TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 18:11

Bon à savoir après la victoire du PJD
Ce que pense le PJD de l'alcool, la peine de mort, l'homosexualité, l'héritage..

Ce que disait Lahcen Daoudi, secrétaire général adjoint du PJD sur l'alcool, la peine de mort, l'homosexualité, l'héritage..


Il y a des sujets sur lesquels le PJD semble radical ! Ceux relatifs aux libertés individuelles : la vente et la consommation de boissons alcoolisées, l’homosexualité, le partage de l’héritage entre l’homme et la femme, la peine de mort, l’avortement, quelle serait votre position si le PJD guide le prochain gouvernement ?
Concernant l’alcool, je vous rappelle que c’est le PJD qui a forcé le gouvernement à augmenter les taxes sur l’alcool. Certains m’ont dit que c’est haram (interdit par l’islam) de le faire, j’ai répondu que je ne suis pas un «fquih», je suis là pour augmenter les recettes de l’Etat. Le Maroc est un pays historiquement ouvert sur le monde, si l’on veut être dans la mondialisation on ne peut pas faire pour l’alcool ce qu’ont fait l’Iran ou le Soudan. L’ouverture signifie la liberté, mais dans la responsabilité. On est prêt à appliquer au Maroc la loi canadienne sur l’alcool. Comme ce pays, pour prévenir le danger de l’alcool sur la santé et ses méfaits sur la société, il faut au moins couvrir une canette de bière quand on veut l’acheter, et bâcher un camion qui transporte de l’alcool. L’interdiction de l’alcool ne résout pas le problème puisque, de toute façon, les Marocains qui aiment boire vont se le procurer ou en fabriquer eux-mêmes.

L’homosexualité ?
Qu’on la pratique chez soi. C’est comme pour Ramadan, la loi n’interdit pas de manger quand on est chez soi. La religion est une affaire entre Dieu et l’individu, mais quand on est dans la rue, ce n’est plus une affaire entre Dieu et l’individu, mais entre ce dernier et la société.

Le partage de l’héritage ?
Si un jour un référendum est organisé et autorise ce partage, je suis preneur.

La peine de mort ?
On ne peut l’abolir par la loi car elle est dans le Coran, mais faire en sorte de ne pas l’appliquer. «On ne peut interdire ce qui est licite», a dit un jour le Roi. La loi ne peut pas autoriser ce qui est interdit par le Coran, mais le pratiquer est une autre histoire. Les Marocains ont trouvé des équilibres dans beaucoup de domaines : l’alcool, la peine de mort, l’homosexualité…

L’avortement ?
Saâd Eddine El Othmani l’a expliqué clairement un jour, et il faut prendre l’avis des Oulémas là-dessus : oui, on peut autoriser l’avortement, mais dans des conditions que la loi doit fixer en fonction de cet avis, et quand la vie de la mère est en danger. Toujours est-il qu’il faut un consensus là-dessus. Le PJD a voté oui pour le nouveau code de la famille, et je me demande comment aurait réagi la société si notre parti ne l’avait pas fait.

La laïcité au Maroc, comme en Turquie, pays dirigé par un parti islamique ?
Je ne suis pas contre un Etat laïc. Encore faut-il savoir qui va gérer la chose religieuse si l’on instaure la laïcité, nous n’avons pas un pape comme en Europe, ou un clergé comme les chiites pour gérer le fait religieux.
Qui va le faire au Maroc ? Les partis politiques, les extrémistes religieux ? La laïcité est incompatible avec la commanderie des croyants, elle n’est pas possible au Maroc.

Le port du voile ?
C’est une liberté individuelle. Toutes les femmes péjidistes ne portent pas le voile, comme la responsable de communication de notre parti.







-- Omar BerradaTél. : 05 22 48 55 24Fax : 05 22 48 55 91

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 18:33

Lahcen Daoudi est un berbere du haut atlas ses parents ne parlent meme pas la darija uniquement le berbere et il est contre l'enseignement du berbere sa langue maternelle. Ce qui fait il ne faut jamais faire confiance à des gens qui n'ont pas de principe.
Les declaration rapportées par Americomarocaine sont en decalage complet avec la politique du pjd il y a quelques années. Je rappellerai simplement le tollé general soulevé par Benkirane et ses amis dans l'enceinte du parlement contre une fille camera man de la 2éme chaine car elle s'est presentée les bras nus et jugé comme une atteinte au parlement. Ne pas garder ses principe et changer comme un cameleon au gré des evenements c'est ça les islamistes

Le nouveau Maroc
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 22:41

Derka,

Bonsoir, je n'y connais rien, c'est du copier coller, d'un post que je viens de recevoir, je l'ai lu, ça m'a un peu rassurée, sans trop y croire, je sais que les mouvements conservateurs ne changent pas.

je souhaite tout de même un bel avenir à la "démocratie" que le calme regne au Maroc, je n'aimera pas voir une révolution réelle. chaque jour, étape par étape...

