TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Des israeliens pour l'arret de la guerre.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 15:44

Puisque personne n'en parle et beaucoup ne font que relayer les infos du desastre voila deux infos d'Israel:
-Des centaines de manifestants juifs et arabes ont defile a Tel aviv demandant l'arret de la guerre.

-Un convoie de dizaines d'entrepreneurs israeliens crainant pour leurs affaires de la faillite sont partis en convoie de Jaffa a Jerusalem demandant l'arret de la guerre.

-Je joints ma voix a ces personnes.




Re: Des israéliens pour l'arret de la guerre.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 16:22

ce n'est pas eux qui decident ahmed, une petite voix dans le desert.
je te repete qu' il y a des conditions a respecter pour cessez-le-feu, capito? tu ne connais pas assez notre pays et ses generaux.

Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 16:55

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas eux qui decident ahmed, une petite
> voix dans le desert.
> je te repete qu' il y a des conditions a respecter
> pour cessez-le-feu, capito? tu ne connais pas
> assez notre pays et ses generaux.


Ce ne sont pas eux ni toi ni moi qui d?cidons mais ca vallait le coup de signaler ces mouvements de paix.


Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 17:17

ce n'est pas le moment pour les manifs chez nous.
tous sont en deuil, c'est nos enfants qui meurent.

Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 18:17



Chere Ahmed

C'est comme ca la Democratie.
Meme en temps de guerre, les pires de nos ennemis ont droit
a manifester . Entre eux,se trouvent trops de Palestiniens et de membres arabes de notre parlement qui sont invites a traverser la frontiere pour se retrouver avec leurs freres-


Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 18:24

Bravo petite soeur ! Ca aussi c'est tres juste !

Une manifestation pareille pourrait-elle avoir lieu au Liban ???

Seulement la semaine derniere, un journaliste du The Guardian a transmis ouvertement dans un interview les menaces d'un dirigeant Hezbollah contre les libanais qui "oseraient" ne pas soutenir ces terroristes !
Leurs methodes ne sont un secret pour personne et je me demande meme si le refus du gouvernement libanais de la proposition de Condolizza Rice de cessez-le-feu (!) n'est pas dictee par la peur justement !

Le Liban qui refuse le cessez-le-feu !!!!! On n'aura tout vu !!!




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 18:45

Ce Ahmed
Il a reussi a placer une quatrieme rubrique en 3 jours
Il obtient ce qu'il veut
L?on

Léon




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 19:41

Tu as raison Leon. Il est pour le moins etonnant que ce Ahmed ait reussi a placer une 4eme rubrique concernant des manifestations, mais bien entendu il omet d'en placer une concernant les massacres, notamment ceux commis ce jour, par le hezbollah, a l'encontre des israeliens. Je ne vois pas non plus que ses amis juifs marocains se soient manifestes a ce sujet, comme ils l'auraient fait d'apres lui pour les libanais.




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 19:47

Ahmed
Je me decide a t'envoyer un message prive et j'espere que tu seras honnete et que tu me donneras les informations demandees
Leon

Léon




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 20:24

Decidement vous cherchez un souffre douleur.
On n'a pas droit de porter des infos?
Quand notre amie charlotte nous informe gentiment de ce qui se passe, ou quand notre bien aimee Suzanne enumere les degats subis par israel a cause des roquettes on ne leur reproche rien.
Je pense que je vais me decider a vos laisser en famille, c'est plus conviviale.
Je demande a darlett ma radiation.
au revoir tout le monde.




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 21:12

Mais je ne comprends pas vraiment l'argument ! Ahmed, tout comme vous a droit a mettre autant de sujets qu'il le desire. Je n'ai jamais limite l'ouverture de nouveaux sujets. Qu'est-ce que cela signifie donc ?
Nous ne partageons pas son point de vue mais a nous de le convaincre ou du moins d'exposer le notre ! Je ne desire pas un huit clos sur le forum. Nous nous adressons a toutes les communautes originaires du Maroc et je respecte tous les avis, meme ceux que je ne partage pas, parce que mon education democratique implique cela.

