TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 01:21

*%( TU CONFONDS avec l'iran darlett,dis moi ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds au maroc*^ et y a quand même 75% QUI ON PAS voté POUR EUX

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 10:23

Evidemment, si tu comptes les abstentions...

Tu sais, light ou moderes, les islamistes s'appuient tous sur les memes ecritures et repandent la meme intolerance surtout lorsqu'ils sont impregnes du courant actuel salafiste.
Moi, je me rappelle le Maroc de ma jeunesse et je t'assure que rien de tout cela n'existait et les islamistes en tant que force politique n'existaient nullement et ne songeaient nullement a s'organiser en tant que tel. Il y avait, et je suppose qu'il y a toujours, l'Istiqlal, mouvement nationaliste, qui ne ressemble en rien aux barbus intolerants et excites qu'on a aujourd'hui un peu partout dans les pays arabo-musulmans et qui font plus que de se tenir "light" et "cools" pour ce qui a trait aux femmes et aux droits de l'homme.

Le roi a eu l'heureuse idee de lacher ainsi les brides et de sauver son pouvoir mais il y a au Maroc 30 % de chomage et on verra bien ces forces moyennageuses et castrantes fournir du travail a tant de personnes.
Voyons, la religion c'est l'opium du peuple surtout lorsqu'il est tant demuni et affaibli comme le sont en majorite les masses arabo-musulmanes.

Derriere toute cette calamite, se cache l'Arabie Seoudite qui depuis quelques decennies fait un travail de sape dans tous les pays arabes avec l'argent du petrole.




Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 11:42

Darlett,le Maroc pendant la periode de notre jeunesse ,entre 1920 et 1956
etait un protectorat et la justice etait regie par le droit français qui ne laissait pas l'Islam imposer la charia.Mais les generations precedentes
l'ont subie,chaque fois qu'un conflit opposait un Musulman à un Juif ou un chretien.Même si les sultans avaient aboli les abominables supplices qui sont le règle afghane saoudienne et en partie iranienne.

Je ne crois pas que les marocains accepteraient un retour à un Islamisme qui ramèrait la société musulmane à une intolérance remettant en cause l'équilibre social existant.Par contre envers les non musulmans ,son influence aggravera les mesures actuelles qui sont rarement rappelées à l'opinion etrangère.Les bibles ,la liberté de conscience sont interdites et reprimées sans exception.Et la rethorique anti-israelienne ne tardera pas à rejoindre celle des pays arabes,c'est un fonds de commerce très fructueux.




Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 13:53

tu parles des libertés de conscience futures,parcequ'actuellement elles existent pour les juifs et les chrétiens

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 14:38

Non,je parle de celle des musulmans ,et l'exemple des jeunes qui ont mangé en public est dans toutes les memoires.Pour les autre religions nous parlons de la liberté de culte qui par contre est encadrée par la loi sur leur eventuel proselytisme.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 15:07

le maroc reste l'exception du monde arabe et on espère que cela continuera

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 15:39

Citation:
dani
le maroc reste l'exception du monde arabe et on espère que cela continuera

C'est vrai dany mais comme disait Gilou, les termites sont a l'oeuvre malheureusement.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 17:52


Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 18:36


Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 20:28

je ne pense pas que le pjd va entreprendre ses tracasseries islamistes pour nous rendre la vie difficile, il a frolé lors de l'attentat de 2003 la dissolution et l'interdiction, et il s'en rappelle bien ce qui m'inquiete le plus c'est qu'ils n'ont pas de cadre ministrable, c'est à dire des poids lourds capable de gerer un ministére, ils n'ont aucune experience. Mais comme ils n'ont que 80 (à 100 siegec maxi) sur 395 ils sont obligé de s'allier avec d'autres qui eux vont leur apporter des cadres pour les ministére des finances, du tourisme, de l'industrie et commerce. J'espere qu'ils auront le ministére de l'interieur pour etre mordu par les serpents qu'ils ont toujours defendu les salafistes presque-terroristes, les manifestants-diplomés-chomeurs

Le nouveau Maroc
Posté par: Pharaon (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 20:57

Tu as raison,mon cher Dani. Le Maroc est un cas à part dans le monde arabe:

1/ par son Histoire

Le Maroc est d'abord l'un des plus vieux états du monde. Son système monarchique remonte à plus de 2000. Bien avantl'Islam, de grandes dynasties berbères l'ont en effet gouverné, notamment celles des Bocchus et celle des Juba.

Quand presque toute l'Europe occidentale et tout le pourtour méditerranéen étaient des colonies rattachées à l'Empire romain, la Maurétanie tingitane (référence à Tingis:Tager) avait le statut de Royaume associé à l'Empire

Quand les Turcs ont soumis une bonne partie de l'Europe et l'ensemble des pays arabes, seul le Maroc parmi ces pays résista à leurs assauts, ntamment sous la brillante dynastie saâdienne.

