TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 00:24

Citation:
darlett
Oudi bonjour,
Tu dis "La France n'a pas ou ne veut pas integrer" Je crois que c'est totalement injuste et bete de faire des laisses-pour-compte et que forcement cela ne peut qu'engendrer frustrations sur frustrations.

Il faut donner du travail a ces immigres sans discrimination. Je pense que le Canada est un exemple tres positif de cette politique d'integration et les communautes sont en general bien integrees et satisfaites.

On ne peut pas garder sur son territoire des citoyens de seconde zone et s'etonner que ces derniers se rallient a la moindre cause qui leur redonne identite et honneur.

Darlett,
J'aime bien ton objectivité et ta sagesse même si le fléau de l'anti-juif n'est pas forcément lié auxconditions de la vie mais à une éducation


par: oudi (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2007 a 18:46


(Bonjour a tous,

Dans les cites en Frances, c'est l'anarchie ! la police, a peine si

elle entre lorsqu'il y a un probleme' )

Youdi, merci de m'avoir donner l'occasion de pousser un coup de gueule:
Je connais parfaitement les cités françaises, y'a pas ue seule où les forces de l'ordre n'entrent si elles le décident; Ilest vrai que lorsqu'une patrouille de 4 agents essaie depenetrer dans une cité, elle a des dificultés, mais de grâce ne dite jamais qu'il ya des zones de non droit ca réconforte les délinquants dans leur idée qu'ils sont les plus forts. Je mets au défi quiconque me prouvant qu'ily'a des zones où l'autorité n'y est pas.

(Posté par: Mihal (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2007 a 18:22
J’ai connu dans mon enfance un juif du nom de Chmâoun (Simon), il avait un commerce de bétail avec un musulman berbère. Un jour ce dernier lui a joué un tour de tentative de vol et Chmâoun lui a cassé la figure, il l’a bien tabassé. Il s’appelai Ali et les gens l’appelaient depuis lors "Ali lli dggou lihoudi", personne ne pouvait insulter ou agresser Chmâoun .
Dans la vie il faut se battre, il faut se defendrewinking smiley


Tout à fait Mihal. J'admire ce Chamoun et il faut qu'il y'en est beaucoup.Je reonnais que dans les cités ce n'est pas évident car la racaille sort de partout.




Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 03:27

OUi mais c'est pire pour eux que la police ne peut pas

entrer dans ces quartiers! C'est les stigmatiser compleetement!!

Qui c'est qui va les employer ?

Qui c'est qui va les frequenter ???

Et le probleme c'est qu'ils arrivent a terorriser les habitants du

quartiers ou des quartiers proches jusqu'a empecher un pere

agresse

d'aller se plaindre a la police lorsqu'il est attaque !!!

Lss statistiques en France ne valent rien car seulement 2 personnes sur

cinq portent plainte lorsqu'ils sont agresses !!

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 03:56

Ahmed, je pense que la reflexion au sujet de ce Shamoun provient de Derka plutot :-)

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 04:53

Citation:
darlett
Ahmed, je pense que la reflexion au sujet de ce Shamoun provient de Derka plutot :-)

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar et désolé pour la mauvaise manip.

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 07:30

Bonjour Youdi et Ahmed,

Ce qui est tout de meme deplorable c'est d'en arriver justement a ce genre de quartier ou il est impossible a un agent d'y venir ou meme 4 a agents!!
A New-York des annees 80, il y avait le Bronx et les quartiers noirs de Harlem mais tres rapidement, les services de securite avec l'excellent ancien maire Rudolph Giuliani ont remedie a la situation et aujourd'hui, on y circule librement a toutes heures de la nuit. J'ai meme une amie qui a sejourne dans un hotel du Bronx justement parce qu'il etait pas cher.
Je trouve que c'est une veritable demission de la part des services publics en France de laisser s'installer un probleme pareil et il faudrait, a la base, s'en occuper en investissant ce qu'il faut d'education, de prise en charge, de formation professionnelle, etc...etc... afin de permettre a un grand nombre de ses habitants de s'integrer au moins un peu dans la societe francaise.