Je ne desire nullement foutre dehors ceux qui parlent autrement que moi et svp veuillez cessez de le faire.

Nous ne sommes pas un organe de propagande et je pense sincerement que un echange controverse ne peut qu'etre avantageux et nous permettre d'exposer nos idees et opinions, sinon on aurait pas grands choses a se dire les uns les autres puisque nous partageons en gros les memes idees.

Merci de votre comprehension.

Re: Des israeliens pour l'arret de la guerre.
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 21:53

DARLETT ET GERARD
bravo,j approuve votre decision ceci est un forum democratique chacun doit exprimer ses idees
seul a mon avis l antisemitisme visceral et le negationisme est a bannir!
c est mon point de vue!




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 22:52

Moi non plus je ne comprends pas
Ahmed est libre de faire ce qu'il veut, il peut demander sa radiation
( ce que personne n'a demande ) mais personne n'est vise en particulier: pour ma part, entre les 2 messages, celui de 10 h 47 et 11 h 24 de la page 1, il y a eu echange de message prive amical avec photo de nous deux, entre lui et moi. Ahmed, tu pourras si tu le desires, nous donner la raison de ta decision, car tu n'as pas besoin d'un traducteur pour essayer de nous convaincre. Tu vois que la democratie existe ici, puisque nous cherchons a te retenir.
Leon

Léon




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 22:57

le malheur c'est que ahmed ne l'a pas fait des le debut on se mefiait c'est tout, c'est pardonnable non leon?

allez l'affaire est close.

en tout cas c' est un bel homme sans barbe lol

Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 23:11

Il a de la chance,parceque non seulement j'ai ete censure sur un site politique,mais j'ai recu des menaces,uniquement parce que j'ai montre que des documents presentes etaient des faux.
la seule remarque que je ferais sur l'utilisation de votre forum,Darlett,c'est qu'il doit permettre de confronter des idees et non de vehiculer des informations defavorables a Israel.De les commenter et d'essayer de comprendre les positions respectives.En acceptant des contradictions meme polemiques.Si cela correspond a votre volonte,sans abuser de votre hospitalite.
Encore merci.




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 23:21

c'est aussi juste gilou. j'espere que ahmed le comprendra en bon ami des juifs.

Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 02:36

Oui Gilou, c'est juste en effet et nous restons tous vigilant pour empecher ce genre de chose.
Il y a trop peu de personnes du camp adverse qui s'exprime librement et Ahmed, bien qu'ambivalent parfois, a demontre plusieurs fois ses propres convictions et je respecte totalement ses positions bien que parfois, differentes des miennes.
C'est aussi son droit de n'utiliser qu'un pseudo sur un forum tout comme la plupart d'entre nous, dont moi egalement. Quant a la photo des participants, ca n'est nullement exige, et seulement ceux qui le desirent publient la leur. Celle d'Ahmed a ete publiee un temps puis retiree pour les raisons qui le concernent. Je n'ai nullement exige nulle part la photo des participants.

Je vous remercie a tous pour votre participation si essentielle pour expliquer et denoncer ce qui nous tient tant a coeur. Il y a enormement de personnes qui nous lisent et un nombre assez restreint de participation active.




Re: Des isra?liens pour l'arret de la guerre.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 14:23

Dans un appel lance sur le quotidien Haaretz, les ecrivains A.B. Yehoushoua, D. Grossman et A. OZ appellent le gouvernement a accepter un cessez-le-feu imm?diat. A.B. a declare : "L'operation militaire etait justifiee du point de vue moral et legitime en regard du droit international permettant a une nation de se defendre face a des agressions ennemies . Nous appelons le gouvernement a accepter le cessez le feu. Il n'y a plus de justification de continuer souffrances et versement de sang supplementaires".



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'