TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 346
Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 11:20

Des soldats israéliens ont combattu ce matin contre des militants du Hezbollah le long de la frontière avec le Liban

Par ailleurs, aucun membre du Hezbollah n'a été tué dans le bombardement de Bourj Barajneh. L'armée israélienne avait annoncé la mort du leader Hassan Nasrallah après avoir lancé près de 23 tonnes d'explosif sur ce qu'elle qualifiait de bunker du mouvement chiite libanais. Information aussitôt démentie par le Hezbollah qui estime que c'est une mosquée en construction qui a été détruite. L'Etat hébreu ne cache pas sa volonté d'éliminer le chef du Hezbollah.

Hassan Nasrallah a échappé vendredi dernier à des raids israéliens qui ont détruit son domicile et ses bureaux dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion de la formation chiite.

Source www.euronews


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 11:24

Le nord d'Israël encore visé par des roquettes du Hezbollah.

A Nazareth, des centaines d'Arabes israéliens ont enterré les deux enfants, des frères âgés de 3 et 7 ans, tués alors qu'ils jouaient dehors. 14 autres personnes ont été blessées. Le Premier ministre Ehud Olmert et le numéro 2 du gouvernement Shimon Pérès ont envoyé leurs condoléances à la famille des petites victimes. Nazareth comprend la plus importante communauté arabe d'Israël qui représente 20 % de la population.

En tout, le Hezbollah a tiré pas moins de 140 roquettes, mercredi, tombées sur des dizaines de localités comme Safed, Nahariya, Afula ou Tibériade. Haïfa, la troisième ville du pays, a de nouveau été prise pour cible. 8 roquettes s'y sont abattues, blessant deux personnes. Depuis le début du conflit, les attaques du Hezbollah ont coûté la vie à 15 civils israéliens.


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 12:39

7 scénarios possibles pour la suite
Yediot Aharonot
jeudi 20 juillet 2006 - 11h35

1. Accord de cessez-le-feu impliquant d’emblée la libération des deux soldats. Probabilité :moyenne

2. Le Hizbollah s’oppose à tout cessez-le-feu et exige la libération de prisonniers. Les combats se poursuivent pendant plusieurs semaines. Probabilité : moyenne

3. Le Hizbollah dépose les armes et se rend suite à l’élimination de Nassarala et se déclare prêt à un cessez-le-feu. Probabilité : moyenne

4. Israël cède le premier, suite à une vague d’attentats dans les rues du pays et est contraint de mettre fin a ses opérations au Liban. Probabilité : faible.

5. Tzahal commet une grossière erreur qui coute la vie à des civils. Les images diffusées dans le monde forcent Israël a cessez-le-feu. Le Hizbollah sort grand vainqueur. Probabilité : moyenne.

6. Tzahal parvient à retrouver les soldats enlevés et à les rapatrier. Israël se suffit d’un retour au calme et cesse son opération. Probabilité : faible.

7. Déclenchement d’un conflit régional.La confrontation s’étend : le Hizbollah tire sur les usines pétrochimiques de Haïfa, et sur Tel Aviv. Tzahal bombarde Damas et Assad lance des missiles Scuds sur les villes israéliennes. Probabilité : faible.


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 16:53

Une cynique information nous parvient

Le Hezbollah empeche le flot des civils libanais du sud du Liban de fuir vers le nord et Beirut.!!!!

Il a besoin d'une couverture civile !




Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 18:38

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Une cynique information nous parvient
>
> Le Hezbollah empeche le flot des civils libanais
> du sud du Liban de fuir vers le nord et
> Beirut.!!!!
>
> Il a besoin d'une couverture civile !
>
>
>
>tu sais bien Gerard que ce sont des laches
et cela ne ne nous etonne guere



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 19:00

Le 20 juillet, à 17h. Shimon Perez déclare : Si nous atteignons la conclusion qu'une opération terrestre est nécessaire, nous le ferons".
Notre collaboratrice, Pascale Zonszain, répond ici aux questions essentielles qui sont prioritairement soulevées : Les objectifs fixés peuvent-ils être atteints sans rentrer au Liban ? Qu'est-ce qui a changé depuis 1982 ? Quel seuil rendra inévitable une offensive terrestre ?

