TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 346
Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 21:52

Mimouna et ahmed
vous avez le courage de vos opinions
et je vous respecte d'autant plus
peu importe ce que les autres
pensent mais au moins
vousle dites sincerement
et c'est cela qui compte
dany




Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 12:07

Chers amis, j'ai lu vos messages, je lis les messages d'autres sites, j'ecoutes les infos, je vois la tel?, toute ma famille ? Naharyia, ? Kiriat Shemona, et ? Maalot se trouve dans les refuges, c'est pas que c'est nouveau,mais c'est pour ceux qui ne le savent pas.
Je ne veux pas entrer dans les details j'ai horreur de parler de la guerre mais des guerres j'en ai vu, les uns perdent leur vie, les autres leur travail, des autre un fils, d'autres un mari,d'autres un frere, d'autres la maison, d'autres un fiance, d'autres un commerce, et oui la guere c'est une perte a 100 %.
c'est pour ca que j'envoie ce poeme a tout les enfants et mamans de la planete.


j'ai vu la guerre de 55 (? Casablanca mon frere est tombe malade et il est mort ? cause de cette maudite guerre, les docteurs ne voulaient pas risquer leur vie ? cause du couvre feu , parce que 2 docteurs ont ete fusill?s en plein Casa, en allant faire une visite ? un malade).

de 67 (guerre de 6 jours),

de 69 (milhemet atacha)

de 73 (guerre de kipour)

1982 (guerre du Liban)

en 1990 (guerre du golf)

en 1996 ( L'Op?ration Raisins de la col?re est le nom d'une op?ration militaire de l'arm?e isra?lienne en 1996, visant pendant 16 jours les forces du Hezbollah au Liban Sud.
Les raids isra?liens r?pondaient aux attaques de roquettes Katyusha tir?es par les militants du Hezbollah contre les villes du nord d'Isra?l, et particuli?rement contre la ville de Qiryat Shemona).

Tant qu'il y aura la haine,( ce sentiment maudit qui se cultive depuis Adam et Eve,) il y aura des guerres, meme dans 1000 ans.

Esperons que Ashem tout puissant envoit le calme et la paix sur la terre,et sur ses enfants

Amen ve Amen




Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 17:16

Une priere pour Israel en guerre depuis hier suite a une intrusion du Hizbollah en territoire israelien et apres avoir kidnappe 2 soldats et tues 8 autres. Intrusion tout a fait insoutenable pour n'importe quel pays au monde faite a partir d'un territoire libanais, lorsque n'existe aucune revendication territoriale de la part de ce pays et apres que l'ONU ait demande le demantellement de cette force armee, armee dans l'armee, au Liban.
Le Hizbollah est un emissaire iranien qui fonctionne en armee de l'ombre et se refugie au sein de la population civile du Sud du Liban et qui a pour mission de radicaliser la region et de deranger tout accord ou soupcon d'accord.

Ne parlions-nous pas de referendum il n'y a pas bien longtemps ???


Prayer for Israeli Soldiers:

[www.aish.com]




Invoking God's protection for the members of the Israel Defense Forces.


He Who blessed our forefathers Abraham, Isaac and Jacob -- may He bless the fighters of the Israel Defense Forces, who stand guard over our land and the cities of our God, from the border of the Lebanon to the desert of Egypt, and from the Great Sea unto the approach of the Aravah, on the land, in the air, and on the sea.

May the Almighty cause the enemies who rise up against us to be struck down before them. May the Holy One, Blessed is He, preserve and rescue our fighters from every trouble and distress and from every plague and illness, and may He send blessing and success in their every endeavor.

May He lead our enemies under our soldiers? sway and may He grant them salvation and crown them with victory. And may there be fulfilled for them the verse: For it is the Lord your God, Who goes with you to battle your enemies for you to save you.

