TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Demande a darlett
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 20:25

Decidement vous cherchez un souffre douleur.
On n'a pas droit de porter des infos?
Quand notre amie charlotte nous informe gentiment de ce qui se passe, ou quand notre bien aimee Suzanne enumere les degats subis par israel a cause des roquettes on ne leur reproche rien.
Je pense que je vais me decider a vos laisser en famille, c'est plus conviviale.
Je demande a darlett ma radiation.
au revoir tout le monde.

Darlett je te demande de me radier illico.
Merci.




Re: Demande ? darlett
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 20:54

Ahmed,

Je n'ai pas l'habitude de m'ingerer dans les histoires entre groupes et
gens du forum, mais la je te demande de ne pas jouer le jeu et de tomber dans 1 piege.

Et je le dis clairement "tu as toute ta place sur ce forum" et de plus
nous sommes interesses par des avis differents et cela pour mieux se comprendre mutuellement.

Je ne peux accepter que sur Darnna celui qui n'a pas les memes idees que les autres soit radie. Non, non et encore non.
D'ailleurs sur Darnna il n'y a pas une et meme idee, il y a des gens d'origine diverses et ayant chacun ses idees.
Toutes ces idees sont respectables tant qu'elles ne sont pas insultantes et racistes.

Malheureusement les nerfs de certains sont a fleur de peau avec cette guerre. Donc a nous tous je demande du calme, et du respect pour autrui, pas d'attaques personelles. Reagissons aux idees mais pas contre les personnes. Merci a tous.






Re: Demande a darlett
Posté par: Oiknine Leon (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 22:32

Je ne comprends pas
Ahmed m'a envoye un message prive tres amical, avec le '' mon cher Leon '' en me donnant son nom, prenom, son age, son E-mail, sa situation familiale ainsi que sa photo ( il habite Paris ) Nous devions echanger et dialoguer, pour mieux nous comprendre.
Je ne vois pas qui a demander sa radiation
Leon


Léon




Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 22:48

oui grerard et leon, je suis du meme avis , et j'ai discute en pv avec ahmed en lui conseillant de nous omprendre, que c'est un moment difficile pour nous tous, on ne l'a pas attaque mais on lui a demande de nous respecter. je pense que c'est une personne aimable , mais il n'a pas su s'imposer ou il ne s'est pas bien exprime.


ahmed, je n'ai rien contre toi, on peut discuter de tous les problemes que tu veux avec respect et tu ne dois prendre chaque mot pour une insulte, on a pas l'habitude, prend l'exemple de tous les darnneurs qui sont restes avec nous, c'est des gens qui pensent de la meme maiere et du meme avis,tu diras , oui c'est des juifs , ce n'est pas vrai, parmi nous y a des personnes d' autres confessions, je ne les cite pas , pour ne pas discriminer, c'est nos amis et basta, et tu peux etre un d'eux si vraiment ca te fait plaisir, mais ne nous contredit pas sur des verites confirmees par des documents, darlett et gerard sont des personnes extraordinaires, et nous donne la possibilite d' echanger nos avis avec liberte et education. on les respecte et ca ne se repetera plus, de ma part ahmed excuse moi si je t'ai touche ou vexe. voila c'est ca le juif modere. reste et on verra la fin de cette guerre, nos amis arabes ont disparu en ce moment si difficile et je respecte leur desicion. j'espere qu' ils reviendront apres l'orage.
chalom al israel.

Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 22:55

je vous transmet un message en pv de ahmed, surtout a mayte.

ahmed a dit:

Merci Suzanne pour le compliment.
J'avais deja dis que les morts des deux cotes me desolent et j'ai une pensee pour tous ces juifs qui perdent un etre cher c'est kif kif pour moi que ce soit pour les juifs ou pour les autres.
Je n'ai pas dit que vous tuez deliberement les enfants mais pour acceder aux combattants du Hizbollah vous etes obliges de passer par la et c'est dommage que des civils payent pour les combattants. Voila mon point de vue. Essaye de faire comprendre ca a Mayte s'il te plait, elle m'a deja catalogue.


p.s le compliment c'est pour sa photo que j'ai eu et mdr il m'a dit , tu vois je n'ai pas de barbe. lol, pas un hezbollah.




Re: Demande ? darlett
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 23:35

Ma chere Suzanne,

La, ou est toute la contraction de ce petit monsieur, c'est qu'il dit en reponse a mon intervention "moi, non plus, je ne veux pas dialoguer en MP avec toi" Il m'envoie un Mp et en plus son portrait.

Je n'y ai pas repondu puisque moi, je me tiens a ce que je dis, il ne m'interesse pas, et je lui adresserai la parole que lorsqu'il aura donne son curriculum vitae devant tout le monde.

En general, ce sont les stars qui font les difficiles pour dire la verite, parce-qu'ils veulent des fans !!