Lire la suite sur www.proche-orient infos


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:14

08:25 A Washington, la Chambre des représentants a adopté à une large majorité (410 voix pour contre 8) une déclaration de soutien à Israël qui condamne le Hezbollah. Elle appelle à libérer les soldats israéliens enlevés, à cesser les tirs sur Israël et à appliquer immédiatement la résolution onusienne 1559 exigeant le démantèlement de la milice chiite. > Lire la suite... (Guysen.Israël.News)

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:25

Le Hezbollah estime que "la guerre est à ses débuts", Israël poursuit ses raids au Liban.
LEMONDE.FR | 21.07.06 | 07h56


Un homme a été tué et un gendarme blessé dans les bombardements aériens israéliens, qui ont repris jeudi 20 juillet au soir au Liban après une accalmie de plusieurs heures, la première du genre depuis le début de l'offensive. Au Liban sud, outre la région de Tyr, les chasseurs-bombardiers menaient dans la nuit de jeudi à vendredi une série de raids dans la région de Nabatiyé, plus à l'est, et de Saïda, sur le littoral, à une quarantaine de km au sud de Beyrouth, visant des routes et des ponts. Des raids similaires étaient menés sur le littoral et les collines au sud de Beyrouth. Dans le même temps, les appareils israéliens ont bombardé à plusieurs reprises une vallée dans le nord-est du Liban reliant les régions de Baalbeck et Hermel, limitrophes de la Syrie. L'aviation et la marine israéliennes ont en outre bombardé à trois reprises en soirée la banlieue sud de Beyrouth.

Des accrochages meurtriers ont opposé, jeudi dans la soirée, des combattants du Hezbollah à des soldats israéliens en territoire libanais, près de la frontière israélienne. Selon l'armée, deux combattants du Hezbollah ont été tués.Deux soldats israéliens ont aussi été tués, selon une source médicale en Israël. La télévision Al-Jazira avait fait état dans la journée de la mort de quatre soldats israéliens.

Le Hezbollah a affirmé avoir bombardé à la roquette le siège du commandement militaire israélien à Safed, ainsi que les villes de Tibériade, Carmiel et Haïfa dans le nord d'Israël. Selon la police israélienne, le nombre de tirs de roquettes Katioucha sur le nord d'Israël a considérablement baissé, et l'armement du Hez bollah serait durablement endomagé.

NASRALLAH DEMANDE "UN ÉCHANGE DE PRISONNIERS"

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a démenti que l'armée israélienne ait réussi à détruire la moitié des missiles et de l'arsenal du Hezbollah ou qu'elle ait tué "un grand nombre de dirigeants et de membres" du mouvement. "Toutes les déclarations d'Israël (affirmant) avoir frappé 50% de notre potentiel de missiles et de notre arsenal, ne sont que des paroles erronées. Israël cherche des victoires illusoires" a affirmé M. Nasrallah, dans un entretien jeudi soir sur Al-Jazira. "Ils n'ont, jusqu'à présent, rien pu frapper dans ce domaine et je le confirme. La direction du Hezbollah n'a pas été touchée et les combattants du Hezbollah continuent à mener calmement la bataille sur le terrain", a affirmé Nasrallah.

Il a également insisté sur la nécessité d'un échange de prisonniers pour mette fin à la crise : "le monde entier ne réussira à libérer les deux soldats prisonniers qu'à travers des négociations indirectes, dans le cadre d'un échange" ."Nous disons à Israël que le guerre est à ses débuts, nos combattants gardent intacte leur capacité de résistance et vous préparent des surprises", a ajouté le chef du Hezbollah.

Hassan Nassrallah a tourné en dérision les accusations selon lesquelles le Hezbollah serait manipulé par l'Iran ou la Syrie. "Nous sommes un mouvement de résistance, nous avons des prisonniers en Israël et cherchons à les libérer, nous n'avons informé ni le gouvernement ni nos proches alliés, la Syrie et l'Iran, de notre décision d'enlever les deux soldats israéliens et nous n'avons consulté personne", a-t-il dit. "Il est stupide de croire que le Hezbollah accepte de sacrifier ses cadres, ses combattants et engage le pays dans une guerre destructrice pour que la Syrie revienne au Liban ou que l'Iran puisse détourner l'attention du monde de son programme nucléaire", a encore dit M. Nasrallah, comme en réponse aux accusations du premier ministre israélien Ehoud Olmert.

