TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2007 : 23:38

Le dernier dictateur en date,Chavez ne semble pas gêné par les moyens de communication,ils les utilise à son profit.Que dire du Soudan,de la Corée du Nord ,de Castro qui moribond donne encore des ordres d'exécution de dissidents!!!Ce ne sont que les démocraties qui souffrent de l'ínternationalisation de l'information.
Saddam návait tenu aucun compte de la diffusion d'images des kurdes gazés en masse dans leurs villages.

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 02:12

Salut Gilou
c'est toujours avec plaisir que nous te lisons et tes interventions sont réalistes et pertinentes. Par contre, te voir intervenir dans ma rubrique et celles de '' Souvenirs, souvenirs '' rehaussera la qualité de nos écrits ( tu pourras dire ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas, en dehors de la politique que tu connais mieux que personne)
Au plaisir de te lire cher ami et une bonne santé à ta famille et à toi
Léon

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 05:59

Tout a fait juste Gilou! Les medias permettent aux manipulateurs de diriger l'opinion publique dans le sens desire et l'image, a la maniere d'une pub, penetre en profondeur les cerveaux et amene aux conclusions attendues.
Et tout ceci, souvent se passe dans les democraties.




Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 12:04

Mais oui, Berny, c'est cela, la démocratie !!!!
Toutes les opinions peuvent s'exprimer librement et sans reserve et c'est au citoyen, libre et conscient, de prendre ses responsabilités.

Tu me rappelles cette anecdocte :

Il éxiste dans un coin de Hyde Park, à Londres, un coin réservé a tous ceux qui veulent s'exprimer, sans contraintes ni retenues. Et un jour, un orateur particulieremnt exite commenca à rameuter la foule en exigeant la mort de la Reine. Un Bobby (surnom des policiers anglais) qui passait par là, declara : -parfait Messieurs, ceux qui veulent egorger la Reine, à gauche et ceux qui veulent la découper en petits morceaux, à droite, mais n'entravaient pas la circulation, SVP. La foule ria, se calma instantenement et applaudit le Bobby.

Voila, c'est cela la démocratie, le pouvoir de dire, de penser et d'agir librement, sans qu'un crétin religieux reactionnaire ou politique ne vienne exiger - il faut faire ci ou il faut faire ca ... Remarque, Berny, il y en a qui aime ...


Sylvain




Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 13:14

Il n'y avait au moment de cet incident(enjolivé au fil des années) que des citoyens effectivement conscients et spirituels.Je ne pense pas que l'on puisse admettre au nom de cette liberté d'expression les slogans islamiques
vociférés au même endroit par des abrutis endoctrinés de haine pour "dénoncer les caricatures" ou l'annoblissement de Rushdie.Tout autant que les défilés nazis á Chicago,qui utilisent cette liberté pour glorifier l'extermination des juifs.
Et c'est au grâce à cette liberté que les députés arabes de la Knesset peuvent prôner sans crainte la disparition du pays qui la leur octroie.Où est la limite,?Faut-il attendre que les paroles entraînent des actes criminels?

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 13:54

D'accord, mais "ecouter" ne veut pas dire adherer.

J'etranglerai volontiers de mes mains un de ces salauds de nazis et je n'essayerai meme pas de dialoguer avec lui, car c'est la survie de notre civilisation qui est en jeu. Il s'agit de Legitime defense.

Dans le cas actuel d'Israel, je pense qu'il pourra ou qu'il peut y avoir une autre voie que celle des armes. Le dialogue a déja commencé et une grande partie du Monde Arabe est prete a accepter la co-existence. Il restera un noyau dur, qui utilisera la haine contre Israel comme moyen de propagande, et cela, meme si une paix totale etait conclue. Comme les nazis de Chicago ...

Sylvain


Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 15:50

Bonjour,

Moi, je ne suis pas tres connaisseuse de l'interpretation de la situation actuelle mais des personnes comme Shlomo Ben Ami sont des personnes que je lis volontiers et dont j'ai partage les convictions, or, concernant Israel et les pourparlers actuels avec les pays moderes, il n'est pas preneur et il semble pessimiste. Il s'agit d'un interview donne au Figaro et dont Herge en a parle sur [www.zoom-orient.info]

Pour ce qui est de l'utilisation des medias par des manipulateurs mal intentionnes, rien qu'a voir la "liberation" par le Hamas de ce pauvre journaliste de la BBC et les images qui ont suivies hier a la tele et sur les journeaux pour comprendre la maniere dont les influences se font.