Text courtesy of OU.org


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 22:16

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Une priere pour Israel en guerre depuis hier suite
> a une intrusion du Hizbollah en territoire
> israelien et apres avoir kidnappe 2 soldats et
> tues 8 autres. Intrusion tout a fait insoutenable
> pour n'importe quel pays au monde faite a partir
> d'un territoire libanais, lorsque n'existe aucune
> revendication territoriale de la part de ce pays
> et apres que l'ONU ait demande le demantellement
> de cette force armee, armee dans l'armee, au
> Liban.
> Le Hizbollah est un emissaire iranien qui
> fonctionne en armee de l'ombre et se refugie au
> sein de la population civile du Sud du Liban et
> qui a pour mission de radicaliser la region et de
> deranger tout accord ou soupcon d'accord.
>
> Ne parlions-nous pas de referendum il n'y a pas
> bien longtemps ???
>
>
> Prayer for Israeli Soldiers:
>
>
>
>
>
>
> Invoking God's protection for the members of the
> Israel Defense Forces.
>
>
> He Who blessed our forefathers Abraham, Isaac and
> Jacob -- may He bless the fighters of the Israel
> Defense Forces, who stand guard over our land and
> the cities of our God, from the border of the
> Lebanon to the desert of Egypt, and from the Great
> Sea unto the approach of the Aravah, on the land,
> in the air, and on the sea.
>
> May the Almighty cause the enemies who rise up
> against us to be struck down before them. May the
> Holy One, Blessed is He, preserve and rescue our
> fighters from every trouble and distress and from
> every plague and illness, and may He send blessing
> and success in their every endeavor.
>
> May He lead our enemies under our soldiers’ sway
> and may He grant them salvation and crown them
> with victory. And may there be fulfilled for them
> the verse: For it is the Lord your God, Who goes
> with you to battle your enemies for you to save
> you.
>
> Text courtesy of OU.org
>
>

AMEN, VEAMEN

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 22:53

C'st aussi dans ces moments tragiques que je mets le plus d'espoir dans ce je crois que nous sommes nombreux … d‚fendre: une certaine m‚moire d'une humanit‚ paisible mˆme si jamais parfaite.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 02:36

Je disais ce matin, tout en priant pour la paix, mon inquiétude pour ma fille et ses enfants, L'aînée de ses 6 enfants a 8 ans et son bebe 1 an et elle habite Jerusalem. Aussi mes frères qui habitent Naharia. Nous sommes parlés ce matin et la conversation ne reflétait aucune inquiétude. J'espère que tout ira bien et que D.ieu protége son peuple. je viens de voir à la BBC le bonbardement de Naharia. Juste a rappeler un dicton Anglais et hébreu qui dit '' que la terre d'israel est au juifs: SOURCE '' la Bible ''

Les troupes de TSAHAL passe par cette frontière du LIBAN, du nom de ROSH HANIKRA
et la traduction en arabe est la tête de rocher




Léon

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 07:39

Déjà Haïfa, bientôt Tel-Aviv ?
Editorial de la semaine du 15/07/2006

Par Véronique Chemla et Guy Senbel pour Guysen Israël News

Vendredi 14 juillet 2006 à 01:21


Cette semaine, l’axe syro-iranien via le Hezbollah libanais a déclaré la guerre à l’Etat juif par une agression à la souveraineté territoriale israélienne et par une violation délibérée du droit international.

A deux reprises, l’Etat d’Israël a décidé d’un retrait : au Sud du Liban en mai 2000 et de la bande de Gaza à l’été 2005.

Or, qu’ont décidé le Hezbollah et le Hamas ? Financer leur guerre pour anéantir l’Etat juif en se dotant de matériels militaires dont ils ont perfectionné le rayon d’action et la précision.
Après les roquettes Quassam, rudimentaires, les terroristes recourent à des armes autrement plus dangereuses : les Katiouchas, des ''fusées'' qu’on ne voit pas arriver.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, dix Israéliens ont été tués, 90 blessés et trois soldats ont été kidnappés par deux organisations terroristes. Deux Katiouchas ont touché Haïfa, une ville portuaire de la côte méditerranéenne, deux parmi la ''centaine'' ayant atteint toute la région nord du pays.

Alors, lorsque Philippe Douste-Blazy, ministre français des Affaires étrangères, déclare ce jeudi 13 juillet « Nous condamnons cette action de guerre disproportionnée », nous interrogeons la France : « Quelle serait une réponse proportionnée ?
Que ferait la France si elle comptait 100 morts, 900 blessés et trente soldats pris par l’ennemi lors d’une guerre causée, sans provocation française, par des organisations terroristes qui voudraient anéantir la France ? Que ferait-elle si Marseille ou Lyon étaient touchées par des Katiouchas? Ne serait-elle pas mise dans un cas de légitime défense en protégeant ses citoyens ? »

Le gouvernement libanais, composé de ministres du Hezbollah, appelle à un cessez-le-feu.
Comment le croire alors que le Hezbollah continue de menacer les Israéliens ?

Le même Liban qui n’a pas respecté la résolution 1 559 (2 septembre 2004) du Conseil de sécurité des Nations unies : il n’a pas assuré « le retrait de son territoire de toutes les forces non libanaises », il n’a pas agi afin que « toutes les milices libanaises et non libanaises soient dissoutes et désarmées », il n’a pas étendu « son contrôle sur l’ensemble du territoire libanais ».

