TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...138139140141142143144145146147148...DernierSuivant
Page courante: 143 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 17:02

Citation:
lionel
Ce serait un comble !!

Lionel sans vouloir etre brutale, je peux t'assurer que si aujourd'hui tu peux prendre un avion tranquillement et arriver a destination, c'est grace a Bush.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 17:06

Citation:
On peut critiquer les dirigeants français mais s'ils n'ont pas voulu mettre les pieds en Irak, ils savaient ce qu'ils faisaient.

Je reviens sur ce que je disais precedemment, economie et politique sont absolument liees et en menageant Saddam, Chirac songeait plutot a conserver un client notable.

Il ne faut pas etre naif et les alliances politiques sont d'abord et avant tout, regies par une preoccupation economique.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 17:26

La télévision syrienne de l´opposition accuse le régime syrien de propager le chiisme en Syrie, précisant : "L´influence iranienne en Syrie outrepasse le cadre" des relations culturelles, militaires et économiques.

[www.memritv.org]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 18:00

Citation:
darlett
Citation:
lionel
Ce serait un comble !!

Lionel sans vouloir etre brutale, je peux t'assurer que si aujourd'hui tu peux prendre un avion tranquillement et arriver a destination, c'est grace a Bush.

Tu as probablement raison et je suis sans doute un candide, mais j'aimerais que tu développes ce point.....
En ce qui concerne le lien entre économie et politique, je suis tout à fait d'accord. Mais je pense que si Chirac n'a pas voulu s'engager en Irak, c'est beaucoup plus par peur d'un nouveau Viet-Nam (ou d'une nouvelle Corée, si tu préfères) que pour ne pas faire de peine à son "ami" Saddam. Par ailleurs, puisqu'on parle économie, je ne pense pas que le pétrole irakien ait laissé les américains indifférents.
Pour en revenir à Bush, je considère que ce type est un tricheur. L'élection à son premier mandat a été une tricherie, tout comme le cirque que ce pauvre Powell a été obligé de faire à l'ONU avec sa petite ampoule pour essayer de justifier leur intervention en Irak....il a vite compris et il est parti, d'ailleurs.
Ce qui me dépasse, c'est qu'on puisse défendre un type qui quitte le pouvoir sous les sifflets et en laissant 18% de "satisfaits" ??
Nixon aussi a triché avec le Watergate mais il laissera malgré tout le souvenir d'un président qui a compté, ne serait-ce que par le rapprochement avec la Chine......je pense vraiment que n'importe quel président américain sera capable de faire aussi bien que Bush dans la protection d'Israël dont la position au Moyen-Orient est indispensable à l'Amérique...Mais ça n'est pas pour les beaux yeux des israéliennes et des Israéliens, évidemment...Comme dit Gilou: les Américains pensent à eux avant tout...Comment les blâmer ?....

NB . J'adore discuter avec toi, Ariella ! sans blague....lol !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 18:37

Par leurs interventions militaires en Afghanistan et en Irak, les occidentaux ont pu "controler" (relativement, j'en conviens !) les islamistes de ces pays et la preuve en est que depuis ce 11 septembre fatidique, c'est le calme, relatif, mais reel aux EU. Ben Laden ne peut que par cassette interposee s'exprimer puisqu'il n'est deja plus de ce monde...
Concernant Chirac et ce qui s'est revele ensuite comme ayant ete une heureuse position, je repete que ses motivations etaient bien plus prosaiques qu'ideologiques et instinctives et les interets economiques sont pratiquement les seuls qui prevalent dans le monde d'aujourd'hui et etaient valables a cette epoque egalement. D'ailleurs, si je ne me trompe, une partie des reacteurs et du nucleaire iranien est francais, non ?
Je ne pointe pas du doigt les Francais, loin de la, car je connais le cynisme des politiciens, israeliens inclus mais il ne faut pas trop se leurrer aujourd'hui.
Les politiciens sont TOUS des tricheurs et des magouilleurs et il serait difficile d'etablir une echelle de valeurs entre eux.

Quant aux 18 % des americains satisfaits, il faut tout de meme ne pas tomber dans la demagogie et reconnaitre que il faut une satanee malchance pour encaisser une catastrophe de l'ampleur d'un 11 septembre, plus une chute brutale boursiere equivalente a celle de la grosse crise de 1929.
Je crois que honnetement, c'est beaucoup d'evenements exterieurs pour un president, meme puissant comme celui des E.U.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 18:44

Concernant la securite aerienne, il faut reconnaitre que s'il n'y avait pas d'autorite internationale reconnue ayant un pouvoir sur tous les pays du monde, chacun aurait agi suivant des normes securitaires etroites. Or, les Etats-Unies ont exige de chacun de prendre des mesures strictes qui ont contraint toutes les aviations a s'adapter afin d'obtenir le permis d'atterrir aux États-Unies. Et des lors, ils ont applique ces normes dans leur propre pays.