Hier, j'ai vu sur TV5 une scene a Gaza, commentee par un journaliste francophone, qui ne devait certainement pas etre sur place et qui devait, sans l'ombre d'un doute, ce clip au Hamas de Gaza, vide de journalistes etrangers pour des raisons evidentes.

Cette scene montrait des "tanks" israeliens + aviation (precisait le journaliste) combattant environ 5 ou 6 types de Gaza, armes jusqu'au dents et dont certains etaient blesses face aux cameras et leurs copains etaient dans l'impossiblite de les secourir.
Evidemment, la scene etait desagreable car c'etait horrible de voir un blesse gisant a terre et l'impossiblite de le secourir "a cause de la presence des israeliens" ! Bref, une scene horrible et qui bien malheureusement atterit chez les braves gens du monde entier, pour les convaincre que les israeliens sont inhumains.

C'etait de la manipulation pure et simple suivant l'enseignement du Hezbollah car evidemment, les israeliens sont actifs a Gaza ou ils n'ont rien a y foutre mais ou le Hamas fait tout pour nous y ramener !
Seulement, les photos de cette mauvaise mesaventure sont un microbe face aux horreurs quotidiennes vecues par des civils irakiens, au Soudan, ou meme au Liban ou l'armee libanaise "s'active" depuis maintenant 7 semaines a l'interieur du camp palestinien et sans gants, je vous l'assure !
... et je ne cite meme pas les americains avec les europeens bien pensants qui raclent sans hesitations villages et maisons en Afghanistan sous l'oeil d'aucune camera !

Alors c'etait mieux avant ou maintenant que nous avons les teles et radios actives en permanence avec des journalistes ambitieux et alertes preoccupes toujours d'apporter de l'info a longueur de journee ?
Moi je me languis du silence d'avant...




Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 15:54

mais donner la parole au criminel zawahri dans des chaines satellitaires pour faire son discours takfiriste, je trouve ça inadmissible, ce n'est pas de la liberté d'expression c'est la propagation du terrorisme.

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 16:02

D'autant plus que 70 % du public ne sait pas faire la difference entre une information truquee et une information reelle. Or j'ai appris a comprendre que "toutes" ou presque toutes les informations sont dirigees !

Il y a toujours a l'arriere des directions !

Certaines informations reviennent en surface a un moment et pas a un autre, ou des petits faits "anodins" sont relates ou alors on choisit de souligner telle ou telle rencontre en omettant de parler justement d'autres evenements plus importants. Bref, c'est ainsi que l'on procede pour manipuler l'opinion publique et toutes les teles le font...ainsi que les journeaux !

et le probleme palestino-israelien, ce n'est pas de la manipulation ca de le mettre en permanence a la une de l'info a toutes les heures ?




Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 16:58

c'est si vrai, Darlett, que plus personne ne croit au contenu de ces medias, du moins, les personnes qui prennent le temps de reflechir.

Sylvain

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 17:08

Il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire, il s'agit de discerner le vrai du faux, et dans l'imbrioglio des medias passifs qui se contentent de retransmettre l'"information" , et des nouveaux politiciens manipulateurs avisés, rien n'est plus compliqué .

Shabbat Shalom


Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 18:17

exact Darlett
meme l'ordre des informations est important, montrer des images odieuses des terroriste et juste apres montrer les images palestiniennes, les gens font automatiquement une liaison. C'est une technique bien rodée, il ne faut pas se laisser avoir. L'image d'un Nasrallah souriant et puis apres selle d'Olmert à un moment ou il etait pensif, c'est du montage cinematographique bien connu.

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2007 : 23:14

Voici la solution proposee par les francais pour proteger Israel


Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 18:17

n'empeche qu' un petit pays de m....e comme israel a donne du fil a tordre a des milliers d'ennemis , en plus point de vue high technologie c'est le meilleur au monde. c'est la jalousie qui fait parler les ennemis de ce merveilleux pays.hai hai ve kayam, amen.


liberez-le

Re: PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 23:50

voici une autre preuve important qu' un petit pays de m...e sait faire, grace a lui les gens sont soignes , merci aux recherches scientifiques de ce pays.

