TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2005 : 21:56

Mon art à moi, composer et recomposer des images, une sorte de patchwork photographique, je pars d'une idée et j'agence des éléments, l'idée finale est une image composée de plusieurs d’autres images signifiantes. Voilà à quoi je passe souvent mes nuits insomniaque que je suis, si je n'écris pas alors je m'attaque à l'infographie...

































Merciwinking smiley







Re: Artiste Autrement......
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 23:39

OULTMA
C EST MAGNIFIQUE
EN SOMMES TU AS INVENTE LE 8EME ART
HASSAN
TE SOUVIENS TU DE CETTE COMPOSITON QUE TU AVAIS FAITES DE MOI MON PETIT FILS KAMY ET HASSAN 2 A LA MENARA DE MARRAKECH ?

Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:00

Bonsoir Hassan,
Et comment!smiling smiley
Un 8ème Art ça ne fera pas de mal, n'est ce pas?!






Re: Artiste Autrement......
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:19

ma boheme,ma chere petite fille cherie,tu es une vraie artiste.
et je t'adore,ces photos montages sont des oeuvres d'artiste,saha alik ma belle bb

bisous
de ton soleil d'israel

Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 03:52

Enfin tu es là ma belle!Mon soleil je t'adore...




Re: Artiste Autrement......
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 10:44

LA KAHINA
reine berbère ( décédée en 704/05 )

Au commencement du Maghreb arabisé était LA KAHINA. Une femme berbère, dite reine, polarise la résistance à l'envahisseur arabe après la mort de Kusayla en 686, qui avait, le premier, tenu tête aux orientaux déferlant sur " le lointain perfide ", selon l'image attribuée au calife Omar. Toute les dates sont incertaines, sauf celle de 697 (reprise de Carthage par les Byzantins avant de perdre la ville en 698, définitivement), comme le note Charles Diehl. En outre, nous sommes aussi bien dans l'histoire que dans le mythe. Très nombreux sont ceux qui ont écrit sur l'héroïne berbère. On a parlé d'elle comme de la Déborah berbère, de la Jeanne d'arc du Maghreb.

Les écrivains arabes, eux, ont voulu montrer que Berbères et Arabes se sont vite mis d'accord et que l'union est parfaite; mais la vérité est tout autre. Tandis que, dans l'Algérie occidentale, se reconstituaient de grandes confédérations berbères, les Arabes venus d'Égypte pénétrèrent, dès 647, dans le Maghreb. Mais ce fut seulement en 683 que la grande armée de Sidi 'Oqba en entreprit la conquête. Byzantins et Berbères, souvent alliés, résistèrent de leur mieux.

L'histoire a conservé le nom de deux de leurs chefs : Kosayla qui reprit même aux Arabes la citadelle de Kairouan et la Kahina qui défendit l'Aurès. Vainqueurs, les Arabes réussirent à installer leur autorité sur l'ensemble du pays et se constituèrent en caste aristocratique dominante. En outre, ils surent détourner l'ardeur belliqueuse des Berbères en les entraînant à la conquête de l'Espagne. Une vigoureuse campagne de propagande religieuse provoqua l'adhésion des populations à l'islam, mais les conversions ne furent pas toujours très sincères : un texte célèbre d'Ibn Khaldoun n'affirme-t-il pas que les Berbères apostasièrent douze fois ?

Il est vrai que, même convertis, ils étaient traités par leurs vainqueurs comme des infidèles : à partir du VIIIe siècle ils furent assujettis aux mêmes impôts que ceux-ci. Les Berbères s'opposèrent à cette domination étrangère, et recoururent notamment à la protestation religieuse. Ils se jetèrent d'abord dans le kharijisme, hérésie musulmane à tendance puritaine et égalitariste qui prétendait faire désigner par le peuple le chef de la Communauté islamique. Les kharijites expulsèrent les Arabes du Maghreb central et constituèrent de véritables théocraties indépendantes. Tel fut le petit royaume ibadite de Tahert (Tagdempt près de Tiaret) fondé par Ibn Roustem à la fin du VIIIe siècle et qui ne fut détruit qu'en 911 par l'armée fatimide, alors maîtresse de Kairouan.