L'état-major israélien, qui a prévenu, jeudi dans la journée que la campagne lancée au Liban "pourrait durer longtemps" , semble s'interroger sur les suites de l'opération. Depuis le déclenchement de l'offensive, l'armée israélienne a privilégié les frappes aériennes contre des cibles du Hezbollah, mais aussi contre des objectifs civils. Selon une source politique israélienne, les pertes qu'occasionne ce genre d'actions ne devraient pas entamer la détermination de l'armée israélienne à déloger les combattants chiites qui opèrent le long d'un réseau de bunkers souterrains et de tranchées. Il estime que l'armée a besoin de deux semaines pour mener sa mission à son terme. "Il ne fait aucun doute que les pertes causeront de l'inquiétude, mais n'en tirez pas de conclusion", dit-il. De son côté, le ministre de la défense, le travailliste Amir Peretz, a averti que son pays n'excluait pas de lancer une opération terrestre "si nécessaire".
source: www.lemonde.fr


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:28

Quatre soldats israéliens tués dans un accrochage avec les miliciens du Hezbollah dans le sud du Liban

Quatre soldats israéliens ont été tués dans un accrochage avec les miliciens du Hezbollah dans le sud du Liban, a annoncé Tsahal, vendredi 21 juillet 2006.

Les soldats appartenaient à une unité opérant non loin de la frontière jeudi et à la recherche de combattants de l'organisation islamiste pro-iranienne. Ces soldats ont été au contact avec les forces du Hezbollah et un violent échange de tirs a suivi au cours duquel les quatre soldats ont été tués et plusieurs autres blessés. L'armée israélienne a précisé que le Hezbollah avait également subi des pertes conséquentes.
source www.boursorama.com

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 12:45

11:17 U journal allemand affirme que les services secrets allemands et ruses travaillent ensemble à la libération des soldats enlevés par le hezbollah. (Guysen.Israël.News)

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 16:15

Associated Press le 21/07/2006 13h59
Cinq roquettes du Hezbollah touchent Haïfa: dix blessés

Au moins cinq roquettes ont touché la ville côtière israélienne de Haïfa vendredi et blessé dix personnes dans la troisième ville de l'Etat hébreu. Des tirs ont également visé d'autres endroits du nord d'Israël

Les sirènes ont retenti peu après 13h10 (10h10 GMT) et au moins trois roquettes sont tombées sur la ville. Deux journalistes de l'Associated Press ont vu de la fumée s'élever du centre-ville et près du principal port. Selon l'armée israélienne, ce sont cinq roquettes qui sont tombées sur la ville.

Selon les services de secours, dix personnes ont été blessées, mais les médias israéliens parlaient de quinze victimes.

Une autre salve de roquettes a touché la ville un peu plus tard, ont constaté des journalistes de l'Associated Press. Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat s'il y avait des victimes.

l'armée israélienne a rapporté l'impact d'autres roquettes ailleurs dans le nord du pays, à Rosh Pina, Safed et dans plusieurs villages proches du lac de Tibériade. AP

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 18:11

Des roquettes du Hezbollah destinées au nord d'Israël touchent un poste d'observation de la FINUL au Liban

JERUSALEM (AP) - Une salve de roquettes du Hezbollah qui visait le nord d'Israël ont raté leurs cibles et touché un poste d'observation de l'ONU au nord de Zarit, annonce l'armée israélienne, vendredi. AP

Le porte-parole de Tsahal a déclaré ne pas savoir dans l'immédiat si le poste de la Force intérimaire des Nations unies au Liban était occupé au moment de l'incident ou s'il y a des victimes.

Il était impossible de joindre la FINUL dans l'immédiat.

La mission de cette force, actuellement composée de près de 2.000 soldats et plus de 300 civils, est de patrouiller le long de la frontière israélo-libanaise baptisée "Ligne bleue" et dessinée par les Nations unies après le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban en 2000 après 18 ans d'occupation. La FINUL est composée de 1.990 soldats venus de Chine, de France, du Ghana, d'Irlande, d'Inde, d'Italie, de Pologne et d'Ukraine.