Elisabeth

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 15:26

Bonjour Elisabeth
en verité moi aussi je n'y comprend pas grand chose, les islamistes vont s'allier avec la gauche, le parti de Mehdi Benbarka dans un meme gouvernement. Benbarka va se retourner dans sa tombe, la gauche avec toute son ideologie va s'allier avec l'ideologie fanatique, c'est à n'y rien comprendre car dans 5 ans quel combat d'ideologie va avoir lieu pour les prochaines elections. C' est comme si le PS s'allie avec le FN. La boussole est en panne.
Autre chose, la femme de Benkiran premier ministre fraichement designé a declaré que son pére s'etait au debut opposé à son mariage avec Benkiran car c'etait un gauchiste, et qu'il craignait que Benkiran la debarrasse du voile islamique. ??????????




Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 17:14

Cher DERKA.

Avec tous les respects que je te dois,je me permets de te dire que pendant presque 20 ans,j'ai toujours dit à beaucoup de berbères que les arabes ont foutu le bordel au pays depuis leur invasion et qu'ils ont fait perdre leur identité aux berbères. On m'a toujours répondu ceci:

"Non,ne dis pas ça,les arabes nous ont rendu un grand service,ils nous ont amené l'islam"(!!!)

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 18:18

exact Mostafa
et depuis que l'occasion a été donnée au peuple marocain pour choisir le premier ministren, il a choisit un fassi Abbas, et apres lui un autre fassi Benkiran, il aurait mieux fallu ne pas lui donner cette occasion.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 19:30

PS:le respect est mutuel cher Mostapha

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 20:11

il a beau faire des declaration appaisantes, Mr Benkiran sera soumis a une pressionde la part de ses sbires qui l'ont porté si haut et qui eux ne machent pas leurs mots. UNe lettre lui a été envoyée sur hespress (en arabe) par un de ces islamiste pour le rappeler à l'ordre. Voici quelques question qu'il a posé à Benkiran:
-est ce qu'aucun voleur ne passera pas
-est ce que aucun corrompu ne passera pas
-EST CE QUE TAZA NE PASSERA PAS AVANT GAZZA
-.......
-......

et il se dit marocain. Pour cet energumen gazza est plus importante que le Maroc, vous vous rendez compte ou on va

Le nouveau Maroc / La vie privée des gens ne nous intéresse pas
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 19:03

."La vie privée des gens ne nous intéresse pas. Nous ne nous soucions ni de leurs croyances, ni de leur comportement", a déclaré Mohamed Yatim, membre du secrétariat général du PJD, lors d'un entretien accordé à Reuters. "Notre priorité est d'améliorer la condition sociale et économique des Marocains", a-t-il ajouté, écartant tout risque de tensions entre islamistes et laïcs dans le pays.
 
La mise en place d'un contrôle strict des mœurs serait difficile au Maroc compte tenu de l'importance du secteur touristique, qui contribue à 10% du produit intérieur brut et 450.000 emplois, sur une population de 32 millions d'habitants. "Jamais nous n'obligerons les femmes à porter le voile, car notre religion est basée sur la tolérance. Allah a dit: 'Il n'y a pas d'obligation dans la religion'", a ajouté Yatim. "Jamais nous ne créerons une police des mœurs, ni n'interdirons aux gens de boire de l'alcool." Le code pénal marocain, inspiré par l'islam, interdit les relations sexuelles hors mariage et n'autorise pas les Marocains à acheter de l'alcool.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 19:39

Bonjour Aaron
Benkirane a quelques problemes, il croyait peut etre la partie facile et il se trouve en negociation avec des loups. Je ne sais pas le parti de l'istiqlal ce qu'il va faire mais l'usfp a refusé de travailler avec lui tant mieux. Le mouvement populaire a accepter de participer au gouvernment, mais c'est un parti de d'ignorants qui n'a pas de cadre.
Hier Benkirane a declaré que pour accomplir sa mission il compte sur Dieu et sur Sa Majesté. Sur Dieu nous comprenons c'est un religieux, mais sur le Roi c'est deja un constat d'echec

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2011 : 00:16

Derka,Aaron.

Si le nouveau chef du gouvernement islamiste compte sur le roi,le roi a déjà foulé aux pieds la nouvelle constitution en nommant il y a 3 ou 4 jours de nouveaux ambassadeurs aux 4 coins du monde contrairement à ce que stipule cette nouvelle constitution.

Avant Benkirane,le grand El Youssfi s'était fait piéger par Hassan II.

Le pouvoir reste toujours aux mains du roi et ses amis conseillers.

Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2011 : 06:23

Que le pouvoir reste au mains du Roi, c'est la meileure garantie pour les marocains.Vive le Roi.

