut impos?,a ?t? l'exemple de cet ent?tement pousss? ? l'extr?me dans la poursuite du r?ve de domination.
Ce qui nous diff?rencie ,c'est notre foi en la possibilit? de r?demption,cette t?chuva,qui ne peut ?tre r?alis?e que par la volont? individuelle,dans le secret de notre conscience,excluant les interm?diaires
Nos adversaires ne definissent cette r?demption que sous l'aspect d'une conversion ? leur aveugle adoration,non pas de l'Humain mais d'un dogme .L'Inquisition chr?tienne n'?tait pas diff?rente.
Et c'est en respectant le commandement de ne faire ? l'autre que ce que nous d?sirons pour nous-m?mes que notre compassion s'adresse ? leurs morts et leurs bless?s.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'