Depuis son déploiement en 1978 après une invasion israélienne, la guérilla palestinienne et plus tard palestinienne ont ignoré la FINUL. AP

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 18:30

L'offensive terrestre se dessine

La vaste offensive terrestre promise par l'armée israélienne au Liban semble se préparer concrètement. Un général a évoqué ce vendredi son possible lancement dans les jours qui viennent. Il annonce une grande campagne de mobilisation de milliers de réservistes qui pourraient rejoindre la frontière. L'état-major israélien admet que les frappes aériennes sont insuffisantes pour déloger les combattants du Hezbollah du Liban sud. Et les médias israéliens révèlent que les milliers de militaires déjà déployés se heurtent à une vive résistance. Un nouveau bilan des violents combats d'hier près du village d'Avivim à la frontière porte à quatre le nombre de soldats tués.

Huit raids aériens ont été menés sur la région de Tyr vendredi dans la matinée, et quatre sur Baalbeck, un bastion du Hezbollah dans la plaine de la Békaa.



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 19:10

Associated Press le 21/07/2006 16h50
Condoleezza Rice présentera vendredi une proposition américaine pour le conflit entre Israël et le Hezbollah

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice présentera vendredi une proposition de règlement diplomatique du conflit qui oppose Israël et le Hezbollah, a annoncé un responsable du gouvernement américain.

Condoleezza Rice, qui prévoit de se rendre au Proche-Orient au début de la semaine prochaine, doit présenter la stratégie américaine imaginée au terme de deux jours de discussions avec le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, a précisé ce haut responsable de l'administration Bush qui a tenu à conserver l'anonymat.

Kofi Annan s'est prononcé pour un cessez-le-feu immédiat, une proposition que ne soutiennent pas les Etats-Unis.

Le porte-parole de la Maison-Blanche Tony Snow a affirmé que le gouvernement américain travaille beaucoup pour faire cesser la violence qui dure depuis dix jours au Liban. Les Etats-Unis écartent l'idée d'un cessez-le-feu immédiat qui ne serait pas accompagné d'engagements pour assurer la stabilité à long-terme en Israël et au Liban.

Sur le terrain, Israël a mené de nouvelles frappes aériennes et prépare une éventuelle offensive terrestre. Les habitants du Sud-Liban ont été invités à quitter la région. AP

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 22:33

Tel aviv en alerte trois terrosristes viennnent
d'etre arretes ,blouclage de toute la region leve

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 08:22

le New York Times annonce l'envoi urgent des EU a Israel de bombes "intelligentes" dirigees par laser.
Il s'agit d'attaquer les bunkers et les missiles sans attaquer la population civile environante.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 12:42

Associated Press le 22/07/2006 10h14

Les troupes israéliennes se sont emparées d'un village libanais samedi près de la frontière après des bombardements et des tirs d'artillerie dans la nuit.

Plusieurs soldats israéliens, appuyés par des tirs d'artillerie et des blindés, sont entrés dans le village de Maroun al-Ras, selon des responsables militaires qui ont requis l'anonymat. Ils ont précisé que la localité était sous contrôle israélien.

Mais des sources de sécurité libanaises ont affirmé, également sous couvert d'anonymat, que l'armée israélienne était entrée de quelques mètres seulement dans les villages de Maroun al-Ras et Yaroun.

Une bombe de 500kg environ est tombé sur un avant-poste du Hezbollah, à environ 500m de la frontière. Côté israélien, des roquettes ont visé les villes de Nazareth et Dbrayeh.

Une personne a été tuée et cinq autres blessées à Nabatiyeh, a rapporté la station de radio la Voix du Liban. L'information ne pouvait être confirmée de source indépendante dans l'immédiat. Située à une douzaine de kilomètres au nord de la frontière, la ville avait déjà été lourdement touchée vendredi.

Tsahal a annoncé son intention de mener des opérations terrestres "limitées" au pays du Cèdre pour détruire les souterrains, caches, dépôts d'armes et infrastructures du Hezbollah dans le sud du Liban.

L'objectif de l'Etat hébreu n'est pas de recréer une zone de sécurité, comme celle mise en place de 1982 à 2000. Il s'agit d'affaiblir la milice chiite libanaise afin de faciliter le déploiement de l'armée libanaise dans le sud du Liban, avec l'aide éventuelle d'une force internationale de stabilisation, a ajouté un responsable militaire sous couvert d'anonymat.