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2011 : 03:49

Sous le titre de "La haute technologie française fait le bonheur des tyrans",avec une caricature du roi du Maroc se vantant que "pour à peine le prix d'un Rafale",il a pu "s'offrir une bonne petite Stasi",le Canard Enchaîné dévoile que le Maroc a acheté à la société française Amesys du groupe français Bull pour 2 millions de dollars de matériels,ordinateurs,disques durs et surtout de logiciels d'espionnage Eagle pour espionner et surveiller les internautes...Le même matériel acheté par Bachar El Assad de Syrie...

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2011 : 20:28

il n'y a aucun opposant qui pose probleme à la monarchie actuellement. Le peuple marocain dans sa grande majorité aime le roi. Traquer plutot les terroristes d'alqayda d'aqmi ou qui se disent de ces organisation c'est autre chose et qui font des explosions de temps en temps et qui menacent le tourisme, je suis pour

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2011 : 20:43

PLus de 80% de la publicité au Maroc est faite en francais et pas en arabe, pourtant langue officielle et langue du coran. Moi je pense que la raison c'est que notre psychique associe tout ce qui est vanté en arabe à du fabriqué localement à de la magouille et du mensonge. Par contre le français est associé à l'Europe avec son serieux et sa technologie. On a l'impression qu'une pub en français est destinée aux français, et j'ai entendu plusieurs fois des gens dire : je l'ai acheté car j'ai vu des français l'acheter. C'est une sorte de garantie psychique.
Et pour rire un peu, la société credor (société de credit) a fait des panneaux de pub comme tout le monde. Un jour elle en fit en arabe, elle obtint le resultat inverse car tout le monde riait en voyant credor ecrit en arabe, ça donne : un cul tourne. Ces panneaux furent enlevés.




Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2011 : 21:23

C'est triste Derka de lire cela et franchement, je souhaite que le Maroc et les marocains s'affranchissent de cette distinction et apprennent tout doucement a faire confiance en leur langue et en ses qualites. Il faudrait pour le monde arabe de suivre l'exemple de l'economie turque qui a demarree d'une maniere extremement appreciable.
Qu'ont de plus les chinois ? rien sauf de la tenacite et une volonte extreme accompagnees d'une discipline dans le travail exemplaires.




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2011 : 00:17

Citation:
darlett
C'est triste Derka de lire cela et franchement, je souhaite que le Maroc et les marocains s'affranchissent de cette distinction et apprennent tout doucement a faire confiance en leur langue et en ses qualites. Il faudrait pour le monde arabe de suivre l'exemple de l'economie turque qui a demarree d'une maniere extremement appreciable.
Qu'ont de plus les chinois ? rien sauf de la tenacite et une volonte extreme accompagnees d'une discipline dans le travail exemplaires.

Heureusement tout n'est pas noir:une toute petite étoile qui annonce le bout du tunnel.
[www.aufaitmaroc.com]

[www.aufaitmaroc.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2011 : 04:12

Comme nous l'avons toujours dénoncé,le grand péril,ce sont les saoudiens qui ont "toujours travaillé sous la table". Et personne ne s'en soucie! Pour tout le monde,l'Arabie Saoudite est le seul pays au monde à détenir les reserves de pétrole les plus importantes...On ne sait pas que l'Arabie Saoudite est le seul pays au monde à avoir foutu le bordel aux pays arabes et aussi en Europe,à vouloir islamiser le monde tout doucement,mais sûrement.Ils se considèrent investis de la mission de répandre la religion musulmane dans le monde entier.

Caricature parue dans le journal marocain "Le Soir"
[attachment 17173 Maree-wahhabite.jpg]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2011 : 19:13

Citation:
Mostafa
Comme nous l'avons toujours dénoncé,le grand péril,ce sont les saoudiens qui ont "toujours travaillé sous la table". Et personne ne s'en soucie! Pour tout le monde,l'Arabie Saoudite est le seul pays au monde à détenir les reserves de pétrole les plus importantes...On ne sait pas que l'Arabie Saoudite est le seul pays au monde à avoir foutu le bordel aux pays arabes et aussi en Europe,à vouloir islamiser le monde tout doucement,mais sûrement.Ils se considèrent investis de la mission de répandre la religion musulmane dans le monde entier.
Caricature parue dans le journal marocain "Le Soir"
[attachment 17173 Maree-wahhabite.jpg]

le gradient des cafards
Maroc 27% pour les islamistes
Tunisie 41%
Egypte 65%
donc Algerie 30% et libye 55% ?

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2011 : 05:21

Voici un des clips d'un ancien tangerois medecin qui a ete oblige de quitter sa ville Tanger a cause de ceux qu'il nomme "les barbus".


Pour lire quelques unes de ses interventions et efforts contre l'emprise de ces memes barbus, suivre le lien [www.darnna.com]

Sympathique tangerois a qui je souhaite de trouver enfin sa voie, aux USA peut-etre alors qu'il etait tant attache a sa ville Tanger ?






Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'