Alors que l’Etat d’Israël avait respecté la résolution 425 du Conseil de sécurité des Nations unies (19 mars 1978) concernant son retrait du sud du Liban.

Les terroristes du Hezbollah terrorisent les deux côtés de la frontière israélo-libanaise, lancent leurs attaques à partir de zones civiles où ils se replient car ils savent que Tsahal veut éviter les dommages collatéraux.

Il est hors de question d’attendre que Tel-Aviv ou Jérusalem soient visées par les Katiouchas pour réagir.
Tout attentisme ne ferait que susciter les velléités des pays arabes.
Que faire ?
Tsahal et le gouvernement israélien préparent une offensive majeure. Il est possible que la bande de Gaza et le sud du Liban soient réoccupés jusqu’à ce qu’une solution assure la sécurité des Israéliens, des Libanais et des Palestiniens afin qu’ils ne soient plus otages ou victimes des terroristes islamistes.

La communauté internationale condamnera Israël ? Peut-être. Mais elle se décrédibilisera à tout jamais : elle ne pourra plus exiger de retrait territorial d’Israël car elle ne manifeste ni la volonté ni les moyens d’assurer l’application des résolutions contraignantes onusiennes. Elle reste aussi impuissante, elle déplore « l’escalade de la violence » sans intervenir pour en faire cesser l’origine : le terrorisme islamiste soutenu par la Syrie et l’Iran.

Mais que les ennemis de l'Etat d'Israël ne se réjouissent pas. Les Israéliens sont déterminés à se protéger, donc à les combattre efficacement. Cela prendra du temps, mais ils les vaincront.

A tous ses voisins, ils rappellent leur souhait de vivre en paix, à leurs côtés, mais dans leur Etat juif souverain et reconnu.







Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 07:43

J'espère que, suite à la dégradation de la situation, que les consulats d'Israël de tous les pays, feront appel à des volontaires pour aller aider et soutenir la population du pays. Ils pourront aider les soldats ou remplacer ceux qui sont au front.
Je suis partant, si ils veulent des personnes de notre age.
Léon


Léon

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 08:52

moi aussi je pleure et je dis:
Dans le nord du pays, il n'y a pas que des juifs, il y a des musulmans, il y a des chretiens, il y a des druzs, il y a des mormonimes, il y a des hevronimes, il y a des abayis, il y a des cherkesimes, il y a des bedouins, oui se sont des religions que vous ne connaissez pas peut-etre mais ils vivent en paix avec nous les juifs, n'oubliez pas que le maire de Naharya Sebbag est un Marocain, que le maire de la ville de Kiriat Chemona est un Marocain aussi.

Nous serons nombreux en Israël et ailleurs à aborder le prochain shabbat avec tristesse et compassion pour les familles si cruellement éprouvées par le décès de leurs enfants, mère, père, frères ou grand-parent victimes en ce début de guerre ouverte.

Nous pensons également aux trois soldats kidnappés et dont nous sommes toujours sans nouvelle.

Nous serons de tout coeur avec les soldats citoyens (milouimnikim) qui auront quitté leur foyer après avoir été rappelés, aux jeunes recrues au visage encore enfantin, qui entament leur service militaire en sachant qu'ils vont donner les trois plus belles années de leur vie.
Montrez leur que vous aussi penssez à eux en participant à l'opération :
''Un sourire pour un soldat au front''

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:31

Le sénateur américain John McCain (républicain) a déclaré au cours d'une interview sur CNN a déclaré que la riposte d'Israël était mesurée. ''Si les Etats-Unis se trouvaient dans la même situation, ils auraient réagi de manière identique. La situation est complexe, mais Israël n'en est pas responsable'', a-t-il affirmé. (Guysen.Israël.News)

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 19:43

Ehoud Olmert, a posé vendredi trois conditions à un cessez-le-feu au Liban.

"Le Premier ministre est prêt à cesser nos opérations au Liban si le Hezbollah libère nos deux soldats, cesse ses tirs de roquettes et si le gouvernement libanais se décide à appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU", a affirmé devant la presse Miri Eisin, la porte-parole du gouvernement.

La résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU du 2 septembre 2004 stipule "que toutes les milices libanaises et non libanaises soient dissoutes et désarmées" et soutient "l'extension du contrôle exercé par le gouvernement libanais à l'ensemble du territoire du pays".

"Si ces conditions sont remplies, nous sommes prêts à coopérer avec une délégation des Nations unies" qui est attendue dans la région, a-t-elle souligné.