Selon un responsable de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), on estime que de 300 à 500 soldats israéliens, appuyés par 30 blindés, se trouvent actuellement en territoire libanais, chiffre non confirmé par Tsahal. AP

source www.boursorama.com

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 17:59

Associated Press le 22/07/2006 16h04

Les forces israéliennes se sont emparées samedi du village de Maroun al-Ras dans le sud du Liban près de la frontière israélienne, après des bombardements et des tirs d'artillerie dans la nuit.

Plusieurs centaines de soldats israéliens, appuyés par des tirs d'artillerie et des blindés, sont entrés dans la localité, sous contrôle de Tsahal selon des responsables militaires qui ont requis l'anonymat. D'après des responsables des services de sécurité libanais, l'armée israélienne a fait des incursions de quelques centaines de mètres seulement dans les villages de Maroun al-Ras et Yaroun.

Au cours de l'après-midi, des blindés israéliens, tractopelles et véhicules de transports de troupes ont pénétré en territoire libanais, prenant la direction de Maroun al-Ras. L'artillerie israélienne tirait dans le secteur. Au total, quelque 2.000 soldats israéliens ont pénétré dans le secteur samedi, mais certains ont regagné Israël au cours de la journée.

Des militaires israéliens se dirigeant vers Maroun al-Ras ont déclaré à l'AP que des combats les opposaient à des militants du Hezbollah. Lors des combats, une bombe de 500kg environ est tombée sur un avant-poste du Hezbollah, à environ 500m de la frontière et près de Maroun al-Ras.

Côté israélien, la milice chiite a tiré au moins 35 roquettes sur Karmiel, Kiriyat Shemona, blessant deux personnes, ainsi que sur Nahariya et de plus petites villes.

Une personne a été tuée et cinq autres blessées à Nabatiyeh, a rapporté la station de radio la Voix du Liban. L'information ne pouvait être confirmée de source indépendante dans l'immédiat. Située à une douzaine de kilomètres au nord de la frontière, la ville avait déjà été lourdement touchée vendredi.

Tsahal a annoncé son intention de mener des opérations terrestres "limitées" au pays du Cèdre pour détruire les souterrains, caches, dépôts d'armes et infrastructures du Hezbollah dans le sud du Liban.

L'objectif de l'Etat hébreu n'est pas de recréer une zone de sécurité, comme celle mise en place de 1982 à 2000. Il s'agit d'affaiblir la milice chiite libanaise afin de faciliter le déploiement de l'armée libanaise dans le sud du Liban, avec l'aide éventuelle d'une force internationale de stabilisation, a ajouté un responsable militaire sous couvert d'anonymat.

Selon un responsable de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), on estime que de 300 à 500 soldats israéliens, appuyés par 30 blindés, se trouvent actuellement en territoire libanais, chiffre non confirmé par Tsahal.

Le ministère libanais de la Santé a fait état de 362 morts au Liban depuis le début des combats, principalement civils. Côté israélien, on dénombre 34 morts, 18 soldats et 16 civils tués par des tirs de roquettes du Hezbollah sur les localités du nord de l'Etat hébreu.
source www.boursorama.com






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 19:51

Tirs du Hezbollah sur une base militaire israélienne près de la frontière libanaise: un soldat blessé

Des militants du Hezbollah ont ouvert le feu samedi sur une base militaire israélienne près de la frontière libanaise, blessant un soldat, a annoncé un porte-parole de l'armée israélienne.

L'attaque s'est produite à la base de Nourit près de la localité israélienne d'Avivim, a ajouté le porte-parole. C'est la première fois qu'on soldat israélien est blessé dans une base de Tsahal depuis le début de l'offensive lancée au Liban le 12 juillet, selon l'armée.

D'après des responsables militaires qui ont requis l'anonymat, l'attaque contre la base de Nourit est apparemment le fait de tireurs embusqués du Hezbollah, agissant du côté libanais de la frontière.
source www.boursorama.com


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 23:07

Les militants palestiniens ? Gaza acceptent de cesser les tirs contre Isra?l, d?menti de deux mouvements ( AP, samedi 22 juillet 2006, 20h11)

GAZA (AP) - Les militants palestiniens ? Gaza ont accept? de cesser de tirer de roquettes contre Isra?l ? partir de dimanche z?ro heure (21h gmt samedi), ont annonc? de hauts responsables palestiniens.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'