(LA KAHINA) Surnom de la "reine des Aurès" signifiant "la Prophétesse". Al-Kahina régna sur plusieurs tribus de Berbères de l'Aurès, dont la sienne propre, celle des Djarawa, de 685 environ à 704 ou 705. À la fin du VIIe siècle, l'Afrique du Nord voit s'affronter trois forces : les Byzantins d'abord, solidement implantés sur les côtes, avec Carthage surtout et Septem (Ceuta) comme points d'appui ; les Arabes, ensuite, qui arrivent de l'est et tentent de pénétrer en Ifriqiyya (actuelle Tunisie) et, de là, dans tout le Maghreb (Occident) ; les Berbères habitants des lieux, groupe homogène du point de vue ethnique mais profondément divisé selon qu'ils sont nomades ou sédentaires, agriculteurs ou citadins commerçants. Carthage tombe (695) devant Hasan ibn al-Nu'man al-Ghassani, nouveau gouverneur de l'Ifriqiyya.

L'empereur Léontios réussit à reprendre la ville, mais seulement pour trois ans. De son côté la Kahina parvient à refaire l'unité berbère autour de sa personne et de sa tribu. Elle écrase l'armée d'Ibn al-Nu'mân, sur les bords de la Miskiyâna (près de Tébessa) dans le Constantinois et la repousse en Tripolitaine. En 798, Ibn al-Nu'man reporte ses efforts sur Carthage qu'il enlève, mettant les Byzantins en déroute : la maîtrise des mers dans le bassin occidental de la Méditerranée passe aux Arabes. Ibn al-Nu'man fonde Tunis. Un seul obstacle se dresse encore devant l'avance des Arabes vers l'ouest :

la Kahina et le royaume qu'elle a constitué au Maghreb. Âme d'une résistance intransigeante, elle aurait pratiqué la politique désespérée de la terre brûlée, saccageant le pays, détruisant les villes et brûlant les plantations pour en détourner les Arabes et les décourager. Cette politique lui aliène la population sédentaire, tant citadine (grecque et berbère) que campagnarde. Ibn al-Nu'man tire parti de cette situation, réclame et reçoit des renforts armés que le calife 'Abd al-Malik vient de lui envoyer (702) et reprend l'offensive; Certaines sources le prétendent.

La bataille eut lieu à Tabarqa. La Kahina y fut vaincue et décapitée (en 704/05) au lieu dit depuis Bir al-Kahina (le puits de la Kahina). La voie vers l'Atlantique était ouverte aux Arabes. L'histoire de cette femme fougueuse et indomptable (la "Déborah berbère") est en grande partie légendaire : les romanciers s'en sont emparés.


Arriko

Re: Artiste Autrement......
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 12:06


Serais-tu la Kahina
née en Juillet à Hull au Québec
de mère Yolande ?

Arriko

Re: Artiste Autrement......
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 15:51

arrik voici une image de la kahena.
a l approche des conquerants elle s est suicidee en se jetant d une falaise des aures en kabylie
hassan

Re: Artiste Autrement......
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 17:40

soeurette c'est splendide ce que tu fais

tu m'épates trop ...

apprends moi ... winking smiley

Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 17:52

T'es là soeurette?ben dis moi quand et ce sera avec plaisirgrinning smiley


Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 18:10

*Tonton Arrik grinning smiley
Merci pour ce rappel de l'histoire de la KAHINA la reine des Aurès!quant à moi je ne suis pas la KAHINA fille de Yolande!
Je suis un mélange d'aventurière (bohème) et guerrière (Kahina) winking smiley




Re: Artiste Autrement......
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 18:39

quelle talent ya baba
je t'envoies un de mes dessin il a une trentaines d'année

Re: Artiste Autrement......
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 19:13

Il y a Kahina et Kahena

Arriko

Re: Artiste Autrement......
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 19:15

Je finira par savoir...


Je réunis quelques éléments encore et je te ré-écrirai


@ +

Arriko

Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 00:18

YEp sure! take your time honey winking smiley


Re: Artiste Autrement......
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 00:46

I am coming to see you again,

just for the pleasure

Arriko

Re: Artiste Autrement......
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 11:40

soeurette on pourra faire ca en sabotant des images de zak???

winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

Re: Artiste Autrement......
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 15:10

arrik laaziz
ce que la kahena a a la bouche n est pas un cigare comme on pourrait le croire mais un sifflet pour rameuter les troupes
hassan

Re: Artiste Autrement......
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 19:02

Sam,

grinning smiley après avoir vu les photos de ses enfants je me suis dit Zak t'es sauvé!Il a une fille grave mignone et un très beau garçon!et le 3ème je crois en route!eye rolling smiley



Re: Artiste Autrement......
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 23:50

la boheme oultma IAAZZAN

sur conseil de arrik et une idee de samira je suis en train de mettre sur pied une association ong groupant juifs et musulmans a marrakech
qui s appellera AMAM (association marrakchie des amis du maroc)

peux tu nous creer un logo avec ton talent habituel
prends ton temps et merci infiniment.
si tu as besoin de photos tu me le dis

GMAM HASSAN

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'