Je regrette, mais, je ne veux pas jouer ce jeu.
J'aime que les choses soient claires, nettes et precises;

Il ne faut pas tortiller du cul, pour chier droit.....

Je deviens vulgaire, mais cela me soulage un peu. Toutes mes excuses.

MAYTE






Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 23:54

Mayte ,il t'a dit le pourquoi. l'essentiel c'est qu' on l'a eu en pv.
il a peur pour sa personne et je le respecte. au moins il a du courage que les autres n' ont pas eu. et on les invite a revenir si ca leur fait plaisir.

Re: Demande ? darlett
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 09:34

Toutes mes pensees et ma sympathie a toutes et a tous.




Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 12:12

cher ghandi, mille merci pour ton intervention de gentillesse.

Re: Demande ? darlett
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 12:33

Suzanne

Je voulais auss dire par la que je compatis a la souffrance des victimes, a la cruaute d'avoir a choisir un camp ou un autre, a la difficulte de preserver l'espoir en l'humanite et dans un futur commun et pacifique.

Nous lisions, sur les bancs de l'ecole, L'Etranger d'Albert Camus, nous lisions aussi La Peste, et d'autres livres encore.

Ils me viennent en memoire aujourd'hui, et il me vient en memoire que nous etions, juifs, musulmans et chretiens sur ces memes bancs.

Il est facile pour moi de garder la tete froide, c'est pour cela que je n'interviens pas dans les echanges.

Mais je veille dans la crainte que l'irreparable ne soit commis et dans l'espoir que le cauchemar se dissipe un matin.




Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 15:33

oui ghandi et nous voulions revivre ces moments et que cela sera pour toujours. je respecte ta position, on a tant dit , chacun de son cote,
mais a la fin c'est les grands qui decident et on attend que la paix, amen.

Re: Demande ? darlett
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 15:39



Merci Ghandi pour tes incursions. Incroyable mais l'homme a apparemment toujours besoin de violence ! Et rien n'y fera, ni l'evolution, ni le modernisme. Finalement les conclusions de Nietzche que j'ai toujours refutees semblent etre les bonnes.

Ahmed bonjour, tu as un message prive !

Re: Demande ? darlett
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 16:49

Merci a vous toutes et a vous tous mes compatriotes juifs.
Si un jour j'ai pu blesse quelqu'un, je m'en excuse mais sachez que ce n'est jamais par mechancete ou par haine. Mon amour aux juifs je ne le cache pas et je n'ai le moindre complexe a l'afficher.
Ce que je tire le plus de cet episodes malhereux d'incomprehension c'est que nous sommes de vraies marocains: Demarage a 200 a l'heure et reussir a trouver les problemes la ou il n'y a pas (lol).
Voltaire disait quelque chose du genre: "Je ne suis d'accord avec toi ni dans le fond ni dans la forme mais je ferai tout mon possible pour que tu puisses exprimer tes idees"
C'est l'esence meme de la democratie et ce qu'a exprime Darlett et Gerad que je remercie.
Je demande pardon a tous ceux qui s'estiment blesses sauf que ma position je la partage aussi avec beaucoup de juifs et que les informations que j'ai apportees furent relayees par les medias y compris la TV Israelienne.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'on xprime leur solidarite et je serre la main chaleureusement aux autres, celles et ceux qui le veulent bien entendu.
Je resterais avec vous je suiverais vos interventions mais j'interviendrais que lorsque cette maudite geurre aura cesse.
Je m'incline devant toutes ces victimes civiles juives et libanaises et je vous dis CHALOM.
Je vous embrasse
Ahmed




Re: Demande ? darlett
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 17:06

Un grand merci mon cher Ahmed pour ces paroles de sagesse et d'amitie.

Je considere sincerement que meme si nous restons tous sur nos positions qui sont dictees par l'appartenance et l'identite, il est toujours positif d'ecouter les avis qui different pour mieux comprendre l'autre et le rejoindre dans sa subjectivite puisque celle-ci a une consequence directe sur les evenements. Subjectivite de part et d'autre evidemment.

Ah si l'homme pouvait renoncer aux armes et a l'agressivite ! Mais il faut croire qu'il y a des forces surnaturelles qui d'une maniere cyclique ramenent sur terre le besoin pour l'homme de s'entretuer. Et le plus cynique, c'est justement que les uns se combattent avec des armes vendus par ceux qu'ils combattent justement. C'est un cycle perpetuel negatif qui perdurera jusqu'a la fin des temps.