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 13:51

On s'écarte énormement du sujet car on ne traite plus d'un acte antisémite criminel mais finissons avec cette histoire des cités.
Il faut juste rappeler qu'ils'agit de zones à forte habitation verticale concues dans les années 60 et 70 pour faire face au besoin criant du logement pour des gens que l'on fait venir pour pallier au manque de la main d'oeuvre. Je vous rappelle que jusq'à la fin des années 70 le bidonville de Nanterre se dressait encore non loin des grattes ciel de la défense. Ces cités ont été concues en l'absence de toute considération humaine ou sociale: absence de toute srtucture de loisirs de la culture, regroupement de personnes à revenus très faibles et une forte natalité. a présent les barres se font dynamiter pour laisser la place à des centres de loisirs et de jeux et espaces culturels. L'exemple des 4000 de la Courneuve est une réussite et on voit beaucoup de familles françaises de souche revenir y habiter tellement que le quartier s'est métamorphosé. Quelques points noirs subsistent encore ci et là mais des plans d'aménagement sont prévus. Il ne faut pas aller jusqu'à comparer ces cités au bronx ou je ne sais quoi, et croyez moi que la réputation de ces cités est plus grande que la réalité.
Ceci dit, ce n'est pas dans les cités que les actes d'antisémitisme aient lieu toujours, ca arrive en plein Paris ou dans les beaux quartiers de l'ouest. Ce n'est pas une question de niveau de vie mais une question d'idéologie. Il est vrai que lorsquue ces actes sont commis par des jeunes arabes, la question antisémite prend toute ses dimensions, car on a tendance à placer cet acte dans un contexte historique et géographique précis.




Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 16:49

Excusez le deviement du sujet mais c'est tout de meme une reference a ces banlieues qui est faite lorsqu'il y a agression antisemite.

C’est le fonctionnement et la territorialisation d’une société dans son ensemble, qu’il faut examiner ici, et pas seulement la "violence" comme fait social.
L’origine du malaise est essentiellement de nature economique et sociale, le chomage de longue duree touchent surtout les populations les plus fragiles socialement : c-a-d travailleurs immigres, precaires et a faible niveau de qualification. En fait le chomage conduit a la dégradation des quartiers, au départ des populations les plus aisees des quartiers degrades. Et le cercle vicieux s'installe avec la mise an banc de plusieurs quartiers de Paris ou sa population est pratiquement "gheottiser" et ou personne ne veut plus habiter et n'y restent que ceux qui n'ont pas d'autres choix.

Ceci dit Ahmed, si tu consideres les statistiques, tu devras reconnaître que la majorité des incidents contre les Juifs se sont produits justement dans ces quartiers ou dans les banlieues françaises.

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 17:26

...de la, a les manipuler et a leur inculquer un ideal religieux, le chemin est court.

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 19:09

Citation:
Mihal
Ceci dit Ahmed, si tu consideres les statistiques, tu devras reconnaître que la majorité des incidents contre les Juifs se sont produits justement dans ces quartiers ou dans les banlieues françaises.

Ceci dit c'est dans ces banlieues que les statestiques des agréssions tous genres confondus sont élevées.
Tous les jours, il y'a des agréssions contre les noirs, contre les asiatiques et des agréssions inter- ethniques.
A un jeune arabe à qui d'autres arabes voulaient voler la mobylette et qui les a supliés en disant qu'il était arabe comme eux, on a répondu: "Désolé mais le voleur n'a pas de race".

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 19:18

ahmed
Où as-tu vu des bandes de jeunes juifs agresser des noirs,des arabes ou des blancs ?
+

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 19:36

Gilou
NON et JAMAIS VU

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 20:58

Citation:
gilou
ahmed
Où as-tu vu des bandes de jeunes juifs agresser des noirs,des arabes ou des blancs ?
+

Bonjour Gilou,
Où m'as-tu vu dire celà ????????