2/ par ses spécificités

Au Maroc, la monarchie a des particularismes probablement uniques au monde. Tout d’abord, il n’y existe pas d’aristocratie du sang.
Depuis toujours, les rois ont eu des épouses de toutes les régions du Royaume. Le roi porte donc biologiquement en lui le sang et les gènes de toutes les provinces. Il représente ainsi l’unité du pays dans l’espace. Il appartient à toutes les régions sans qu'aucune puisse le revendiquer de manière exclusive.

Il représente aussi l’unité du pays dans le temps, par la mémoire de sa dynastie et d celles qui l’ont précédée, dans un pays où coexistent encore, côte à côte, des mentalités qui vont du Moyen-Äge au vingt-et-unième siècle.

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 23:26

Pour Pharaon d'abord.

Tu affirmes qu'au Maroc,"des mentalités allant du Moyen-Age au 21è siècle coexistent côte-à-côte..."

Le peuple marocain ne diffère pas des autres peuples arabo-musulmans.Et la frange de la population que tu crois vivre au 21è siècle,passe chaque minute de la modernité au Moyen-Age et du Moyen-Age à la modernité.

Ensuite,ne vous affolez pas mes amis,le PJD islamiste marocain n'est pas ce que vous croyez.Si le régime avait la moindre inquiétude à son sujet,il ne le laisserait pas arriver en tête du scrutin et lui barrerait la route du pouvoir,c'est sûr.Et il n'est pas du tout impossible que des tractations aient eu lieu au palais royal avant le scrutin.De toutes les façons,comme le dit Derka,le PJD n'a pas de cadres pour pouvoir diriger le pays.

C'est les islamistes purs d'Al 3adl wa l'ihsan qui fait peur au régime,pas le PJD.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2011 : 14:52

"C'est les islamistes purs d'Al 3adl wa l'ihsan qui fait peur au régime,pas le PJD."

Mostafa ils nous font peur à nous d'abord.

Entre le choix du Roi et le choix du peuple je prefere le choix du Roi.

Le nouveau Maroc
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2011 : 19:31

Est ce que le PJD va interdire l'alcool ?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2011 : 20:52

Citation:
Sarah515
Est ce que le PJD va interdire l'alcool ?

non Sarah
Il ne peut rien faire ni sur l'alcool, ni pour les femmes non voilées, ni pour les libertés individuelles, sinon les autres partis avec lesquels il va gouverner vont le lacher et c'est sa chute, il n'a que 27% des sieges au parlement. D'ailleurs lui meme il l'a dit :"notre priorité dit il c'est la santé, le chomage et l'exclusion." esperons et observons.
Avec la koutla il peut gouverner
pjd 107 sieges
parti de l'istiqlal 60 sieges
usfp 39
PPS 18
ce qui leur fait 224 sur 395 sieges ça fait plus de 50%




Le nouveau Maroc
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2011 : 20:58

MERCI BEAUCOUP -

CERTAINS MAROCAINS ESPERAIENT QUE LE PJD VA LEUR FAIRE DISPARAITRE L'ALCOOL!!!!!! -

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2011 : 21:17

les israeliens en savent quelque chose, les arabes sont passés maitre dans la transformation des defaites en victoires. Apres l'annonce des resultats des elections marocaines tous les chefs des partis crient victoire, aucun absolument aucun n'a demissionné pour mauvais resultats de son parti, comme cela se fait dans les democraties, ils ont tous gagné, les guignoles !!!

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2011 : 18:06

Benkiran a été nommé premier ministre, il est loin d'avoir la classe d'un premier ministre. La nomination a été faite dans mon village natal ou un elu du pjd a été filmé et youtubé touchant de la corruption en flagrant delit

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2011 : 21:49

quand vous entendez au Maroc que les diplomés chomeurs manifestent il s'agit de licenciés des facultés qui n'ont pas de metier. Il y en a un parmis eux qui a trouvé du travail c'est Benkiran le premier ministre, quand il a quitté l"ecole d'ingenieur sans diplome il a fait une licence de physique à la faculté.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 16:15

les ennemis les plus farouches de la langue et de la culture berbere sont le pjd et le parti de l'istiqlal classés successivement premier et deuxieme dans ces elections. Le parti de l'istiqlal a tout fait pour arabiser les berberes et eradiquer leur langue par le systeme de l'enseignement depuis les années 60,il n'y est pas arrivé. Pour le pjd depuis sa création à part la charia et le coran le reste ne vaut rien. Mais vu que les berberes constituent la majorité du peuple marocain, je me demande comment un peuple peut il porter au pouvoir les bourreaux de sa propre culture. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas de reponse, c'est le Maroc de l'irrationnel

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'