TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 58 of 60
Le nouveau Maroc
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 06 février 2015 a 10:53

Citation:
sarah bavs
André, je n'ai jamais dit que le sort de ces personnes me laisse indifférente, c'est justement pour ça que j'ai dit "très bien", parce que je suis contente qu'ils aient de la famille pour s'occuper d'eux, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.
Pour ce qui est de la loi, en général, le propriétaire peut faire ce qu'il veut de son bien, à condition de donner un préavis aux locataires bien sûr. En tous cas, c'est comme ça que ça se passe aux Etats-Unis où je vis. Je sais que c'est triste que ces personnes soient obligées de quitter un appartement où elles vivaient depuis longtemps, et c'est pour ça que je suis contente qu'elles aient une solution, une famille prête à les accueillir.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on interdise au propriétaire de démolir l'immeuble comme il en a l'intention ?

-----------------------------------------------

Ta préoccupation primaire est "le droit" du propriétaire d´expulser les locataires et de démolir son immeuble..

Les conséquences humaines de ce que tu crois être "un droit" ne semblent pas te tourmenter.

Réponse à tes 2 questions:

1) Un propriétaire devrait avoir l´obligation de reloger ses locataires avant de pouvoir les expulser.

2) Après ça, ses intentions vis à vis du sort de son immeuble, ne m´intéressent pas du tout.

"A"

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 07 février 2015 a 01:18

Ma préoccupation "primaire", comme tu dis, c'est la réalité, et essayer de trouver une solution réaliste à un problème. Ces personnes ont été obligées de partir de leur appartement, c'est ça la réalité, on ne vit pas dans le monde des bisounours. S'indigner ne sert pas à grand-chose (sauf peut-être à se convaincre qu'on est quelqu'un de bien ?). Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'aider ces personnes, autrement que par des paroles ; c'est ce que leurs neveux essaient de faire, bravo. Si c'était mes parents, je serais allée les chercher et ils seraient venus vivre avec moi, tout simplement.

D'ailleurs, la communauté de Casablanca les a aidés d'une façon concrète en mettant un studio à leur disposition. Kol hakavod !

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 13 février 2015 a 16:44

On dirait qu'il a lu mon message sur darnna
[www.aufait.ma]

Le nouveau Maroc / L'Europe ou la mort
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 février 2015 a 13:21

Dans l'enclave de Melilla se dresse une barrière "hérissée de fils barbelés tranchants comme des rasoirs" qui marque la frontière entre l'Espagne et le Maroc. Une porte d'entrée vers l'Europe très dangereuse à franchir.

Face aux bastonnades sauvages des policiers marocains et des violations flagrantes des droits de l'homme des policiers espagnols-européens, je me pose la question: a t-on le droit d'empêcher un homme qui fuit la misére de l'Afrique de vouloir changer de statut vers ce qui fut mais n'est plus l'Eldorado ?

Un reportage très touchant qui fait mal car il represente l'état du monde en 2015 entre misère (Afrique) et indifférence (Europe)

Pour avoir les sous-titres en français, cliquez sur l'icône "sous-titres", en bas de la vidéo.

Le nouveau Maroc / L'Europe ou la mort
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 février 2015 a 11:55

Ton angelisme,Gérard est touchant,mais l'evolution africaine et musulmane des villes comme Algeciras ,debouché continental naturel des immigrants qui envahissent Ceuta et Melilla est devenue difficile à vivre pour les habitants de la région.Il est difficile d'invoquer les droits de l'homme pour justifier l'invasion d'un continent dont tu reconnais l'incapacité à nourrir et loger decemment ces malheureux,sauf à finir dans une indigence generalisée.Au point qu'une branche espagnole de Pegido manifeste ouvertement son anti islamisme ,et que cette evolution peut conduire à une expulsion massive que le souvenir de la reconquista moyenageuse rend plausible.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 février 2015 a 16:00

Et dire que l'Espagne s'etale impunement sur 2 continents. Ceuta et Melilla devraient normalement revenir aux marocains et ce n'est que retour de situation si c'est justement par cette voie terrestre que ces malheureux choisissent d'entrer en Europe.

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 février 2015 a 17:30

Tu as raison Darlett,mais ton qualificatif impunément s'applique aux USA avec Guartanamo,au RU avec Gibraltar,à la Turquie avec Chypre,et j'en passe .

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 15 février 2015 a 22:09

Effectivement, beaucoup d'entre eux pensent que l'Europe est riche et qu'il suffit d'y arriver pour que leurs problèmes soient résolus. (*%

J'ai travaillé longtemps pour une ONG qui luttait, justement, contre ce conte de fées. Elle essayait d'aider les gens à prendre leur destin en main sans compter sur leur gouvernement et en oubliant le conte de fées de l'immigration. Je crois que c'est ça, la vraie solution.

Ces gens qui essaient d'entrer à Ceuta ou à Melilla en escaladant les grillages, ils vont avoir du mal à entrer en Europe continentale sans papiers en règle. J'ai déjà fait le trajet Maroc-France en voiture par Ceuta, ils vérifient les passeports quand on embarque.

Le nouveau Maroc
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 23 mars 2015 a 02:37

Maroc : Plusieurs terroristes liés à l’État Islamique (EI), arrêtés dans des villes marocaines (Ministère de l’Intérieur)
Sun, 03/22/2015 - 19:10

Le ministère marocain de l’Intérieur déclare avoir mis la main sur un réseau de terroristes lié à l’État Islamique, a déclaré la BBC.

Ceux-ci s’apprêtaient à lancer des attaques dans plusieurs villes du royaume chérifien.