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 22:50

C'était une question,parceque les juifs sont toujours victimes,jamais agresseurs.Les violences contre eux sont inspirées par la haine et pas par le vol,cause principale de toutes les autres violences répertoriées.

Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 23:02

Citation:
gilou
C'était une question,parceque les juifs sont toujours victimes,jamais agresseurs.Les violences contre eux sont inspirées par la haine et pas par le vol,cause principale de toutes les autres violences répertoriées.

Pas toujours la haine comme mobile et comme on l'avance à chaque fois.Pour voler un voleur volera même sa mère et ne cherche pas à connaitre la religion de sa victime au préalable.
Peut être qu'on nous signale juste les agréssions à caractère raciste dont sont victimes les juifs qui ne se font ni voler ni racketter comme le reste de la population.




Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 10:41

La situation actuelle des Juifs de France. Deplorable !


Re: Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 12:26

Nous ne quitterons pas ce pays coute que coute et c'est aux arabes de s'en aller car ils refusent l'intégration, ils ne pensent qu'à piller, cracher insulter et agresser nos forces de l'ordre.
L'idéal serait d'abord de séparer dans les prisons tous ces bandits qui s'auto-proclament imam et conseillent la haine du juif et de la France, il faudrait donc les mettre dans des prisons en Martinique,Guadeloupe,Ile de la Réunion loin des leurs,puisque à leur sortie ils récidiveront.
La BELGIQUE vient d'extrader vers Casablanca 17 bandits marocains, alors que la France a donné asile à un terroriste à AIGUEBELLE fief de l'antisémite NOEL MAMERE sous prétexte qu'il sera executé en ALGERIE et alors? où est le problème.AHMED nous dit que ces voyous arabes qui agressent des juifs dans Paris ne viennent pas des cités à haut risque alors d'où viennent-ils de NEUILLY ou TROCADERO ?
LA FRANCE ON L'AIME OU ON LA QUITTE.
Pliez-vous aux lois de la République et pas à la République de se plier à vous CRETINS.




Repli frileux de la communaute juive de France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 13:21

Cerejido, je crois, et les recentes arrestations en France viennent confirmer ce fait, que le probleme de l'antisemitisme en France n'est pas le fait des banlieues et des cites bien que ce sont souvent des jeunes arabes coupables d'agressions contre des Juifs, mais bien le fait d'une ideologie vehiculee par les mouvements islamistes presents en Europe.

Voici ce qu'ecrit a ce sujet Shmuel Trigano chronique du 12 octobre 2012:

'L’arrestation récente de la cellule islamiste constitue sur ce plan-là un événement majeur. Elle contredit de façon magistrale l’allégation selon laquelle les actes antijuifs sont le fait de jeunes de banlieue inorganisés et « exclus » qui expriment leur scandale devant les exactions israéliennes envers les « enfants de Gaza », comme nous l’avons entendu après le massacre de Toulouse (une telle « explication » est elle même inacceptable).

Nous sommes au contraire face à des mouvements djihadistes très organisés, motivés par une idéologie et une haine doctrinale des Juifs. La source religieuse est confirmée et remonte jusqu’à un imam saoudien qui a appelé à tuer des Français. Le fait que, à l’exception d’un seul, les terroristes déférés au Parquet sont des convertis accroît encore plus la causalité strictement religieuse car ils ne sont ni des ex-colonisés, ni des immigrés, ni d’ascendance arabe pour se sentir des liens avec la cause palestinienne. Tous les membres de cette cellule sont donc bien français et nés en France, ce qui autorise parfaitement à reconnaître l’existence d’un antisémitisme français, violent et meurtrier.


Lire tout le texte de Shmuel Trigano sur le lien :
[www.desinfos.com]

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'