Olmert a lui-même averti vendredi le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, que l'offensive de Tsahal ne s'arrêterait que lorsque le Hezbollah désarmerait.

Selon un haut responsable du gouvernement proche d’Olmert, ce dernier a accepté de permettre à une délégation des Nations unies de se rendre dans la région pour essayer de négocier un cessez-le-feu, un fonctionnaire près d'Olmert dit

Israël a lancé une importante offensive contre le Liban méridional mercredi après l’attaque du Hezbollah, qui a provoqué la mort de huit soldats israéliens et l’enlèvement de deux autres. Depuis le début de l’opération, une soixantaine de Libanais auraient trouvé la mort. En outre les terroristes du Hezbollah ont bombardé massivement le nord d’Israël de plus d'un millier de roquettes Katiouchas, tuant deux civils israéliens et en blessant de nombreux autres.

La radio israélienne a annoncé que plusieurs ministres estimaient que la communauté internationale ne condamnerait pas l’offensive d’Israël tant que les opérations étaient limitées à des cibles du Hezbollah.

SOURCE: www.aroutz 7



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 21:43

Une mère et sa fille tuées par des tirs du Hezbollah dans le nord d'Israël
Une Israélienne et sa fille de quatre ans ont été tuées vendredi par un tir de roquette du Hezbollah à Meron dans le nord d'Israël, selon les services de secours sur place.

Grièvement blessées, elles ont succombé à leurs blessures. Le Hezbollah a intensifié vendredi ses tirs sur le nord d'Israël, barrage qualifié d'"escalade majeure" par un responsable du gouvernement israélien. Plus de 200 roquettes ont frappé le nord de l'Etat hébreu au cours des dernières 48 heures, faisant au total quatre morts.

Deux de ces Katioucha avaient touché jeudi Haïfa, troisième ville israélienne et distante d'une cinquantaine de kilomètres de la frontière libanaise. Jamais une roquette n'était tombée aussi profondément en territoire israélien. D'après un porte-parole de l'armée, Jacob Dallal, 220.000 Israéliens sont réfugiés dans des abris du nord du pays.
source www.boursorama.com


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 07:29

Israël sollicite l'aide de la France

Israël a sollicité le gouvernement français de faire pression sur le Liban pourqu'il s'implique dans les derniers évènements.
«Nous demandons à la France d'user de ses liens historiques et privilégiés avec le Liban pour qu'il démantèle le Hezbollah», a déclaré Miri Eisin, une porte-parole du gouvernement israélien.
«La France peut jouer un rôle très important pour obtenir un désarmement de cette organisation terroriste», a insisté la porte-parole.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 08:06

Sud-Liban
2006-07-14 09:59:00


Après une journée durant laquelle 120 missiles se sont abattus sur Israël, tuant deux civils et en blessant une centaine d'autres, Tsahal a attaqué durant la nuit de jeudi à vendredi en profondeur au Liban, après avoir averti les habitants. L'armée de l'air a bombardé le quartier sud de Beyrouth, Dahiya, considéré comme le bastion du Hezbollah. Trois Libanais ont été tués.

Les avions de chasse ont également pilonné la route Beyrouth-Damas, l'axe menant à l'aéroport de Beyrouth, les réservoirs de carburant de la centrale électrique de Jiyyeh, et des objectifs de la milice chiite dans la région de Baalbek (près de la frontière syro-libanaise).

Ce matin, les avions de chasse de Tsahal ont attaqué une base du Front populaire-Commandement général, l'organisation terroriste d'Ahmed Jibril, dans la région de la Bekaa, près de la frontière libano-syrienne.

Des responsables militaires ont indiqué que ''la patience est épuisée, les prétextes aussi, le Hezbollah a violé toutes les règles du jeu et le paiera très cher''.

Par ailleurs, alors que la communauté internationale, exceptée les Etats-Unis et l'Allemagne, ont dénoncé les ''opérations disproportionnées'' d'Israël au sud-Liban, contre toute attente, un pays arabe, l'Arabie saoudite a accusé ''des autorités libanaises'', entendez ''le Hezbollah'', d'être responsables de la crise violente au Liban. ''Il faut distinguer entre la résistance légitime et les entreprises irréfléchies réalisées par certains au Liban, et appuyées par d'autres responsables. Ces attaques sont menées sans rapport avec les autorités légales et sans concertation avec les pays arabes'', pouvait-on lire dans le communiqué de l'agence de presse saoudienne officielle.