Le nombre de personnes arrêtées n’a pas été précisé, cependant, selon les dires des autorités chérifiennes, ils vivaient dans neuf villes, dont Tanger, Marrakech et Agadir.

Dans la ville côtière d’Agadir, une quantité d’armes et des munitions ont été saisies et cet arsenal militaire aurait été dirigé contre autorités militaires et politiques marocaines, selon le ministère de l’Intérieur.

Depuis l’attentat de Tunis où il y a eu plus d’une vingtaine de morts, tous les états du Maghreb sont en alerte maximum. La peur gagne du terrain dans toutes les villes maghrébines.

L’État Islamique ayant ses tentacules au Maghreb, reste une grande menace pour ces pays.

Lire la suite sur : [www.mboaconnect.com]

Le nouveau Maroc
Date: 15 avril 2015 a 09:30

Un ministre marocain accompagné de sa femme est allé demander officiellement la main d'une ministre collégue a lui dans ce meme gouvernement. Que deux ministres se marient rien d'anormal mais que sa femme l'accompagne pour appuyer sa demande la ca depasse tout, c'est incomprehensible, mais avec les islamistes tout est posdible sauf le raisonnable
[www.bladi.net]

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 avril 2015 a 11:15

Citation:
derka
Un ministre marocain accompagné de sa femme est allé demander officiellement la main d'une ministre collégue a lui dans ce meme gouvernement. Que deux ministres se marient rien d'anormal mais que sa femme l'accompagne pour appuyer sa demande la ca depasse tout, c'est incomprehensible, mais avec les islamistes tout est posdible sauf le raisonnable
[www.bladi.net]

Pauvre femme ! Ces normes culturelles sont anti-natures et l'endoctrinement et est tel que ces femmes ne ressentent meme pas l'humiliation et l'absurdite de cette situation.

Le nouveau Maroc / spectacle Dieudonné annulé
Date: 17 avril 2015 a 12:49

Une représentation du dernier spectacle de Dieudonné M'Bala M'Bala, intitulée La bête immonde, était prévue au complexe Mohamed-V, suscitant «un engouement remarquable», selon le site d'informations Medias 24.

Celle-ci a toutefois été annulée faute d'autorisation, a ajouté ce média, citant «une source autorisée». «On ne sait pas s'il s'agit d'un refus masqué (...) ou si réellement c'est un simple retard dans la présentation d'une demande d'autorisation», a-t-il poursuivi.

Les sites Huffpost Maroc et Le360 ont, par la suite, également annoncé l'annulation du spectacle, citant l'organisateur. Une «info-line sera bientôt lancée» pour le remboursement des billets, selon le premier, qui évoque lui aussi un défaut d'autorisation.

Sollicitées, les autorités marocaines à Rabat n'ont pas donné suite. Une source à la préfecture de Casablanca n'a, elle, pas voulu commenter.

Le nouveau Maroc
Date: 17 avril 2015 a 13:01

je l'ai pressenti car vu les relations entre le roi du Maroc et des organisation juives comme l'Aipac avec qui on a tout à gagner et rien à perdre en annulant ce spectacle. Il n'y a pas de commentaire veut dire que l'ordre est venu de tres haut
Sahabat shalom

Le nouveau Maroc / Interdit au Maroc, Dieudonné en appelle à Mohammed VI .
Date: 24 avril 2015 a 14:52

Pathetique et combien hypocrite ! Interdit au Maroc, Dieudonné en appelle à Mohammed VI .

[www.youtube.com]

"Je serai à Casablanca normalement, mais il y a des associations communautaires qui voudraient que je n’aille pas jouer là-bas, ils ont donc réussi à faire annuler la première date à Casablanca. On est en train de voir si on peut trouver une solution. D’ailleurs, je vais m’adresser directement au roi: Majesté, j’aimerais avoir accès à votre royaume aux scènes de spectacle, pour faire rire votre peuple qui en a bien besoin. Majesté, avec tout le respect que je vous dois, veuillez agréer toutes mes…Majestés", déclare Dieudonné Mbala Mbala dans une vidéo postée ce jeudi sur sa page Facebook.

Sur la vidéo en question, on peut voir une lettre signée par Sammy Ghozlan, président du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme qui indique que ces correspondants sont "choqués d’apprendre que le prétendu humoriste Dieudonné M’bala sera accueilli au Maroc pour présenter son spectacle La bête immonde le 29 avril 2015. Nous demandons à l’Ambassadeur du Maroc en France d’intervenir auprès de son gouvernement, afin que ce spectacle soit interdit. Dieudonné est connu pour avoir des relations étroites avec l’extrême droite raciste et l’extrême gauche antijuive, de même qu’il est étroitement lié avec des islamistes et les gouvernants de l’IRAN belliciste. Le gouvernement du Maroc s’honorerait à interdire à ce bouffon de demer la haine et la discorde risqaut de mettre en danger les citoyens juifs que l Roi du Maroc et sa constitution

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 24 avril 2015 a 18:07

Citation:
derka
je l'ai pressenti car vu les relations entre le roi du Maroc et des organisation juives comme l'Aipac avec qui on a tout à gagner et rien à perdre en annulant ce spectacle. Il n'y a pas de commentaire veut dire que l'ordre est venu de tres haut
Sahabat shalom

Il faut absolument interdire à ce BONOBO de se produire au Maroc car ce ZÉBU répand la haine du Juif et se moque de notre religion comme le feraient les humoristes en 1939.

Aller à la page: PrécédentPremière...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 58 of 60

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'