Tous les appareils detecteurs qui ont ete places dans les aeroports, c'est suivant les directives americaines et si aujourd'hui, il n'est meme pas permis de monter en avion avec une simple bouteille d'eau, c'est grace a leur intervention aussi.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 18:52

Bush s’en va, on le juge très sévèrement dans le monde et aux EU on a attendu son remplaçant “le Messie” qui viendra tout résoudre. Des demain, plus de chômeurs, plus de faillites, plus de Katrina, plus de Madoff, plus d’attaques contre l’Amérique, on entre dans l’ère Superman.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 19:07

Merci de vous être donné le mal de me fournir ces explications, mes amis. Je les accepte volontiers même si, pour toutes les raisons exposées, je continue à ne pas aimer la personnalité de GW BUSH et à ne pas admirer son bilan.....
Bien sûr, Gérard, personne n'attend de "miracles" de la part de l'équipe Obama mais souhaitons lui de réussir du mieux qu'elle le pourra.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 19:17

Pour Bush, seulement 16 a 19 % des Américains regrettent son départ.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 19:28

Citation:
Oiknine Léon
Pour Bush, seulement 16 a 19 % des Américains regrettent son départ.

Et parmi ces gens là, il doit y en avoir quelques uns qui n'aiment pas les black.....

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 19:31

sous entendu, les 80 % restants sont insoupçonnables de racisme ?!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 19:37

Citation:
aaron
sous entendu, les 80 % restants sont insoupçonnables de racisme ?!!

il ne faut surtout pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et même pas pensé !!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 21:02

Et quand on pense que 71% des Français ont une bonne opinion de Chirac ,il faut en déduire que ou bien les sondeurs sont des faussaires,ou bien les peuples n'aiment que les joueurs de pipeau.

Je suis étonné Lionel que tu affirmes que l'équipe d'Obama soit autre chose que celle de Bush,ce que je comprend comme un satisfecit pour la première avant même qu'elle ait pris ses fonctions.Pourtant de certains veterans de l'équipe Clinton,on peut dire que leurs idées en politique étrangère était étranges (!!) et en politique intérieure désastreuse.Quand aux nouveaux,pour ne citer que l'attorney général,as-tu lu son curuculum ? Effrayant !!
Mais ce sont leurs affaires ,aux américains.
(Pour Nixon il aurait mieux fait de se casser une jambe,parce que nous payons aujourd'hui l'ouverture du goulag chinois par la fermeture de toutes les usines en Occident.)

Cet échange de réflexions aurait necessité des pages de rappels historiques ,mais comme tu le dis si bien,il entretient l'amitié !!

J'allais omettre de revenir sur les bienfaits du dialogue tant vanté par nos diplomates de pacotille dont le sinistre Vedrines:qui va nous convaincre qu'il ait un jour freiné les ambitions totalitaires des idéologies détenant la puissance des armes? Marc-Aurèle lui-même n'a pu contenir les barbares autrement que par les guerres.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 21:54

Ce que je voulais dire, Gilou, et en cela je suis la presse, c'est que cette équipe est considérée comme assez "professionnelle" dans sa globalité, donc à même de pallier certains aspects de l'inexpérience du nouveau président...mais cela est dit sous toute réserve, naturellement, et je ne me sens aucune qualité pour délivrer un satisfecit à quiconque. L'équipe Bush comprenait des gens très bien comme Powell et Condolezza Rice (Aaron, qui s'inquiétait, verra ainsi que je ne suis pas raciste....) mais aussi des va-t-en guerre comme Cheney et Rumsfeld. Cela n'est pas de ma faute mais je n'aime pas les va-t-en guerre...(et qu'on ne me dise pas que c'est parce-que je suis bien au chaud en france, à l'abri des missiles du Hamas)....
Je peux évidemment dire des bêtises mais j'aime bien échanger des points de vue sur des sujets intéressants avec des gens qui réfléchissent. On peut ne pas être d'accord mais cela n'empêche pas de s'apprécier comme j'apprécie Darlett et Gérard et toi que j'ai l'impression de commencer à connaître un peu.
Quant à Chirac, je ne sais pas trop quoi en penser......je mets plus d'espoir dans Sarkozy, c'est certain. Il est un peu agité (Cette vielle canaille de Mitterand trouvait déjà Chirac agité...comme quoi) mais au moins, il mouille sa chemise.....
Amitiés