Re: Demande ? darlett
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 17:13

Message prive de Ahmed ( publie avec son autorisation )
======================================
Merci Ahmed d'avoir repondu rapidement a ma demande
Je t'ecrirai plus longuement mais je ne suis pas d'accord avec tes ecrits, bien que guides par un souci humanitaire.
Maintenant, si tu m'autorises e parler de toi aux autres Darnneurs a Si c'est non ,je respecterai ton anonymat
mes amities et paix sur le monde
Leon
------------------------------------------------------
Ahmed a ecrit
-------------
J'habite Paris.
Mes informations sur la page 24 de "Identefiez vous".
Ma photo la voile:
Oui mon cher Leon tu peux en parler aux autres.
Dans mes ecrits y a pas de prises de position et mes prises de positions ne seront jamais antijuif ou anti israel.
Tu sais mes prises de positions comme tu dis je les partage avec beaucoup d juifs qui sont contre la methode de cette geurre.
Je m'incline devant toutes ces victimes civiles tant juives que musulmane et on doit tous oeuvrer pour une paix durable entre deux peuples freres.
-------------------------------------------------------------
Reponse de Leon
---------------
j'ai voulu mettre sur Darnna, cet echange d'Ahmed et moi pour nous deculpabiliser de sa radiation volontaire et lui demander de continuer ce dialogue, qui finalement est positif, puisque nous avons tous mis
'' de l'eau dans notre vin ''. C'est un pacifiste, bien que ses reactions ne le sont pas.
Voila. Leon



message edite


Léon




Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 17:51

Leon , je pense que tu devrais respecter son anonymat.
si lui a demande a darlett de l'effacer sur identifiez-vous, edite le si ahmed le veut.

j'ai echange qq mots avec ahmed et je trouve que c'est une personne pacifique et j'espere encore correspondre avec lui. au fond, on est tous etres humains et on sait pardonner.


ahmed tu es le bienvenu , on dit, elli mat fat. et pensons a l'avenir.
tu peux ntervenir quand tu veux.

Re: Demande ? darlett
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 18:33

Leon, tu ne finiras jamais de me surprendre.

Ahmed a le droit de donner les informations qu'il desire le concernant et nous sommes dans l'obligation de respecter ce qu'il veut bien donner. Je suis sincerement choquee par le fait que tu reprennes ici et avec des details qui se trouvent deja a la page inscrite sur "Identifiez-vous" + details supplementaires bien qu'avec son accord, comme tu dis !

Je n'ai jamais doute de son identite et je ne veux pas de ce genre d'investigations indelicates et negatives sur les membres de ce forum. Je respecte les informations qui me sont donnees sans chercher a forcer ni a en reclamer d'autres, sauf bien sur cas extreme, ce qui n'est nullement le cas.

J'ai meme entendu quelque part puisque la question m'a ete posee que j'avais une fille de 33 ans, selon tes informations de "connaisseur imaginaire" !!! Or ma fille n'a meme pas fete ces 30 ans ! Alors stp cesses de jouer a ce jeu qui finit par exasperer !




Re: Demande ? darlett
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 19:09

Darlett
je ne vois pas en quoi tu es surprise
Nous voulions tous qu'Ahmed revienne, pour ne pas etre tenu responsable de son depart. Nous travaillons pour ton site et non contre. Toi tu as le droit de dire ce que tu penses et pourquoi pas nous. Il m'a demande de parler de lui et aussi de mettre sa photo dans l'ensemble de la discussion , mais je ne l'ai pas mise, craignant a juste titre ta reaction.
Pour l'histoire des 30 ans ou 33 ans, j'ignore de quoi tu veux parler puisqu'il n'y a pas de nom de mentionne.Alors, toi aussi, tu cesses de jouer a ce jeu qui finit par m' exasperer !( je repete tes paroles )
Leon

Reproche a sens unique, en voici la preuve
==========================================
reproduit par Suzane et ecrit par Ahmed
je vous transmet un message en pv de ahmed, surtout a mayte.

ahmed a dit:
Merci Suzanne pour le compliment.
J'avais deja dis que les morts des deux cotes me desolent.........


Léon




Re: Demande ? darlett
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 19:54

Ahmed,

Une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que nous avons le "sang" chaud, nous qui sommes nes au Maroc.
Mais en ce moment, tu dois te douter qu'il bouillonne a plein tube.
Ta facon de t'exprimer aujourd'hui, je me reconcilie avec Toi, mais prends garde aux informations de cette TV, depuis, le temps que tu es sur le site (moi, je suis nouvelle, comme tu me l'a fait remarquer hier, mais j'ai quand meme su faire la part des choses) et en lisant tous ces temoignages effarents des manigances de ces tueurs, c'est la qu'il faut prendre bien le temps de lire et de reflechir sur la realite.
Je suis aussi desolee que toi, pour les victimes civiles du Liban, j'ai des amis aussi la-bas.

Il faut esperer que la guerre va finir bientot, comme cela on pourra te relire.

MAYTE





Re: Demande ? darlett
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 20:25

leon je l'ai transmis sans mentionner ses coordonnees.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'