Le journal Maariv a également publié un article dans lequel il explique pourquoi les raids menés mercredi soir sur le Liban ont fait une trentaine de victimes civiles. La faute en revient au Hezbollah qui avait décidé de se servir des populations civiles comme de boucliers humains et avait placé ses arsenaux d'armes dans les caves des maisons bombardées par l'armée israélienne. Les substances détonnantes qui se trouvaient dans ces entrepôts ont ainsi décuplé l'explosion des missiles de Tsahal provoquant de lourdes pertes humaines...


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 08:35

4 soldats de la marine israelienne sont portés disparus après les tirs du hezballah hier soir. Nassrallah dans son discours et après l attaque de son quartier génèral l'a annoncé mais il semblerait que le navire n'ait ete touché que légèrement . ce matin 4 familles ont sombrées dans l'horreur.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: szasza (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 12:12

le dernier message de charlotte est un message qui a été coppié et collé d'un autre site sur les juifs marocains
il n'a meme pas ete modifie alors que c'est l'avis personnel d'une des intervenantes.
votre idee personnelle serait plus interessante puisque nous avons deja lu ce que vous venez de recopier

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 13:11

Szasza
D'abord sur ce site, on se présente clairement, car nous sommmes ici entre de gens de bonne éducation.
Deuxièmement, pour quelqu'un qui arrive en attaquant Charlotte, et qui est inscrit que depuis ce matin, cela montre que tu ne viens pas forcément en ami.
Alors, un peu de courage, donne nous ta véritable identité, parce-que, moi je devine qui tu peux être !!!!

MAYTE



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 13:28

Cher szasza (es-tu un parent de tzatza Gabor ?artiste des année 60 ?)

je ne comprends pas trop ton message ,car une information est une information ,qu'elle vienne d'une agence de presse ou pas ,et en ,l'occurence c'est le cas .

Je ne pense pas qu'il existe des droits d'auteurs sur cette information
qui rapporte un événement dramatique qui touche TOUS le monde et dans ce
cas ,la recherche d'un scoop est de mauvais aloi.

Charlotte qui est une personne connue sur ce site pour sa droiture et sonamabilité ,ne mérite surtout pas d'être prise à partie ,toi qui est tout neuf Comme Darnneur (ou Darnneuse)

Je connais aussi parfaitement une trés bonne Amie qui a trouvé
sur un autre site des coller/copier qui était de sa propre composition
et ,la couleuvre avalée ,elle n'en a pas fait un fromage .

Alors ,restons calme ,et buvons frais avec ces grosses chaleurs et
portons nos pensées à nos Amis qui sont en danger en ce moment.

ALAN

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 19:56

szasza a ecrit:
-------------------------------------------------------
> le dernier message de charlotte est un message qui
> a ?t? coppi? et coll? d'un autre site sur les
> juifs marocains
> il n'a meme pas ete modifie alors que c'est l'avis
> personnel d'une des intervenantes.
> votre idee personnelle serait plus interessante
> puisque nous avons deja lu ce que vous venez de
> recopier

szasza,
Tu sais je suis une personne tr?s polie et tr?s ?duqu?e, contrairement ? toi.

"LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS"

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2006 : 02:18

Pour revenir aux dernieres informations, Israel a detruit toute l'infrastructure et le Hizbollah land au Liban tout autant que les radars disposes sur les cotes libanaises.

Le Liban a demande un cessez le feu qui a ete repousse par Israel. Cette demande ne sera consideree que lorsque le Hizbollah sera totalement eloigne de la frontiere et defait de son armement. De plus Israel exige la liberation des 2 soldats kidnappes. Ce ne sera pas pour rien que nous avons eu 500 blesses et 4 morts dans la population civile seulement et sans compter parmi les soldats !

Les libanais acceptent maintenant de disperser leur armee sur cette zone du pays avec la contribution de l'ONU mais Israel exige que le Hizbollah depose les armes totalement.

700 roquettes ont ete envoyees sur Israel par le Hizbollah sur le nord d'Israel !


Nassarallah a fait une erreur fatale pour lui avec cette derniere provocation ! Au plus fort de sa gloire il est venu tirailler un peu trop la grande armee israelienne et nous a rendu l'immense service de venir une fois pour toute regler ce probleme et ramener ce fanfaron-terroriste a sa veritable dimension !

Il me semble que la region se portera mieux lorsque ces deux fouteurs de m..... Hamas et Nassarallah seront eloignes de la scene politique. Les palestiniens et les israeliens pourront ensemble considerer leur avenir et faire des projets pour le bien etre et la prosperite de tous.





Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'