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 23:40

Bonjour GILOU,
J'ose espérer que tu n'as pas pensé une seule seconde que c'est à toi que je m'adressais en ayant dit:"Chacun voit midi à sa porte"......!
Ceci dit,je voudrais rappeler à ceux ou certains qui n'auraient pas de conscience et qui auraient tendance à oublier, quelques faits de notre histoire:
Non!! ce n'est pas pour le pétrole Irakien que les ETATS UNIS sont venus en Europe pour nous libérer de l'emprise nazie pendant la seconde guerre mondiale!.Bilan de cette guerre: 400000 américains sont morts pour la liberté et la plupart n'avaient pas encore 20 ans!!
Non! ce n'est pas pour le pétrole Irakien que les américains sont venus en Europe pour nous délivrer de l'hégémonie allemande pendant la première guerre mondiale!..bilan de cette guerre: 110000 américains morts!!..
Non! ce n'est pas pour le pétrole Irakien que Kennedy a repoussé les fusées russes à Cuba ,mais pour ce qu'elles représentaient comme danger pour toute la planète!!..
BUSH ( je le mets en grand..)a fait de l'IRAK un pays libre et démocratique en éliminant un fanatique extremement dangereux qui, indirectement a été la cause de 3000 autres américains innocents un jour de Septembre 2002 et l'Amérique a alors encore perdu 3000 autres de ses enfants.
Bush a été une fois de plus le garant de nos libertéset d'ailleurs personne à ce moment là, n'a contesté ,parmi les 88% qui ont voté Obama son intervention en IRAK!!...
Alors cela veut dire quoi les sondages???....
Je laisse volontiers ceux qui ne veulent pas y penser avec leur conscience!!...
Vive l'Amérique de BUSH!!vive l'Amérique d' OBAMA qui je l'espère suivra son exemple etcontinuera de faire de ce pays, comme il l'a toujours été, un pays encore plus fort et plus puissant,un pays de liberté afin de permettre aux nations de vivre en sécurité et je pense en premier à ISRAEL.

BERNARD.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 23:56

PS:
J'ai oublié de remercier Darlett pour son intervention à qui je voue une admiration totale!!...ainsi qu'àtoi,GILOU, GERARD, CEREJIDO,NOE, SUZANNE,mais il y en a un que je n'apprécie pas du tout!!......
BERNARD.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 01:22

je te remercie bernard. qu'ai-je fait a part mon devoir de citoyenne israelienne? eh oui ce pauvre bush, malheureusement, ce qu' il a fait en irak , on ne le saura que dans 20 ans.

obama? on verra.


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 02:01

Citation:
YONA
PS:
J'ai oublié de remercier Darlett pour son intervention à qui je voue une admiration totale!!...ainsi qu'àtoi,GILOU, GERARD, CEREJIDO,NOE, SUZANNE,mais il y en a un que je n'apprécie pas du tout!!......
BERNARD.

....Ce qui me laisse parfaitement froid, mon cher et j'en ai autant à ton service ! Cite donc les gens nommément au lieu de tourner autour du pot.
Confronter mon point de vue avec des gens comme Darlett, Gérard ou Gilou m'intéresse car ce sont des gens calmes, eux......les autres, ou plutôt l'autre, bof !
Si je prends la liberté de donner mon point de vue, je prends aussi le soin de n'agresser personne...question d'éthique comportementale.
Bonsoir.
Lionel




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 05:39

Kadhafi propose comme solution au conflit israelo-palestinien, un Etat bi-national qu'on nommerait "ISRATIN" !

Je ne porte evidemment pas ce Kadhafi dans mon coeur mais je n'ai pas pu m'empecher d'etre heureuse de la maniere dont il s'est pris pour faire tourner en bourriques les Suisse qui ont ose, dernierement, arreter son fils suite a une affaire de violence envers une domestique.
Lois pas lois, ils ont tout modifie afin de le satisfaire puisqu'il menacait le boycott de leurs banques et l'affaire n'est pas terminee.<,>

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 07:01

Temoignage par video d'une palestinienne de Gaza sur les agissements du Hamas et l'impossibilite des Gazaouis de s'opposer a cela.

Joint par téléphone, Khaled Abu Zaid décrit une ville qui a peur, de la guerre et du Hamas: "En fait, les gens n'ont aucune idée de qui contrôle Gaza aujourd'hui. Les seules informations que l'on reçoit proviennent des équipes médicales."

Selon Abu Zaid, la population vit aussi dans la peur du groupe terroriste Hamas. "Nous vivons avec une autorité armée. Le Hamas contrôle Gaza par la force, avec les armes. La façon dont ils agissent fait peur. Beaucoup de gens n'aiment pas le Hamas et veulent négocier avec Israël pour retrouver la paix. Beaucoup d'Israéliens veulent cela également.






Aller à la page: PrècèdentPremiere...138139140141142143144145146147148...DernierSuivant
Page courante: 143 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'