Une nouvelle méthode pour combattre le cancer de la prostate



Une nouvelle méthode pour combattre le cancer de la prostate a été découverte en Israël. C'est un doctorant de l'Université hébraïque de Jérusalem, Dany Goldstein, qui a remarqué qu'en attachant des gouttes d'huile aux molécules des médicaments généralement utilisés pour contrer la maladie, seules les cellules malades ciblées seraient atteintes. Jusqu'à présent, les médicaments avaient une efficacité limitée car peu solubles dans l'eau. (Guysen.Israël.News)

M. Goldstein a reçu le prix Barenholz pour la créativité et l'originalité de son travail en recherche appliquée



liberez-le

PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2008 : 18:28

Moi je pense que ce petit pays de m...e a prouve qu'on pouvait, en un temps record, obtenir des resultats exceptionnels, enviables tres certainement, et que l'acharnement des voisins proches et lointains seraient peut-etre dus a ces brillantes performances indiscuttables, dans tous les domaines, qui mettent en probleme les lenteurs et statisme scientifiques, economiques, sociaux, politique, etc... de nos voisins les plus acharnes.

Cela fait des decennies que les pays arabes sont occupes a nous hair et a a nous diaboliser et les caricatures quotidiennes concernant Israel et les Juifs sont monnaies courantes dans tous les journeaux arabes, meme ceux de nos "amis", ceux dont les interets convergent et avec lesquels nous avons un accord de paix.

Lorsque l'on considere, geographiquement parlant, notre presence observable a la loupe seulement dans la region, on se rend compte de l'absurdite de l'archarnement de ceux, qui judicieusement ont entretenu et cultive, "le probleme palestinien", inexistant avant 1967, lorsque ces memes palestiniens etaient soit Jordaniens, soit Egyptiens, soit "rien du tout" tout simplement, et lorsqu'alors ce qui est nommee aujourd'hui "cis-jordanie" etait, de son appellation millenaire, la "Judee et Samarie".

On parle de "colonisation israelienne" ! Or, le terme de colonisation a un sens bien precis suivant le dictionnaire, il signifie "peupler un pays, s'installer dans un pays, or il n'y avait pas de pays et la palestine n'existe pas. Il y avait bien la Jordanie, la Syrie, l'Egypte, le Liban, mais pas de Palestine !

Curieux que ces memes "palestiniens" n'aient jamais trouve plus naturel de rejoindre l'entite jordanienne soeur, tout aussi nouvellement installee que l'Etat d'Israel, ou meme l'Egypte.
Pour ceux que l'histoire pourraient interesser, allez voir depuis quand les pays qui peuplent le Moyen-Orient existent sous leur identite actuelle...

Concernant les "refugies palestiniens", comment etre dupe du fait que ces pauvres gens, refugies de pere en fils, ont ete maintenus "intentionnellement" dans cet etat misereux par les dirigeants arabes de la region, leur interdisant le droit de se loger ailleurs que dans les camps etroits et lamentables, de s'emanciper, d'obtenir la nationalite du pays hote, de tout statut politique reconnu, sauf celui de rester "refugies" ?

Est-il possible de s'installer ainsi dans un pays, et ce, pendant des decennies, sans jamais obtenir, ni la nationalite, ni aucun droit, seulement celui de rester vegeter dans un huit clos, si possible pauvrement, 3 et 4 generations, familles apres familles, afin de permettre un jour, plus tard, de revendiquer le territoire voisin israelien, accorde par l'ONU et la communaute internationale ?

Cynisme politique et manipulations evidentes... Faut-il etre si nombreux a etre dupe et quelle est la place des medias dans cet imbroglio ?




PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2008 : 21:01

Darlett
Ce sont les occidentaux qui ont créé et financé le concept de réfugiés permanents et héréditaires.L'aide soviétique aux terrorisme était logistique dans le but principal fut de les destabiliser.
La paix sincère entre les Arabes et les Israeliens reste un danger pour les économies occidentales et à ce titre tout est fait pour entretenir un climat de tension suffisant pour éviter un accord sans que l'existence d'Israel soit menacée.
La corruption des dirigeants arabes alimentée par les occidentaux les rend aveugles et sourds aux appels israeliens à la coopération pacifique,La mansuétude des pays occidentaux envers les organisations islamiques entretien un climat idéologique belliqueux complémentaire anti-juif pour compliquer le problème.
Le discours vicieux de Sakozy est un monument d'hypocrisie servant son ambition mediterranéenne vouée à léchec mais le rapprochant des arabes.Tout le monde a noté qu'il n'a exigé d'efforts qu'à Israel.Et son engagement à ses còtés en cas de danger est pathétique sinon risible quand on connait l'état des armées françaises !!!Avec des amis comme lui on n'a pas besoin d'énemis !!!

PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2008 : 21:25

Bonjour Gilou,

J'adhere totalement a ce que tu avances en ce qui concerne les pays occidentaux qui ont certainement finance et ainsi "encourage" le concept de refugies permanents et ceci forcement a cause de ce que Finkielkraut appelle le sentiment de culpabilite chronique qui alimente notamment la gauche francaise, avec, immanquablement, lorsqu'il s'agit des Juifs et d'Israel, un rajout d'antisemitisme latent et inavoue mais toujours persistant.
A cette sollicitude envers la "cause palestinienne", s'ajoute le desir (inconscient peut-etre ?) d'accuser les Juifs, en l'occurrence les israeliens, (plus politiquement correct). Ce culte de la victimisation conduit inexorablement au boomerang responsable ensuite de (en grande partie) l'identification a grande echelle du monde arabo-musulman permettant aux precheurs du vendredi, en Europe, de convaincre plus facilement.

Pour ce qui est de Sarkozy, je crois en son amitie et identification. Je trouve extremement courageux son discours et sa visite de 3 jours en Israel.
Evidemment, pointer le doigt sur Israel et lui demander de faire la paix avec les Palestiniens, chose que nous n'arretons pas de convoiter et d'oeuvrer dans ce sens depuis notre depart de Gaza et de sa region, avec le transfert douloureux de ses habitants Juifs, cela est difficile a avaler.
Mais en politique comme en politique, et pour s'installer en intermediaire dans la region, il faut malgre tout maintenir un semblant d'equilibre et menager les sensibilites des uns et des autres.

Il ne faut aucun doute que tout comme la region de Gaza ne s'est pas transformee, suite a notre depart, en havre de paix et de tranquilite, l'evacuation de la Judee et Samarie ne servira qu'a ramener en force, ceux la meme du Hamas qui n'attendent que le signal pour faire tomber un Abu Mazen, faible et peu convaincant pour l'ensemble des palestiniens sous son autorite.
Notre depart de cette region nous laisse donc supposer, qu'a ce moment la, s'abattra sur la region, les memes roquettes qui empoisonnent la vie des habitants du Sud d'Israel.
Imaginons aussi un peu ce que le partage de Jerusalem, avec le retour en force de ces memes religieux du Hamas, pourrait causer a cette ville "Sainte" pour les 3 religions.
Il m'est difficile de croire que ceux qui nous accusent aujourd'hui, sont incapables de prevoir un tel scenario et qu'ils sont a ce point aveugles par une vision partiale de la situation.




PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2009 : 04:10

Encore des exploits agronomiques en Israel. Et dire que les budgets pour ces valeureux scientifiques sont si derisoires et pourtant, les resultats continuent de surprendre.

Ahh si seulement nous avions la paix, je crois que toute cette region aurait ete autre...

Israël: les oliviers, l'or vert du désert du Néguev

Dans le désert du Néguev, des chercheurs ont mis au point une technique pour faire pousser des oliviers sans puiser dans les réserves d'eau douce. Les arbres sont nourris d'eau salée pompée dans le désert.



"Voilà mon domaine. Le kibboutz Revivim", dit Ouri Yogev en montrant une tache verte de 300 hectares, l'unique oliveraie au monde irriguée à l'eau saumâtre, dans le désert du Néguev, qui couvre la moitié sud d'Israël.



lire l'article du Point.fr ici

PETIT PAYS DE M....E ! ! !
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2009 : 12:57

C'est tout à fait prodigieux!!...
Cela me fait penser à une blague:
On annonce' par tous les médias la plus grave catastrophe sur terre depuis la fonte des glaces...
Dans un mois, un raz de marée va recouvrir les terres émergées et anéantir tous les êtres vivants.On sollicite les personnalités religieuses pour connaitre l'attitude adéquate dans ce cas extrême.
__Prions tous ensemble, recommande le pape, pour nous préparer à l'éternité.
__C'est notre MEKTOUB,que la volonté d'Allah soit faite, proclame partout le mufti.
__Nous avons trente jours pour apprendre à vivre en milieu marin,déclare le grand rabbin d'ISRAEL.

Bernard.

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'